Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tactica hommes lézards v7 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 18:18

HOMMES LEZARDS VS ROIS DES TOMBES: tout repose sur la magie. dissiper les sorts de mouvement adverse et balancez des sorts du domaine de la lumiere. la encore un stegadon avec machine des dieux et l'alignement ardent est ravageur . attention aux catapulte qui font des tests de panique avec -1 en cd. prenez donc des teradons et des skinks pour les contrer. attention aux char leger qui sont des unites de bases. ne pas oublier que leur personnage sont inflammables et buter leur hierophante est decisif. et les scorpions de tombes sont terrible et régulièrement pris . Mefiez vous du coup fatal des scorpions et des gardiens des tombes . Encore une chose , le géant dispose d'une attaque supplementaire par blessure qu'il a infligés lors d'un combat . Exemple , lors d'un combat il inflige 4 blessures , i pourras alors attaqués 4 fois , si 2 blesse , 2 autres attaques ... Mais il a cc3 .Mais c'est remis a jour a chaque round , je vous rassure .


Dernière édition par Yoda68 le Lun 17 Mai - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 24
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 19:28

Yoda68 a écrit:
buter leur hierophante est decisif. et l

C'est quoi un hierotruc ?????

Sinon merci bcp pour c'est mini tactica contre les autres armées sa m'aide bcp continué sutout merci les HL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 20:02

De rien .
Le hiérophante , c'est le grand pretre des rois des tombes , mais pas le général . Les rois des tombes doivent obligatoirement avoir un général et un hiérophante . Quand on tue le hiérophante , toutes les unités doivent au début de chaque tour effectuer un test de cd et perdre un nombre de points de vie sans save pour chaque point de différence entre le cd et le test .Comme les vampires pour le général .

Note : Settra est le général ET le hiérophante de l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 20:22

Hommes-lézards vs empire : Attention , voici la meilleure phase de tir du jeu avec les nains et les elfes sylvains ! Tank a vapeur , canon feu d'enfer , batterie tonnerre de feu , canon , mortier , pistoliers , arquebusiers , archers , arbalètiers ... Prévoyez des troupes rapides et solides . Le stégadon a mon avis c'est mort mais les skinks ont a mon avis un beau coup a jouer . L'empire dispose d'une magie éfficace ( 8 domaines + mages peu cher , 65 pts ...) et de nombreuses troupes différentes et spécialisés . Leur seul défaut a mon avis c'est le manque de troupes d'élites et leur commandement de 7 en moyenne . Jouez la psychologie peut etre intérressant . Je rajouterais quelques infos ne vous inquiétés pas je cherche . Pour le tank a vapeur la clé c'est de lui enlever des pv , comme ca il ne pourras rien faire ( règle des PC) mais il a E6 , pv10 , save 1+ et une résistance a tous les sorts sauf ceux qui ont une force donné dans le sort ( touches de force 4 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 21:52

Bon l'air de rien on en est presque à la fin,domage que bientôt on risque fort de devoir revoir notre copie avec la V8,mais bon ce sera l'occasion de recommencer .
Il ne reste plus que 3 persos spéciaux,le vénérable stégadon en unité rare et le blabla fluffique de présentation de l'armée/race,les montures étants déjà abbordées avec les personnages c'est pas indispensable de les traitter sauf si biensûr il y a des gens motivés pour le faire .
Personne ne veut se lancer pour finir?Je testerai bien Oxyotl ou Tiktaq'to pour avoir une référence concrète à transcrire mais si quelqu'un les a déjà joué ce serait mieux et plus rapide qu'il nous face un paragraphe dans le style de ce qui a déjà été fait,avec les +,les -...
Plus que 5 paragraphes et le lustrien pourra tout mettre au propre.
Dites vous que tout le monde ne passera pas à 100% V8 dès sa sortie et que des parties du tactica resteront valables ou ne nécessiteront qu'une adaptation partielle... ...enfin j'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 17 Mai - 22:46

Pas de probleme je peut faire le steg ven et les antI tactica si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Jeu 20 Mai - 18:33

Vu qu'on approche de la fin et que personne n'a encore pondu de blabla fluffique de présentation et tout...Je m'y suis collé,en éspérant que ce soit pas trop pompeux .

Présentation de l'armée homme lézard.
Cette race est sans doute l'une des moins bien connues des sang chauds de l'émisphère nord du monde de Warhammer,à travers les yeux desquels sont décrits la plupart des récits concernant ce monde.
Les hommes lézards vivent dans les jungles reculées de Lustrie,le continent situé au Sud Ouest du monde,et également dans les Terres du Sud,le continent situé de l'autre côté de la Flaque,même si les habitants de ce dernier ont perdu le contact avec leurs frères de Lustrie.
Les hommes lézards vivent dans d'immenses citées temples administrées par les Prêtres Mages Slanns relayés dans cette tâche par les prêtre skinks et autres scribs de la même éspèce.Les skinks forment d'ailleurs l'essentiel de la population "active" d'une citée temple puisque c'est l'éspèce la plus intelligente de la race homme lézard après les slanns et également la plus habile pour tout ce qui est des tâches quotidiennes,d'artisannat et de gestion.
La race des saurus elle,n'est dévolue qu'à la guerre et les kroxigors sont quand à eux des bêtes de somme en temps de paix et deviennent de redoutables combattants en peridode plus trouble.
Cette civilisation est la plus ancienne du monde de Warhammer,elle fut créée par ceux que les hommes lézards appèlent les Ancients,qui sont également les créateurs du monde tel qu'il est ainsi que des races des elfes,des nains,des humains et même des ogres,et qui ont disparu à la suite de l'éfondrement des portails pôlaires desquels se sont déversés des flots de démons en provenance du warp.
Depuis ce drame,les serviteurs survivants des anciens ont pris sur eux de réaliser ce qu'ils considèrent comme étant leur volonté initiale,et ce,quelqu'en soit le prix.

Le peuple hommes lézard offre un choix très large tant au niveau des types d'unités que des créatures les composant.
Ainsi,du frêle et agile skink au robuste et puissant kroxigor,du vaillant et obstiné saurus au stoïque et transcendental slann ou encore du surpuissant stégadon au foudroyant téradon,tous les types de missions sont à même d'être remplis par l'une ou l'autre unité composant une armée homme lézard.
Lorsqu'une citée temple est menacée ou qu'un prêtre mage décide qu'il est temps de partir en campagne dans le but de récupérer des artefacts volés par des races sans scrupule,il lève une armée d'écailles et de muscles,riche en couleur et en domaines de compétenses.
Une armée classique homme lézard s'articule en principe autour d'un noyau dur constitué de saurus,unité lente mais résistante,flanqués d'unités plus ou moins lourdes tel les kroxigors,des cousins géants des saurus,ou encore des stégadons,dinosauriens à l'allure de cératoptiens de très grande taille emportants sur leur dos un howda qui lui même porte une arme de guerre plus ou moins primitive manipulée par un équipage de skinks.
Autour de ce noyau d'armée gravitent une pleïade d'unités plus légères et/ou rapides telles que des tirailleurs skinks redoutables avec leur tirs empiosonnés,des chevaucheurs de téradons,sorte de ptérodactyles montés par des skinks qui lancent des javelots empoisonnés sur leurs ennemis pendant que l'animal lâche un rocher qu'il tennait dans ces cerres.
Il y a également des créatures prédatrices telles les salamandres et les razordons,domptés par des skinks qui les mennent au combat sur les flancs de l'armée pour en interdire l'accès par des troupes légères ennemies ou encore les redoutables chevaucheurs de sang froids,l'équivalent de la cavalerie lourde de Lustrie.
Quand la menace se fait plus forte(comprendre des parties de 2000pts et plus) il arrive qu'un Prêtre Mage Slann se mêle en personne aux évènements,escorté le plus souvent des ses fidèles gardes du temple,des saurus d'élite encore plus solides et dangereux que leurs semblables "classiques".
Il arrive aussi parfois qu'un guerrier saurus hors d'âge,et donc réspecté en proportion,se joigne à la mêlée perché sur le dos d'un terrfiant carnosaure,monture réservée aux vétérants saurus de plus haut rang.

L'une des particularité des hommes lézards est le stoïcisme apparent des êtres composant ce peuple.Ils sont considérés à tord comme lent d'éspris par les races à sang chaud mais c'est une erreur.Ils sont en fait calmes et disciplinnés et ne vivent que pour servir le grand dessein des Anciens,ce qui les conforte dans leur aptitude à n'agir que de manière prédéterminée.
Ce trait de caractère est représenté dans le jeu par la règle flegme qui assure une meilleur fiabilité de commandement que la plupart des autre armées du jeu.

L'armée homme lézard est souvent présentée comme étant une armée de magie,ce qui est du au potentiel élevé des prêtres mages slanns,des sorciers très puisants mais également très coûteux.Ils ont l'avantage d'être modulable à souhait grâce aux disciplinnes ancestrales et à la possibilité de choisir leur domaine de magie parmis les huit éxistants du livre de règle(GBR).
Les prêtre skinks pour leur part sont bien plus modèstes dans cet art puisqu'ils sont restreints au seul domaine des cieux et ne sont que des sorciers de niveau 2 maximum tandis que le slann est lui un sorcier de niveau 4 par défaut.

A première vue le tir n'est pas le point fort d'une armée reptilienne,mais à y voir de plus près les troupes de tir ont en nombre de projectiles ce qu'elles n'ont pas en porté de tir.
C'est à dire que chez les hommes lézards ce n'est pas la flèche qui traverse le terrain pour se planter dans le fessier de l'assaillant mais c'est le tireur qui se rapproche pour faire s'abatre une pluie de projectiles empoisonnés sur son ennemi.Cela prend plus de temps,comporte plus de risques et nécessite plus de réfléxion que simplement choisir sa cible depuis le fond de la table mais ça a le mérite d'apporter une touche supplémentaire de tactique aux parties disputées.
Tout ce qui tire chez les hommes lézards le fait à courte porté et donc après un tour ou deux de jeu,skinks,salamandres,razordons,téradons doivent donc patienter avant d'entrer en action,cependant il existe deux exceptions à cette règle.La première est l'unité de caméléons,ce sont les éclaireurs de l'armée et peuvent de ce fait entrer en action plus tôt dans la partie.
La seconde,moins discrète est le stégadon,qui avec son arc géant fonctionnant tel une baliste peut envoyer des projectiles de grande force à de longues distances(36pas),mais il est vrai que ce dernier ne bénéficie pas d'une CT élevée.

Le combat rapproché de cette armée est d'un bon niveau global.Certe la valeur de CC des troupes n'éxcède presque jamais 3 et l'initiative quand à elle gravite autour de 1 à 2 pour les meilleurs troupes de choc mais en contre partie la valeur d'endurence est de 4 pour toute unité à base de saurus,qu'ils soient à pied ou à dos de sang froid,ainsi que pour les kroxigors,et les sauvegardes d'armures sont elles aussi avantageuses,de 2+ à 4+ pour les troupes citées.
De plus les personnages guerriers(saurus),Kurak pour les héros et les Kurak Kak pour les seigneurs sont parmis les meilleurs personnages de la catégorie,en tenant compte du rapport coût/profil.
Ils ont par ailleurs accès à des armes et des montures qui en font de véritables machines à tuer aussi spéctaculaires que redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Jeu 20 Mai - 21:14

Hommes-lézards vs hommes-betes : Misez beaucoup sur la psychologie , c'est le gros point faible de cette armée . Pour ca le stégadon est redoutable , d'autant plus que il apporteras beaucoup d'impact et ne craindrat pas les rares tirs adverses . Mefiez vous des minotaures qui ont 1 touche d'impact ( 1d3 ) pour les seigneurs . Si je me souviens bien les seigneurs minotaures gagnent une attaque par point de vie enlevé jusque a la fin de la partie . Je vous conseille de tuer rapidement la grande bannière et d'employer un minimum de magie pour parer leur sort parfois redoutables . Mefiez vous également des embuscades er prenez des saurus pour rivaliser au corps a corps , des skinks peuvent etre pas mal pour prendre de vitesse les adversaires . N'oubliez pas de regarder les articles GW , qui peuvent etre utile :http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=700015&articleCatId=700015&catId=cat340005a&section=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Ven 21 Mai - 0:31

@Vierzinois :

J'avais pondu un truc un peu dans le genre sur le warfo en présentation d'armée...
Prends dedans si tu veux, t'as juste à mettre le lien en fin de message si tu reprends ou t'inspire de trucs...

Ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=125982&view=findpost&p=1471007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Ven 21 Mai - 14:19

Citation :
J'avais pondu un truc un peu dans le genre sur le warfo en présentation d'armée...
C'est exact,j'ai d'ailleurs bien aimé le sujet de présentation des armées c'est toujours interssant.
Pour le paragraphe que j'ai écrit c'est de la redite biensûr,je n'ai fais que la synthèse du fluff du LA en y incorporant quelques notions de schéma tactique très généraliste histoire de faire un lien entre l'historique et le jeu à proprement parler.Le fait de ne pas donner trop dans le détail dans l'intro peut donner envie de lire le reste pour aprofondir.

J'ai vu aussi que sur warfo il y a désormais le lien vers le PPHL depuis la section forums raciaux,si avec ça on recrute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Ven 21 Mai - 16:45

Citation :
J'ai vu aussi que sur warfo il y a désormais le lien vers le PPHL depuis la section forums raciaux,si avec ça on recrute pas...

Demande qui avait été faite en septembre, et qui a enfin pu aboutir avec le retour de Neïmad...

C'est dans le but d'un partenariat entre le warfo (forum généraliste) et les forums raciaux (spécifique) qui ont semblé être les plus pertinents et qui ont répondu favorablement à ce lien/échange...

J'attendais une annonce de Neïmad, mais vu qu'il nous refait tout le forum (et on va pas s'en plaindre... )

Sky, qui se demande où est le lien warfo ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoda68
Skink
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Ven 4 Juin - 20:05

Hommes-lézards vs hauts elfes : : Attention armée très dure a jouer si joué par un vétéran ! Les elfes ayant endurance 3 et une faible sauvegarde , priviligiez les tirs , les skinks sont a mon avis indispensable contre des elfes , prenez aussi une bonne magie au cas ou , mefiez vous du terrible dragon stellaire ( très utilisé ) , les stégadons auront a mon avis du mal a cause des balistes , évitez les maitres des épées au corps a corps et n'oubliez pas que les hauts elfes frappent toujours en premier ! Prenez des téradons pour gerer les balistes .Privilegiez le nombre d'attaque a la force brute , les slaans sont a mon avis moins rentables que les chefs saurus . Prenez donc des skinks et des téradons avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aligax
Saurus
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 20
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   Lun 7 Juin - 22:39

Groar à vous
Je reviens sur le fofo (ça coïncide avec l'acquistion de mon bataillon).
Pour l'info, la plupart des squelettes ont Cd 3, sauf les chars qui ont Cd 7.
Si vous avez des questions sur les Rdt, j'ai le LA.
Bon, pas très fort en stratégie.
Franchement, bravo à vous pour ça et pour les modifications (génial le Vierzinois Modérateur)
les nouveaux smileys .

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica hommes lézards v7 .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica hommes lézards v7 .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica hommes-lézards
» Anti-Tactica Hommes Lézards
» TACTICA Hommes-Lézards V7 par le PPHL.
» Anti-tactica Hommes Lézards V7
» Nouveaux Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: