| sauvegardes d'armures | |
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+5Backe capopik Kit Kooh Le Vierzinois teoteko 9 participants |
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Auteur | Message |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 19:43 | |
| Bonjour. J'aimerais savoir quelles sont les sauvegardes d'armures de tous les soldats qui peuvent la modifier avec une pièce d'armure parce que mon frère n'est pas d'accord avec moi .^^ merci a tous et a toutes d'avances. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 19:52 | |
| Peux tu être plus précis?C'est à propos de quelle unité?Dans quelle condition?
Donnes nous un exemple de problème stp,ce sera plus facile de te répondre. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 20:01 | |
| alors j'aimerais la sauvegarde des saurus, des cavaliers saurus, des gardes du temple et des skinks. Mon frère pense que la peau écailleuse ne peut compter qu'un bouclier ou une armure légère mais pas les deux en même temps. merci de vos réponses à tous | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 20:08 | |
| La peau écailleuse est compter en même temps=s. 4+,sf 3+,sk 6+,gdt 4+ si je ne m'abuse. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 20:09 | |
| mais las cavaliers ont 5+ de pe + 1 bouclier+ 2 de sauvegarde cavalerie | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Jeu 19 Nov 2009 - 20:24 | |
| Alors c'est très simple,la peau écailleuse fonctionne exactement comme une armure. Ce qui donne dans le cas d'un soldat saurus de base:peau écailleuse 5+,à laquelle s'ajoute le bouclier qui améliore la save de 1,ce qui nous fait un total de 4+.Et en plus au corps à corps avec l'arme de base couplée au bouclier un fantassin gagne 1 point de sauvegarde supplémentaire (pour ce point c'est expliqué P56 du livre de règles générales GBR). En résumé,tout ce qui donne un ou plusieurs points de sauvegarde s'additionne(en fait se soustrait vu que ça baisse le score à atteindre). EDIT:Dans le cas d'un perso saurus,l'armure qu'il peut prendre en option se cummule à sa peau écailleuse,son éventuel bouclier,son sang froid... ex: kurak saurus,peau écailleuse 5+,bouclier enchanté +2 pts de save,sur sang froid 2 de mieux,armure légère +1 =0+ de save d'armure en tout. Je crois que là on peut pas faire plus détaillé . | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 7:32 | |
| Désolé pour les ssf j'ai mal compter | |
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capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 13:03 | |
| - Citation :
- Mon frère pense que la peau écailleuse ne peut compter qu'un bouclier ou une armure légère mais pas les deux en même temps. merci de vos réponses à tous
sans vouloir etre vexant, peut-on savoir d'où ton frère tire des affirmations aussi péromptoires ? Du journal du dimanche, de sa boule de cristal, d'une conversation MSN avec sa copine ? J'adore les gens qui inventent des règles... là on ne peut franchement pas parler d'un doute sur une interprétation de regle hein... Allez tiens, moi je pense que le skink il peut pas tirer plus de javelots que présentés sur la figurine. Et puis je suis presque sur que si le krox a des bras assez longs pour taper à travers un rang de skinks, il peut aussi aller taper un personnage ennemi qui est au second rang. Et puis meme si c'est pas vraiment marqué, moi je crois que les volants on peut pas les tirer avec un canon, l'angle d'inclinaison etant trop faible. Qu'est-ce que tu dis de ça ? | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 15:42 | |
| T'as oublier:les caméléons vu qu'ils sont invisible on n'est pas obliger de mettre la fig. Le steg si on accroche d'autres skinks y compte aussi et les personnages sont trop haut pour se faire taper. Je peux mettre des space marine le slann a ouvert un portail spatio-temporel. Bon finit de rire ,tu as parfaitement raison les gens qui invente des règles sont chiants.Il y a un gars qui me disait que son seigneur monté-je-sais-plus-quoi pouvait tirer parce qu'il y avait des lances sur la fig.Un gars avec un pieu hérisser dans le bide peut le sortir et tirer,c'est marrant pour un humain. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 18:15 | |
| alors moi pour la save des skinks j'avais 6+(bouclier) pour les saurus j'avais 4+(peau écailleuse 5+ avec bouclier donc 4+) pour les gardes du temple j'avais 3+(peau écailleuse 5+ avec bouclier 4+ avec armure légère 3+) et pour les cavaliers j'ai 2+(peau écailleuse 5+ avec bouclier 4+ et le bonus de cavalerie doublé grâce aux sang-froids) Là où mon frère n'est pas d'accord c'est sur les gardes du temple:il pense que la sauvegarde d'armure ne peut compter qu'une seule pièce d'armure donc soit bouclier soit armure. moi aussi ça m'étonne mais bon c'est comme ça que j'ai calculé. | |
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Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 18:22 | |
| La sauvegarde d'armure prends en compte tout ce que le personnage porte. Ou plutôt utilise. Si tel n'était pas le cas, pourquoi alors mettre un bouclier à un nain ? | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 18:29 | |
| ouais mais dans le livre de règle il dise que toute unité ou tout héros sujet à la peau écailleuse doit ajouter ses pièces d'armures or il me semble que les nains ne le sont pas.^^ | |
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itza Kapac Skink
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 19:01 | |
| - Citation :
- toute unité ou tout héros sujet à la peau écailleuse doit ajouter ses pièces d'armures or il me semble que les nains ne le sont pas
J'ai rien compri à ta phrase... - Citation :
- il pense que la sauvegarde d'armure ne peut compter qu'une seule pièce d'armure donc soit bouclier soit armure
Suivant l'arme avec laquelle ton GdT se bat ! La hallebarde est une arme à deux mains !!! | |
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Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 19:02 | |
| Je ne comprends rien à ton objection. Mais je vais faire comme si en te citant le GBR.
"[La sauvegarde de peau écailleuse] protège exactement comme une armure. [...] La sauvegarde de peau écailleuse peut être combinée avec une autre pièce d'armure, ainsi une figurine avec une sauvegarde de peau écailleuse de 5+ et un bouclier bénéficiera d'une sauvegarde d'armure totale de 4+."
Ton cas n'est peut-être pas spécifié, mais si les Gardes du Temple ont une armure légère, c'est bien pour qu'elle leur serve à quelque chose. Quand ils utilisent leur hallebarde, pourrait-on objecter. Mais non, la peau écailleuse compte en tout point de vue comme une sauvegarde d'armure classique. Elle s'accumule avec tout ce que tu utilises. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 20:32 | |
| ouais mais le bouclier est ajouté dans le LA alors je sais pas du tout. Enfin est ce que les hallebardes peuvent être maniées a une seule main. je ne sais pas du tout et me fi au LA | |
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Le Maitre Kapac Skink
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 20:37 | |
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itza Kapac Skink
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 20:41 | |
| Merci de lire le livre d'armée !!!!
Une hallebarde est une arme à 2 mains, c'est la règle !
Sur le profil du GdT il y a une section "armes et armures". Ceci représente tout ce qu'il porte avec lui ! L'unité (donc l'ensemble des GdT) devra choisir de se battre avec l'hallebarde ou l'arme de base+bouclier. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 21:03 | |
| franchement je sais pas du tout alors comme le LA mettait hallebarde et bouclier je me pas trop poser de question donc j'aimerais bien trouver des réponses si jamais je dois m'en poser. | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 21:05 | |
| ouais je veux bien les faire se battre avec une arme de base mais il faudrait pour ça que le LA le précise or les seules armes disponibles sont les hallebardes. | |
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Le Maitre Kapac Skink
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Ven 20 Nov 2009 - 21:19 | |
| Ben pourtant moi, dans mon LA, y'a écrit: Gardes des temples: Armes & armures: -Hallebarde. - Arme de base. -Armure légère. -Bouclier. - Citation :
- je me pas trop poser de question donc j'aimerais bien trouver des réponses si jamais je dois m'en poser.
Le GBR est ton ami (encore plus que ton LA). | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Sam 21 Nov 2009 - 10:41 | |
| désolé j'avais pas vu. merci pour vos conseils en tout cas. | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Sam 21 Nov 2009 - 10:51 | |
| Pour les problèmes que tu rencontres,c'est plutôt le livre de règles générales que tu devrais relire,toutes les questions que tu nous a poser y sont biens expliquées.Le LA lui,ne précise que l'équipement éventuel des troupes et personnages,mais si tu veux savoir comment tout ça peut s'utiliser de manière absolument exacte c'est le GBR qu'il faut consulter,tout y est et sans équivoque. | |
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capopik Kapac Skink
Nombre de messages : 143 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Sam 21 Nov 2009 - 19:37 | |
| Putain c'est de la folie ce post !!! Les regles sont on ne peut plus claires, faire 2 pages là dessus c'est juste abherant. Peau ecailleuse, bonus à la save, punto. Pour tes GdT, comme TOUTES les fig du jeu, ils ont une arme de base, sauf si c'est expressement précisé le contraire. Clair ? | |
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teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Dim 22 Nov 2009 - 11:34 | |
| excuse moi capopik mais c'est aussi et surout pour que les autres les connaissent ces sauvegardes d'armures. de plus tu n'en n'as émis aucune suggestion toi alors évite de tous nous casser | |
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scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: sauvegardes d'armures Dim 22 Nov 2009 - 12:03 | |
| +1 pour Capopik... (hum, c'est juste... vai il faut lire le GBR et le LA) | |
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| Sujet: Re: sauvegardes d'armures | |
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