Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma liste final à 1500 point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:55

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Liste final" : 1497 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (113pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (20pts);
      • commentaire : Il va dans mes guerriers avec lance.

    • 1 Prêtre Skink (420pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Amulette d'Itzl (30pts);
      • commentaire : La magie le punch du stegadon et la polyvalence de la machine des dieux. Je regrette peut être l'absence d'un PAM mais je trouve que la première sav à 2+ peut lui sauvé la mise.
        Elle se place à droite de mes saurus.



  • unité de base

    • 17 Guerriers Saurus (234pts)

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);
      • commentaire : Le centre. J'ai du mal à ne pas imaginer un pavé solide pour le centre de mon armée. Ils sont en 3X6.

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Sur le flanc gauche de mes saurus, ils peuvent passer en mode écran, effectuer une charge de flanc ou même sauver un tour en cas de menace sur ce même flanc. Sans compter les 20 tirs empoisonnés.

    • 3 Nuées de la Jungle (135pts)

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;
      • commentaire : Elles sont juste devant ma machine pour la protéger d'une charge frontale kamikaz visant à faire taire le pretre. Ils peuvent aussi bifurqué à droite pour bloqué une éventuel percé sur ce coté.



  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts)

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • commentaire : Les chasseurs... le couteau suisse, on ne les présentent plus leur rôle précis se verra attribuer durant la bataille

    • 5 Cavalerie Saurus (215pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Se place totalement à gauche et se rabbate sur le flanc adverse pour effectuer une perçé ou une charge de flanc.



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (160pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);
      • commentaire : Sur le flanc droit de ma machine, il la protege et si il y a foule en face, ils s'avancent et crame bien comme il faut. Peuvent aussi effectuer une charge de flanc pour soutenir la machine ou les nuées.






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voila la bete!

Alors pour faciliter la compréhension:

Ma liste final à 1500 point SanstitredlMa liste final à 1500 point Sanstitredl



Toutes mes unités se soutiennent les unes les autres. Ce qui je pense est une bonne chose.
Niveau magie je trouve que c'est moyen faible. 5 dés de pouvoire et 4 de dissip.
Une force de frappe suffisante à mon gout: Stegadon, saurus, cavalier saurus et salamandre.

En tir c'est trés faiblard mais je doute que cette nouvelle version des HL mettent l'accent dessu.

Cette liste est destiné à mes parties personnelles, entre amis. Mais aussi à de future tournois. Donc une liste passe partout.
Ce que j'attends de vous c'est d'avoir une vue extérieur sur cette liste car évidement pour moi elle est très bien. Je voudrais aussi votre avis sur des points précis comme la magie et les objets magique que j'utilise. Car il me semble que c'est là qu'il me manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:12

Tu devrais enlever le champion des csf et mettre un 18èm lancier,comme ça avec ton kurak dedant t'auras 3 rangs complets.Le porte étendard non plus ne me paraît pas indispensable si c'est pour faire du soutient.

Pour le prêtre,je mettrai plutôt plaque de Tepok pour jouer offensif et un PAM pour assurer le coup au moins une fois sur le sort de la mort qui tue.

Les nuées avec la règle V7 c'est plus ce que c'était mais en amicale c'est l'occasion de sortir des trucs qui sont pas les plus à la mode,alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:27

J'ai remarqué oui que les nuées étaient très peu représenté en effet sur le forum, mais moi je les trouve pratique. Une fois j'ai tendu un piège à des flagellant qui se rappellent bien 15 attaques empoisonnées.

Nan je tiens à laisser indépendant mon unité de cavalier car ce n'est pas exclu qu'elle reste sur le flanc justement pour contré une éventuelle attaque de flanc.

Ta remarque sur les Om est interressante mais je ne comprends pas pourquoi la plaque de tepoc? Le pam je sais faut que je trouve le moyen d'en mettre un... Mais j'ai peut être trop tendance à vouloire protéger mon prêtre. Ca devient une cible prioritaire pour l'adversaire et la machine est trop utile pour être sacrifié... Je sais pas il va falloir que j'y pense sérieusement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patate man
Kapac Skink
patate man


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou le choux et le lard ne font qu'un l'Alsace (Haut rhin)
Date d'inscription : 13/11/2009

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:34

par contre les téradon c foireu comme troupe . sinon bonne liste Ma liste final à 1500 point Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:35

patate man a écrit:
par contre les téradon c foireu comme troupe . sinon bonne liste Ma liste final à 1500 point Happy

Super le commentaire ^^', je suis persuadé que si tu faisais un sondage de l'unité la plus utile chez les HL, les téradons seraient super bien placés...

La bannière de huanchi dans les cavaliers serait sympa, bien plus que le champion. Sans héros ils vont avoir un impact bien moindre, donc autant s'assurer la charge.

Les nuées sont beaucoup moins bien qu'avant et pas très rentables, néanmoins ça change un peu et ça sera peut-être un moyen pour amener tes saurus au cac, dans une unité embourbée. Attention tout de même, n'envoi pas tes nuées sur du trop violent de face, ou du gros bonus fixe. Le but étant de choper un flanc d'unité. Niveau anti magie ça fait un peu léger, l'amulette d'itzl lorsqu'on a un seul prêtre c'est un peu contraignant.. pas de PAM/diadème
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:23

J'ai bien pris en compte vos réaction, et c'est ce qui me faisait peur qui tombe, les OM...

Si j'enleve l'amulette et un terradon, je peut mettre diademe, pam.
Ilme reste 10, je squizz le champion des cav saurus et je leur rajoute le totem de huanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste final à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: Ma liste final à 1500 point   Ma liste final à 1500 point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste final à 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: