Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon

Aller en bas 
+2
ABRUTIX
Elzèare
6 participants
AuteurMessage
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:03

Bien le bonjour (ou soir).
Alors voilà, ayant pour projet de monter une armée Hommes-Lézards d'ici 3 mois environ, je viens ici afin de recueillir quelques avis sur la petite liste que j'ai crée il y a peu. Je ne connais pas encore bien les tactiques possibles et j'essaye de me renseigner au mieux ( je devrais d'ailleurs commencer par finir de lire livre des règle [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Biggrin ).
C'est pour cela hésitez pas à me dire ce qui va pas selon vous et j'en prendrais note.

Bon assez de blabla sur moi, voici la liste en question :




Héros: 222 Points

_Un Kuraq Saurus 117 Points

*sang froid
*Bouclier
*Lance
*Armure légère

_Un Prêtre Skink 105 Points

*2 PAM

Le kuraq est bien entendu mon héros principal, le chef de l'armée. Il rejoindra mes cavaliers saurus pour les mener jusqu'au contact de l'ennemie afin de les dévorer. Le prête Skink est là pour jouer un rôle uniquement anti-magie. Il permettra ainsi de dissiper les sorts adversaires permettant à mes autres unités d'atteindre le CaC sans trop souffrir des sorts adverses.



Unités de bases:
350 Points


_16, 15 Guerriers Saurus 222, 210 Points
*Lances
*EMC

_12
, 10 Tirailleurs Skinks 84, 70 Points

_10 Tirailleurs Skinks 70 Points

Les Skinks seront placés devant mes autres unités permettant de les protéger tout en allant embêter l'ennemi. Les Saurus serviront à recevoir les charges (et a charger aussi si possible tant qu'à faire [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Tongue .)



Unités Spéciales: 175 Points

_6, 5 Cavaliers Saurus 220, 175 Points


Mon unité principale qui me servira à charger.


TOTAL : 747 Points



Voilà, maintenant c'est à vous
[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Happy


Dernière édition par Elzèare le Ven 8 Jan 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:34

Met 1 skink de plus pour le 25% au tir, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:46

Bonsoir.

Pour 750pts ta liste est pas mal.
Pas d'objet magique sur ton kurak mais je pense pas que ce soit nécessaire à ce format(sauf contre des CV).
Un porte PAM pas cher,là encore ça peut aller.

Citation :
_16 Guerriers Saurus 222 Points
*Lances
*EMC

_12 Tirailleurs Skinks 84 Points

Par contre tes bases j'ai l'impression que tu utilise le format des boîtes vendues.Les saurus par 15(en 3*5),auraient les mêmes bonus de rang et le champion ne me paraît pas indispensable.
Les skinks sont mieux par 10 car moins cher ou par 13 pour retarder le seuil du teste de panique(25% de pertes),et à ce format par 10 ce serait bien.

Si le kurak rejoint les cavaliers ils n'ont pas besoin d'être 6,ça ferait un front de 7 pas très maniable.Et le musicien sur une cav de càc n'est pas indispensable non plus.

Donc: 1 saurus lancier 12pts,le champion saurus 12pts,2 tirailleurs skinks 14pts,un sang frois 35pts et le musicien csf 10pts =83 pts,soit une unité de 10 tirailleurs en plus et 15pts(+ les 2 qui restaient) pour un OM sur le kurak par exemple.

En espérant que ça t'aide [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:09

Re bonsoir.

Tout d'abord, merci pour vos réponses aussi rapides! J'ai pris en compte vos remarques et en ai profité pour revoir 2-3 points de règles ( avec lesquelles je ne suis pas encore très à l'aise).

Je vais donc opérer les modifications suivantes (que j'annoterai par la suite sur le premier poste histoire que cela soit bien visible) :
_Je vais enlever 2 tirailleurs skinks, un Saurus, un Cavalier Saurus et le musicien. Cela va me permettre de débloquer 71 points.
_Je vais donc utiliser les points gagner pour investir dans une deuxième unité de 10 tirailleurs skinks comme me la suggéré Le Vierzinois.
_Je vais cependant garder mon état major complet dans mon unité de Saurus, juste parce que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:32

Fait quand meme gaffe à la fuite des skinks, les tests de commandement sur 8, meme avec flegme, ca se rate ( une fois mon unité de 20 saurus avec mon général qui rate son test de terreur contre un homme arbre a 6pas et qui s'enfuie de la table en 2 tours [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Cry )
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:43

Tite parenthèse pour ceux qui débutent et veulent monter une armée, le site Wayland, en Angleterre, est très intéressant, avec les bataillon a 46 euros par exemple, et compter 10 euros de port.
Pour 96 euros, j'ai eu 1 bataillon, 1 slann, 1 steg, ça vaut le coup. j'ai eu mon colis 1 semaine peut etre un poil plus apres.

http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/warhammer/lizardmen/cat_14.html

(Pensez a mettre le prix en euros dans le menu de gauche en bas)
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:16

AMHA le diadème de puissance sera plus addapté car suit il est supérieur magiquement dans
ce cas la tu met deux dé en ré serve soit c est toi il n a donc pas de sorcier et tu n a pas besoin ni des parcho ni du diadème (en v6 c était mieux)et tu peux lancé tes(ton) sort pépère
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:47

max a écrit:
AMHA le diadème de puissance sera plus addapté car suit il est supérieur magiquement dans
ce cas la tu met deux dé en ré serve soit c est toi il n a donc pas de sorcier et tu n a pas besoin ni des parcho ni du diadème (en v6 c était mieux)et tu peux lancé tes(ton) sort pépère

Alors un diademe de puissance ne sert pas a grand chose dans ce cas parce qu'un sorcier de niveau 1 ne peut utiliser que 2 dés pour lancer son sort
Alors après avec la plaque de topek il a 2 sorts, mais du coup pas de PAM et une puissance magique qui reste assez faible, autant lui mettre un PAM et une PDP, mais comme son l'optique de la liste est plus sur la défense magique [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Sleep ...

Et puis meme contre une armée de nains, le joueur nain aura lui aussi gaché des points en défense magique contre un malheureux petit sort à 2 dés [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:17

Le diadème stock les dés de pouvoir générés par les sorcier,pas ceux de base,ce qui veut dire que pour l'exploité pleinement il faut que le prêtre soit niveau 2.Le problème c'est que le budget est limité ici et qu'en face les adversaires auront le même problème,alors un simple porte PAM peut suffir à ce format,sauf bien sûr s'il y a 3 sorciers niv2 en face(genre des goblins)mais là c'est un autre problème.

Citation :
avec la plaque de topek

Tepok!Nan mais un peu de respect non d'une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:21

excuser moi je pensai que l on pouvait mettre les dé de l armé dans le diadème donc oui mieux vaux garder les deux pam
a votre avis est ce que ce l on pourrai remplacé 10 skink par une salamandre ? wub
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:16

Bonjour tout le monde.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidée dans la confection de ma première liste d'armée.
Je pense que je vais laisser ma liste ainsi et attendre de finir mes cours pour commencer à la monter petit et petit.
Une fois que j'aurais tout monté et peint, je commencerai quelques parties et je viendrai vous dire ce que cela donne sur le champ de bataille.

Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Empty
MessageSujet: Re: [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon   [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: