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 Armée polyvalente 2000 pts

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Kurak
Saurus
Kurak


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MessageSujet: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:04

J'ai monté une armée un peu en fonction des figurines que j'ai et je voulais avoir des avis sur celle-ci, surtout le moyen de proteger mon slann car j'envisage de le mettre avec les saurus lanciers.
Le kurak rejoinderai le régiment de 18 saurus et le tupac soit tout seul soit avec les téradons.
J'ai deux grosses interrogations :
-retirer des saurus pour mettre des GdT et ainsi j'ajouterai le slann
-mettre des skinks avec les krox

Je rappel que mon but est une armée polyvalente afin de jouer contre toute sorte d'armée.



Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1999 points


  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (350pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Larves d'Ixti (25pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (118pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de Frappe (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (390pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);

    • 1 Tupac Skink (103pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);



  • unité de base

    • 14 Guerriers Saurus (198pts) :

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(14pts);

    • 18 Guerriers Saurus (228pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (110pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(13pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (97pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);



  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:32

Salut.

Tout d'abord je tiens à te dire que mettre un slann dans des saurus c'est plutôt risqué. Certes le pavé sera moins cher, mais le slann au premier rang (donc plus vulnérable) et tu auras moins d'attaques de ce fait (donc plus faible).
Avec des gardes des temples (ou tout seul, mais ça se joue bien différement) reste la meilleure solution.

Les larves ne sont pas indispensables, préfère leur la grande bannière (si dans GdT) ainsi que peut-être un p'tit PAM.

Ton kuraq change un peu, mais il est assez fragile, contre des elfes ça peut le faire (sauf s'ils ont des armes lourdes).
Les kuraqs les plus souvent joués en défenseurs (et peut-être les meilleurs) sont :
_Kuraq, arme lourde, armure légère et pendentif du guerrier jaguar (?, je ne me souviens plus du nom ^^ le destrier d'ombre quoi tongue ) avec bouclier ou pas.
_Kuraq sur sang-froid, épée de la guêpe, boubou enchanté, armure légère.
_Kuraq, arme lourde, peau de sang-froid avec bouclier ou pas.
Le premier est assez costaud et polyvalent dans une liste orientée magie (comme ici)

Le prêtre rien à dire, sauf qu'il n'a pas d'équipement, mais en même temps faut grapiller des points. Le tupac quand à lui, n'est pas cher mais bon, il peut booster l'unité de téradon. (même si pour moins cher je préfère 3 autres téradons).

Le premier pack de saurus est bien, le kuraq ira apparement dedans ^^'
Le second je le remplacerai par des GdT (slann au second rang ce qui le protège bien ainsi que son éventuelle grande bannière, immunité psycho, tenace, et une possible sauvegarde à 2+) 16 gardes + EMC soit 296pts.

Les skinks javeliniers par 13 ça coute bonbon, penses que tu peux les avoir en rang par 10 poour 50pts. Même deux unités reviendraient moins cher.

Pour les spé, RAS.
Les rares faudra peut-être virer une sala pour caser les GdT, mais honnêtement à ce format les rares c'est pas le plus utile. Une seconde unité de téradons ou même des caméléons pour ralentir l'ennemi, afin de passer une phase de magie en plus, serait sympa.


Bon jeu Smile
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Raptor76
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:57

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Kuraq, arme lourde, armure légère et pendentif du guerrier jaguar (?, je ne me souviens plus du nom ^^ le destrier d'ombre quoi tongue ) avec bouclier ou pas.

Speedy powaah ! (c'est son nom a ce gar la)

Sinon appart ca je n'ai pas grand chose a ajouter sinon

-Ton slann n'est pas bien équiper pour se la jouer solo, pour ca il lui serait mieux de lui enlever aphorisme apaisant, de lui rajouter état sup de conscience et éventuellement présence surnaturelle et/ou plaque divine de protection, mais la c'est un peu gadget^^

Et pour répondre a tes question:
-Les skinks + kroxs, oui mais par 11/1, je ne jure que par ca, ca coute 105 points, ca balance 3A F6 + 5A F3, parfait pour one shooter un mage ennemi dans un pavé (HE excepté), plutot bon pour rediriger une charge, et très efficace en conjonction avec les saurus pour une prise de flanc

-Si tu sait que tu va jouer contre une armée riche en machines de guerres, ca peut etre intéressant de le mettre tout seul pour éviter que le slann se retrouve au milieux des lignes ennemies avec 5 Gdt encore vivant... sinon ,ben je trouve plus prudent de le placer avec sa garde personnelle, d'autant que après, ils deviennent de véritables rouleaux compresseur avec tenace et immu psycho
Mais ne jamais faire l'erreur de le placer dans une unité de saurus, car au premier rang, (presque) n'importe qui en fait de la charpie ! eh oui 5PV E4 meme avec une invu 4+ ca part super vite au càc...
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Kurak
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:22

Grâce à vos conseils j'ai modifié un peu ma liste d'armée.
Comme je le pensais, vaut mieux prendre des GdT pour mon slann, je pense que ça sera mon prochain investissement ^^
J'ai fait des petites modif au niveau de mes perso notamment le kurak Speedy Armée polyvalente 2000 pts Happy . J'ai mis la grande bannière au slann mais vu qu'il accompagnera les GdT est-ce vraiment necessaire? ou ya peut être un meilleur investissement?
Dernier changement, j'ai viré les tirailleur avec javelot pour une petite cohorde
Une de mes salamandres a disparu aussi, snif ^^


Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (350pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Larves d'Ixti (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (134pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Amulette du Guerrier Jaguar (25pts); Venin du Crapaud Luciole (10pts);

    • 1 Prêtre Skink (390pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);

    • 1 Tupac Skink (115pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Sarbacanne(8pts); Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);



  • unité de base

    • 16 Guerriers Saurus (206pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 11 Skink (116pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Kroxigor(55pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (97pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);



  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 14 Gardes du Temple (259pts) :

      • coût : 14x16pts = 224pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;



  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:33

Vires l'arme supp du tupac (ne donne une attaque en plus que si tu es à pied).
Je ne sais pas si l'amul jaguar n'est pas (comme le venin du crapaud luciole) un objet enchanté, de plus tu as déja ce venin sur le tupac. Retires celui du kuraq.

Vires aussi le kapac skink des tirailleurs l'est moche !
Si tu manques encore de points pour rajouter 2 gardes des templel (pour faire une formation 5x4 avec le slann) vire le musico et/ou le champion des saurus.

Quant aux larves on dirait que tu y tiens tongue perso j'verrais plus un PAM mais bon le plus gros a été fait Smile
Ta une liste qui tient la route, reste plus qu'a la maitriser, et à acheter une boite de dés pipés biggrin
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Kurak
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:09

J'ai déjà un PAM, je pense que cela devrait suffire dans la plupart des cas car mon armée est orienté magie, donc je garde mes larves Armée polyvalente 2000 pts Tongue

En y réflechissant j'hésite à virer le tupac pour plus de teradons. Bonne idée? faire 2 unités de 3 teradons ou 1 unité de 6 ?

Je vais voir pour monter à 16 GdT aussi.

Je vous poste l'armée modifié ce soir (quand j'aurais mon LA sous les yeux ^^)

Merci pour votre aide sinon Armée polyvalente 2000 pts Biggrin
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vlat
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:56

Raptor76 a écrit:
Citation :
Et pour répondre a tes question:
-Les skinks
+ kroxs, oui mais par 11/1, je ne jure que par ca, ca coute 105 points,
ca balance 3A F6 + 5A F3, parfait pour one shooter un mage ennemi dans
un pavé (HE excepté), plutot bon pour rediriger une charge, et très
efficace en conjonction avec les saurus pour une prise de flanc

la Force des Kroxigors n'est pas de 4 en V7 ?
Pour moi nous aurions dans ce schéma 3AF4 + 5AF3.

Je ne dis pas que cela change le discours mais c'est juste pour confirmer la Force des Kroxigors.

@+,
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:23

Les krox ont bien une F4 mais il y a le bonus de +2 en F grâce à leurs armes lourdes.
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Raptor76
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:00

Oui la je ne sais pas si tu a lu le LA mais les kroxigors ont des armes lourdes, et avec leur mouvement de 6 ils chargeront très souvent, surtout que le pavé coute 105 points alors il y a peu de chances que l'adversaire aie l'idée d'envoyer de la cavalerie dessus, appart cavalerie légère, et encore...

Donc en charge on a bien 3A F6 + 5A F3 (ah... quand reverrai-je ma F7 ? Armée polyvalente 2000 pts Sad )
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:58

Voilà la liste avec les dernières modifs Armée polyvalente 2000 pts Happy

Liste d'armée hommes-lézards V7 "1" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (350pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Larves d'Ixti (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);


  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (124pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Amulette du Guerrier Jaguar (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (405pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);

    • 1 Tupac Skink (111pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Sarbacanne(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);


  • unité de base

    • 16 Guerriers Saurus (194pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 11 Skink (116pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Kroxigor(55pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 16 Gardes du Temple (277pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;


  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:28

Attention au Tupac, il doit choisir entre son arme: c'est la lance OU la sarbacanne, mais pas les deux.

Et sinon, comme dit précédemment, les larves d'ixti ne sont pas indispensable à 2000 pts.
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Armée polyvalente 2000 pts   Armée polyvalente 2000 pts Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:35

Ouep vires la sarbacane, un saurus et fous leur des lances ^^
Pi les 6 pts restants tu peux mettre un coureur en plus pour ta sala.

bye
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