Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et un TicTak'to

Aller en bas 
+3
Kurak
Raptor76
Kit Kooh
7 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:34

Un seul mot:magnifique,je le trouve très beau et ça me fait penser à Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:11

Idem^^ Et un TicTak'to Laugh
Un petit bonzome bleu sur un ptérosaure vert... on se demande ou james cameroune est allé chercher ses idées Et un TicTak'to Rolleyes

Par contre je le trouve un peu beaucoup brossé
Et pour les gemmes c'est vrai c'est bizarre ca rend moyen, elles sont un peu ternes, rajoute peut etre une couche plus claire et éventuellement du vernis brillant je sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:44

Jolie pièce pour ton armée
Je kiffe la crète du terra

J'ai eu le même problème que toi sur une de mes terradons. j'ai simplement recollé avec de la super glue sur le bout cassé sans plus de précaution et ça tien depuis plusieurs années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:26

Kurak a écrit:
Jolie pièce pour ton armée
Je kiffe la crète du terra

J'ai eu le même problème que toi sur une de mes terradons. j'ai simplement recollé avec de la super glue sur le bout cassé sans plus de précaution et ça tien depuis plusieurs années ^^

Tu peus pas me faire plus plaisir au moins on est 2 a qui la chance est du mauvais coté pour le collage de la figs en plus sa ma déja arriver pour mon slann on dirait que j'ai le demon des unités volantes

merci pour vos commentaires je suis content surtout du teradons c'est plutot le tupac que j'ai moins réussit
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:34

Sympa ton Tiktak'To!Je ne suis pas un as de la peinture alors j'en dirai pas plus,sauf peut être la langue du téradon,t'aurais pu la faire de couleur "organique" genre rosâtre ou rougeâtre,ça donnerait un peu plus de profondeur à ta fig.
Pour l'embout cassé il sont vendus par 2 normalement par blister.

-Soit tu extrais la tétine cassée avec la perceuse à main,c'est du Ø 2mm(en tout cas les V6 et le slann c'est ça),puis tu recommences avec la tige de "rechange" + éventuelement une touche de green stuff pour consolider.

-Soit tu peux essayer de tiger le haut de la tige,le slann tenait comme ça(dans le LA V6 ou le GBR il me semble),avec ses 2 kilos 500,si ça marchait pour lui ça marchera pour un téradon et si ce n'est appliqué que sur 5 mm visibles ce sera assez discrèt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:08

Le Vierzinois a écrit:
.

-Soit tu extrais la tétine cassée avec la perceuse à main,c'est du Ø 2mm(en tout cas les V6 et le slann c'est ça),puis tu recommences avec la tige de "rechange" + éventuelement une touche de green stuff pour consolider.

-Soit tu peux essayer de tiger le haut de la tige,le slann tenait comme ça(dans le LA V6 ou le GBR il me semble),avec ses 2 kilos 500,si ça marchait pour lui ça marchera pour un téradon et si ce n'est appliqué que sur 5 mm visibles ce sera assez discrèt.

ok merci du conseils je vais le faire maintenant parce-que j'ai voulue réessayer de coller mais la c'est vraiment fichue je vais percer et changer
diamètre 2mm faut le trouver suis là faut fouiller un peu partout .
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:31

Bonsoir !
C'est pas mal pour une figurine à jouer. Mais comme le dit Raptor76 c'est un peu trop brossé.
Un lavis de violet foncé serait du plus bel effet. Mais attention, il faut qu'il soir léger !

Sinon l'or est pas vraiment bien travaillé. Désolé. Moi je commence par un mélange de brun foncé (scorched brown pour être précis) + métal (mitril silver) comme couleur de base (la couleur qui prend toute la zone à peindre).
Puis je continu par un mélange de brun clair (snackebite leather) + métal.
Enfin si besoin est, je passe une couche de peinture or.

Cette technique à pour énorme avantage d'obtenir un effet continu de la zone à peindre. Si tu passe directement la couleur or, sa va créer (comme sur ta figurine) des zones non recouvertes qui laisserons apparaitre la sous couche.

J'espère t'avoir été utile Wink

Neimad.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:44

Neimad a écrit:
Bonsoir !
Un lavis de violet foncé serait du plus bel effet. Mais attention, il faut qu'il soir léger !

Sinon l'or est pas vraiment bien travaillé. Désolé. Moi je commence par un mélange de brun foncé (scorched brown pour être précis) + métal (mitril silver) comme couleur de base (la couleur qui prend toute la zone à peindre).
Puis je continu par un mélange de brun clair (snackebite leather) + métal.
Enfin si besoin est, je passe une couche de peinture or.


Neimad.

Où le lavis violet ??

pour l'or j'ai fais une couche de tin bitz puis du shinning gold par contre je sais pas si j'ai mis de l'encre noisette dessus bref le mélange brun clair +métal m'intéresse je vais l'essayer sur un space wolves tout ta l'heure merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
junem
Têtard
junem


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2010

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:26

En général l'or se travail de la manière suivante :

scorched brown + shining gold
shining gold
Lavis de devian
shining gold
shining gold + mithrill silver
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:34

Tiktaq'to,Maître des Cie a écrit:

Où le lavis violet ??

Partout sur la peau Wink En effet, le violet permet de faire des assombrissements plus réalistes que le noir. Surtout en partant du bleu comme la peau de ton lézard icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Contenu sponsorisé





Et un TicTak'to Empty
MessageSujet: Re: Et un TicTak'to   Et un TicTak'to Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un TicTak'to
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: