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 HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS

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Ecclesiaste
Têtard


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MessageSujet: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Mar 22 Déc - 23:14

Bonjour ,

Je suis nouveau , et content de tomber sur votre forum Smile

Je suis un tout nouveau joueur en W.battle , et je joue comme vous l'avez deviné H.L

J'ai fais trois parties ( Très mal passé , je débute donc ; C'est pardonnable ! )

Je souhaiterai avoir des conseils vis à vis d'une future partie ,

3000 pts de H.L vs Empire Sachant que mon adversaire est un fan de la cavalerie et du fameux Tank à Vapeur ...

J'avais penser à deux slann comme Seigneur avec domaine de la forge et de la vie ... après voilà je sais pas trop quoi mettre ....


Merci à vous de bien vouloir m'aider Smile

Ecclesiaste
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Mer 23 Déc - 8:13

Comme je t'ai conseillé sur ton autre post, jouer 2 slanns nécessite généralement une tactique plutôt défensive d'un point de vue schéma de liste.
Les gardes du temples et les saurus sont généralement de mise. Bon moi perso je ne jouerai qu'une unité de saurus et deux de garde du temple.

Après du dois avoir de quoi ralentir l'ennemi, des téradons, des caméléons, disons des trucs qui soient rapidement capables de gêner les marches forcées de l'adversaire. Une cavalerie avec la bannière de huanchi st sympa aussi, pour charger assez loin (pas de suicide tout de même).
Il te faut des tirailleurs pour écranter tes unités à points, face au tirs de l'empire. (gare aux canons ça passe facilement par dessus un skink tout de même ^^').

Avoir un prêtre ou deux pour soutenir tes slanns et surtout leurs lignes de vue, peut être sympa (genre prêtre lvl 2 + manteau de plumes + bâton des tempêtes (foudre d'uranon, sur les cavaliers lourds par exemple^^'). Le kuraq également si tu souhaite que ta cavalerie ait un bon impact, ou à pied avec l'amulette et une arme lourde si tu veux te la jouer speedy.

Maintenant parlons de sa liste :

Les canons, classiques et pourtant simplement destructeurs. Il faudra aller les chercher à coup de téradons, ce qui reste difficile. Ou alors les avoir à la magie.
J'éviterai de mettre de la grosse bêbête en face moi.

Les tirs perforants distants (arquebuses, escorteurs), pour ça tu as l'écrantage skink. Les escorteurs seront une cible de choix pour ta magie, car ils font mal et sont fragiles. Le fait qu'il ne peuvent pas bouger tant que ça à cause de leurs tirs, te laissera des opportunités de blast.

Le capitaine volant avec bobox sorcière d'Aldred, bah ouai comme son nom l'indique c'est moche; chiant et sa raconte plein de conneries mais euh.. non c'pas ce que je voualis dire .. m'enfin faut le gérer c'tout. Razordons, magie, skinks, faut y faire gaffe car ta magie c'est ta force principale dans cette ta liste.

Le Tank à vapeur. Juste un peu relou celui là ^^', je ne le connais pas assez bien pour t'éclairer, je laisserai mes collègues te guider car je ne l'ai jamais joué/affronté.
Disons que les tirailleurs avec sarbacanes doivent être sympa pour l'entamer, les téradons aussi (javelots), attention à la terreur néanmoins. Une fois amoché, une cavalerie ou des kroxis doivent pouvoir aider à s'en sortir.

La cavalerie 1+, bah celle là, faut y aller avec les salamandres, la magie du métal (et/ou foudre d'uranon, si t'as un prêtre). Prends garde à l'unité accompagnée d'un prêtre/archidiacre, elle aura la haine, un meilleur impact (et surement du cercle intérieur) et elle sera potentiellement indémoralisable (selon si une prière passe, donc attention). Avoir des cohortes seraient sympa pour rediriger les unités rapides (cavalerie, tank (et javelots pour lui)), et n'oublie pas que les haineux doivent poursuivre s'il gagne le combat. Donc ça te permettrait d'voir de la variété dans tes choix tactiques quelques cohortes. (menfin faut de l'impact derrière, cavalerie/kroxi/ou steg mais contre l'empire c'est chaud)

Les flagellants. Ceux là faut les pièger car ils sont frénétiques.


M'enfin l'empire est une armée variée, à tactiques multiples, mais les éléments les plus embêtants restent souvent les mêmes. Tu risques de tomber sur un archidiacre sur autel, ou un seigneur sur dragon. En tout cas fait bien attention à ses troupes rapides et à ses OM (style orbe du tonnerre, miroir de VH, boite d'Aldred)


Bonne chance à toi.

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fossey06
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Jeu 24 Déc - 12:44

Le carnosaure est anti tank à vapeur et peut sans faire un en un tour (ce qui m'arrive une fois sur 2)
Ensuite une machine des dieux avec un slaan vu que tu veux en mettre un pour la supériorité en magie et l'invulnérable de la machine.
DE plus, des terradons (2 unites preferables) pour les machines.
ET enfin, des kroxigors, seul unité pouvant passer la save de 1+ facilement des cavaliers sans les persos.
Apres bah ce que tu veux et n'oublie pas les skinks des 2 types.
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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Jeu 24 Déc - 17:28

Du skink par centaine !

J'ai déjà sortie 48 skinks une fois et je peux te dire que ça embête énormément l'adversaire... skink = 6+

Et bien entendu, je suis d'accord avec ce que mes collègues ont dit plus haut ! Je plussoie le carno anti tank à vapeur. Même pas peur.
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scargo
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 25 Déc - 2:23

le carno c'est bien, mais cache le dans une unité de cavalier sur SF ou autres (du skink en cohorte)

comme c'est plus une grande cible, il ne peux plus être ciblé direct...
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 25 Déc - 14:55

Euh le fait d'être ciblé direct n'a rien à voir avec le fait d'être grande cible ou pas. Il peut être ciblé direct, sa PU l'autorise.
De plus le mettre dans une cohorte skink n'est pas vraiment une bonne idée du fait de la perte rapide de troupe (et donc pas mal de tests de panique).
Seul ou dans les cavaliers (pour profiter des bonus de résultat de combat, de la force de frappe et surtout d'une éventuelle bannière magique. Mais lui donnant la stupidité...), ou pourquoi pas dans les kroxigors ^^' (intérêt plus limité) , ça reste plus sûr.



Boiboite

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Quezalcoalt
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 25 Déc - 15:04

Deux Slann ?? ca me parais carrément useless pour de l'empire.. un seul suffit largement pour avoir la domination magique a mon avis..

A ta place j'prendrai un Slann et un Kurak pour faire un peu de massacre à tous les points de vue...
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scargo
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 25 Déc - 16:30

s'il n'est pas grande cible le carno ne peut pas être ciblé spécifiquement
(comme le slann, ou les krox dans une unité)

maintenant c'est seulement s'il y a moins de 5 fig qu'on dois faire une répartition, mais sinon le Carno et son Kuraq sont tranquil
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 25 Déc - 19:36

Le kuraq sur carno, ayant une PU d'au moins 5, est ciblable au tir. On s'en cogne du coup qu'il soit grande cible ou non.
Le fait est que les grandes cibles ont généralement une PU s'y prêtant, ce qui amène du coup la confusion, mais que nenni c'est dans le GBR.(p70/71 je crois, je l'ai pas il est chez mon pote ^^)
Un slann, lui, a une PU de 3, donc pas de soucis (heureusement, le fait qu'il soit au second rang aurait pu être sujet à problème)


Bobox, boulet à écailles tongue

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Ecclesiaste
Têtard


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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Dim 27 Déc - 18:58

Bonjour Smile

Je voulais mettre deux slann car , je voulais Domaine du métal et de la vie , mais si j'en prends , qu'un lequel me conseiller vous sachant que les deux sont très interressant biggrin non ?
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mercafier
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MessageSujet: Anti tank   Jeu 20 Mai - 15:02

Bon chose que je fais rarement, je ressors un vieux sujet poussiéreux. Vous me le pardonnerez j'espère parce qu'étant un nouveau joueur HL, je me pose pas mal de questions. Il se trouve que je suis un ancien joueur impérial et j'ai un gros doute la dessus :

Citation :
Le carnosaure est anti tank à vapeur et peut sans faire un en un tour
(ce qui m'arrive une fois sur 2)

Je voudrais savoir comment c'est possible de faire perdre 10 PV à une unité qui à endurance de 6 et une sauvegarde à 1+ dans une unité ... Même les démons n'y arrivent pas ...

PS : désolé, j'avais pas vu que la bébête enlevait 1D3 PV... Je crois que je vais l'adopter ce tyrannosaure ^^
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Jeu 20 Mai - 23:56

Si tu prends un KKS sur carno pour casser du tank, n'oublie pas la lame du révéré Tzunki.
Les téradons aussi yabon contre les pistoliers. L'empire reste assez fort et peut être construit de plein de façons différentes, donc attention (et fais gaffe à la boite sorcière d'Aldred ^^)

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Le Lezard Blanc
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 21 Mai - 10:32

Bah je ne connais pas le TAV, mais si il est considerer comme un chars, il pete sur une blessure vu que le carno a une force de 7.
Mais bon contre de l'empire je ne prendrais pas de carno, beaucoup trop vulnerable au tires de canon et autre
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skyvince
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Ven 21 Mai - 10:47

Non, pas considéré comme un char...
T'imagine le truc à 300 pts qui pète sur une F7, au moindre speedy qui passe ... ?


On le touche auto, mais on prend des touches d'impact, même quand on charge de F6, il a endu 6 et 10 PV, et une 1+...
Cependant, moins il a de PV, moins il est puissant car il peut utiliser des points de chaudières (pour avancer, faire plus de touches d'impacts, etc...) si 1D6 + points de chaudière utilisés = inférieurs ou égal à ses PV (de mémoire...) donc dès qu'il perd 3 ou 4 PV, le joueur impérial et déjà plus frileux...
Le gros avantage du TàV est qu'il faut le buter entièrement pour prendre ses points....
Et qu'il est polyvalent et résistant. On peut pas essayer de le balader ou de ne pas s'en occuper, car même de l'autre bout de la table, c'est un canon mobile...

Je dirais que le carno est un des atouts pour le gérer, mais demande effectivement pas mal de précautions...
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mercafier
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MessageSujet: Tactica   Ven 21 Mai - 11:50

L'empire ce n'est pas si ingérable... Tu envoies deux unités de téradons s'occuper des machines de guerre, et après tu peux sortir. Le truc c'est de garder un ou deux dés pour dissiper l'orbe de tonnerre. Une fois que les grands canons, mortier et batterie sont détruits ou engagés au corps à corps, ton adversaire pourra toujours se brosser pour avoir ton carno et des steg.
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Empire
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Mer 23 Juin - 2:12

Bon même si tu as déjà fait le combat je me permet de poster un petit message pour expliquer le TAV de l'Empire:
C'est effectivement un adversaire coriace... Je le joue assez rarement car quoi que l'on dise il est assez fragile face à ce qui ignore les sauvegardes d'armure... un coup de balise 2PV enlevé et le redoutable TAV ne l'est plus... car il doit faire moins de points de chaudière pour ne pas risquer d'exploser...(pour moi une fois que 3 ou 4 PV on été enlevé le TAV ne fera plus rien)
MAIS (oui il y a toujours un mais... surtout chez l'Empire  )
si tu ne lui à enlevé aucuns point de vie pour allez le chercher au CAC c'est dur très dur... je m'explique avec son mouvement maximum de 15pouces (5point de chaudière et 3pouces de mouvement par point de chaudière..)
et le fait qu'il ignore certain éléments de décors en terme de mouvement.... (ben oui un TAV qui passe sur de malheureux buisson...)
il peux se permettre de charger à travers une haie.. donc si ton adversaire le joue bien il chargera quasi a coup sur (je parle des unité capable de venir chercher le TAV chez les Hommes Lézard... évidement un dragon lui fait les fesses mais là n'est pas la question)
il fera au total 6d3 touches d'impact de force 6... (alors pour donner une petite explication de ce que c'est capable de faire : mon record à ce jour c'est justement contre des Hommes Lézard.. desolé    mais ma charge contre ces 10 Cavalier Saurus les à tous envoyer en enfer... pas un survivant après les touches d'impact.. donc oui un TAV ça peux faire mal...)
Je vous amène juste à réfléchir la dessus si vous voulez choppez le TAV avec un carnosaure et que c'est lui qui vous charge.... ranger la jolie figurine... ça a beau être fort et résistant 6d3 de F6 ça mouline

Mais comme je vous ai dit tirer dessus sans hésiter et sans compter ça marche bien l'attirer dans un piège est aussi assez facile mais il faut sacrifier un gros truc pour qu'il décide de le bouger !!
Quoi qu'il en soit ne l'attaquez jamais dans les derniers tours car un TAV avec 1 point de vie cacher derrière une forêt il garde ou conteste le quart de table, et il ne vous donne aucuns point : machine de guerre si encore un PV pas de 50% de la valeur en point... le TAV faut le détruire ou pas le toucher...
Voila j'espère que ça vous à été utile... dans le cas contraire ben suffit d'effacer le message^^

petit rappel :
lui enlever 3point de vie reviens à l'immobilisé jusqu'à la fin de la partie mais si vous voulez ces 300points il faudra entièrement le pulvérisé !!

(n'oubliez pas qu'il en reste à peu près une dizaine dans tout l'Empire... donc les casser pas trop... ils nous sont précieux^^)

C'est loin d'être la seul arme de l'Empire pour ma part je joue infanterie   et arme de siège   pas de cavalerie   mais j'arrive quand même a bien tourné...

Mes respect au peuple des lézard... j'espère que mon petit exposé à été utile!!
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Mer 23 Juin - 16:15

Salut ^^

En même temps faut en vouloir pour placer 10 chevaucheurs de sang-froid devant ton tank tongue
Ne pas oublier qu'il existe une bannière chez nous, permettant de rajouter 1D6 à la charge ^^' donc on ne charge pas essentiellement à 14ps Smile

Après c'est sûr que le Tank ça reste coriace, surtout à moins de 2000pts ^^'

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Empire
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   Mer 23 Juin - 16:24

Il etaient pas juste devans il y avait une haie... et mon adversaire pensai qu'une haie aller bloquer mon TAV grosse erreure...
Mais bon je l'ai fait qu'une fois... la plupart du temps le TAV me sert surtout à avoir 300point quasi imprenable... ou très coriace... et une unité qui quand elle fonce dans le tas le fait avec brio^^
Mais entre nous ce n'est pas mon unité préféré loin de là..
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MessageSujet: Re: HL vs Empire , Débute partie 3000 PTS   

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