Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500 Points] L'armée s'agrandie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:28

Bien le bonjour chers amis lézards.

Ces derniers temps j'ai réfléchis à une petite liste en 1500 points pour pouvoir jouer de plus grosses parties assez rapidement.
J'aimerai avoir votre avis quant à son efficacité :


HEROS: 567 Points
_Un Kuraq Saurus: 137 Points
*sang froid
*Bouclier
*Lance
*Armure légère
*Lame ardente de chotec


_un prêtre skinks: 430 points
*niveau 2
*1PAM
*Plaque de tepok
*vénérable stégadon, machine des dieux

Le kuraq est destiné à rejoindre l'unité de Saurus sur sang froid pour les mener au combat.
Le prêtre skinks et là pour faire.....suspense...de la magie [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_mrg. Plutôt dans un objectif offensif, je lui est quand mis un PAM au cas où je me retrouverai en face d'un gros sort pas évident à dissiper.




UNITES DE BASES: 586 Points
_15 Guerriers Saurus: 204 Points
*Lances
*Étendard
*Chasqui


_15 Guerriers Saurus: 192 points
*lances
*étendard

_2*10 Tirailleurs Skink: 140 Points

_10 skinks : 50 Points

Alors comme vous l'aurez remarqué j'ai voulu mettre pas mal de tirailleurs skinks, j'aime bien ces petites bêtes qui vont narguer l'ennemi [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Shifty.
Ensuite j'ai voulu miser sur des valeurs sûres et j'ai donc opté pour 2 pavés de Saurus qui sont aussi bon pour charger que pour recevoir les charges ( Lances ).
Je tient absolument aux lances et aux étendards pour leur bonus non négligeables.


UNITES SPECIALES: 345 Points
_5 Cavaliers Saurus: 255 Points
*un porte étendard
*Bannière du soleil de chotec
*chasqui

_3 teradons: 90 points


Mes unités rapides et harcelantes ( les téradons).



TOTAL :1498 Points


Dernière édition par Elzèare le Sam 16 Jan 2010 - 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:56

J'aime bien clap

Par contre je te conseil une plaque de tepok pour pouvoir utiliser ton PS mieux

Car ta deux sorts , 5 des et 2 sorts . Pour utiliser les 5 des il faudra utiliser les 2 sorts ce qui n'est pas evident ,surtout quand
ya un sort qui te sert a rien(4 + invu contre des demons cac sans beaucoup de magie, un sort pas a portee, ...)
Donc pour moi pour un PS seul sur Mdd la plaque est obligatoire (pour jouer offensif...)

Les saurus je prefere 2 unites de 18 mais bon ca s'est aussi perso (3x6 pour les rangs )et les champions ne sonts pas super utiles
Mieux vaut mettre un champion au ssf pour pouvoir relever le defi d'un ennemi trop fort.

Sinon apart sa j'aime bien les 30 skinks ... tout sa

scales
wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:38

Ta liste est sympa, l'infanterie saurus se fait rare à 1500pts ^^

Par contre 20 saurus + EMC c'est vraiment pas donné, les mettre par 15 avec étendard (comme les autres) serait, je pense, une bonne chose.

Le prêtre sera surement efficace, nanmoins contre des armées orientées magie, tu souffrira un peu quand même. Le diadème en supplément aurait été bien vu également.

Une p'tite arme magique pour le kuraq serait po mal aussi (genre épée de puissance/lame ardente) ainsi qu'une p'tite bannière magique dans les cavaliers ^^

L'absence de cohorte m'intrigue aussi un peu, mais bon l'abus de skinks tirailleurs doit jouer tongue

Bonne continuation en tout cas.


Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:47

Bonjour bonjour,

Merci de ces premières remarques. Je vais prendre le temps d'y réfléchir, mais je pense déjà opérer quelques modifications, mais je vous direz tout cela quand je serai sure [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Biggrin.

Sinon, Bobox, qu'appelles tu cohortes ? [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Blushing cette question peut paraitre stupide, mais j'avoue que je ne vois pas du tout là [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Sad .
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:21

Les cohortes c'est l'infantrie skinks , en bloc avec possibilitees de krox ...

scales wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:16

Les cohortes, comme l'a dit Scales, sont l'infanterie skink. En mettre une par 10 peut être pratique. C'est assez efficace contre les grosses unités qui veulent te charger de face un pâté couteux (tel que les saurus, voire GdT). Tu places ta cohorte devant le pavé ennemi, tout en changeant son angle de charge. Comme ça s'il charge tes skinks, toi tu maintiens, il gagne, tu testes (et fuis surement) et du coup il se retrouve mal placé. Il faut tout de même bien se positionner avec ton unité qui va lui rentrer dedans après (car soit il te poursuit, soit il ne le fait pas... et il peut toujours fuir ta future charge, donc penser à lui couper sa retraite avec une unité de téradons/tirailleurs/autre)

Tu l'auras compris les cohortes sont des unités tactiques avant d'être des harceleurs, comme leurs confrères skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:23

okay, merci pour cette précision.
Cela parait vraiment excellent comme tactique, je pense que je vais suivre ton conseil et mettre une unité de 10 skinks non tirailleurs pour le coup.
sinon bah je prépare doucement les autres modifications, je posterai bientôt la mise à jour de la liste ^^.
Encore merci pour vos précieux conseils Smile



EDIT: j'ai réactualisé la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 Points] L'armée s'agrandie ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 Points] L'armée s'agrandie !   [1500 Points] L'armée s'agrandie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 Points] L'armée s'agrandie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: