Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salamandre : crachat et incompréhension

Aller en bas 
+7
Lord McBozaï
Buchos
scargo
Raptor76
Raïn
Tiktaq'to,Maître des Cie
Tilflo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:15

J'ai pas de règles ou de citation de règle a faire valoir mais tout les arbitres des tournois ou j'ai participé sont formel :
(oui il y avait toujour un petit malin qui sortait "PU supérieur a 1, donc vois pas a 360°)

la règle tirailleur fait voir la firgurine a 360°

bon après, je vois pas franchement ou est le problème (pour les salamandres/razordons uniquement) pour le tir, on va généralement positioner la figurine en direction de la cible...
et pour les charges, les skinks eux voient a 360°... donc la ligne de vue du régiment est de 360°...

(pas l'impression d'avoir trop faux)

bon après oui sa peut poser de gros problème au téradon si ils ne voient pas a 360...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:26

Après relecture du GBR hier soir, les Razordons et Salamandres ont une vision à 360° losqu'ils sont accompagnés de leurs Coureurs...

Le fait qu'ils aient une PU de 3 n'influence en rien leur formation de Tirailleur (pour les Mouvements et les Lignes de vue...)...

Désolé...Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:01

Citation :
pour les charges, les skinks eux voient a 360°... donc la ligne de vue du régiment est de 360°...

Il me semblais avoir lu quelque part que ce n'était plus comme ça,mais comme en relisant le livre de règle et les Q&R j'arrive pas à le retrouver et que vous me dites que c'est 360°,j'accepte.En plus c'est à notre avantage.
Donc ça voudrait dire que des razordons chargés de dos pourraient néanmoins faire leur tir de contre charge?

Et pour la PU sup à 1 qui vaut des pénalités de mouvement en terrain difficile je l'ai retrouvé dans "cavalerie volante"(p69 du GBR) mais pas dans le reste du chapitre "tirailleur" qui inclus toute fois celui de "cavalerie volante",alors je ne suis plus sûr de rien là. Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:41

Il me semble que la vision avait été erraté en V6, mais désormais y a plus de soucis.


@kermit : Pour la peine miss Peggy !! Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Lord McBozaï
Têtard



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 08/02/2010

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:27

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Pour le "toucher" sur 4+ du gabarit, je dirais également que ce n'est pas un jet pour toucher.
Il y pour moi deux façons de voir ce 4+:
_ un jet pour "toucher", qui serait déterminé par un 4+ pour chaque figurine partiellement sous un gabarit (pour tous les gabarit le spécifiant), néanmoins la règle devrait exister.
_ un jet de "répartition", qui sur 4+ touche la figurine ou sinon est perdu.

C'est généralement joué de la seconde manière, mais je n'ai jamais lu de règle ou de sujet (sur un forum) traitant le cas. La question reste pertinente.

Je comprend votre point de vue, pas de problème.
Mais moi, ce que je vois, c'est que la règle des gabarits se trouve dans la section "Jet pour toucher".
Cette règle stipule bien qu'une figurine qui est entièrement sous le gabarit est "affectée (touche complète)" tandis que si elle l'est partiellement, il parle de "touche partielle".
Ensuite, il nous renvoie à la page 94 pour la description du Souffle pour gérer les touches.
Dans cette section, ils disent bien d'effectuer un jet pour toucher de 4+ pour ces touches partielles.

Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit d'un jet pour toucher. Je ne pense pas capillotracter les règles, ni faire un abus de FER.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:20

Bon de toute facon sans information supplementaire, on va pas pouvoir arriver a une conclusion, je propose donc de dire qu'on se met d'accord avec son adversaire avant la partie, comme ca c'est reglé, non Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Whistlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:00

Rhaaa me parlez pas de FER et d'EDC ici >< c'est moche ces trucs là !!
FER = Règles (c'tellement plus simple)
EDC = l'idée qu'on pense que les concepteurs du jeu ont eu.. mais au final ça vaut pas un cachou tongue (la plupart du temps c'est subjectif)

M'enfin libre à chacun d'employer les mots qu'il veut c'est juste pour grogner un peu gratuitement biggrin

Moi j'dis la salamandre tu vois avec ton adversaire, et s'il est pas d'accord tu sors les binouzes, c'est celui qu'en a le plus (ou la plus grosse) qui gagne ! ou alors sur du 4+ (sans second signe d'amul oué oué biggrin )


Buvez, mes enfants, buvez ! (de l'eau et plein de nénuphars évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:10

Moi j'ai une autre question sur le tir d'une salamandre. C'est peut être une question bête mais on s'est posé la question en cours de jeu et c'est vrai que ça m'a mis le doute.

Pour le tir de la salamandre c'est : gabarit placé pointe fine sur la bouche ou socle de la salamandre, puis une dès d'artillerie pour la distance et ensuite....on déplace à partir de la petite pointe ou du bout du gabarit (le plus large) ? Car ça change tout niveau distance :/

En gros est-ce que le gabarit est compris dans la distance en pouces?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:30

Bah en fait, tu places la gabarit de flammes à partir du résultat obtenu sur le dé d'artillerie.
Tu fais "8", bah tu places ton gabarit à 8pas de ta salamandre. Il couvrira la zone se trouvant entre 8 et 16 pas devant la salamandre.
Je vois pas le dilemme en fait, ta la zone indiqué par le dé qui n'est pas touchée et ensuite t'as la gabarit.
Et mieux vaut placer les gabarits au niveau du socle (plutôt que de la bouche, ça évite les abus).

Citation :
En gros est-ce que le gabarit est compris dans la distance en pouces?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:37

Citation :
Et mieux vaut placer les gabarits au niveau du socle (plutôt que de la bouche, ça évite les abus).
Complètement.Maisil est vrai que dans un GBR (l'actuel ou l'ancien je ne sasi plus) il était dit dans l'exemple d'un dragon de placer le gabarit en contact avec la gueulle du dragon,mais en terme de règle c'est faux puisque les distances pour tirer charger etc... sont toutes pises à partir du socle,donc comme le dit Bobx,tu places le petit côté du gabarit en contat avec l'avant du socle puis tu le déplace de la vaeur donnée par le dé.
Revenir en haut Aller en bas
Fuse
Têtard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/02/2012

Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:12

Merci les gars.

Oui bien sûr moi je place à partir du socle, ça me semblait plus logique mais il est vrai que dans les règles ils parlent de la gueule de la créature.
Enfin, bref, là n'était pas le problème, c'est juste sur la mesure en question, car mon pote était étonné de la portée, il trouvait que c'était pas logique d'avoir dès d'artillerie + taille du gabarit de souffle. Il me disais que le gabarit devait sûrement être pris en compte dans la distance.

Il a fini par me mettre le doute mais je suis en train de me rendre compte : que tu mesures à partir du socle et que t'ajoutes le gabarit c'est la même chose que de placer déjà le gabarit collé au socle et de le déplacer du nombre de pouces!!

Au final je ne sais pas trop ce qu'il s'est posé comme question. A mon avis il a dû se dire que le gabarit devait faire parti de la porté du dès mais c'est impossible, si tu fait 2, tu ne pourras pas placer le gabarit à l'intérieur.

Enfin, bref je crois qu'on s'embrouille pour rien sur ce point happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salamandre : crachat et incompréhension   Salamandre : crachat et incompréhension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre : crachat et incompréhension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: