Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les pavés de skinks sont-ils viables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kermit
Skink

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Mer 17 Fév - 10:32

Citation :
Magie : j'avais écrit dans le post précédent qu'il y aurait probablement 2 chamans en face. L'as-tu lu ? Manifestement, tu survoles un peu trop les posts...
Si je l'ai lu, mais je voulais juste te faire comprendre que 6 DDP à 1000pts ça n'a rien de Soft...

Citation :
Cela n'est pas la question de "soft" ou pas "soft"
Bien sûr que si c'est la question...
On va pas te conseiller les mêmes choses si tu nous dis que tes adversaires jouent sales...
Alors que, je le redis, tu nous écrit clairement l'inverse dans ton premier POST...

Citation :
A propos des kroxis, tu aurais pu remarqué que je disais qu'un seul était prêt. Je sortirais le deuxième quand il sera sorti de son blister, monté et peint. Je n'ai pas dit que ma liste était ce qui se faisait le mieux, j'ai dit "avec mes figs dispos".
Ok, tu le prends comme ça...
Donc je vais juste reprendre ce que tu dis juste avant ma première intervention:
Citation :
Jvais essayer d'en peindre un second dans le futur mais je n'ai que 2 kroxis v7 (et j'aime moins les v6) alors j'irais pas plus loin que 2 pour le moment.
...

Alors je ne vais pas m'énerver parce que je suis nouveau sur ce forum, et que moi même je peux paraitre sec des fois, mais il faut destresser de temps en temps, on n'est pas sur le Warfo...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Jeu 18 Fév - 2:42

Kermit, tu réécris toute la discussion en imaginant des questions et des réponses.
Tu écris "je voulais juste te faire comprendre que 6 DDP à 1000pts ça n'a rien de Soft" et c'est un mensonge ou de la confusion. Tu t'es mis à parler de "soft" pour détourner la discussion alors que je te répondais sur la question des PAM :
Kermit a écrit:
tu te paies 2 P.A.M., mais est-ce vraiment indispensable?
Je ne le pense pas...
Ce que tu avais écris alors que j'avais bien précisé qu'il y avait 2 chamans en face.
Au lieu de répondre sur le fond ou sur le fait que tu ne lis pas attentivement les posts auxquels tu réponds, tu as préfèré détourner la discussion sur "soft" en faisant semblant que c'était de ça dont tu parlais dans le post auquel je répondais. Alors que ce n'était pas du tout le cas (je viens de relire le post en question). Et là tu recommences...
Bref, tu as dit un truc, j'y ai répondu sans agressivité en donnant des exemples où un PAM serait utile et tu as répondu complètement à côté de la plaque. Et tu persistes plutôt que l'admettre.

C'est pas une question de "warfo" ou de "stress", là encore tu dévies la discussion. C'est une question d'un gars qui préfère insister lourdement et en remettre une couche trois fois alors qu'il aurait juste pu dire :
-"au vu de ces exemples, effectivement 2 PAM c'est utile"
- ou encore "j'avais pas bien lu tes posts, effectivement avec 2 chamans en face c'est utile".
C'est surtout ce comportement qui m'a irrité, c'est tout.

Je répète : "soft ou pas soft" c'était pas le truc que je te reprochais et ça ne l'a jamais été. Il suffit de relire le post que j'avais écris en réponse à ton laïus anti-PAM et les posts suivants pour le comprendre.

Après, si tu veux parler de soft/pas soft, tu peux si ça t'amuse. Sur les niveaux de liste, je préfère m'abstenir de rebondir sur ce sujet, car ce n'est pas ça qui m'intéresse. Si quelqu'un a besoin de savoir quel niveau de liste j'affronterais avec cette première armée HL, qu'il sache que ce sera majoritairement du soft et du moyen orque&gobelin (majoritairement = pas toujours, je précise pour les lecteurs distraits...)
Mais ce n'est pas important de le savoir car j'affronterais ultérieurement d'autres armées, de races et de niveaux très différents, et donc je préfère avoir des conseils généraux (et plus sur la stratégie que sur la liste d'armée).
Pour tout débat sur les niveaux de liste, on peut créer son propre thread, ici on parle de pavés de skinks.

PS : par ailleurs, tu me cites comme si je m'étais contredit sur les kroxis alors que ce n'est absolument pas le cas. Où est la contradiction entre "Jvais essayer d'en peindre un second dans le futur" et "je disais qu'un seul était prêt" ?
Tu lis vraiment trop en diagonale.
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Jeu 18 Fév - 5:15

Baser une tactique essentiellement sur les bonus fixes des cohortes skinks est pour moi une pure folie tongue
Les orques et gobelins peuvent faire de même, en plus solide et/ou en moins cher.
Certes ils craignent généralement la peur, mais si tu tombes sur de l'oque sauvage, des chars, ou des trolls bahh ça va piquer tongue (je ne parle même pas des squigs quasi ingérables ici.)

Avoir une ou deux grosses cohortes pour le trip, et une petite ou deux aussi avec des tirailleurs ça peut le faire.. mais si tout ça est appuyé par un truc lourd. Les kuraq ne suffisent hélas pas, surtout contre cette armée.

Penses que contre des orques (avec kikoup, même pas kostos) c'est du 3+,2+ pour eux et toi du 4+,5+. Les kroxis auront du mal à rattrapper le score.

Prendre de flanc des pavés avec les cohortes c'est faisable également, mais ça très difficile compte tenu du mouvement possible en face (squigs et chars).
Néanmoins tu peux gérer les frénétiques et peut-être les tuer.

En ce qui concerne la nuée, une seule ne sera pas assez (ça peut même être dangereux pour toi, en cas d'irrésistible, ce qui peut arriver avec une waagh).
Préfère lui une salamandre qui, elle, fera souvent très mal. (gob de la nuit en priorité, pour les fana).
Les téradons sont aussi trèèès précieux (sortie des fana, attirer les frénétiques avec fuite volontaire et ralliement auto, aller chercher les machines, et se placer derrière des fuyards) sans parler des cailloux ^^
En plus tout ça reste dans le thème skinks.

Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Kermit
Skink

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Jeu 18 Fév - 10:38

Citation :
Kermit, tu réécris toute la discussion en imaginant des questions et des réponses.
Tu écris "je voulais juste te faire comprendre que 6 DDP à 1000pts ça n'a rien de Soft" et c'est un mensonge ou de la confusion. Tu t'es mis à parler de "soft" pour détourner la discussion alors que je te répondais sur la question des PAM :
Kermit a écrit:
Citation :
tu te paies 2 P.A.M., mais est-ce vraiment indispensable?
Je ne le pense pas...
Je me suis mis à parler de Soft lorsque tu nous as dit qu'il te fallait 2 P.A.M. parce que tu aurais 2 Shamans en face de toi...
Et je le redis, 6 DDP à 1000pts ce n'est pas jouer cool...

Citation :
Ce que tu avais écris alors que j'avais bien précisé qu'il y avait 2 chamans en face.
Et ma simple remarque / question, avait pour but de te faire réagir car ça contredisait quand même ton premier message...

Citation :
Au lieu de répondre sur le fond ou sur le fait que tu ne lis pas attentivement les posts auxquels tu réponds, tu as préfèré détourner la discussion sur "soft" en faisant semblant que c'était de ça dont tu parlais dans le post auquel je répondais.
J'ai rien détourné du tout, puisque j'ai lu tes POSTS et ils se contredisaient...
Tu nous annonces des parties cool et soft (toujours ton premier POST...), et lorsque tu postes ta liste, tu nous dis qu'il y aura 2 Shamans et un Géant en face...

Citation :
Bref, tu as dit un truc, j'y ai répondu sans agressivité en donnant des exemples où un PAM serait utile et tu as répondu complètement à côté de la plaque. Et tu persistes plutôt que l'admettre.
Ecoute, je me suis cassé les c......s à suivre ton SUJET, comme te l'a fait remarquer "Le Vierzinnois", tu es très sec et froid dans tes réponses, ce qui est, pour un nouveau, très impoli...
Bizarre que tu n'ais pas réagit à son POST d'ailleurs...

Citation :
C'est pas une question de "warfo" ou de "stress", là encore tu dévies la discussion. C'est une question d'un gars qui préfère insister lourdement et en remettre une couche trois fois alors qu'il aurait juste pu dire :
-"au vu de ces exemples, effectivement 2 PAM c'est utile"
- ou encore "j'avais pas bien lu tes posts, effectivement avec 2 chamans en face c'est utile".
Ma remaque sur le Warfo était teintés d'amertume...
En effet, je t'ai vu plus d'une fois être assez (voir très) agressif sur le Warfo...
Et dès ton 4ème messages sur le PPHL, tu râles en y mettant pas les formes...

Citation :
C'est surtout ce comportement qui m'a irrité, c'est tout.
Désolé Monsieur Jyrki, mais la prochaine que tu seras légèrement hors sujet à un POST (et pas que sur le PPHL) je ne me priverais pas pour te le faire remarquer aussi froidement que tu l'as fait...

Citation :
PS : par ailleurs, tu me cites comme si je m'étais contredit sur les kroxis alors que ce n'est absolument pas le cas. Où est la contradiction entre "Jvais essayer d'en peindre un second dans le futur" et "je disais qu'un seul était prêt" ?
Tu lis vraiment trop en diagonale.
La phrase entière c'était ça:
Citation :
Jvais essayer d'en peindre un second dans le futur mais je n'ai que 2 kroxis v7 (et j'aime moins les v6) alors j'irais pas plus loin que 2 pour le moment.
Il faut que je l'épaississe encore un peu ou je lis trop en diagonale?
Lord McBozaï
Têtard

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   Jeu 18 Fév - 13:44

Ah ben ça y est, la voilà toute énervée, maintenant, la grenouille
Va pas falloir trop chauffer l'Elfe Noir, j'ai une bataille contre lui de prévu.

Je préfèrerais qu'il reste zen...

Pour en revenir au sujet principal, sinon, je doute FORTEMENT qu'une armée basée uniquement sur des Cohortes soit viable. Ton noyau central provoque peut-être la Peur, avec une PU importante, mais en face il peut avoir une meilleure PU et tenir le CàC, et surtout le gagner.

Je pense que la Plaque de Domination serait plus intéressante que le Totem de Prophétie du coup.
Vu le Cd des Chamans, ils peuvent rater leur test et devenir Stupide, ce qui dégage des points en économisant au moins un PAM.
Pour les Skinks, mets plus de Tirailleurs et retire ta Nuée, tu seras plus compétitif à mon sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pavés de skinks sont-ils viables ?   

Les pavés de skinks sont-ils viables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2