| 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) | |
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Auteur | Message |
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la larve Têtard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 9:27 | |
| c'est une armée v5 que j'ai hérité...pour jouer entre amis j'ai acheté des persos et 2 salamandre je vais essayé de convertir les saurus en garde du temple (pour l'instant, je les laisse tel quel pour les représenter) mes adversaires sont les 3 elfes, orcs et gobs, vampires, nains et empire dans ma liste, j'hésite à enlever le tupac skink et 10 garde du temple pour mettre tetto'eko? si vous pouvez me dire ce qu'il me manque à cette liste pour arriver à 2000, ce serait sympa, merci! 1249 points[/color][/u][/b]
- héros
- 1 Prêtre Skink (150pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
1 Tupac Skink (104pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Epée de Puissance (20pts); unité de base 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 10 Gardes du Temple (245pts) : coût : 10x16pts = 160pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Bannière de Guerre (25pts); 10 Gardes du Temple (160pts) : coût : 10x16pts = 160pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; 10 Gardes du Temple (160pts) : coût : 10x16pts = 160pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; unité rare 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 12:18 | |
| Les gardes du temple peuvent avoir une arme de base et une hallebarde? | |
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la larve Têtard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 12:21 | |
| oui donc tu peux choisir au début de ton combat entre
2 att F5 et une sauvegarde d'armure à 3+ ou 2 att F4 et une sauvegarde d'armure à 2+
c'est un peu pour moi comme des maitres des épées hauts elfes, coutant un point de plus mais ayant carrément une meilleur sauvegarde (je sais ils ne tapent pas en premier, mais au moins ils ne disparaissent pas après une volée de flèches!)
et sinon tu trouve ma liste jouable? | |
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math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 13:58 | |
| une question que je me pose : "qu'est ce que tu fou avec 30 gardes ?" déjà 20 tu les sort quasi jamais sauf à 2000 ou 3000 pts.... les 10 gardes à 245 pts euh.... à mon avis si en face ca tire un peu si tu veux qu'il survive c'est 15 qu'il faut en mettre. tu te garantira plus dejà de traverser la table mais bon à mon avis à 1250 pts rachéte toi un pretre skinks ou un kurak comme ca tu peux faire 2 pretre skinks LV 2 + 1 pam voir si il te reste des points de l'offensif magique 1 tupac +manteau + épée de force 4 x 10 skinks 2 x 15 saurus + lances + musicien et tes deux salamandre à mon avis là tu sera plus competitif ou alors la même chose avec 2 pretre et un kurak dans des saurus | |
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la larve Têtard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 14:28 | |
| en fait ce sont de vieux guerrier saurus que j'ai (arme de base et bouclier) donc je pensais les jouer en garde du temple car je n'ai pas les lances...
sinon effectivement 2 prêtres serait bien sympa! | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 14:35 | |
| - Citation :
- oui donc tu peux choisir au début de ton combat entre
2 att F5 et une sauvegarde d'armure à 4+ ou 2 att F4 et une sauvegarde d'armure à 2+ Si hallebarde, pas de bouclier au cac. Ta liste est faite bizzarement. Tes persos sont corrects mais manque vraiment de punch. Ta base est juste abusée... 40 tirailleurs, alors qu'en spé tu nous mets des gardes du temple.. là c'est cher (le prix de presque 15 saurus sans lances et sans EMC). Si tu souhaite découvrir un peu l'armée, sors plutôt : 3x10 tirailleurs skinks (dont 10 avec javelots/bcl) par exemple 10 skinks en cohorte (+ musico si tu as) 15 saurus EMC 10/12 gardes du temple (+ champion, si t'as les points) 2 salamandres. Au moins tu découvres plus de choses et tes parties ne seront que moins ennuyeuses. Et ta liste ne sera même pas moins forte. Pour les persos, si tu n'as que ceux là, leurs équipements est pas mal. Tu peux toujours jouer ton tupac grande bannière, mais bon l'utilisation du manteau sera un poil plus tendu. Mais bon c'est aussi pour avoir le moyen de la jouer. Tu le place dans les saurus et t'as un bon bloc. (m'enfin ça veut dire un prêtre général, m'enfin pour la différence que ça fait étant donné qu'il va se barrer ^^'). | |
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la larve Têtard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 14:41 | |
| ok mais j'ai d'autres persos j'ai refait ma liste et je pensais sinon à mettre un kurak et un pretre avec diadème dans l'unité de 15 saurus un pretre volant histoire de bien balancer la foudre ou il faut! je garde 10 gardes avec un révéré et un petit objet magique (contre elfes et orcs et gobs, je trtouve ça sympa!) par contre j'hésite dans l'équipement du kurak... 1253 points[/color][/u][/b]
- héros
- 1 Kuraq Saurus (140pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts);
- objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Venin du Crapaud Luciole (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);
1 Prêtre Skink (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Bâton des Tempêtes (25pts); 1 Prêtre Skink (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base 15 Guerriers Saurus (183pts) : coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); 13 Skink (71pts) : coût : 13x5pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 10 Gardes du Temple (199pts) : coût : 10x16pts = 160pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); objets magiques : Statuette Malveillante (25pts); unité rare 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
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Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 17:23 | |
| Personnellement je ne sort jamais sans mes 3 salamandres ( mes p'tites bêbêtes adorées ) A 1500 points je te conseil d'en rajouter une Sinon ton armée a l'avantage du nombre (79 figurines a meme pas 1500 points pour des HL c'est plutot pas mal) Par contre tu n'as pour ainsi dire aucune unité de contre attaque, tu va donc devoir jouer serré avec les skinks et esperer que tes saurus tiendront les charges (ils sont fait pour après tout^^) PS: fais gaffe contre une armée ogre/GdC/nains et autres endurences élevée ta statuette sera beaucoup moins efficace, échange la contre une arme si tu sait que tu va en affronter | |
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Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 20:05 | |
| Hello!
Perso, je la trouve pas mal ta liste, même si d'aucuns diront que les saurus ne sont pas très compétitifs, moi je les aime bien... Ah, les gouts et les couleurs!
Sinon, vire le venin sur ton Kuraq, il ne sert à rien car ne fonctionne que sur les armes normale et comme tu as une arme magique, tu perds le bénéf...
Jouer des gardes des temples sans slann, je l'ai jamais fait, mais je ne pense pas que ce soit vraiment rentable, ils sont quand même nettement plus cher que les saurus normaux (en plus, c'est pas très fluff), mais pourquoi pas... Enfin moi, perso je mettrais quand même 2 patés de 15 saurus normaux avec des lances.
Sinon, je ne mettrais que deux unités de skinks tirrailleurs (c'est déjà pas mal à ce format), et seulement 10 dans la cohorte. Avec les points économisés, tu peux te payer quelques terra qui apporteront beaucoup de mobilité qui fait défaut aux saurus.
Enfin, dans ton premier post, tu parlais de ce qu'il te manquerait pour arriver à 2000pts... Pour moi vu la liste actuelle, la réponse est simple: Un slann bien burné, quelques Gardes des temples en plus et un bonne unité de contre charge (Sangs froids ou Krox).
Bon courage, A+ Cordialement, Buchos
Dernière édition par Buchos le Jeu 7 Jan 2010 - 21:17, édité 1 fois | |
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Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 20:45 | |
| Si tu mettait des sf à la place des gdt et le kurack dedans tu aurais un noyau solide et assez rapide. | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Jeu 7 Jan 2010 - 21:58 | |
| Pour moi ce qu'il manque c'est une unité de téradons et une unité de sang-froid/krox (j'aime moins ces derniers mais l'avantage c'est qu'ils peuvent se caser dans les skinks en base, donc faut voir) Un stégadon t'offrirai aussi beaucoup de possibilité, tout en comblant un manque certain de point. Bref un bon investissement rapport qualité/prix/points. Un slann aussi serait un bon compromis, ça prend ton choix de seigneur à 2000pts, ça couvre un bon nombre de points et surtout ça axe ton armée vers la défensive. Soit les gardes du temples/saurus qui te serviront efficacement, mais pareil te faut des téradons (et kroxigors/cav pitétre). M'enfin tu l'auras compris, il te faut un seigneur et des unités spéciales, le reste c'est bon tu l'as. | |
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la larve Têtard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Ven 8 Jan 2010 - 8:50 | |
| je modifie mon kurak car entre l'hydre, l'homme arbre, et le wargulf ça peut servir des attaques enflammés, sinon j'avais hésité avec une épée de bataille... au total, j'ai 6 dés de pouvoir, diadème, parcho, et 3 objets de sorts, c plutot cool, non? 1251 points[/color][/u][/b] [list] [*] héros[list] [*] 1 Kuraq Saurus (138pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Amulette du Guerrier Jaguar (25pts);
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Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Ven 8 Jan 2010 - 11:54 | |
| c'est sur que là, tu mise pas mal sur la magie ...Mais pourquoi pas, si tu chope des bons sorts avec tes prêtres, tu peux espérer caser tes objets de sort one shot au bon moment, et si tu as assez attendu, tu auras peu être déjà fait dépenser tous ses parcho à ton adversaire, ce serait vraiment pas mal Dans cette optique, il faut peut être virer le diadème, parce que ça te ferait 2 dés que ne doit pas utiliser pendant ta phase de magie... Le Kuraq est pas mal, mais faut pas rêver, il se fera tuer s'il charge seul une hydre ou un homme arbre! Ne serait-ce que par le peur+PU. Pourquoi pas une arme lourde sinon, pour en faire un défonceur de chars?.. Voilà, sinon, pareil que précédement, tu devrais faire deux patés de 15 figu pour tenir ton centre (avec gardes des temples ou que du saurus, si c'est trop chèr). Enfin, essais vraiment de caser trois terra, parce que contre les nains et leurs machines de guerre, tu vas Surtout que ta magie sera beaucoup moins efficace contre eux! A+ | |
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Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) Ven 8 Jan 2010 - 17:06 | |
| - Buchos a écrit:
- Le Kuraq est pas mal, mais faut pas rêver, il se fera tuer s'il charge seul une hydre ou un homme arbre! Ne serait-ce que par le peur+PU. Pourquoi pas une arme lourde sinon, pour en faire un défonceur de chars?..
Ahh! le speedy ! Une belle époque ca Mais maintenant plus personne n'approche trop près son char d'un régiment de saurus avec kurak tant qu'il n'est pas au corps a corps dans le doute que celui ci aille les one-shooter à 20ps avec sa force de 7 Très efficace contre des joueurs peu expérimenté mais appart ca on ne fait plus la blague a personne... | |
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| Sujet: Re: 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) | |
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| 1250 pts (pour l'instant, j'ai que ça!) | |
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