Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Homme-lézard vs guerrier du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo
Têtard
avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Ven 28 Mai - 0:21

J'ai enfin récupérer le LA des GdC.
Donc concernant le CANON APOCALYPSE.
Il s'agit d'un monstre accompagné de maitres des bêtes (3 nains du Chaos). Ce n'est donc pas un char et le sort "Asservissement de Bronze" ne fonctionne pas.
- au début de son tour, il doit faire un test de commandement (9 pour les nains qui l'accompagnent). Il agira normalement si le test est réussi ou choisira de faire un mvt obligatoire de 3D6 vers l'unité la plus proche et ne pourra pas tirer par la suite
- il peut tirer un feu infernal (= tir de catapulte de F5 et F10 pour la figurine sous le trou du gabarit) + test de panique avec malus de -1
- s'il y a un incident de tir, le canon agira suivant le tableau dans le LA
- terreur + indémoralisable + Gde cible + PU de 5 + svg de 4+
- M6, CC4, CT3, F5, E6, PV5, I1, A5, Cd4

Que pouvons nous faire avec nos différentes unités:
1/ les Razordons. Si on part sur 3 Razardons qui vont faire en moyenne 5 sur le dé artillerie soit 15 dards de F4 = 10 touches =1,66 blesse.
Avec sa svg de 4+, les Razordons feront 0,83 morts (ou PV en moins).
Ensuite comme par hazards, ceux-ci vont se faire charger et pourront répondre à 1,66 morts (le double de la description ci-dessus)
Conclusion, on est pas au bout de nos peines avec les Razordons
2/ Les Salamandres. On va dire qu'on est très bon et sur l'attaque de souffle des 3 salamandres, la moitié touche tout (canon + nains).
Donc pour le canon niquement, on a 1,5 touches de F3 qui correspond à 0,25 blesses = 0,25 mort dû à la svg à 4-3
3/ Le vénérable stégadon va sortir sont épingle du jeu. Soit 1D6 +1 touches d'impactr = 4 touches auto de F6 = 2 morts (annule svg armure du canon).
A ceci il faut rajouter les 3 attaques = 1,5 touches = 0,75 morts. Ce qui nous fait un total de 2,75 PV au 1er tour de charge.
Ensuite le canon fera ses 5 att de F5 = 3,33 touches = 1,11 blesses = 0,74 morts. Les nains ne feront rien de plus.
Au 2e tour de CC, la tendence sera la même compte tenu de la perte des touches d'impact.
4/ Les Kroxi avec leur F6 sont pas mal non plus. Avec 3 kroxi = 9 att F6 = 4,5 touches = 2,25 blesses et PV en moins
Ensuite le canon fera ses 5 att de F5 = 3,33 touches = 2,22 blesses = 1,85 morts. Les nains feront 0,33 morts en plus.
.....
En résumé il faut taper avec une Force de 6 au minimum sur le canon. On ignore ainsi sa svg.
Un simple Kuraq à pied avec arme à 2 mains fera 4 att F7 = 2 touches = 1,33 blesses et PV en moins.
Il faudra le protéger en armure (peau de sang froid idéal car correspond à une armure lourde et +1 en endurance donc E6) car la riposte du canon sera 5 att de F5 = 2,5 touches = 0,83 blesses = 0,41 morts.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Ven 28 Mai - 1:26

Citation :
Ensuite comme par hazards, ceux-ci vont se faire charger et pourront répondre à 1,66 morts (le double de la description ci-dessus)
Conclusion, on est pas au bout de nos peines avec les Razordons

Plop, juste que statistiquement, sur 6 dés d'artillerie lancé, tu chopes un missfire, donc un razor qui tire pas, et donc, que 4 dés d'artillerie... crying

Perso, je trouve que sacrifier 10 tirailleurs qui feront de l'empoisonné pendant que le stégadon passe discrétos dans la ligne de vue du canon apo, ça peut le faire.
En gros tu lui dis :
- soit tu tires malgré tout sur le stégadon avec risque de déviation et/ou incident de tir et derrière tu peux sans doute reprendre 20 tirs empoisonnés.
- soit tu charges les skinks pour faire taire cette menace (avec tir empoisonné de contre charge sur grande cible icon_mrgreen ) et tu risque de te mettre en position d'être impacté par un steg, des krox, carno, en LdV du slann qui blast à mort

Bref, l'appâter ou le gêner pour le choper... en face à face, c'est tendu de tout choper direct, l'est coriace le bestiau...
Une fois qu'il a perdu 2 ou 3 PV à l'empoisonné ou à la magie, c'est déjà plus délicat pour lui.
Et quitte à ce qu'il ne prenne qu'une unité dans la partie, autant que ce soit des skinks...

Ce serait ma façon de le gérer happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Têtard
avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Dim 30 Mai - 8:50

Pour les skinks quel est le résultat :
Soit 10 skinks avec sarbanne = 20 tirs multiples sur grande cible à longue portée (= malus de -1) = touche sur 5+
Soit 6,66 touches de F3 dont la moitié est empoissonée.
Le 3,33 touches qu'ils restent se transfoment en 0,55 blesses.
Au total nous nous retrouvons avec 3,88 (3,33 + 0,55) blesses à sauvegarder par le canon.
Avec sa svg de 4 non modifié, les skinks arrivent à faire 1,94 PV soit environ 2 PV en moins.

Ensuite dans une éventualité de tir de contre charge, les sarbacannes auront un malus de -1 supplémentaire et ne pourront donc toucher que sur 6 (empoissonné).
Il y aura donc 3,33 touches = 3,33 blesses = 1,66 PV en moins.

En conclusion, de simple petits skinks peuvent sortir leur épingle du jeu et remettre en question le canon.
Merci Skyvince.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxayotl
Têtard
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Dim 6 Juin - 16:09

Bonjour à tous,

Mon meilleur compagnon de partie joue GdC et a tendance à se la jouer Canon et marque de Nurgle au passage.


J'ai tendance à faire deux type d'armée ou full magie, là je trouve que le Canon est assez simple à gérer, tu prend toujours plusieurs sort bas lvl faisant des dégâts si tu peux en aligner 4 c'est parfait.
Si le positionnement et correct tu va pourvoir avancer en te mettant à porter du canon tout en restant dispersé, mais en étant aussi à porter de cast la c'est bien simple du lui envoi la sauce à la magie toute en faisant se déployer tes tirailleurs skinks vers lui. Si des salamandres peuvent les couvrir pour dissuader les petites unités de Maraudeur de les déranger c'est mieux.
T1 il va commencé à flipper pour son Canon face à cette ce flux massif de menace et T2 il ne saura plus quoi focus et pour peu qu'un pouvoir irrésistible passe c'est fini. Pendant se temps au T1 tu commence à lui mettre la pression sur l'autre flan via Stègadon avec machine des dieux, ect.. ceci dans le seul but de lui faire penser qu'il risque d'être acculé par l'autre flan, en réalité c'est juste pour éviter qu'il redirige toute son armée sur un seul flan.
Si t'y est pas préparer, il te roule dessus et continue ca route le temps de te réorganisé c'est fini et le rouleau compresseur du Chaos est lancé.
Normalement tu a subi des pertes jusque la, durant les phase d'utilisation du canon mais ta position est bien meilleur. Deux possibilités, ou les servants y passent ou dans le pire des cas il le déplace, ca parais idiot de faire ca "on perd une séquence de tir", c'est possible mais si il se place correctement son canon est sauvé, ca défense est en place et l'attaque a raté. C'est vrai mais tu a tout les flans de l'adversaire qui sont en danger tu a gagner un tour de tir et tu peux continuer à lui faire de nombreuses pertes avec la magie car tu n'a presque pas à te déplacer.
De plus la plupart du temps pour défendre son canon aussi vite il aura utilisé des unités peu résistante qui peuvent être éliminé facilement avec la magie et les salamandres, à ce niveau de la partie normalement ton avantage en magie est très claire, plus de PAM et autres saletés. A mon gout à ce niveau même si t'es perte sont supérieur avec les différents tir précédant ta position pour tirer est excellente et il va avoir tendance à faire une percé du fait que ton armé soit plus déployer. Elle est plus faible face à un focus d'une de t'es position. A toi de l'en dissuader et de l'avoir à petit feu quitte à reculer pour le prendre en tenaille en particulier si il charge tête baisser sur le centre de l'armée le plus dangereux et le coté ou il y avait le Canon elle reste faible et si il tente de s'engouffrer dedans tu doit absolument le stopper a tout prix.


Âpres c'est full déplacement pas spécialement de gros dommage mais obliger un adversaire comme la chaos à limite sont déploiement pour éviter les multiples charges de flans et pendant se temps la pièces maitresse de l'élimination du canon arrive LES Téradons sisi c'est pas des blagues 3 parties, trois fois ils ont fait le boulot, c'est je pense avec l'élimination d'unité bloquant les ligne de vue et facilitant les contre charge leur meilleur utilisation.
On y va on éclate les 3 pauvres servant on se prend quelque claque au passage et on s'en va avec à l'esprit l'idée d'un travaille bien fait, il risque d'être très vite focus une unités de skinks et salamandre la encore pour les couvrir ou faire le boulots si ils ne s'en sorte pas face à un full focus de l'adversaire et plus de canon. C'est vraiment du pur harcelante jusqu'à ce qu'il tombe.

En se qui concerne les armes polyvalente je ne sais pas trop comment faire il doit être possible de mélanger les deux méthodes mais les manière de les contrer sont très nombreuses car tu n'a pas la supériorité dans les différents domaine étant donné que ton armée n'est pas spécialisé, pas encore testé désolé.


Âpres, vous pouvez me dire que c'est beaucoup de risque pour une seul unité. Peut être mais personnellement j'ai laisser une seul fois cette Bêtes faire ce quel a voulu et je m'en suis mordu les doigts les seuls chose qui peuvent casser les pieds avec le Chaos c'est la magie, la cavalerie, et se fichu Canon. Le reste c'est possible de l'éliminé en utilisant de multiple tactique de jeu contre charge en particulier.

A vous de me dire ce que vous en pensez, pour le moment ca à porter ces fruits mais il est possible qu'il n'ai pas pensé à me contrer de la meilleur des manières.


Dernière édition par Oxayotl le Dim 6 Juin - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 21
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Dim 6 Juin - 17:49

Merci pour toutes ces infos,mais fais gaffe à l'orthographe...

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxayotl
Têtard
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   Dim 6 Juin - 21:50

Vraiment désolé, je prendrai plus de temps la prochaine fois pour éviter les yeux qui piquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Homme-lézard vs guerrier du chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme-lézard vs guerrier du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» 1500 points Homme lézard
» Guerrier du chaos
» Mon premier homme lézard !
» [2000pts] orques et gobelins VS homme-Lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: