| Forum du PPHL
|
| | 1500pts tournois avec réstrictions | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: 1500pts tournois avec réstrictions Dim 21 Fév 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir à tous.Je vais participer à un tournois dans quelque temps,avec les restrictions que voici. - Citation :
- Limitations :
- Le nombre de dés de pouvoir est limité à 6. Un objet de sort compte pour un dé. L'éventuel deuxième objet de sort de sort compte pour deux dés. (La prière d'un prêtre guerrier compte pour un dé, un prince des tombes compte pour un dé et un prêtre liche pour deux). - Le nombre de dés de dissipation est limité à 6. Un parchemin de dissipation compte pour un dé. L'éventuel deuxième parchemin compte pour deux dés. (L'anneau d'Hotek compte pour deux dés) - Le nombre maximum de figurines dotées d'arme de tir est limité à 25. Ce total ne comprend pas les éventuelles armes des héros. - Deux machines de guerre maximum. - Un seul stégadon pour les Hommes Lézards. - Une seule unité éthérée pour les comtes vampires (sauf création de nuées d'esprit lors de la phase de magie). - Impossibilité de doubler ou tripler un choix d'unité spéciale sauf cas particuliers telles que les balistes gobelines notamment (2 balistes comptent pour un seul choix d'unité spéciale). -un seul assassin pour les EN; De plus il n’y aura pas d’armée démon. Voici ma liste : Héros :Kurak saurus :133armure légère,bouclier épée de puissance sang froid,général Kurak saurus :188armure légère,bouclier épée de la guêpe,statuette malveillante sang froid,grande bannière Prêtre skink :140plaque de Tepok,parchemin de dissipation niveau 2 Bases :13 saurus :186Lance état major complet 15 saurus :183porte étendard,musicien 10 tirailleurs skinks :70Spéciales :3 kroxigors :1655 chevaucheurs de sang froid:195porte érendard 7 skinks caméléons :90Kapac caméléon Rare :2 salamandres :150TOTAL :1500 tout rond Liste entièrement conçue avec mes doigts,non ce n'est pas un logiciel . La stratégie : Les 2 pavés de saurus au centre côte à côte avec les 3 kroxigors sur un flanc et les 2 salamandres sur l’autre,le tout avançant de concert,les sala se permettant potentielement de s’écarter du groupe si nécessaire. Les skinks feront les tirailleurs de service,affaiblir les pavés adverses au tir,gêner l’avancer des troupes ennemies,se placer derrière les potentiels fuyards,tuer ce qui peut l’être vite… Les sangs froids en éléctron libre,feront une balade au large avant de plonger au centre par le flanc pour immobiliser voir détruire une éventuelle unité dangereuse et/ou lucrative,ou plus simplement apporter leur concourt aux combats engageants les saurus si besoin est. Les caméléons sont là pour faire les skinks de service mais dès le tour 1. Le kurak GB avec les lancier,l’attaque du sang froid compensant en partie les attaques du saurus derrière le perso,le prêtre est un peu assis entre deux chaises ici mais je compte le jouer offensivement ou du moins en soutient actif avec les sorts de relance,il ne sera pas loin de ses copains tirailleurs et même avec pour la protection.Le général quand à lui ira soit avec les sangs froids soit avec un pavé ou même les kroxs en fonction des besoins. Alors qu’en pensez vous ? Je n’ai pas mis de machine des dieux mais j’y ai pensé(elle est sur grappe pour l’instant).Pas de téradon non plus mais là c’est plus pour des raisons tactiques,ils ne collent plus trop avec mon style de jeu depuis leur V7,et j’hésite entre salamandre et razordon pour le choix de rare. Les krox sont indéboulonaibeûls,tout comme les caméléons(sauf le format et encore),bien sûr les skinks en tirailleurs,pas de cohorte réstriction oblige,et je joue saurus donc j’articule mon armée autour naturellement. Les personnages peuvent évoluer au niveau de l’équipement mais il y aura un kurak GB quoi qu’il arrive. Voilà,merci à ceux qui ont eu le courage,la patience ou le ranaglandédôtre de lire mon roman et merci d’avance pour toute remarque,conseil,critique et autres à venir,vos avis sont les biens venus . EDIT:J'ai ajouté une modification dans les restrictions=>EN 1 seul assassin.
Dernière édition par Le Vierzinois le Mar 23 Fév 2010 - 22:49, édité 1 fois | |
| | | Raïn Têtard
Nombre de messages : 6 Localisation : pertuis Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Dim 21 Fév 2010 - 23:10 | |
| Ta liste et ta stratégie ont l'air pas mal. Perso, je prefère les terradons (3 pour 90 pts) au caméléons, les rochers pouvant eliminer une unité moyenne sans prendre trop de risque. Tu l'as dejà joué ? et qu'est ce que ça donne sur le champs de bataille ? | |
| | | Raptor76 Kapac Skink
Nombre de messages : 238 Age : 31 Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Dim 21 Fév 2010 - 23:12 | |
| Ben j'ai pas trop de remarques a faire sur ton armée Simplement les saurus, je ne comprends pas trop pourquoi 13 ? manque de points ? Sinon je pense que les salamandres sont plus polyvalentes que les razordons grace a leur gabarit et leur anti-save, en plus ces derniers doivent faire leurs jets pour toucher Mais d'abord ce tournois, pourquoi il interdit pas aux HE d'avoir plus d'un dragon ? c'est pas juste ! | |
| | | Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Dim 21 Fév 2010 - 23:25 | |
| - Citation :
- Tu l'as dejà joué ? et qu'est ce que ça donne sur le champs de bataille ?
Et bien dison que ça se rapproche de ce que je jouais avec l'ancien LA,et sans être ubber ça tient la route à condition de ne pas croiser de full cav ou de full tir. - Citation :
- Simplement les saurus, je ne comprends pas trop pourquoi 13 ? manque de points ?
Non,le pack de 13 reçoit le kurak GB sur sang froid,ce qui équivaut à un pavé de 15 niveau bonnus fixe,en niveau rab j'ai plus de points là. - Citation :
- Sinon je pense que les salamandres sont plus polyvalentes que les razordons grace a leur gabarit et leur anti-save
Je suis du même avis,même si dans certains cas les razordons seront mieux,mais comme je n'en ai qu'un et encore sous blister,je vais choisir les salamandres je pense. - Citation :
- Mais d'abord ce tournois, pourquoi il interdit pas aux HE d'avoir plus d'un dragon ? c'est pas juste !
Pas besoin,c'est à 1500pts,et à ce format il n'y a que le mage dragon qui puisse être de sortie et il compte(le dragon) comme un choix de héro suppléméntaire il me semble. Ce qui me gêne c'est l'absense de restriction sur la cavalerie,les bretonniens vont avoir un boulevard devant eux(contre les HL en tout cas),surtout que 25 fig équipées d'arme de tir max ça comprend les cohortes,donc ça revient à faire un choix entre unité de harcèlement ou de redirection.C'est pour ça que je compte sur les caméléons pour palier le manque de tir. | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Mar 23 Fév 2010 - 23:44 | |
| Je ne suis pas très fan de la statuette de malveillance et perso j'aurais quand même assuré l'anti-magie avec un diadème avec le PAM. (seulement 3 dés + PAM ça peut faire juste). Sinon je trouve ta liste très bien, les caméléons à la place des téradons, pourquoi pas au fond... 3 téradons c'est plus offensif grace aux caillous, mais seulement 3D3 c'est pas la panacée non plus et ils sont plus fragiles/ciblables que les camé.
Sinon en général t'aurais pu en faire un marrant, style : kuraq, lame pirahna, tête funeste, bouclier, armure légère, sang-froid (bon 163pts, mais ça pique ^^)
Sinon +1 pour les salamandres, qui sont plus polyvalentes et moins risquées la plupart du temps. Le maintien forcé des razor peut être mortel. | |
| | | Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Mer 24 Fév 2010 - 21:37 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas très fan de la statuette de malveillance et perso
j'aurais quand même assuré l'anti-magie avec un diadème avec le PAM. (seulement 3 dés + PAM ça peut faire juste). C'est vrai que là je suis un peu light,mais la statuette (si la liste reste en l'état)est destinée à flinguer un sorcier,qui sont nombreux à n'avoir que 3 en endu,mais j'y réfléchi. - Citation :
- kuraq, lame pirahna, tête funeste,
Là par contre pas certain que ce soit une bonne combo à ce format,la tête funeste ne fonctionne que contre les personnages et à 1500pts ils n'auront que 2PV pour la quasi totalité d'entre eux à part quelques morts vivants ou doombull),donc ça fait doublon avec la lame piranha.Mais la tête funeste je l'aime bien,c'est le genre d'objet qui peut faire déjouer un adversaire parfois. Sinon j'hésite à laisser l'épée de la guêpe au kurak GB(dans les lanciers),c'est vrai qu'à première vu l'utilité de cet objet dans cette unité paraît une évidence,mais je me demande si ce ne serait pas mieux de risquer 2 ou 4 répliques de saurus en moins pour taper plus fort en contre partie(lame ardente ou épée de puissance ou même lame de morsure). Si quelqu'un a un avis sur ce point ça m'interresse car mes lanciers ont tendance à mourrir avant de combattre(à coup de gros sorts qui tâchent),alors du coup je sais pas trop ce que ça vaut vraiment. | |
| | | max Têtard
Nombre de messages : 29 Age : 28 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Jeu 25 Fév 2010 - 15:17 | |
| pour les sort tu peux mettre le bouclier du bassins miroitant et peut etre casé la lame pirhana mais je suis pas sur tu peut peut etre les saurus a 14 ce qui te permet d avoir une perte avant de perdre le bonus de rang tu peut aussi (tu peut faire plein de truc en fait )remplacer le pam par le diademe car beaucoup plus stable . tu auras 5 dés sur des partie limité a 6 sa me fait bien
edit: scuse j avaie pas lue ca ^^
Dernière édition par max le Ven 26 Fév 2010 - 21:49, édité 1 fois | |
| | | Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Jeu 25 Fév 2010 - 16:02 | |
| - max a écrit:
- (tete funeste sur le sorcier adverse, tir de sala pas de attention messirre et a pus de mago)
Il faut que ce soit le porteur de la tête funeste qui inflige la blessure pour faire perdre 2 pts de vie au mago, donc ça marche pas avec une salamandre | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions Ven 26 Fév 2010 - 22:21 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- kuraq, lame pirahna, tête funeste,
Là par contre pas certain que ce soit une bonne combo à ce format,la tête funeste ne fonctionne que contre les personnages et à 1500pts ils n'auront que 2PV pour la quasi totalité d'entre eux à part quelques morts vivants ou doombull),donc ça fait doublon avec la lame piranha.Mais la tête funeste je l'aime bien,c'est le genre d'objet qui peut faire déjouer un adversaire parfois. Bah la dernière fois que j'ai joué contre des rois des tombes, mon pote n'a pas apprécié la blessure sur son prince ^^' (avec armure lourde +1pv). Une seule blessure et paf -4 pv (mort pile poil ) et comme c'était en défi contre l'unité de chars, j'avais fais charger le Kuraq seul, bah j'ai balayé son unité. Après j'avoue contre pas mal d'armée ça ne servira pas forcément, mais contre de l'endu 3 on blesse déja sur du 2+ donc on peut s'en passer. Ton perso est déja très bien. - Citation :
- Sinon j'hésite à laisser l'épée de la guêpe au kurak GB(dans les lanciers),c'est vrai qu'à première vu l'utilité de cet objet dans cette unité paraît une évidence,mais je me demande si ce ne serait pas mieux de risquer 2 ou 4 répliques de saurus en moins pour taper plus fort en contre partie(lame ardente ou épée de puissance ou même lame de morsure).
Si quelqu'un a un avis sur ce point ça m'interresse car mes lanciers ont tendance à mourrir avant de combattre(à coup de gros sorts qui tâchent),alors du coup je sais pas trop ce que ça vaut vraiment. Franchement l'épée de la guêpe me semble indispensable pour un kuraq monté dans les saurus. Si tu veux une autre arme alors autant le mettre à pied avec arme lourde (peut-être avec la peau de sang-froid), mais franchement 4 attaques ASF ça fait toujours du bien. Le bouclier miroitant coute 30pts (la pirahna 35pts Max ) ça pourrait en effet être une bonne chose, mais je le préfère largement dans la cavalerie qui sur un sort otant les sauvegardes d'armure (style sort gobelin, uranon, lance du chasseur..) morfle bien de trop. Une fois il m'avait bien fait plaisir, une demoiselle du graal dans un fer de lance (mais au premier rang pour pouvoir lancer son sort) m'avait balancer la lance du chasseur, retournée par le bouclier ça avait fini la demoiselle (qui avait déja perdu un pv) et tué un chevalier. Et surtout je ne m'étais pas pris le projo de flanc ^^'. J'avoue je le sors très souvent celui là. Bon courage en tout cas bonbec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500pts tournois avec réstrictions | |
| |
| | | | 1500pts tournois avec réstrictions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|