Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tête funeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buchos
Kapac Skink


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Tête funeste   Mar 13 Avr - 22:47

Salut à tous!

Me voilà de retour après une longue absence due à un déménagement... Mes Lézards sont à peine dépoussiérés, et je tombe déjà sur un petit os; La tête funeste.

Il est dit dans la description de l'objet que l'on doit choisir le perso ennemi qui prendra double au début de a bataille. Ce choix doit il être révélé à l'adversaire, ou peut on le garder secret jusqu'au dernier moment?

Parce que s'il faut le dire dès le début, ça casse un peu l'effet de surprise, et je trouve que ça enlève un peu de l'intérêt à l'objet. Comment le jouez vous?

Merci et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Mar 13 Avr - 23:09

J'avais posté exactement la même question sur warfo et la réponse globale était qu'il vaut mieux désigner la cible au début de la partie pour des raisons de "fairplay",mais la description de l'objet dit texto désignez ... au début de la partie,alors je pense qu'il faut l'annoncer.En tout cas je le joue comme ça et ça a au moins le mérite d'influencer les mouvements de l'adversaire à défaut d'éliminer cash le perso visé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Tête funeste   Mar 13 Avr - 23:15

Et pour éliminer cash un perso, la lame pirhana fait tout aussi l'affaire...
Surtout que (bon d'accord il y a des contradictions sur ce sujet, l'avis d'un arbitre serais mieux) la combo tête funeste + lame pirhana fait perdre 4pv a la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vlat
Skink
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Mer 14 Avr - 11:28

Bonjour,

Scargo, je ne pense pas que l'assistance d'un arbitre soit utile, il est noté dans l'Errata & Q&R des HL que ce Combo fait bien perdre 4PV au perso désigné.
c'est dans la partie droite de la deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buchos
Kapac Skink


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Mer 14 Avr - 14:55

Ok, merci de cette précision, dommage!
(La Lame piranha sur un slann, très peu pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Tête funeste   Mer 14 Avr - 21:53

si tu compares à la rune naine qui fait idem, tu vois que ce n'est pas une désignation secrete. La rune naine précise "choisissez secretement".

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord McBozaï
Têtard


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Jeu 15 Avr - 19:02

capopik a écrit:
si tu compares à la rune naine qui fait idem, tu vois que ce n'est pas une désignation secrete. La rune naine précise "choisissez secretement".

Mauvaise comparaison, les deux livres d'armées étant sortis avec quelques années d'écarts, et surtout écris par des personnes différentes.

Pour ma part, je note sur ma liste d'armée au début de la bataille la cible de la Tête Funeste. Au moment venu, je dévoile l'objet magique.
La cible est désignée, pas de problème. Le fair-play n'a rien à voir, ce n'est pas non plus l'objet qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Jeu 15 Avr - 19:20

Citation :
La cible est désignée, pas de problème.
Et désignes tu le porteur?Après tout il n'y a pas marqué que l'on doit le faire.

Citation :
Le fair-play n'a rien à voir,
C'est aussi mon avis mais ça c'est subjectif et très variable pour X raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 25
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Jeu 15 Avr - 23:28

Ben la franchement je tiendrais a rappeler que c'est un objet magique comme les autres, donc on a pas a le reveler, il est sur ta liste d'armée et je trouve que le systeme du bout de papier très bien
Révéler qu'un de nos persos (et donc aussi lequel généralement^^) le possede, c'est comme dire nos nombre de PAM, si quelqu'un a un bouclier du bassin ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anwn
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 3:58

Quand est-il du combo tête funeste + statuette malveillante? Utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buchos
Kapac Skink


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 9:38

Pour Anwn, hélas non, il s'agit de deux objets enchantés, donc tu ne peux pas les mettre sur le même perso.

Pour la discussion en général, j'en déduis que c'est à voir au cas par cas... Selon si on veut rester pote avec le mec d'en face ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Lezard Blanc
Saurus
avatar

Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 10:40

Anwn a écrit:
Quand est-il du combo tête funeste + statuette malveillante? Utilisable?

Sympa le combo j'y avais pas penser, la tete funeste sur un pretre, la statuette au slann, ça peut vite secher un seigneur elfe, breton ou de l'empire.
Je vais essayer la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capopik
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 12:03

Citation :
Mauvaise comparaison, les deux livres d'armées étant sortis avec quelques années d'écarts, et surtout écris par des personnes différentes.
Tout comme le GbR hein...
Facile de dire qu'un objet en tout points similaires, sauf qu'il est décrit
Citation :

Désignez secrètement un
monstre ou une figurine ennemie au
début de la bataille en le notant sur

une feuille"

ne convient pas pour la comparaison parce qu'il est plus vieux....
Mais bon, si t'es de mauvaise foi, j'imagine que ce lien ne te convaincra pas plus
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121327&hl=destin

Citation :

Anwn a écrit:
Quand est-il du combo tête funeste + statuette malveillante? Utilisable?
Non.... tu m'expliqueras comment faire un combo de deux objets enchantés qui doivent pour agir etre portés par le meme personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buchos
Kapac Skink


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 12:20

C'est un bon compromis, ce qu'il y a sur ce lien, je pense que je le jouerai comme ça.
Ça permet de couper la poire en deux, l'ennemi sait qu'il y a la tête qui traine sur un de ses perso, mais il sait pas forcément de qui ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord McBozaï
Têtard


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Missillac
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 12:35

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ABSOLUMENT le jouer tel quel. Mais j'ai employé l'expression "pour ma part".
Cet objet n'a jamais posé le moindre problème dans mon cercle de joueur depuis des années que joue avec mes Hommes-Lézards.

La comparaison avec le GBR n'est pas la bienvenue. Je t'invite à y lire la description de l'Épée de Frappe (si je ne m'abuse) qui donne un bonus de Force de +1 pour chaque coup porté par cette arme. Dans nos livre d'armée, ce même objet dit "+1 en Force". Les Hommes Bêtes n'ont même pas de description...
La description est différente, mais on est tous d'accord pour dire que c'est la version du GBR qui est la bonne. Personne ne se sert de cette arme pour lancer un javelot avec +1 en Force.

Je suis peut être de mauvaise foi, qui sait. Mais tant que je n'arnaque pas mes adversaire, personne ne retrouve à y redire.

Pour finir, sur le forum Warfo, Archange n'est pour ma part pas celui que je suivrais en section règle.
Trop souvent à décrier un abus de FER alors qu'il ne cite que trop rarement le GBR pour étayer ses dires préférant jouer sur les mots...
De plus, il n'y a eu qu'une réponse qui n'est que son avis perso. Donc rien de trancher à mon sens.
Tu aurais mieux fait de mettre ce lien qui traite de cet objet exclusivement, et dont la discussion est plus importante:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137196&hl=

J'étais parti du principe que si lors des tournois cet objet est joué ainsi, et que les arbitres lui ont donné raison, pourquoi ne pas en faire autant.

PS: tu auras remarqué je pense que je ne parle que de moi et de mon avis personnel. Le jour où mon adversaire me dira ne pas être d'accord, ben je lui donnerais raison pour que la partie se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 18:27

T'as retrouvé le sujet que je cherchai en vain pour répondre l'autre jour .
Personnelement j'aurai tendance à dire qu'il faut désigner la cible et l'annoncer à l'adversaire,mais que le porteur n'est pas obligatoirement révélé tant qu'il ne commence pas à faire perdre des PV à sa cible,puisqu'après tout c'est seulement à ce moment là que l'objet devient véritablement opérationnel.

Cependant...
Citation :
Hors moi dès que j'utilise un objet, dès lors il n'est plus secret ( exemple PAM et qui l'utilise, couronne qui rend stupide , etc ...j'en passe et des meilleurs )

Là en gros tu l'utilise en début de parti ( c'est comme si tu lançait une malédiction à l'adversaire, donc pour moi il n'est plus secret ni son porteur ... etc)
...la réponse ci-dessus d'un des participants du sujet warfo me fait douter.
Comme les fois où j'ai utilisé cet objet mon adversaire du jour couïnait j'ai fini par désigner le porteur,mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la vraie procédure.

Ce qui est chiant avec le "fairplay" c'est que c'est toujours le joueur d'en face qui est demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 19:16

perso quand j'utilise la tête funeste dans une partie, au début de la partie lorsque je choisis mon domaine je marque aussi à coté du perso qui la porte" sa cible" sur ma liste d'armée, ainsi on limite les déviances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anwn
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: l   Ven 16 Avr - 19:18

Non.... tu m'expliqueras comment faire un combo de deux objets enchantés qui doivent pour agir etre portés par le meme personnage.[/quote]

Tête funeste utilisable en passif, il me semble, vu qu'il reste actif
toute la partie. Après comme je l'ai dit dans ma présentation, je commence à me mettre à Warhammer battle et je ne connais pas les limitations des types d'équipements.

Désolé si j'ai fauté.

Pour la tête funeste, pour moi c'est plus fair-play d'indiquer sur une feuille face cachée quel perso en est la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1891
Age : 40
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 19:54

Citation :
Tête funeste utilisable en passif, il me semble, vu qu'il reste actif
C'est pas exactement ça.
C'est un ojet enchanté,donc son porteur ne peut pas porter un autre objet appartenant à cette même catégorie,de plus ses effets ne bénéficient qu'à son porteur,il faut donc que ce soit le perso équipé de cet objet qui inflige la perte de PV à sa cible pour que les PV perdus soient doublés.Il n'y a pas de combine pour qu'un autre perso que le porteur bénéficie des avantages procurés par la tête funeste.

Citation :
Pour la tête funeste, pour moi c'est plus fair-play d'indiquer sur une feuille face cachée quel perso en est la cible.
En fait la cible doit être désignée au début de la partie,donc ça on ne peut pas le cacher à l'adversaire.Ce qui prête à discution c'est le fait de dire ou non lequel de nos personnages la porte,et là en ce qui me concerne j'arrive pas à être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anwn
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Tête funeste   Ven 16 Avr - 20:45

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Tête funeste utilisable en passif, il me semble, vu qu'il reste actif
C'est pas exactement ça.
C'est un ojet enchanté,donc son porteur ne peut pas porter un autre objet appartenant à cette même catégorie,de plus ses effets ne bénéficient qu'à son porteur,il faut donc que ce soit le perso équipé de cet objet qui inflige la perte de PV à sa cible pour que les PV perdus soient doublés.Il n'y a pas de combine pour qu'un autre perso que le porteur bénéficie des avantages procurés par la tête funeste.

Merci pour cette précision, je dormirais moins bête ce soir

Pour la tête funeste, je prends en compte le fait que l'on joue en WYSIWYG (du moins en tournoi) et que cela reste un artefact magique que l'on dévoile au moment de l'utilisation (sauf si on se montre la liste avant la partie). Donc la tête doit être annoncé au début de la partie normalement mais annoncé qui en est la victime avant ne serait pas des plus réaliste...

C'est bête mais imagine le combat hommes-lézards vs GdC: le porteur qui dit à sa victime en le voyant qu'il va en prendre plein la poire grâce à son artefact tout en lui montrant bien.

Mais bon, il faudrait voir l'interprétation du LA anglais si elle souligne mieux son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tête funeste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête funeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aube funeste ...
» lame piranha + tête funeste=???
» Combo: parchemin de rebond et tête funeste
» Un destin funeste
» La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.[Luke] FINISH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: