Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Stégadons

Aller en bas 
+3
Raptor76
Bobox @ peau écailleuse
wolfrod
7 participants
AuteurMessage
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

Stégadons Empty
MessageSujet: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:47

Question peut être bébête (désolé pour le jeu de mots à deux balles), Un stégadon utilisé en monture utilise un slot de spécial. Même question avec le vénérable Stégadon avec MD et prétre skink compte il dans le compte des U. rares ? Je le vois spécifié nulle part sur le LA, cependant cela me semble un peu abusé si ils ne comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:13

Un stégadon utilisé en monture ne compte pas en choix supplémentaire (spécial, rare ou même héros). Mouhahaha* biggrin par contre dans certains tournois (avec restrictions) les montures prennent parfois un choix supplémentaire.

Voilou

*Pour la santé de votre adversaire, attention à l'abus de stégadons
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:01

Mouaih enfin faut pas abuser non plus, les stégadons, c'est quand meme pas la panacée^^
Certes on peut faire des combos sympa, voire très méchant (l'armée orc d'un copain s'en souviens plutot bien, le gros lézard chevauché par un petit avec un grand pic dans la main qui fait mal Stégadons Tongue )
Mais ils se font dézinguer par un tir de canon, n'ont que 6 de mouvement (contre toutes les créatures aussi grandes qui elles, ont vol^^) et coutent assez cher^^

Voila, en fait c'était juste pour mesurer un peu vos envies de stégadonnine Stégadons Shifty , rappelez vous qu'il ne faut pas trop en consommer (meme si c'est trop bon !!! Stégadons Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:32

ouaip, sauf que les dragons n'ont pas d'invu, contrairement à la machine des dieux, ne donnent pas de bonus à la magie, contrairement à la machine des dieux, n'ont pas des effets à rayon hyper dévastateurs quand ils sont plusieurs à le faire contrairement à la machine des dieux, occupent un slot de héros contrairement à la machine des dieux.

encore ?
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:40

Mais un dragon sa vole... et sa one choot une machine des Dieux Stégadons Innocent

(en tout cas un dragon sylvain)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:26

-3 attaques cc3 F6 vs 5 attaques cc5 F6
-"cavalier"cc2 E2 vs cc7/8 E3/4... avec des combos balaises
-mouvement au sol 6 vs vol(20ps) pratique pour faire tester la terreur entre les lignes ennemies...

Je pense qu'il est assez clair que le rôle respectif de ces unités n'est clairement pas le même ce qui explique certainement les différences de profil,alors arrêtez de chialer les elfes! Stégadons Mad
Et pourtant j'en joue aussi mais là... Stégadons Whistlin

PS:aucune annimosité je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:01

capopik a écrit:
ouaip, sauf que les dragons n'ont pas d'invu, contrairement à la machine des dieux, ne donnent pas de bonus à la magie, contrairement à la machine des dieux, n'ont pas des effets à rayon hyper dévastateurs quand ils sont plusieurs à le faire contrairement à la machine des dieux, occupent un slot de héros contrairement à la machine des dieux.

encore ?

Ouaip mais faut choisir, tu peux pas faire les 3 a la fois, t'aurais mieux fais de parler de sa regle tenace, de ses touches d'impact ou de sa pseudo svg invu a 6+ contre les canons avec les skinks Stégadons Laugh
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:43

Citation :
Ouaip mais faut choisir, tu peux pas faire les 3
a la fois, t'aurais mieux fais de parler de sa regle tenace, de ses
touches d'impact ou de sa pseudo svg invu a 6+ contre les canons avec
les skinks Stégadons Laugh
...Plus terreur + flegme + immuniser psi, bref du bonheur Stégadons Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:39

Si on regarde bien les LA V7 on s'apperçoit que beaucoup de montures(steg,carno,char,manticore...)n'occupent plus de slot de spé/rare,à part si ce n'est qu'un héro(pour la manticore EN par exemple)qui chevauche la monture.Les autres sont tellement puissant qu'à eux seuls ils peuvent faire la bataille alors je ne m'inquiète pas pour eux.

Et dans le cas de la machine des dieux le stégadon perd son arme de howda et n'est accessible qu'avec l'artefact pour le prêtre.Et ce n'est qu'un monstre terrestre avec 3 attaques cc3,qui coûte tout de même jusqu'à 440pts avec un prêtre skink dessus,qui n'est pas le plus redoutable des mâges.
Je pense que si les HL avaient accès à un dragon même comptant comme un choix de perso/rare en plus ça couinerait bien plus que ça et à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:36

"ce n'est qu'un monstre avec 3 attaques cc3"
Le Vierzinois, pour ma part je lui trouve
des avantages qui couvrent plutôt son prix, mais
ce n'est que mon avis:
Il offre une très bonne protection au prêtre avec save2+, répartition tirs et invu 5+
Il monte quand même le prêtre en magie^^
Les touches d'impact j'adore =D
Le Skink qui cause la terreur!!
Immun psycho
Et les pouvoirs de la machine =D

Enfin moi c'est quelque chose que j'utilise
pratiquement à chaque bataille, mais tu as raison ça ne fait pas le café non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:00

Attention,je ne suis pas en train de dire que c'est nul et qu'on a du mérite à le jouer,mais il a son "champ d'action" et le coût en points qui va avec.

J'ai déjà goûté au mage dragon HE à 1500pts avec mes HL et le dragon à lui seul s'est fait pas moins de 2 pavé de saurus général compris,plus un héro sur sang froid et un résidu de cav et quelques skinks,le tout au càc plus les caméléons à coup de conflagration fatale qui porte bien son nom,alors ok c'est chiant à gérer les grosses bestioles à moins de 2000,mais on a pas le monopole des truc imbuvables,parce qu'un carnage comme ça à coup de machine des dieux j'y crois pas trop.

Et pour le choix de perso ou de rare/spé en plus,c'est assez répendu en V7,à part les monstres volant montés par de simples héros car c'est presque ingérable si on a pas de machine de guerre ou accès à certains domaines de magie,mais les mêmes créatures montées par des seigneurs ne prennent plus forcément de slot supplémentaire à l'exception des plus puissantes(dragons).


Dernière édition par Le Vierzinois le Sam 6 Mar 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:11

Il t'as sorti quoi comme dragon à 1500 pts? Solaire, lunaire?
oui c'est vrai que le dragon fait mal par rapport à la machine
je trouve ça un peu fumé enfin bon...
Ben moi je me suis retrouvé face à un stellaire en 2000pts...
et ben oui ça fait mal mal mal... Mais on a aussi des trucs pas mal
que les autres armées comme HE n'ont pas =) je pense tout particulierement
à mes salamandre qui contre les HE font très mal^^
Pour revenir au sujet c'est vrai que l'ont voit de plus en plus de monstres montures
pour héros mais ça ne me déplait pas pour ma part, ça permet de faire varier les combo
avec héros et ça permet d'utiliser plus facilement les rares
Mais je trouve que après on se retrouve avec des armées avec moins de figurines
vu que les perso sont beaucoup plus chers alors est-ce une bonne chose je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:41

Petit H.S.
Citation :
Il t'as sorti quoi comme dragon à 1500 pts? Solaire, lunaire?
Je ne savais même pas qu'on pouvait alligner le moyen à 1500.De mémoire c'était le lunaire avec mage dessus(on peut mettre un guerrier héro?),niv 1 qui connait 2 sorts qu'il peut lancer à 3 dés chacun et les deux au même tour et qui pique un dé de dissip à l'adversaire pour le convertir en dé de pouvoir pour lui... Stégadons Skull
L'inconveignant des HE c'est qu'ils ont été refait tôt dans la V7 et que beaucoup d'armée n'avaient pas encore les nouvelles possibilités des nouveaux LA,ce qui était le cas de mes HL V6,mais c'est pas une excuse,c'est juste qu'à l'époque je trouvais ça abusé.

Pour en revenir au sujet,la machine des dieux est une unité d'appuis,relativement statique à moins de jouer sans infanterie saurus,alors au lieu d'être une bête de combat(un krox tout seul fait autant hormis la touche d'impact)ça boost un peu le sorcier qui manque de flexibilité à cause de la non possibilité de choix de domaine de magie et ça peut potentielement protéger des attaques à distance(que nous on ne peut pas infliger aux autres) et à courte portée,pour pas dire dangereusement proche de l'ennemi ça balance des touches F4(seule chose de l'armée qui interdit les sauvegardes d'armure avec foudre d'uranon).
Mais c'est vrai que ce qui m'avait frappé à la première lecture du LA c'était la possibilité pour pas dire l'insitation de mettre des stégadons partout et à toutes les sauces,mais comme je suis borné je n'inflige pas ça à mes adversaires(pour l'instant,attends un peu que je les ai assemblés et peints... Stégadons Icon_rambo ),mais pour moi un perso cc2 endu2,même avec une sauvegarde à 2+ c'est un jackpot ambulant pout l'adversaire s'il se donne la peine de prévoire dans sa liste une unité ou un plan pour aller le chopper,là ou un dragon il n'y a que le canon ou baliste qui y peut quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:21

je crois que le mage c'est sur solaire, enfin je
m'embrouille souvent

C'est vrai que la machine des dieux c'est pas à
balancer seul, ça serai du pain béni pour
l'adversaire. Mais tu le couple avec des saurus,
des salamandres (j'adore), ou même un 2eme stegadon.
Moi j'aime bien le coupler avec un steg+tupac+lance de guerre,
il arrive que je fasse des doubles charges (rare et difficile à mettre en place)
et la je fais 2d6+1 + 1d6+1 + un alignement ardent touches, et ça... Ça n'a pas
de prix =) quand ça marche c'est radical

Peints vite tes stegadons, tu vas voir c'est jouissif^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stégadons Empty
MessageSujet: Re: Stégadons   Stégadons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stégadons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points de bébètes...
» Stegadons v8
» achète terradons et stegadons
» [1500] Stegadons et skinks
» Fureur of Sobek: Stégadons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: