Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question à propos du carnosaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remy
Skink


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Question à propos du carnosaure   Ven 22 Jan - 23:10

Imaginons le carnosaure dans un pavé de saurus.

1) Est-ce possible?
2) Si il devient frénétique, comment se comporte le régiment?? Le monstre?

Je m'éxplique: le Carnosaure doit il sortir du régiment puisque un frénétique ne peut normalement pas se placer dans un régiment qui ne l'est pas??
Ou bien n'est il pas sujet à la règle de frénésie temps qu'il est dans le régiment?? Ou encore le régiment devient il frénétique??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Ven 22 Jan - 23:48

Bonsoir.

Oui,un personnage sur monture monstrueuse(non volante) peut rejoindre une unité de cavalerie ou d'infanterie,en fait toutes unité sauf des tirailleurs(parce qu'il aura PU supérieure à 1),des volants,et celles dont c'est interdit dans le profil.
GBR p58,p73 entre autre.

Pour la frénésie c'est à la page 78 du GBR,dans perso et psychologie.

Au fait,le carno n'est plus grande cible,je dis ça car j'ai vu que dans ta liste tu pensais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy
Skink


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Sam 23 Jan - 1:05

Ah c'est cool ça. J'ai pas mon gbr sur moi mais c'est pas grave, je le recup dimanche j'irais répondre à mes questions. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Sam 23 Jan - 20:58

Précision : le carno n'est plus grande cible, mais ayant PU5, pas d'attention messires, et tirs séparés entre perso et unité.

Pour la frénésie, bah il charge. Seul au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Dim 24 Jan - 2:44

Re-précision :
Si l'unité charge avec lui (et qu'il est frénétique) alors tout le monde poursuit auto...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remy
Skink


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Dim 24 Jan - 12:45

Grosso modo l'unité à le choix entre suivre le frénétique si elle le peut, mais si elle le fait elle a les inconvénients de la frénésie sans les avantage et de plus je perds en distance pour rattraper. Donc dés qu'il a la frénésie le pèpère, il sort du tas.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Dim 24 Jan - 14:10

s'il est frénétique et que tu ne déclare pas de charge avec ton régiment, il ne chargera pas, seul le carno (s'il est a portée) chargera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Lun 25 Jan - 21:18

Citation :
s'il est frénétique et que tu ne déclare pas de charge avec ton régiment, il ne chargera pas, seul le carno (s'il est a portée) chargera

perso j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire. Si tu entends par là que le perso descent du carno pendant que ce dernier fait sa charge, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 24
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Lun 25 Jan - 22:45

J'imagine bien la scene : "vas y rex attaque ! moi je reste ici"

Bon... post un peu inutile mais de temps en temps ca fait pas de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1889
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Lun 25 Jan - 23:30

Citation :
s'il est frénétique et que tu ne déclare pas de charge avec ton
régiment, il ne chargera pas, seul le carno (s'il est a portée) chargera

Les 'il" en gras et le "seul le carno" désignent la même fig.
Ce que je comprend c'est que si le carno(avec son cavalier va sans dire)est frénétique et à l'intérieur d'un pavé de saurus,et qu'un ennemi est à porté de charge du carno mais pas du régiment,le carno sera obligé de charger,mais si aucun ennemi n'est à porté(même pas du carno)il n'y a aucunement obligation de partir à l'abordage.

Tout ceci est clairement éxpliqué dans le GBR page 78.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Lun 25 Jan - 23:36

heu oui, désolé de m'être mal exprimé.

imaginons sa scéne :

les saurus sont limite limite a portée de charge (mais sa on est pas cencé savoir)
le carno (et son bonhomme dessus) sont frénétiques.

si les saurus ne déclarent pas de charge(parce qu'on est pas sur d'avoir la portée...)
le carno frénétique (et son cavalier) devrons charger (bon sa c'est logique)
mais le régiment ne le suivra pas, puisqu'il n'a pas déclarer de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   Mar 26 Jan - 10:00

ok.... c'est juste ce qu'on dit depuis le début, mais merci de la "précision"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question à propos du carnosaure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du carnosaure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos du carnosaure
» question a propos de Aion
» [Terminé] Question à propos des métiers
» Question a propos de la borne Dreamcast.
» une question à propos des familiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: