Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une option stratégique à discuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:07

Nos saurus font partie des infanteries les plus puissantes et nos Prêtres sur MMD offrent du 5+ invul sur 12 pas!

A côté, nous avons des unités "rapides" que nous privilégions.

Mais est-ce que le LA HL ne nous offre pas aussi la possibilité de jouer "heavy infantry" dans la plus pure tradition romaine grâce à la MdD et notre Slann (tempête machin VS projectiles en sus du 5+ invulnérable vs tirs de la MdD) pour arriver au contact encore frais et profiter de notre infanterie brutale?

Imaginons une ligne comme çà:

STEG SAURUS Skinks SAURUS.. Skinks.. SAURUS.. STEG CAV TER
..................STEGMDD ...........STEGMDD
.................................SLANN

Vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:00

Ouais moi je suis tout a fait pour une grosse bataille flower

Mais beaucoup trop d'unité nous mettent la misére ....
les nouveaux homme bête nous surclassent en stats
Les EN ^^'
Les haut elfe avec leur unité spéciale et leur asf ....
on s'englurait contre les O&G et les CV
Guerrier du chaos on se font massacrer nos Saurus
Skavens sa t'enléve toute les sauvegarde

.....
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:58

T'es pas un kuraq, t'es une victime expiatoire!

L'armée des autres parait toujours beaucoup plus impressionnante que la sienne: sur les sites "nains", ils ont peur des HL!

Les orcs sont l'armée la plus faible du jeu SI elle est mal dirigée.

Pourtant, ils peuvent être très pénibles si on comprend l'essence d'une armée orc.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:56

Pour te reprendre:
-Les nouveaux hommes betes ont des svg peu enviables et un nombre d'attaque tout ce qui a de plus normal
-Les EN sont chers et fragiles, ils n'ont que leur pauvre E3 pour les sauver et leurs sang froid sont pas meilleurs que les notres, sauf que nous on a flegme Une option stratégique à discuter Happy
-Les HE, pareil, et de toute facon l'asf... des saurus avec lances, faudrait etre couillon pour les faire charger, sauf si ils n'ont pas d'autres choix
-Les orks: la franchement, toutes les unités qu'ils ont, on a la parade et meme si les kostos sont capables de surclasser des saurus avec lance, ils n'ont pas flegme et les kikoup ne les protégeront que le 1er tour
-Les CV, bon la c'est vrai que les zombies contre les saurus, c'est pas extra, mais il ne faut pas oublier que les HL savent gerer les perso et un général vampire est si vite abattu Une option stratégique à discuter Rolleyes et après c'est le drame
-Les GdC sont certe puissants mais ils ont beaucoup de points faibles, comme leur cout, leur manque de mobilité des unités puissantes, leur bellicisme (frénétique) et tous les petits pieges qu'on peut leur tendre Une option stratégique à discuter Shifty
-Les skavens étant donné que je n'ai jamais lu leur codex je peux rien en dire mais apparement, il suffit de butter leurs unités lourdes, qui sont moins puissantes que des saurus, pour que tout le reste se barre en coucougnettes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:01

Citation :
Vos impressions...
Ca dépend.L'invu 5+,tu la vois comme un verre 1/3 plein ou 2/3 vide?
C'est sûr que sur le papier c'est le genre d'armée qui donne envie de jouer à un jeu de stratégie médiévale,à savoir des fantassins de corps à corps + quelques troupes de soutient,c'est d'ailleurs assez ressemblant de ce que je joue,sauf qu'en guise de soutient j'utilise des kroxigors au lieu des stégadons et qu'il y a des troupes rapides et tactiques.
Le hic c'est que dès que tu affronteras une armée de tir ou un full cav(breto),tu te feras laminer sans vraiment avoir pris part à la partie.
Quand on sait qu'une machine de guerre qui coûte entre 60 et 100pts en moyenne peut mettre hors course un pavé d'infanterie en deux tirs,et que ces machines peuvent être prises en plusieurs exemplaires par choix d'unité pour certaines(balistes EN,gobelines et naines),je ne donne pas cher de ta peau écailleuse.
Sans compter les autres menaces diverses et variées,fanatiques gobelins,monstres montés ou non,chars ou tout simplement infanteries plus ou moins d'élite avec leurs lots de règles spé...
Je pense qu'une armée à base de saurus est viable,mais elle doit être assortie d'unités "tactiques" ou rapides pour amoindrir le plus vite possible les menaces suscitées,ou du moins proposer diverses cibles pour faire faire des erreurs à l'adversaire.
Si tu tiens à jouer une liste comme celle-ci je pense qu'il vaut mieu se concerter avec ton adversaire sur un thème ou un degré d'optimisation pour que la partie ne ressemble pas à une partie de "space invaders".En tout cas,contre les joueurs de mon groupe une liste aussi limitée que celle-ci ne serait pas jouable.

Sinon pour la suite:
Citation :
-Les EN sont chers et fragiles, ils n'ont que leur pauvre E3 pour les sauver et leurs sang froid sont pas meilleurs que les notres, sauf que nous on a flegme
Cher?Le fantassin d'élite le plus cher est à 13pts,c'est pas la mer à boire,en plus celui-là est tenace à 9.Et même les autres dans une bataille d'infanterie auraient leur mot à dire,entre les F6,les innombrables attaques empoisonnées,les assassins...le tout haineux et boosté au chaudron...
Quand au csf les leurs ont accès à des combos qui les rendent plus dangereux que les notres,mais vu qu'ils ne sont pas censés s'affronter directement et que le thème est l'infanterie,le problème n'est pas là.
Citation :
-Les HE
Des attaques qui nous touchent sur 3+,nous blessent sur 2+ ou 3+ et toujours à plein potentiel,le tout soutenu par des balistes et de la magie de premier plan...dans cette configuration le rouleau compresseur c'est pas nous.
Citation :
-Les CV
un général vampire est si vite abattu
Si le joueur CV oublie de faire n'importe quoi c'est pas si facile.
Citation :
-Les GdC
Si on remplace les stegs par des kroxs pour flanquer,oui ceux là sont prenables à coup de bonus fixes,mais encore une fois,il faut une armée plus classique(càd pourvue en tirailleurs).
Citation :
-Les skavens
Pas encore tester mais là encore,la menace c'est le tir,la magie et les trucs abusés type abbomination de malfausse,roue infernale,sans oublier qu'à 2000pts un skaven a cmd 10 (rang+seigneur),voir même des indémoralisables(unité de la cloche ou du creuset),alors c'est pas si simple.

EDIT:
Citation :
STEG SAURUS Skinks SAURUS.. Skinks.. SAURUS.. STEG CAV TER
..................STEGMDD ...........STEGMDD
.................................SLANN

Les skinks ici en gras,c'est du tirailleur?Si c'est le cas ça relativise une parti de mon roman.Et au fait,ce roman,il était pas trop chiant à lire? Une option stratégique à discuter Biggrin
Et dire que j'avais pas fais gaffe qu'il y avait des téradons et une cav avant d'éditer,tanpis j'me suis fait ch*** à l'ecrire alors je laisse comme ça! Une option stratégique à discuter Mad
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:10

Les skinks entre les saurus sont effectivement soit des tirailleurs, soit du skink plus krox. C'est de l'adaptation en fonction des circontances: j'essaie de ne jamais avoir une liste vraiment figée, mais plutôt une "tendance".

En fait, je trouve que cette forme permet de jouer assez gros porc quand même : 4 steg' plus un slann, dont deux steg avec MDD (donc prêtre niv 2 qui va bien):

- T'es pas mal sur la phase de magie (4+2+2 niveaux cumulés, rude!)
- Quitte à perdre du prêtre au CAC, tu peux soutenir tes saurus (qui sont quand même une des meilleures infanteries du jeu) en cas de soucis.
- T'as des points pour faire une vraie infanterie
- Tes skinks sont là pour faire le travail entre tes saurus
- T'as une aile rapide et du teradon pour faire le nettoyage
- Freud est de ton côté: terreur/peur pour l'adversaire et flegme pour toi

Je pense que l'étendard du Soleil de Chotec est un bon investissement sur CAV.

Un totem de prophétie dans des saurus sans lance peut être sympa aussi pour diriger les charges sur les saurus avec lance (peur)

Peut-être qu'une ou deux salamandres, pour le côté "incendiaire" toujours sympa, à glisser là où il faut serait top pour avoir une ligne plutôt terrifiante et qui permettrait de créeer une armée très en phase avec la description du LA concernant le caractère rouleau compresseur des HL.

Jouant Empire, je connais bien l'artillerie et son usage: l'efficacité passe par la concentration des tirs sur une unité. En offrant une ligne comme çà, le choix de tir est pas si évident à établir car tout se vaut plus ou moins en terme de points ou de nuisance et les unités sont assez nombreuses pour traverser la table. Donc, soit il ventile ses tirs et çà sert à pas grand chose, soit il concentre et tu perds pas assez de points pour être inefficace au moment du CAC.

Ensuite, le canon impérial: même à 3000, y'en a pas 200 et c'est le seul qui soit vraiment efficace (le mortier c'est plus fluff qu'autre chose à part sur du gob ou équivalent. Le canon orgue est une grosse m... qui explose quand on le regarde un peu fort). J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois contre du O&G à 2500 et c'est certainement pas le canon qui m'a donné la victoire ni qui a empêché les O&G d'arriver au CAC (par contre l'animosité, quelle rigolade: des gobs sur loup qui s'arrêtent à 6 pas d'arquebusiers pour se latter entre eux c'est toujours un grand moment de solitude pour le général orc).

Sur un petit format, c'est vrai que le côté sniper lourd du canon est par contre très très vite rentabilisable par un bon shoot sur le premier sac à points venu.

Une remarque: je trouve nos objets magiques peu nombreux et pas extraordinaires. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne permettent pas les stratégies du genre "lapin sorti du chapeau". Enfin, c'est un ressenti plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une option stratégique à discuter Empty
MessageSujet: Re: Une option stratégique à discuter   Une option stratégique à discuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une option stratégique à discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: