- Citation :
- Vos impressions...
Ca dépend.L'invu 5+,tu la vois comme un verre 1/3 plein ou 2/3 vide?
C'est sûr que sur le papier c'est le genre d'armée qui donne envie de jouer à un jeu de stratégie médiévale,à savoir des fantassins de corps à corps + quelques troupes de soutient,c'est d'ailleurs assez ressemblant de ce que je joue,sauf qu'en guise de soutient j'utilise des kroxigors au lieu des stégadons et qu'il y a des troupes rapides et tactiques.
Le hic c'est que dès que tu affronteras une armée de tir ou un full cav(breto),tu te feras laminer sans vraiment avoir pris part à la partie.
Quand on sait qu'une machine de guerre qui coûte entre 60 et 100pts en moyenne peut mettre hors course un pavé d'infanterie en deux tirs,et que ces machines peuvent être prises en plusieurs exemplaires par choix d'unité pour certaines(balistes EN,gobelines et naines),je ne donne pas cher de ta peau écailleuse.
Sans compter les autres menaces diverses et variées,fanatiques gobelins,monstres montés ou non,chars ou tout simplement infanteries plus ou moins d'élite avec leurs lots de règles spé...
Je pense qu'une armée à base de saurus est viable,mais elle doit être assortie d'unités "tactiques" ou rapides pour amoindrir le plus vite possible les menaces suscitées,ou du moins proposer diverses cibles pour faire faire des erreurs à l'adversaire.
Si tu tiens à jouer une liste comme celle-ci je pense qu'il vaut mieu se concerter avec ton adversaire sur un thème ou un degré d'optimisation pour que la partie ne ressemble pas à une partie de "space invaders".En tout cas,contre les joueurs de mon groupe une liste aussi limitée que celle-ci ne serait pas jouable.
Sinon pour la suite:
- Citation :
- -Les EN sont chers et fragiles, ils n'ont que leur pauvre E3 pour les sauver et leurs sang froid sont pas meilleurs que les notres, sauf que nous on a flegme
Cher?Le fantassin d'élite le plus cher est à 13pts,c'est pas la mer à boire,en plus celui-là est tenace à 9.Et même les autres dans une bataille d'infanterie auraient leur mot à dire,entre les F6,les innombrables attaques empoisonnées,les assassins...le tout haineux et boosté au chaudron...
Quand au csf les leurs ont accès à des combos qui les rendent plus dangereux que les notres,mais vu qu'ils ne sont pas censés s'affronter directement et que le thème est l'infanterie,le problème n'est pas là.
- Citation :
- -Les HE
Des attaques qui nous touchent sur 3+,nous blessent sur 2+ ou 3+ et toujours à plein potentiel,le tout soutenu par des balistes et de la magie de premier plan...dans cette configuration le rouleau compresseur c'est pas nous.
- Citation :
- -Les CV
un général vampire est si vite abattu
Si le joueur CV oublie de faire n'importe quoi c'est pas si facile.
- Citation :
- -Les GdC
Si on remplace les stegs par des kroxs pour flanquer,oui ceux là sont prenables à coup de bonus fixes,mais encore une fois,il faut une armée plus classique(càd pourvue en tirailleurs).
- Citation :
- -Les skavens
Pas encore tester mais là encore,la menace c'est le tir,la magie et les trucs abusés type abbomination de malfausse,roue infernale,sans oublier qu'à 2000pts un skaven a cmd 10 (rang+seigneur),voir même des indémoralisables(unité de la cloche ou du creuset),alors c'est pas si simple.
EDIT:
- Citation :
- STEG SAURUS Skinks SAURUS.. Skinks.. SAURUS.. STEG CAV TER
..................STEGMDD ...........STEGMDD
.................................SLANN
Les skinks ici en gras,c'est du tirailleur?Si c'est le cas ça relativise une parti de mon roman.Et au fait,ce roman,il était pas trop chiant à lire?
Et dire que j'avais pas fais gaffe qu'il y avait des téradons et une cav avant d'éditer,tanpis j'me suis fait ch*** à l'ecrire alors je laisse comme ça!