Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armes et nombre de skinks ?

Aller en bas 
+6
Svalbard
chotec
Buchos
scargo
Bobox @ peau écailleuse
Rey
10 participants
AuteurMessage
Rey
Têtard
Rey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Par de la l'arc en ciel, en Suisse quoi...
Date d'inscription : 11/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:49

Bonsoir, je viens de m'acheter une boite de 24 skinks, je pensais tous les équiper avec les sarbacane mais 24 n'est-ce pas un peut trop huh ?

Je souhaite faire au final une très grosse armée donc je pense surement m'acheter une autre boite de 24, est-ce que je devrais en mettre 24 sarbacane et 24 lance ? Ou 48 skinks c'est trop Laughing ?

C'est un peut hors-sujet mais puisque j'y suis, mes saurus ont la peau Ice blue et les écailles Enchanted blue, pour les skinks la meme combinaison donne bien ? biggrin

Merci et bonne nuit sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:40

Bonsoir, je te conseille d'en mettre pas mal avec sarbacanes qui sont très utiles grace au tir multiples empoisonnés.
Les "lances" qui sont en fait des javelots tongue sont bien aussi mais plutôt pour les skinks en cohortes que ceux en tirailleurs.

Avec 48 skinks, tu pourras faire 3 unités de 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes et ils te restera 18 skinks que tu pourras équiper de javelots et boucliers pour les cohortes (ou autres tirailleurs)

Voilà, en te souhaitant une bonne peinture et du courage pour te faire une belle armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Têtard
Rey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Par de la l'arc en ciel, en Suisse quoi...
Date d'inscription : 11/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:49

Ok, alors 30 skinks avec sarbacanes et 18 avec javelots. Merci bien smile .
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:02

les skinks on en a jamais trop =)

les tirailleurs sont bien plus utile avec des sarbacanes malgré les malus qu'elle inflige...

après tu peux réutiliser des skinks avec javelots pour représenter les coureurs additionnel d'éventuelles salamandre/razordons...
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:07

Moi je dirais, dans un premier temps, fais du 50/50, 12 sarba et 12 javelots pour commencer. Ensuite, lorsque ton armée s'agrandira, et que tu achèteras ta seconde boite, tu auras une idée plus précise de ce que tu veux, et tu t'orienteras plus vers les sarba ou les javelots.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Têtard
Rey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Par de la l'arc en ciel, en Suisse quoi...
Date d'inscription : 11/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:25

Je n'ai jamais acheté de salamandre ou razordons est-ce que, comme dans les image du LA il y a 3 skinks qui vienne avec 1 salamandre/razordon ? Parce que si c'est le cas, je pense plutôt mettre les 48 skinks en sarbacane et ceux qui accompagne les salamandre en javelots, ou 4 groupe de 10 en sarbacane ( 40 donc ) et 8 en javelots + ceux qui sont avec les salamandre. Mais 8 skinks en javelots tous seul sa se fait ^^?

J'espere que je suis compréhensible, et merci pour les réponse. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chotec
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:58

Non, les skinks sont minimum par 10 (c'est écrit dans le LA) mais je crois que les skinks des salamandres/razordons sont acheté en même temps qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Têtard
Rey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Par de la l'arc en ciel, en Suisse quoi...
Date d'inscription : 11/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:00

Ah d'accord mais dans ce cas je fais quoi de mes 8 skinks en "trop" ? crying
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 3:05

40 skinks avec sarbacanes ça fait vraiment beaucoup ^^' 30 c'est déja bien suffisant. Si tu prends des sala/razor tu pourras toujours y piocher deux skinks (avec leurs piques) pour compléter les javeliniers (mais pas de boucliers par contre pour ces deux là ^^') si tu ne joues pas toutes tes sala/razor.

Le mieux je pense c'est 30 sarba, 16 javeliniers, et 2 skinks avec équipements un peu batards genre l'arme de base ou le javelot et le bouclier aux pieds (comme ça tu les mets ou tu veux : sarba, javelot, coureur)

P.S : chaque salamandre/razordon étant fourni(e) avec ses skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Têtard
Svalbard


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/12/2009

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:07

bonjour,
je me demandais , si, dans une meme unitée, je peux placer 1 kapac , des skinks petites épée (9 , ils finiront une rangée a coter du kapac et une autre rangé dérrière le kapac)et aussi 10 skinks javelot (en tout mon unitée aura 20 skinks )
mais il m'en resteras 4 .
je conte acheter 3 boites de skinks ,ma dérnière sera uniquement des serbacanne . c'est bien ou pas je me demande si sa fais pas un peut trop ?
-Mais je voulais savoir si les skinks petites épée et javelots sont différent lorsqu'ils se battent

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Rey
Têtard
Rey


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Par de la l'arc en ciel, en Suisse quoi...
Date d'inscription : 11/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:52

Je vais faire comme tu dis Bobox sa me parait être le mieux, merci pour toute les réponse happy .

Sinon pour répondre a une de tes question Svalbard, je pense pas qu'une boite de sarbacane soit trop comme dit plus haut des skinks y en a jamais trop tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:02

Citation :
Mais je voulais savoir si les skinks petites épée et javelots sont différent lorsqu'ils se battent
Tout d'abord tous les Skinks de ton Unité auront le même équipement...
Et rendu au Corps à Corps, ils dégaineront tous leur Arme de Base, donc ils se batteront tous de la même manière...

Si ça peut répondre à ta question...Armes et nombre de skinks ? Huh
Revenir en haut Aller en bas
Svalbard
Têtard
Svalbard


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/12/2009

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:58

c'est bien vrai ya jamais assez de skins ! merci pour ta reponce Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:47

Ou alors on doit pouvoir faire une unité de 8 skinks + 1 kroxigor puisque l'unité aura une taille supérieur à 10
Par contre je suis pas sûr de moi donc j'aimerai qu'on confirme ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:10

Eh bien non, le krox n'est qu'une amélioration de l'unité et le nombre minimum de skinks dans une unité est de 10, il faut donc au moins 10 skinks, et le 11ème skink de la cohorte est pour obtenir un 2ème rang pour plus de bonus fixes
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:25

les skinks avec javelots sont les seuls qui pourront gérer les tirailleurs et volants.
Les autres, entre les malus de tirailleurs, de mvt et bien svt de longue seront déjà dans le vent pour le poison meme en tir simple, alors que ceux à javelots seront au pire à 5+, donc toujours empoisonnés quoi qu'il arrive.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus chers... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes et nombre de skinks ? Empty
MessageSujet: Re: Armes et nombre de skinks ?   Armes et nombre de skinks ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes et nombre de skinks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skink , choix des armes!!
» Pas le choix des armes.
» Armés des terres du sud
» Armes des Saurus
» lames mentale et armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: