Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les pavés de skinks sont-ils viables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Sam 13 Fév - 5:06

Les HL ne sont pas mon armée principale ("Bouhouh ! Honte à lui !").
Là, j'essaye de faire avec les figs dont je dispose pour constituer une armée amusante à jouer dans des petites parties cool. Mes saurus ne sont pas encore présentables, ni le stégadon. Est-ce que je peux faire une armée viable à 1000 points avec uniquement des skinks ?

Je ne suis pas fan des armées d'harcèlement à la base (j'aime les hommes-lézards pour d'autres raisons que leurs tirailleurs). Je préfèrerais donc faire des pavés de skinks en rangs (je sais, c'est pas de l'optimisation !)
J'ai de quoi en faire plein à 1000 points mais je me demande si c'est viable sur un champ de bataille ?

Je devine que la réponse est "non" contre des listes dures et/ou du Démon. Mais contre des orques&gobelins dans des listes soft ?

C'est quoi le truc pour rendre des pavés de skinks moins faibles au combat ? (j'ai qu'1 kroxigor en cours de peinture, je pourrais pas en mettre partout, mais j'ai des kuraq saurus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temahuin
Skink
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Sam 13 Fév - 12:21

Lol moi aussi j'aime bien les skinks alors je vais te répondre.Les unitées mixtes sont difficiles à jouer car si teux veux qu'elles remportent un combat tu dois obligatoirement charger et encore c'est pas dit que tu gagne .
Pour le kuraq oui, mais alors mets lui l'épée de la guêpe comme ca il devrait affaiblir le premier rang adverse et donc limiter les attaques de l'adversaire sur tes skinks. Je pense que la grande bannière est pas mal pour eux car tu risque de perdre quelques combats.
J'ai essayé quelques chose j'ai mis la bannière qui cause la peur dans une unitée de 25 skinks, en millieu de partie on se retrouve dans un combat multiple. Les skinks accompagnés d'un Kuraq prennent de flanc, résultat je gagne, j'ai la PU et je cause la peur merci les skinks !!.
Mais ca comporte de grand risques parce que ton paté peut rapporter gros à l'adversaire (bannière, grande bannière ....).Faut croire en nos skinks !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Sam 13 Fév - 14:23

Salut

Perso les skinks en cohortes en grand nombre j'ai du mal, leur avantage c'est indéniablement le mouvement, hélas quand tu grossis leurs effectifs tu perds maniabilité ce qui est dommage.
En petit effectif c'est sympa pour rediriger les charges, pour aller chasser des unités telles que des ogres ^^' , en effectif moyen il peuvent prendre les flancs adverses. Au delà c'est plus chaud mais bon si tu y tiens forcément ça peut se tenter.
Penses quoiqu'il arrive à mettre un musicien (si le cout dépasse 150pts disons, en dessous c'est au choix), si tu mets une bannière il faut donc bien le protéger. Il y a une bannière qui rend frénétique, peut-être qu'avec les kroxi ça peut le faire, j'en ai aucune idée.
Le pplus rentable c'est de constituer plusieurs petites/moyennes unités de skinks (cohortes et tirailleurs) appuyées par de la force de frappe (cavalerie/kroxi/stég), voire des pavés de saurus.

Une infanterie skinks peut avoir beaucoup de rangs, une bonne PU, une bannière, un musico, recueillir une grande bannière voire un bon bourrin de kuraq... mais quoi qu'il arrive, au corps à corps pour le même prix les saurus seront meilleurs hélas.

16 skinks + 2 kroxi + étendard et musicien, ça correspond à peu près à 15 lanciers saurus + étendard et honnêtement ça n'a rien à voir.
A partir de là on peut rapidement en déduire que les skinks ne sont plus compétitif au cac à trop grand nombre, néanmoins tu peux avoir un bon nombre de bonus fixes et un bon mouvement. Le mouvement peut te servir à chopper les flancs, mais l'effectif sera gênant pour le déplacement; tandis que les bonus fixes te feront partir avantagés sur un cac, mais un trop grand nombre d'attaques adverses (l'en faut pas tellement ^^) changeront la donne sad... donc il faut les appuyer.

Peut-être que jouer avec plusieurs unités à effectifs variés te permettrait de mieux appréhender le problème, même si au final ça coute quand même (et ça ampute les choix spé ^^).

Bonne chance à toi en tout cas.

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 25
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Sam 13 Fév - 15:45

Alors pour moi, sincerement, les grosses unités de skinks en force centrale, c'est niet
Et étant donné que le fait d'etre en cohorte leur fait perdre leur maniabilité et leur capacité a traverser les décors, donc pour ls faire manoeuvrer sur le flanc, meme avec un mouvement de 6, c'est pas la joie...

Et puis soyons sérieux, une unité de 20 saurus avec lances et EMC coute 40pts de moins qu'une unité de 24/3 de skinks/krox avec EMC, sachant que les saurus ont E4 et svg 4+ et peuvent délivrer 21 attaques de F4, contre de l'E2 et 8 attaques de F3 (a cc2) + 9 attaques de F6
Y'a pas a dire mais une unité de skink ne peut clairement pas remplir le role des saurus, donc une armée non tirailleuse basée sur des skinks est pour moi très dure a mettre sur pied

De plus, les unités en 11/1 sont bien, pratiques et maniables mais ne feront clairement rien si elles ne sont pas prises en sotient de quelque chose, comme un steg, des SSF ou des saurus, la seul utilité qu'elles ont en solo est d'aller se sacrifier pour buter un petit magos dans un régiment ennemi essayant un one shot (après tout le magos doit survivre a 3 attaques F3 + 3 attaques F6, mais cependant a éviter contre des unités HE)

Clairement, il n'y a qu'une seul solution, c'est mettre quelques unités de 10 skinks pour rediriger et mettre un pavé de 25 skinks près a prendre le flanc d'une unité pourvus que celle ci ne soit pas trop forte comme des kostos orcs avec kikoup additionnel, des guerriers du chaos (marqués ou non), des MDE ou des démons (la c'est foutu...)

Sans un steg, une unité de saurus ou autres bourrins de service, les unités mixtes ne sont clairement pas envisageable et le mass skink est franchement dur a utiliser compte tenu de la fragilité et le manque de puissance des skinks de face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 15:43

Tout ça confirme ce que je pensais...
Merci pour les conseils. Je vais sûrement mettre un kuraq avec épée de la guêpe (on perd en vitesse mais en on s'évite des ripostes) et aussi une grande bannière avec totem de prophétie (pour provoquer la Peur avec une PU de 25).

Il me semble que les pavés de skinks (sans kuraq) ont quand même un grand avantage sur les saurus : si on les avance dans un lac (j'en ai chez moi), ils se retrouvent en terrain infranchissable pour l'adversaire. Et de là ils peuvent charger tranquille (à 12 pas, c'est pas mal), sans risque de se faire charger. Bien placés, ils peuvent même se retrouver engagés de manière à ne pas pouvoir être pris sur un flanc (protégé par le lac en question).
C'est assez énorme quand même ! Qui d'autre a des troupes qui peuvent se placer dans des terrains infranchissables pour l'adversaire ?
Avec deux mares infranchissables sur la table, on doit pouvoir s'éviter l'unité de kostos avec arme additionnelle mentionnée plus haut (je la rencontrerais c'est sûr, mon adversaire orque en a une).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord McBozaï
Têtard


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 16:11

Petit soucis, à mon avis.
D'une part, les terrains aquatiques ne sont pas infranchissables, mais sont considérés comme difficiles. Donc ton adversaire pourra te charger.
D'autre part, si le décor est considéré comme étant infranchissable, ben il l'est que tu sois aquatique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temahuin
Skink
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 16:46

Pour nuancer ce qui a été dit avant un terrain aquatique n' pas qu'un terrain difficile il est aussi est infranchissable pour de la cavalerie .
C'est vrai que s'il y a un élément aquatique ca change la donne, mais il ne faut pas compter la dessus sur des tournois. Le fait de mettre des terrains aquatiques t'avantage énroment au détriment de ton adversaire donc ...
C'est vrai j'avais oublié que le kuraq ralentissait énorment le paté. Un autre solution mettre un tupac monté sur stégadon dedans ca donne du punch et tu deviens tenace enfin tant qu'il reste en vie . Je te conseille le vénérable stégadon c'est pas pour faire bourrin mais au moin si tu te fais charger tu as une cance de faire un tir de contre charge .
Les points que tu économises avec les skinks tu peux les investir dans des terradons comme ca dès que tes skinks engagent un combat tu fais un laché de cailloux sur le paté adverse et ca peut changer l'isues du combat défois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 19:35

heu par contre tu vois ou que les marais sont infranchissable pour la cavalerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 25
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 21:29

Pas plus que pour l'infanterie en fait^^
Tu confond surement avec les chars et les touches qu'ils subissent si ils traversent un terrain difficile

Mais attention, seul les lacs et les fleuves (ou grande riviere), et éventuellement une plage sur les quelques très rares tables qui en possèdent sont considérés comme étant infranchissable, tout autre décors aquatique: marécage, marais, étang, rivière, mare... sont des terrains (très)difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 21:54

Citation :
le vénérable stégadon c'est pas pour faire bourrin mais au moin si tu
te fais charger tu as une cance de faire un tir de contre charge .

Non,depuis le Q&R HL,les armes de howda sont considérées comme des machines de guerre et ne peuvent pas utiliser la CT d'un éventuel Tupac et tirer en contre charge,même les sarbacanes géantes.

Citation :
Le fait de mettre des terrains aquatiques t'avantage énroment au détriment de ton adversaire donc ...
Pas plus que les collines pour les armées de tir ou les forêts pour les elfes,sans parler des éthérés,à croire que les organisateurs jouent tous empire ou elfe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 22:48

Pour celui qui a pas suivi, je rappelle mon post initial :
Jyrki a écrit:
Là, j'essaye de faire avec les figs dont je dispose pour constituer une armée amusante à jouer dans des petites parties cool. Mes saurus ne sont pas encore présentables, ni le stégadon.
Merci !

Concernant les terrains aquatiques, je n'ai jamais parlé d'autre chose que de terrains infranchissables ("mare" n'est pas synonyme de "marais"):
Jyrki a écrit:
si on les avance dans un lac (j'en ai chez moi), ils se retrouvent en terrain infranchissable pour l'adversaire. Et de là ils peuvent charger tranquille (à 12 pas, c'est pas mal), sans risque de se faire charger. Bien placés, ils peuvent même se retrouver engagés de manière à ne pas pouvoir être pris sur un
flanc (protégé par le lac en question).
C'est assez énorme quand même ! Qui d'autre a des troupes qui peuvent se placer dans des terrains infranchissables pour l'adversaire ?
Avec deux mares infranchissables sur la table, on doit pouvoir s'éviter l'unité de kostos avec arme additionnelle mentionnée plus haut
Je ne vois pas ce qui empêche quand on joue chez soi de placer un lac au lieu d'une forêt quand vient son tour de poser un décor. N'est-ce pas là toute l'idée de la règle "aquatique" ?
Je ne connais pas d'autres unités capables de s'arrêter au milieu d'un terrain infranchissable. Quelqu'un a-t'il un exemple contraire ? (je suis curieux de voir si c'est un privilège de ces chers skinks)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Lun 15 Fév - 23:24

En fait un terrain infranchissable est... infranchissable... donc tu peux en aucun cas terminer ton mouvement dedant...

bon après relecture de la règle aquatique ok on peu pinailler sur le fait que tout terrain aquatique compte comme terrain dégager pour nos skinks... donc la ok on peut pinailler

même si (si on est gentil et fair-play) je pense que dans ce cas la il faudrai considérer le lac comme un terrain trés difficile
(même si c'es marqué dans le GBR que les lacs font partie des terrain infranchissable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: ve   Mar 16 Fév - 3:59

scargo a écrit:
bon après relecture de la règle aquatique ok on peu pinailler sur le fait que tout terrain aquatique compte comme terrain dégager pour nos skinks... donc la ok on peut pinailler
"Pinailler" ?!
Quand il est écrit "blanc", dire de ceux qui lisent "blanc" qu'ils "pinaillent" c'est absurde.
En appeler au "fair-play" ensuite c'est particulièrement illogique et hors de propos.

Je n'ai pas lancé ce thread pour que quelqu'un essaye de réécrire des règles qui ne comportent pas la moindre ambiguïté (j'incite tout le monde à les relire). Ce n'est pas le sujet. Si quelqu'un tient à discuter du sens de la page 41 des règles, qu'il lance son propre thread, c'est son droit, et ne vienne pas squatter celui-là, dont le thème est :
Que fait-on quand on n'a quasiment que des pavés de skinks sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 9:56

Citation :
En fait un terrain infranchissable est... infranchissable... donc tu peux en aucun cas terminer ton mouvement dedant...

bon après relecture de la règle aquatique ok on peu pinailler sur le fait que tout terrain aquatique compte comme terrain dégager pour nos skinks... donc la ok on peut pinailler

même si (si on est gentil et fair-play) je pense que dans ce cas la il faudrai considérer le lac comme un terrain trés difficile
(même si c'es marqué dans le GBR que les lacs font partie des terrain infranchissable)


+1 avec jyrky. Tu es aquatique, le lac c'est ta cité à toi. Donc tu y vas sans souci (et meme à couvert dis !) quand de malheureux chevaliers du graal tout d'armure vetus font "snif, on peut pas se baigner..."


Sinon pour les cohortes, le pb est evidemment l'E2. N'importe quelle unité, (meme des zombis c'est dire !) n'aura pas de mal à faire 2 pertes, souvent bien plus.
Si la cohorte est un peu grosse, la présence de 2 krox devrait permettre de compenser ces pertes, mais à priori pas de les dépasser.

Apres, ce qui est viable, contrairement à ce qu'on dit, c'est 2 grosses cohortes avec krox au centre, une gb pas loin, et 2-3 cohortes de 10 à poil pour aller titiller les cotes de ceux qui se sont pris les grosses cohortes.

20 skinks EMC avec 2 krox, c'est 230 pts, soit quasi aussi cher que 20 saurus EMC.
Mais ça va à 6ps (enorme différence), ça cause la peur, et en regle générale y'aura toujours les 2 affreux pour tapper à grands coups de F6 meme apres une charge subit.

Franchement, c'est pas optimisé, mais franchement, c'est viable.

Apres si y'a pas les krox, ouille... Meme en chargeant la CC et F ridicule des skinks ne causeront souvent pas grand chose.

Donc avec 1 seul krox, ça va etre dur de rendre ça viable, meme avec des kuraks (et quand je dis des, ça veut dire de moins en moins d'anti magie hein Smile ).
Si tu pouvais monter à 2 krox, ça te ferais une unité viable (20+2); et une autre avec au moins un heros, si possible sur SF pour l'immun à la peur.
Parce qu'un seul krox, ça se tue relativement facilement. C'est jamais que 3 PV E4 CC3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord McBozaï
Têtard


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 13:56

Pour ma part, je ne vois les Cohortes que pour certaines actions bien définies:
->chasser les Machines de Guerres avec 11 Skinks + 1 Kroxigor
Ca coute 110 pts, pas trop cher, donc, et ça peut t'en rapporter plus. Au pire, elle attire les tirs ennemis, ce qui protège le reste de ton armée
->rediriger les charges, avec en prime des tirs de javelots empoisonnés en contre charge. Tu peux faire perdre un bonus de rang ennemi avec un peu de chance, et surtout prendre son flanc
->bonus de rang en soutien de tes unités dépourvues de bonus fixes. A privilégier contre la cavalerie, pour éviter les ripostes sur des Skinks fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 16:03

capopik a écrit:
Apres, ce qui est viable, contrairement à ce qu'on dit, c'est 2 grosses cohortes avec krox au centre, une gb pas loin, et 2-3 cohortes de 10 à poil pour aller titiller les cotes de ceux qui se sont pris les grosses cohortes.

J'y avais pas pensé ! Je vais faire ça : 2-3 grosses cohortes avec 2-3 mini-unités pour prendre de flanc et annuler les rangs de ceux qui attaquent les grosses cohortes.

capopik a écrit:
Donc avec 1 seul krox, ça va etre dur de rendre ça viable, meme avec des kuraks (et quand je dis des, ça veut dire de moins en moins d'anti magie hein Smile ).

Jvais essayer d'en peindre un second dans le futur mais je n'ai que 2 kroxis v7 (et j'aime moins les v6) alors j'irais pas plus loin que 2 pour le moment.
J'ai assez de kuraq par contre.

capopik a écrit:
une autre avec au moins un heros, si possible sur SF pour l'immun à la peur
1 grosse cohorte avec kuraq grande bannière + 1 grosse cohorte avec kroxi + 1 grosse cohorte avec kuraq général sur sang-froid + 2 mini-unités pour prendre les flancs = 80 skinks, 1 kroxi, 2 kuraq. J'ai !
A 1000 pts contre de l'orque&gobelin ça a l'air jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 17:38

Voilà la liste 1000 pts que j'arrive à faire avec mes figs.
Jmet le kuraq général sur Cornu pour éviter la stupidité.
Jmet le Totem de Prophétie sur un énorme pavé pour avoir PU+Peur.
J'ai pas mis l'Epée de la Guêpe car je me dis que j'arriverais à charger (faut y croire !) et surtout que les massues de mes kuraq ressemblent vraiment pas à des épées (et ça me chiffonne).
J'ai pas mis de kapaq car pas de fig pour.

Je suis obligé de mettre un porte-PAM car à 1000 pts il y aura 2 chamans en face. Pareil pour les tirailleurs skinks avec sarbacane et pour la nuée : jsuis obligé de les mettre face au géant qui était là dans 4 des 5 dernières parties à 1000-1250 pts.

Avec 3 pavés tous les trois boostés dont 2 ayant M6, il me semble que j'ai mes chances. Faudra charger et pas être chargé, c'est tout...

Bon bah maintenant, va falloir rendre ça présentable... A mes pinceaux !

Liste d'armée hommes-lézards V7 "O&G pavés skinks 1000" : 998 points


  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (174pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Totem de Prophétie (50pts);

    • 1 Kuraq Saurus (132pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Cornu (35pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);




  • unité de base

    • 18 Skink (159pts)

      • coût : 18x5pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);

    • 26 Skink (144pts)

      • coût : 26x5pts = 130pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 19 Skink (109pts)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 1 Nuées de la Jungle (45pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;


      Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [url=http://www.warbuilder.netwww.warbuilder.net[/url][/u][/b[/url]]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kermit
Skink
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 18:02

Salut!

Ayant suivi un peu la discussion, je m'attendais vraiment à l'Etendard du Soleil de Chotek...

Ensuite, tu te paies 2 P.A.M., mais est-ce vraiment indispensable?
Je ne le pense pas...

Si tu changes ces 2 p'tites choses, tu ne seras pas loin de pouvoir t'offrir un deuxième Krox...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 18:38

Kermit a écrit:
Ayant suivi un peu la discussion, je m'attendais vraiment à l'Etendard du Soleil de Chotek...

Ensuite, tu te paies 2 P.A.M., mais est-ce vraiment indispensable?
Je ne le pense pas...

Si tu changes ces 2 p'tites choses, tu ne seras pas loin de pouvoir t'offrir un deuxième Krox...
1- Le joueur orque en question a très peu de tireurs (comme beaucoup d'orques). L'étendard n'aurait donc quasiment aucune utilité.
2- Les 2 PAM sont INDISPENSABLES, j'en manque même. 2 chamans à 1000 pts ça te gagne une partie. Un PAM fera la différence entre une partie gagnée et une partie perdue. 3 exemples : Main de Gork = 1 chance sur 2 que ton kuraq GB ou général se prenne 1D6 touches de force 10 (autrement dit, qu'il meure) ; Poings de Gork = environ 9 skinks tués sur la grosse unité ; Waaagh = se faire charger par des kostos avec arme additionnelle.
3- Le deuxième krox n'est pas peint (le premier est pas fini d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kermit
Skink
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 18:48

Citation :
1- Le joueur orque en question a très peu de tireurs (comme beaucoup d'orques). L'étendard n'aurait donc quasiment aucune utilité.
Ca reste quand même de la Force de 3...

Citation :
2- Les 2 PAM sont INDISPENSABLES, j'en manque même. 2 chamans à 1000 pts ça te gagne une partie. Un PAM fera la différence entre une partie gagnée et une partie perdue. 3 exemples : Main de Gork = 1 chance sur 2 que ton kuraq GB ou général se prenne 1D6 touches de force 10 (autrement dit, qu'il meure) ; Poings de Gork = environ 9 skinks tués sur la grosse unité ; Waaagh = se faire charger par des kostos avec arme additionnelle.
Ouais, donc vous ne jouez pas du tout Soft comme tu l'as mis dans ton premier message...

Citation :
3- Le deuxième krox n'est pas peint (le premier est pas fini d'ailleurs).
Tu nous parles de 2 Krox dans un message précédent...dommage de s'en priver...surtout pour caser une GB qui cause la Peur...il faudra que t'en fasse des morts avant de gagner le combat et de récupérer la PU face aux Orques Noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 19:50

Kermit a écrit:
Citation :
1- Le joueur orque en question a très peu de tireurs (comme beaucoup d'orques). L'étendard n'aurait donc quasiment aucune utilité.
Ca reste quand même de la Force de 3...

Citation :
2- Les 2 PAM sont INDISPENSABLES, j'en manque même. 2 chamans à 1000 pts ça te gagne une partie. Un PAM fera la différence entre une partie gagnée et une partie perdue. 3 exemples : Main de Gork = 1 chance sur 2 que ton kuraq GB ou général se prenne 1D6 touches de force 10 (autrement dit, qu'il meure) ; Poings de Gork = environ 9 skinks tués sur la grosse unité ; Waaagh = se faire charger par des kostos avec arme additionnelle.
Ouais, donc vous ne jouez pas du tout Soft comme tu l'as mis dans ton premier message...

Citation :
3- Le deuxième krox n'est pas peint (le premier est pas fini d'ailleurs).
Tu nous parles de 2 Krox dans un message précédent...dommage de s'en priver...surtout pour caser une GB qui cause la Peur...il faudra que t'en fasse des morts avant de gagner le combat et de récupérer la PU face aux Orques Noirs...
1- Etendard de Chotec : c'est absurde de vouloir prendre l'étendard de Chotec face à une armée qui n'a quasiment pas de tir. T'as pas du bien comprendre ce que je venais d'écrire : je vais préciser en donnant un exemple concret, il y aura à 1000 pts une unité de 10 archers orques maximum. Prendre 50 pts de bannière magique contre ça c'est du gâchis.
2- Magie : j'avais écrit dans le post précédent qu'il y aurait probablement 2 chamans en face. L'as-tu lu ? Manifestement, tu survoles un peu trop les posts...
Cela n'est pas une question de "soft" ou pas soft. C'est juste qu'il y aura probablement 2 chamans, comme d'habitude.
La question de soft ou pas soft n'a rien à voir avec cela. Les orques sont une armée faible, heureusement qu'ils peuvent prendre de la magie pas chère pour compenser ! Cela ne les rend pas gore pour autant. Mon adversaire sort des armées relativement soft la plupart du temps (pas bisounours quand même). Etant orque c'est jamais trop fort, ça reste de la partie cool. Le pire c'est pas les 2 chamans du tout, c'est le géant à 1000 pts ! Mais même, je préfère largement ça qu'un stégadon ou une hydre.
Après, si tu lisais mes posts attentivement, tu verrais que j'ai dit qu'une liste de pavés skinks était peut-être viable face à des listes soft orques. Je n'ai PAS écrit que les listes orques que je vais rencontrer seront toutes soft, ce que tu as manifestement lu. Peut-être que ma liste ne sera pas viable contre la liste la plus optimisée possible mais si elle est viable contre les autres je m'amuserais déjà pas mal.
De toute façon, même avec un seul chaman en face, 2 PAM c'est pas du luxe quand on voit les sorts Waaagh et ma liste en face (avec des kuraq d'I3).
3- A propos des kroxis, tu aurais pu remarqué que je disais qu'un seul était prêt. Je sortirais le deuxième quand il sera sorti de son blister, monté et peint. Je n'ai pas dit que ma liste était ce qui se faisait le mieux, j'ai dit "avec mes figs dispos".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 20:12

personnellement j'aurai mis un Tupak skink (facile a convertir a partir d'un skink basique) dans une armée skink c'est le héros parfait...

pour plus tard (vu que t'a pas les fig) je dirai un régiment de tirailleur supplémentaire histoire d'écranter un deuxième pavé de skink...

et... un socle de nuée ne va servir a rien du tout... (ok a faire sortir les fanatiques d'un régiment)

donc soit tu en met plus (oui oui quand tu aura les fig)
soit tu met des skinks a la place...

EDIT : bon après sa c'est un choix personnel, mais à ce format je ne met que 2 héros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyrki
Skink
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 21:04

scargo a écrit:
personnellement j'aurai mis un Tupak skink (facile a convertir a partir d'un skink basique) dans une armée skink c'est le héros parfait...

pour plus tard (vu que t'a pas les fig) je dirai un régiment de tirailleur supplémentaire histoire d'écranter un deuxième pavé de skink...

et... un socle de nuée ne va servir a rien du tout... (ok a faire sortir les fanatiques d'un régiment)

donc soit tu en met plus (oui oui quand tu aura les fig)
soit tu met des skinks a la place...

EDIT : bon après sa c'est un choix personnel, mais à ce format je ne met que 2 héros...
Je n'arrive pas à faire de copier/coller dans le forum, c'est pour ça que j'utilise des numéros...
1- (Tupac) J'aurais vraiment aimé en mettre, de manière à faire un full skinks bien fluff. Mais j'en ai aucun malheureusement alors que j'ai de beaux kuraq achetés d'occaz à prix cassé !
Je vais peut-être en convertir un. Une grande bannière serait bien, non ?
2- J'ai qu'une unité de tirailleurs avec sarbacane effectivement. Mais il est toujours possible d'utiliser les autres troupes en tirailleurs. Ce qui est dommage c'est qu'alors on aura des skinks avec javelot pour 1 point de plus qu'avec sarbacane et j'ai du mal à comprendre ce surcoût. Quelle est l'utilité spécifique des tirailleurs skinks à javelots ?
3- La nuée peut avoir bien des utilités mais sa qualité principale est d'être immunisée à la terreur et d'être capable de bloquer un géant. Il devra utiliser son tableau de cibles de PU 3 et + contre elle et aura du mal à s'en dépatouiller ("cri qui tue" ou "coup de boule" c'est moyen contre une nuée de 5 PV). Alors qu'elle ne coûte pas cher et peut même venir protéger un flanc de pavé menacé par le géant.
4- les 3 héros c'est pour atteindre 1000 pts.

A noter que si j'ai posté ici et pas en "liste d'armée" c'est que je me demande surtout comment jouer ces pavés de skinks. J'aime bien le coup de Capopik : recevoir avec un pavé (avec relance de la GB et Cd du général on tient) et charger de flanc avec un petit groupe de 10. Je vais essayer. Le défaut c'est contre un gros pavé d'orques noirs ou de kostos avec arme additionnelle on risque de se prendre 6 ripostes de +... Mais si on a gagné 4 points de résolution de combat (3 rangs annulés, +1 pour le flanc), ça peut encore valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 21:20

Citation :
j'essaye de faire avec les figs dont je dispose pour constituer une armée amusante à jouer dans des petites parties cool. Mes saurus ne sont pas encore présentables, ni le stégadon. Est-ce que je peux faire une armée viable à 1000 points avec uniquement des skinks ?
Je préfèrerais donc faire des pavés de skinks en rangs
J'ai de quoi en faire plein à 1000 points mais je me demande si c'est viable sur un champ de bataille ?

@ Jyrki:vu que tu as l'air de partir au quart de tour dès que l'on te conseille de mettre une figurine que tu n'as pas ou pas encore peinte(pour de l'amical test c'est pas la mort),tu pourrais commencer par nous donner la liste des figurines jouables que tu possèdes.
Parce que je serai tenté de te conseiller deux salamandres ou deux razordons sur un flanc et quelque caméléons mais si c'est pour se faire envoyer balader c'est pas la peine.
Et si tu as de quoi faire 700/800pts rien qu'en cohorte skink(ça en fait de la fig),je pense que tu as eu ta réponse sur la/les façons de les agencer.
Parce qu'un full skink ça veut pas forcément dire 100% de figurines de skinks,ce que tu semble rechercher,ça veut dire une armée à base de ces créatures,on peut y adjoindre et c'est même préférable tout ce qui comporte des skinks et des bestioles ainsi que des kroxigors qui ont une affinité naturelle avec eux,alors c'est normal que les conseils donnés aillent dans le sens d'unités que tu n'as visiblement et/ou peut être pas.
Citation :

Les orques sont une armée faible, heureusement qu'ils peuvent prendre de la magie pas chère pour compenser !

C'est peut être pas l'armée la plus cheatée,mais quand on voit ce que peut faire un lâcher de fanatiques sur des endu 4,j'ai pas de mal à deviner ce que ça va donner sur l'endu 2 des skinks.
Et 2 sorcier niv 2 à 1000pts c'est soft chez personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mar 16 Fév - 23:23

Bon, alors d'abord moi je virerais le totem de prophetie pour mettre celui de domination. Test de stupidité, les chamans ils vont moyennement apprécier.

Ensuite tu as dis pouvoir monter à 2 krox, donc mets le second non ? Une journée c'est 24h, chui sur que tu peux en trouver une pour monter et commencer à peindre l'affreux.

Ensuite le cornu... bon, test de stupidité à Cd 8 flegmatique, ok ça se rate, ok tout le monde a plein d'anecdotes pour dire que ça se rate juste quand il faut pas mais bon.... disons qu'un bouclier du bassin miroitant peut etre aussi marant avec des OG non ?

Ensuite, c'est perso, mais la GB je la colle toujours à dada sauf si il y a une limace evidemment. Le +2 en save suffit à le justifier.

Enfin les tirailleurs, perso je trouve qu'il en manque.
Il manque egalement des terradons ou au moins des caméléons si tu veux pouvoir gérer la phase de mouvement à ta guise.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pavés de skinks sont-ils viables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pavés de skinks sont-ils viables ?
» Ils sont où les moches?! :(
» Tuto pour des skinks caméléons (avec photos!)
» Les BD qu'elles sont bien
» [1500] Stegadons et skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: