Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:04

Bonjour a vous.

Demain ou après demain, je vais affronter un Guerrier du chaos pour 4000 pts donc. j'ai fait ma liste en fonction de ce que j'avais (donc 1 seul steg et 1 Prêtre mage)
J'ai peu d'item magique, et donc beaucoup d'unité.
On va jouer selon un scenario incluant 5 objectifs avec possibilité de renforts (car ma table ne fait que 2m10 sur 1m sad soit 8ps de zones de déploiement. . Chaque objectifs contrôlés rapporte autant de points que le tour de jeu en cours. Il y aura 1 objectif dans chaque zone de déploiement et 3 dans la dead zone.
Pour l'instant, j'ai un doute avec l'armure de sang froid de mon Kuraq kaq sur sf, mais cette dernière me donnera une très grosse résistance contre un éventuel prince démon ou seigneur sur-booster, mettant sa save a 0. Il sera alors capable d'affronter les gros truc qui tapent fort. Voici ma liste. (Armure de sf retirée et remplacé)

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Saurus 4000" : 4002 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (510pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Tête Funeste (15pts); Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Présence Surnaturelle (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (286pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Bouclier(6pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Lame du Révéré Tzunki (65pts); Collier de Glyphes (30pts);



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (168pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Totem de Prophétie (50pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Bâton des Tempêtes (25pts);

    • 1 Tupac Skink (141pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Tupac Skink (344pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Stégadon(235pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);



  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (127pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;



  • unité spéciale

    • 8 Skinks Caméléons (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 20 Gardes du Temple (355pts) :

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je m'attend a du lourd en face, voir même 1 ou 2 perso spé genre archaon, sigwald ou valkia, un prince démon de tzeench assez horrible avec les 4+ de save invu, un roi des trogg a coup sur.
2 char 3 peut être, du troll, du dragon ogre, 10 a 15 chevaliers, un sorcier niv 4, et de la marque de nurgle voir khorne (mon adversaire est un bourrin, c'est ma chance, il utilisera peut être pas la marque de slaneesh pour l'immune psycho.
Il aura pas de tir, mais une armée assez mobile et avec un gros impact avec les chars, cavaliers ,trolls ou dragons ogres.

Je n'ai la possibilité de mettre que 3 terradons en + du héros (et encore il seront représenté par des pesages breto car j'ai aps encore les figs, faudra que je commande un pack chez wayland gamers.
Je compte essayer de le ralentir avec les caméléon et les terradon, et attirer les éventuels adorateur de khorne dans une longue promenade.
Mes tireurs risque de manquer d'efficacité, car même s'ils touche, les save a 3+ des guerriers a pieds seront problématique, ils me permettront par contre de laminer les petites unités de soutien, maraudeurs, chiens.

-Mon bloc de saurus avec armes 1 mains+ boubou pourra tenir une charge de char ou de cavaliers sans trop de soucis, je compte y integrer ma grade bannières pour augmenter leurs chance de victoire, et obliger mon ennemis a tester sur la peur. El les plaçant vers l'objectif central, ils le tiendront sans peine, tout en permettant a la GB de sortir pour assister sur les flancs de lunité.
-Mes 15 lanciers assisté de la mini cohorte skink aura pour but de tenir un objectif sur les flanc, avec un prêtre skink a proximité.
-mon slaan et sa garde d'honneur s'occupera d'un autre flanc sans problème, tout en balançant les projo a travers ses prêtres skink. Je m'attend a ce que cette unités soit agressé par du lourd, d' ou les 20 gardes.
-Mon steg assisté par le Kuraq Kaq et 5 SF ira chasser l' ennemis chez lui, avec le soutient du PMS sous domaine de la bête, ce qui facilitera l'impact de la lance de stegadon.
Je compte mettre les salas entre l'unité central et celle de flanc, histoire de cracher un peu partout et de griller les guerriers et chevaliers a coup de save-3.
-Les kroxi et l'unité de SF sans le kuraq kaq se baladera entre les objectifs pour assister au besoin .

Je me tâte pour donner une épée de la guêpe a mon champion Garde du temple, car a coup sur l'unité va trinquer et réduire un peu l'effectif avant le combat peu aider, surtout si je me fait charger par des chevaliers, et j'hésite aussi a donner a mes 20 saurus des lances pour le coté défensif .

Voila, dites moi ce qui pourrait être amélioré, sachant que je n'ai qu'1 steg, 1 pms, pas plus de terra, il me reste 7 chevaucheurs de sf.


Dernière édition par Inxihuinzi le Sam 26 Déc 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:03

Salut!
ça promet une rudement belle partie!

J'ai pas du tout d'expérience à ce format, donc je ne pourrai pas du tout t'aider. Simplement, pour ton Kuraq Kaq, la peau de sang froid n'est utilisable que sur un mec à pied, donc oublie... (Eh oui, ce serait trop beau!) Mais si enlève la peau, la hallebarde et le venin, tu peux mettre le cimeterre, avec le boubou enchanté, et tu as un mec avec M7, CC6, F5, E5, A7 et svg -1+/5+...

Bonne chance;)
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:29

Buchos a écrit:
Salut!
ça promet une rudement belle partie!

J'ai pas du tout d'expérience à ce format, donc je ne pourrai pas du tout t'aider. Simplement, pour ton Kuraq Kaq, la peau de sang froid n'est utilisable que sur un mec à pied, donc oublie... (Eh oui, ce serait trop beau!) Mais si enlève la peau, la hallebarde et le venin, tu peux mettre le cimeterre, avec le boubou enchanté, et tu as un mec avec M7, CC6, F5, E5, A7 et svg -1+/5+...

Bonne chance;)

Tu a raison, j'avais pas vu la petites ligne sur l'armure, je vais rectifier ça, du coup je me rend compte que j'avais mis la peau + armure légère. Pour le cimeterre du soleil je me suis pas mal tâté, mais je vais jouer contre des bourrin qui ont 2+ d'armure a pied de front, et 1+ pour les cavaliers, c'est pour ça que j'ai penché pour la hallebarde, une force 6 contre leurs endu de 4 me fait blesser sur 2+.
Donc du coup, Soit je passe a épée de force + boubou mutilateur, soit carrément la lame de révéré Tzunki + bouclier, la je coupe en 2 tous ce qui me passe sous la main. Je penche bcp pour cette dernière. Je garde ma svg a 0+, des touche F6 a 2+ sur les endu 4, et je passe a travers l'armure.donc quasiment 5 mort max par tour, ça reste intéressant. (Je corrige et j'édite)

Autre chose, est il possible sur mon tupac sur terradon, de lui mettre la lance s'il a le bâton de soleil perdu? (1 seul choix d'arme) car ça peu aider un charge pour assister avec 3 attaques f5.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:45

Salut !

J'aurai bien vu une arme lourde pour ton porteur de la grande bannière ^^' là il est à l'arme de base, c'est dommage.
Pour le Tupac skink sur steg, l'armure légère et le bouclier ne serve à rien, (sauf s'il perd sa monture), par contre mlui changer son p'tit steg pour un gros, serait je pense plus sympa (un peu plus cher aussi).

Les guerreirs saurus par 20 sans lances j'aime moyen, mais bon c'est peut-être une question de figurines (ou de coût, si tu souhaites mettre ta grande bannière dedans pour la PU)
Pour la cohorte de skinks.. euh vires lui sa bannière ><, et son champion aussi. Le kroxi peut être sympa mais rajoute dans ce cas là un skink (pour avoir une formation en 3x5).
Les cavaliers, sans champion et musicien, mais avec une bannière magique c'est mieux je trouve ^^' (bannière de guerre/huanchi/chotec/domination(m'enfin t'as l'aphorisme).
Tu n'as pas beaucoup de téradons (peut-être à cause d'un manque de figs) contrairement aux caméléons. Et tes gardes du temple sont nombreux (mais bon pourquoi pas à 4000pts).

Quant aux salamandres, je les préfère par 1, ou alors mettre des razordons par 3 (pas la même utilisation du coup).


M'enfin dans l'ensemble ta liste m'a l'air plutôt sympa, même si je pleure l'absence de la machine des dieux, qui à 4000pts serait bien utile.

Pour la lance du tupac la réponse est oui, le bâton est une arme de tir. Le fait est que tu dois choisir ton arme magique si tu es au corps à corps, hors ici le problème ne se pose pas ton OM est un arc court.


Bonne bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:57

-L'arme lourde oué sympa, j'avoue ne pas y avoir pensé.
-Le steg, c'est pour avoir l'arc géant qui sera plus utile contre des save 3+ que des tirs empoisonnés, mais bon les touches d'impact F6 ça lui impose un gros malus de save, a voir.
-Je vais virer l'armure et le boubou du tupac.
-Les guerriers sans lances, ben j'en ai 20 sans lances en fait que j'ai fait pour avoir des options diverses selon les batailles et grappiller quelques points au besoin, en faire une unité qui encaisse un poil mieux (3+ de front)tout en tapant aussi fort. l'adversaire cogitera moins pour les attaquer que s'ils avaient des lances, et par 20 ils devraient tenir suffisamment pour que les saurus ou krox chargent de flanc.
-Champion et bannière de la cohorte a virer ok pour rajouter 1 skink ok.
-Les terradons en effet je peu pas plus.
-Les gardes du temples, en fait je m'attend a ce qu'il veuillent rapidement faire taire mon slaan, et du coup je me tâte pour l'épée de la guêpe sur le champion (bonne idée?) il a gouté au slaan dans une partie test a 2000 avec plaque de tepok et concentration donc je m'attend a ce qu'il me bride niveau magie jusqu'à me rouler dessus. (c'est le genre a aligner 10 chevaliers du chaos ou 15 même pour me faire taire. D'ou un gros pack qui aura de quoi répondre, et faire fuire n'importe qui avec un slaan qui pourra continuer a faire mumuse.
-je n'ai pas de razordon, mais bon je pense pas que mon adversaire m'empêche de les jouer comme tel, par contre je me demande si ce sera efficace contre les grosses armures, juste -1 a la save, ça me fait du 4+ pour blesser, mais bon pour la save ça va etre tendu. les sala blesseraient sur 5+, mais passerais facilement les armures. Le jet de panique causé peut etre utile mais le chaos peu les relancer.
Du coup tu me met un doute , peut être 2 razordon pour tester ma foi.

La machine des dieux est un choix qui m'attire, mais j'ai peur de prendre trop de risque avec le steg et d'envoyer mon prêtre a la mort s'il prend un défi. Configuration arcanique, permettrait à mon PMS de lancer tous ses sorts sans problèmes, sur un domaine de la bête déjà peu couteux. 2 steg auraient été fun mais j'en ai qu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:36

Warbuilder bug je ferais les changement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:04

Personnellement je trouve que tu prends un risque en mettant la GB sur un kurak(sans équipement magique en plus) au lieu du slann.
Surtout que le chaos ne craint pas trop la peur,les chevaliers,dragons ogres,ogres entre autres la causent,les marques de nurgle et slanesh les y immunisent...
A la limite mets ton kurak sur sang froid pour la save et donnes lui de quoi déboiter(lame ardente de Chotec ou épée de puissance et bouclier enchanté),sinon la GB risque d'être facile à capturer(100pts quand même).
Et puis si le kurak GB meurt ou est loins des GdT,un test râté à cause de malchance et c'est 1000pts qui partent en fumée,la GB c'est l'assurance fiabilité,mieux vaut la mettre sur LE régiment qui doit tenir AMHA.
En dehors de ça j'aime bien les options de ton slann.L'épée de la guêpe sur le champion gdt bof,3 attaques f4 contre des chevaliers à 1+ de save ou des gdc avec 2+,contre les maraudeurs à la limite.Mais si vous jouez perso spé,mets Chakax Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_smile .

Pour les lanciers,la marque de nurgle fait qu'ils toucheront sur 5+,perso le chaos je le gère au résultat de combat en essayant de minimiser mes pertes,donc je favorise la save,et c'est aux kuraks que revient le rôle de faire des pertes.
Après je sais pas comment ton pote joue,et il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu,de plus j'ai jamais dépassé 2000pts en format.

Tes choix de base sont biens.

Tes choix de spéciale,je dirai d'enlever les EMC des sangs froids,juste laisser l'étendard(éventuellement magique) à l'unité qui aura un rôle périeu,si l'une des deux n'est là que pour flanquer elle n'en a pas besoin.
Les téradons pour balader les frénétiques,voir caillasser une cav légère.

Pour tes rares,si tu hésites,pourquoi pas faire une de chaque,2 salamandres et 2 ou 3 razordons,contre l'infanterie la f4 n'est pas un handicap car il y aura + de blessures qu'avec 2 gabarits f3 qui atterrissent ou ils veulent bien,sans parler du 4+.

Et juste un conseil,s'il y a des enfants du chaos en face,avec tes tirs empoisonnés commences par ça.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:38

Le Vierzinois a écrit:
Personnellement je trouve que tu prends un risque en mettant la GB sur un kurak(sans équipement magique en plus) au lieu du slann.
Surtout que le chaos ne craint pas trop la peur,les chevaliers,dragons ogres,ogres entre autres la causent,les marques de nurgle et slanesh les y immunisent...
A la limite mets ton kurak sur sang froid pour la save et donnes lui de quoi déboiter(lame ardente de Chotec ou épée de puissance et bouclier enchanté),sinon la GB risque d'être facile à capturer(100pts quand même).
Et puis si le kurak GB meurt ou est loins des GdT,un test râté à cause de malchance et c'est 1000pts qui partent en fumée,la GB c'est l'assurance fiabilité,mieux vaut la mettre sur LE régiment qui doit tenir AMHA.
En dehors de ça j'aime bien les options de ton slann.L'épée de la guêpe sur le champion gdt bof,3 attaques f4 contre des chevaliers à 1+ de save ou des gdc avec 2+,contre les maraudeurs à la limite.Mais si vous jouez perso spé,mets Chakax Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_smile .

Pour les lanciers,la marque de nurgle fait qu'ils toucheront sur 5+,perso le chaos je le gère au résultat de combat en essayant de minimiser mes pertes,donc je favorise la save,et c'est aux kuraks que revient le rôle de faire des pertes.
Après je sais pas comment ton pote joue,et il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu,de plus j'ai jamais dépassé 2000pts en format.

Tes choix de base sont biens.

Tes choix de spéciale,je dirai d'enlever les EMC des sangs froids,juste laisser l'étendard(éventuellement magique) à l'unité qui aura un rôle périeu,si l'une des deux n'est là que pour flanquer elle n'en a pas besoin.
Les téradons pour balader les frénétiques,voir caillasser une cav légère.

Pour tes rares,si tu hésites,pourquoi pas faire une de chaque,2 salamandres et 2 ou 3 razordons,contre l'infanterie la f4 n'est pas un handicap car il y aura + de blessures qu'avec 2 gabarits f3 qui atterrissent ou ils veulent bien,sans parler du 4+.

Et juste un conseil,s'il y a des enfants du chaos en face,avec tes tirs empoisonnés commences par ça.Bonne chance.


Merci pour tous les conseils, je prend note, je vais tester 2 razordons, ça me donnera l'occasion de voir ce que ça vaut.
Je comprend pas qd tu parle des salamandre et du 4+? tu parle de quoi?

Pour la marque de nurgle, elle immunise pas a la peur, ça peu me donner un avantage avec un gros bloc comme ça et une bonne PU si je gagne le combat, et comme dans la partie teste a 2000pts, il avait raté son test avec ses guerrier du chaos contre mes sf, et touchait que sur des 6+.

Chakax est tres intéressant, surtout si je me prend un sigwald en face mais niveau cout c'est assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:35

Citation :
Je comprend pas qd tu parle des salamandre et du 4+? tu parle de quoi?

C'est pour les touches partielles,je veux dire par là que le manque de précision plus le fait qu'à part quelques rares touches auto le reste ne touchera que sur 4+,avec f3 seulement ça les limites à des cibles fragiles globalement.

Citation :
Pour la marque de nurgle, elle immunise pas a la peur

Je me trompe peut être alors.Je croyais même qu'elle faisait causer la peur en fait.

Citation :
Chakax est tres intéressant, surtout si je me prend un sigwald en face mais niveau cout c'est assez fort.

En tout cas si tu manques de figurines pour boucher les trous à 4000pts tu sais ou aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale   Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus VS guerriers du chaos 4000pts amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vs guerriers du chaos
» HL versus guerriers du Chaos
» Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.
» 1500 points VS guerriers du chaos
» rapport de bataille Hl et nain VS guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: