Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premières impression des HL V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Premières impression des HL V7   Mar 15 Déc - 1:26

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai enfin effectué ma première bataille en V7 contre de l'ogre et je tiens à préciser tout de suite que j'y suis allé tranquille, juste pour tester. Du coup j'ai perdu en défaite mineure mais je l'ai limite laissé gagné car le résultat m'importait peu au final.

J'ai testé 2-3 trucs et je voudrais donner mon avis dessus :

Unité de 10 skinks avec 1 Kroxigor dedans; c'est flexible, ça avance vite, ça bouge bien et un cd7 permet de fuir des charges si besoin et sans trop s'inquiéter. J'ai beaucoup aimé et même si je les ai quasiment sacrifié pour pouvoir voir ce qu'ils valaient au càc je les trouve indispensable. A noter que je n'ai pas mis d'état-major donc ils auraient pu faire peut-être un peu plus (notamment au résultat de combat).

Vénérable Stégadon avec Tupac Skink et lance de Stégadon; comment dire... vénérable ou pas, vaut mieux qu'il charge sinon ça vaut rien. Les 2d6 d'impact sont biens mais ça ne fait pas forcément tout le travail. Ca reste quand même une unité qui fait peur au général ennemi donc ça peut toujours servir mais un général expérimenté n'en aura pas trop peur et saura bien le gérer. J'en reste satisfait mais la prochaine fois je le sortirais pas en vénérable car les sarbacanes ne sont pas plus efficaces qu'une baliste.

Lanciers saurus (x15); C'est immonde pour l'adversaire et j'en jouerais au moins une unité à chaque fois. Accompagné par une autre petite unité de Saurus (x12) ou par un cohorte avec Kroxi histoire de finir le càc.

Kuraq Saurus avec Peau de Sang-Froid; Endu de 6, que demande le peuple ? Et bien justement le truc c'est que l'E6 va limiter le nombre d'ennemis capables de faire mal au Kuraq mais du coup celui qui va pouvoir lui faire mal va facilement dégommer la sav car tous les points seront mis dans cet objet et plus rien en défense. C'est un peu un dilemme pour moi mais j'en suis assez content (le Kuraq a tenu 3 tours de càc contre 2 mangeurs d'hommes et les a tué tout les deux). Objet que je reprendrais sans hésiter.

J'avais aussi sorti des sang-froid mais ils ne m'ont pas vraiment convaincus et ont quasiment pas changés donc à moins que je ne les utilise très mal, je leur trouve un intérêt limité.

Voilà pour mon point de vue sur 2-3 nouveaux trucs sur la V7 des HL. Certes cela a peut-être déjà été mentionné mais je tenais à participer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mar 15 Déc - 4:01

Pour ta cohorte, moi j'aime bien aussi, quand j'ai un peu de points qui traine je la sort ça reste sympa.
Le gros tupac sur steg, bah il charge quasi jamais ^^' faudrait que l'adversaire soit fou pour laisser passer ça.
Les saurus, bah c'est un peu le même principe, lorsqu'ils sont au cac c'est contre du très lourd ou alors ils sont pris de flanc. Quand on arrive à les amener là où on veut ils sont redoutables. Mais pareil, ils sont faciles à éviter et ils coutent un peu. Le kuraq hum/.. tout pareil que les lanciers (mais avec la stupidité en plus).


Moi j'ai joué le slann + main des anciens + ame de pierre, bah sur ma partie il a été moyen, 2 fiascos, aucun mage à viser.. (pourtant ils étaient 3 en face).
Les razordons, ils étaient 2, ils commencent à tirer au tour 2.. 2 incidents de tir, je mange 6 skinks (ça c'est fait), dans le même tour ma sala, fait exactement pareil ^^'. Mais bon les razordons se rattrapperont plutard, notement sur un tir de contre-charge sur un paladin volant (36 tirs, pegase mort, et charge ratée).
Le prêtre volant.. bon contre du breto + orques et gob c'est bof ^^', un test de terreur raté il a fuit trèèèès loin et ne s'est pas rallié.
Le kuraq speedy, pas mal en menace mais il est sorti sur une vouivre pour sauver un cac mal engagé.. et paf il est mort ^^' (-1 pv sur la vouivre, et lui pareil.. mais au tour d'après il perd l'autre pv... c'est méchant le poison).. m'enfin il a sauvé ma cohorte de 10 skinks qui a tenu le cac biggrin

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuraqausaurus
Saurus
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mar 15 Déc - 13:14

J'ai pas de razordons donc je ne peux pas les tester mais à ma prochaine bataille je testerais les salas V7 et la machine des dieux et aussi les Terradons et leur lâché de pierres.

Le Tupac sur stegadon ça va être tendu car comme tu l'as dit, l'adversaire va tout faire pour l'éviter. Et c'est pourquoi je sors toujours avec au moins une ou deux nuées ;-) (en plus je me suis déchiré pour bien les peindre et faire de jolis socles ^^).

Le slann même en V6 ne m'avait jamais trop convaincu (comme les millepattes) alors j'ai du mal à vouloir le tenter en V7...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virglum
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mar 15 Déc - 17:25

Bonjour à tous ! Voilà un revenant qui se remet à warhammer Smile
J'ai un ami qui peut héberger toutes nos figurines, du coup on va jouer chez lui le weekend, déjà une bataille de faite samedi dernier, et une prochaine samedi prochain !
N'ayant quasiment pas joué selon les nouvelles règles (genre je ne suis même plus sûr qu'arme de base + bouclier ça donne +1 en svg en plus de la svg du bouclier), je suis un peu "noob" sur les nouvelles règles, mais je compte bien rattraper ce retard.

J'ai fait une petite liste d'armée histoire de tester un peu, en vrac, à 2000 points... Y'avait un slann et une quinzaine de gardes du temple, un stégadon+prêtre skink+machine des dieux, un régiment de 20 saurus, des skinks, et les razordons (plus un kuraq dans les GdT).
Oui, j'aime jouer magie.
Alors le slann, déjà, je trouve que la perte du +1 dissipation +1 pouvoir un peu triste, mais d'autres pouvoirs compensent un peu cela (dont le dé gratuit, que j'avais oublié pour ma première phase de magie). Connaître tout le domaine de magie ça aide aussi, surtout qu'ils sont très très sympa ! Ayant une GROSSE armée de hauts elfes en face de moi, j'ai choisi le domaine du métal. Pas de bol pour moi, la seule cavalerie en face c'était les princes dragons, immunisés au feu... Or les sorts offensifs de ce domaine comptent comme du feu. J'étais allié à des bretonniens et des elfes noirs, pour la petite histoire (d'ailleurs, on s'est retrouvé avec 3x2000 points de hauts elfes... Dont 3 grandes bannières de sorcellerie ! L'abus de dés de pouvoir, je vous dis pas >_<
Bref, à la magie, ben le slann coûte bien moins cher que ce qu'on pouvait avoir avant en 2e génération (je le jouais tout seul, tout ce qu'il craignait, c'était la charge d'un volant terrifiant).
Je retesterai bien, surtout avec le pouvoir "immunisé contre ce qui n'est pas magique", "provoque la terreur", et puis un truc magique offensif... Le souci c'est qu'ils s'habitueront...
La star de la bataille ça a été le stégadon avec la machine des dieux ! En face y'avait 4 balistes... Aimant à tir, heureusement y'a une protection magique, je trouve ce truc terrible (en fait j'avais lu au début pour l'alignement arcanique "réduit le coût de tous les sorts d'un domaine A 1 et non DE 1... comme quoi, le français c'est vachement important).
Je n'ai pas pu jouer tous les tours, mais les balistes n'ont pas tiré sur mes GdT plus slann (démotivées par le fait que le sieur n'est plus grande cible ?), en plus j'avais prévu mon coup, avec le totem du soleil de Chotec, en vain. Les tirailleurs skinks ont été très forts pour faire perdre un peu de vie aux dragons solaires des mages dragon. Les razordons ont... euh... eu de la chance... Mais les princes dragons d'en face encore plus. Heureusement que c'était pas des salamandres, à cause du crachat enflammé... J'ai pu obtenir 24 tirs pour un premier jet (sur 30, c'est quand même pas mal !), dont 13 blessures. Toutes sauvegardées... Bref, contre la cavalerie lourde, c'est pas génial. En plus au CàC, les razordons n'ont perdu que d'un point, malgré le Cd à 9 du slann à côté (donc à Cool, ET la grande bannière... Ils se sont carapatés hors de la table... L'horreur. J'hésite à les reprendre, mais je me dis que contre de l'infanterie elfe, ils sont indispensables.

Donc voilà, j'ai un adversaire haut elfe qui joue beaucoup de magie, et qui a découvert que les heaumes d'argent sont passés en Spécial (il rage... il n'alignait que ça), joue beaucoup les balistes et les mages dragon... Et pas mal d'archers. En infanterie, il adore la nouvelle garde phénix (tu m'étonnes... ils ont massacré les gardes noirs). Et il a osé sortir Tyrion le bougre ! J'oserais bien sortir un de mes persos spéciaux aussi, mais contre cette armée, cela en vaut-il la peine ?
Sinon, j'ai un pote joueur elfe noir (gardes noirs, furies, balistes, et beaucoup beaucoup d'arbalétriers depuis que l'arme est perforante...), et il alterne avec les ES. Vous voyez, je joue principalement contre les elfes... Qui l'emporteront toujours face à la "lourdeur" de mes troupes de choc sad
J'aime jouer magie, que me conseillez-vous ? J'ai peur de n'avoir que des "scrolls cadies" en face...
Enfin voilà mes premières impressions de la V7, je suis très impressionné par les capacités de la machine des dieux.
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mar 15 Déc - 18:30

tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les razordons

Moi je suis joueur EN et crois moi c'est saloperie sont vraiment trés chiante. le potentiel de tir et trés violent et en contre charge pire encore Alors oui rien que par leur presence elle en impose aux elfes

si j'ai un conseil joue des terradons plein de terradons eux avec les cailloux il casse la barraque et c'est largement suffisant pour poutrer des baliste en charge. donc tu lache les caillasse sur les tirrailleurs/eclaireur et tu vas chercher les machines de guerre

ensuite oui les stegadons ca tu peux en jouer mais bon... grande cibles .. chére... il seront LA cible des tirs donc ci tu joue une machine des dieux faut en prevoir un deuxiéme pour faire couverture. mais bon moi je dirais pas besoin de ca:p mets des skinks à la place c'est de la bonne chaire à canon pas chére et leur tir sont suffisant pour decimer une cavalerie légére

les saurus Ca oui (20 attaques avec les lances )avec en plus dedans un kurak ca si tenté que tu arrives à les mettre au close Aia Aie Aie. Mais pour ca pas de mystére faut tuer tout ce qui peut les ralentir... et pour ca Skinks et terradons en grand nombres sont tes amis

la cavalerie saurus oui mais là attention... ils ont un bonus fixe limité alors oui mais uniquement pour mettre la pression aux tireurs va pas chargé les rgt à forte PU laisse les au saurus qui arrive derriére

en gros il faut jouer de tout chez les HL enfin contre les elfes à mon avis t'enflamme pas à jouer la magie... je suis désolé mais le potentiel d'en face est monstreux et tu vas dépensser trop de point là dedans si tu veux surenchérir. Bon maintenant la triplette de banniére magique.... c'est assez moyen ca... mais bon toi tu peux jouer une triplette de cube ? ca fait 3 tour dans le vent il va pleurer ca mére et c'est tout aussi illégale et merdique que de lui jouer 3 bannière magique. Faut juste mettre 3 pretre LV1 avec 1 cube chacun et tu vas lui mettre 1500 pts minimum de magie dans le vent.

Moi je te propose un full infanterie pour le déborder car quand tout arrivera au close il sera pmort. il fera pas le poids. l'endurance et la flegme à ce niveau là vaut le first strike largement !!!

Sinon oui en perso Sp HL il y a un perso qui tape avant tout le monde il peut être sympa à sortir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mer 16 Déc - 14:53

Sinon tu équipes ton slann avec main des anciens + âme de pierre. Mais c'est vrai que tomber face à trois bannière identiques c'est n'importe quoi.

Moi je te conseille sur les formats comme ça de ne pas jouer de slann. Ton pote EN joue l'anneau d'hotek, toi la bannière de domination (et bouclier miroitant hihi). L'infanterie c'est une idée mais face à du ASF avec arme lourde les saurus vont prendre cher (maitres des épées et lions blancs), m'enfin contre le reste c'est tout bon.
Le carnosaure est sympa aussi. Et contre les elfes les razordons sont peut-être un peu mieux que les salamandres.
Te faut aussi un prêtre avec le diadème de puissance (et un PAM). En prendre un autre avec le cube j'trouve ça audacieux, mais si tu n'as pas de machine des dieux, pourquoi pas. Et comme dit Math "téradooooonnns !!" ^^

M'enfin tu verras que les HE sont pas les plus chiants à affronter pour nous HL, néanmoins leurs perso spé sont vraiment très forts (trop même, limite ça enlève l'intérêt du jeu).

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mer 16 Déc - 15:52

c'était quoi les points de ta partie

tu parle 3x2000 pts de Haut elfes et toi 2000 pts de HL + un EN ?

si c'est ca tu dois imposer 2x3000 de HE contre 3000 de HL et 3000 de EN ca lui imposera de pas jouer plus que deux fois les objets

Ca sera plus judicieux déjà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virglum
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mer 16 Déc - 16:35

Non non c'était 2000 lézards + 2000 Elfes Noirs + 2000 Bretos Smile

Le cube des ténèbres c'est... une tradition, je l'ai même fait WYSIWYG sur ma figouze !

Je vais essayer une liste carno + steggy avec machine + stegadon normal mouahaha... Et 4 téradons, dont un Tupac... Vous conseillez quelle combo d'objets ? j'ai pas encore testé ceux-là...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kermit
Skink
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Mer 16 Déc - 17:55

Pour le Carno:
-Bouclier Enchanté + Collier de Glyphe, l'Arme est vraiment variable suivant l'adversaire et ce que tu comptes en faire...

Pour le Prêtre sur Machine des Dieux:
-Bah...euuh...P.A.M....What else? Si, peut-être le Diadème de Puissance...

Pour le Tupak sur Téradon:
-Bâton pour être sûr d'assurer aux Tirs...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zor
Skink
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Jeu 17 Déc - 2:09

Pour le prêtre sur machine des dieux l'amulette por supuesto qui te permet d'avoir une inv 2+ sur 1re blessure qui me parait très très utile pour améliorer sa durée de vie , plaque de tépok si il désire jouer son prêtre comme un véritable nvx 3 .

Mine de rien un tactica HL est en train de s'étaler sur plusieurs posts ce serai bien d'en faire un projet peut être, si des modérateurs le lancent je suis d'accord pour y apporter ma contribution vu qu'on commence a avoir de l'expérience de jeu V7 maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Jeu 17 Déc - 6:43

On aurait limite pu prendre l'ancien post du dahut et l'éditer sauce v7. (avec sa permission évidement mais bon voila, l'aurait fallut un modo tout beau pour faire ça)

Pour le prêtre PAM + diadème obligatoire vu ce qu'il t'impose en face.
La plaque de domination sur tes cavaliers, le bouclier du bassin miroitant sur un kuraq (dans ces même sang-froid par exemple).

Pour le kuraq j'vois bien soit l'épée +1 pour toucher, +1 attaque ou le cimeterre (+2A). Etant donné qu'il a une endu de 3 ça ne sert pas à grand chose de booster ta force. L'épée ardente contre eux étant une fausse bonne amie (enflamée sur l'armure phoenix sniiif).
A 2000pts tu peux sortir une unité (voire 2) de 5 téradons au moins (avec tupac), 3 razordons, le carno, la machine des dieux, le kuraq anti-projo. Tu peux même mettre une grande bannière sur un de tes bourrins. Perso j'éviterai les saurus en infanterie, à moins qu'il joue beaucoup de lanciers ^^'. A la place du tupac tu as sinon le second prêtre avec cube oué. Par contre tes alliés doivent aussi prendre des objets à la con anti-magie pour que tout aille bien. (genre le breto, un baton +1 à la dissip, et l'EN l'anneau d'hotek voire le sceau de grond et des PAM forcément).

Bonne chance à toi.

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Jeu 17 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   Jeu 17 Déc - 12:06

moi je pensse comme bobox si tu veux jouer un carno je te conseil de le mettre dans une unités de CSF et de mettre au CSF la banniére qui pénalise les tirs pour mettre les balistes et autres tireurs dans le vent et oui le bouclier du bassin miroitant au kurak pour qu'il donne une mauvaise surprise aux sorciers

Ca te fait déjà une unités que les HE vont pas aimé du tout

ensuite oui de jouer des terradons en grand nombre. Comme le dit bobox il t'en faut plus que ca ... moi je dirais 2x 6 en virant les tupac pour gagner des points.
6D3 de caillassage ca fait trés mal surtout sur des unités d'elites

Préfére les unités avec des touches d'impact et qui se déplace vite qui a parlé des stegadons :p, les volatilles qui caillasse et oui du razordons pour un tir chargé et soutenu. essais de pas perdre trop de points dans les choix de base

moi je dirais de jouer deux machines des dieux :p pour couvrir de l'invu aux tirs les 6000 pts de votre alliance ainsi que le cube et 2 pam.

Dis à ton pote EN de sortir un dragon avec la cape qui divise la CC et la CT et de le blinder en defense et de lui mettre l'anneau d'hotek faut le casé dans l'armée adverse rapidos pour que ces sorciers soit tous sous son pouvoir.

L'EN doit sortir ses souffles hydres, dragon, oeuf de dragon pour cramer les unités trop costaud avec le fisrt strike et des chars ca c'est une misére pour les HE. dur à buter touche d'impact

pour ce qui est du breto lui aussi faut qu'il se face un truc rapide et bourrin au CaC. genre des pégase et un griffons

Avec ca je donne pas chére des HE

Pour résumer, faites une armée trés rapide et tres bourine CàC avec une anti magie suffisante bien chiante (anneau d'hotek, cube,bouclier enfin tout les truc sale dont dipose les 3 codex) mais mettez pas trop de points la dedans non plus. Protéger vous comme vous le pouvez des tirs et concentrez vous sur un bourinisme absolu de ce qui rentre dedans sans faire semblant

Donc oui ma technique lui rentrer dans le tas au plus vite. bruler et caillaissé ce qui est trops costaud au CàC et defoncez le reste. avancer à decouvert et en ligne droite ce qui tombera tombera mais rushé rushé rushé mettais tout à découvert si il faut et je me repétte ce qui doit tomber tombera mais ce qui arrivera à passer fera au CaC fera mal tres mal même.

faite ca et il va pleurer. sont pas si méchant que ca les HE
les dragons sont chiant mais si il en joue pas ca va le faire joilleusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premières impression des HL V7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impression des HL V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de règles premières impression.
» Papier collant impression
» Mon impression
» ba... mon impression XD
» les "ppp" et leur impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: