Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krapec
Skink


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 1:21

Voilà l'unité que j'aimerai mettre sur la table.

J'aimerai juste savoir si elle a un réelle potentielle face à une charge de cavalerie bretonnienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 1:35

'Lut !

Je dirais plutot moyen :

Voilà ce qui me semblera se passer :

- charge du fer de lance (lance un défi avec ton héros)
Tous tapent dans les skinks = 3+/2+
Suivant le nombre qu'ils sont tu passes d'environ 5 morts à 6 (petit fer) à 6-7 (gros fer)
Il a 1 rang (petit fer) ou 2 (gros fer) et une bannière
Petit fer = +7 au RC
Gros fer = +8 au RC

Ton héros tue le champion statistiquement...

Les krox font 2 morts a vue de nez
Tu as 3 morts + PU + 3 rangs = +7... donc assez tendu dans l'ensemble...

Après ça peut dépendre d'autres choses, hein, s'il a un héros, s'il relève avec le champion ou non, comment est équipé le héros, si c'est des graleux, si c'est du royaume ou des errants...

Bref, c'est à très grosse vue de nez (j'ai pas pris en compte d'éventuels javelots de contre-charge... rolleyes )

Après, y le test de peur à passer aussi... et il peut aussi avoir une bannière magique et/ou GB...
Bref, tout dépend quoi ...

édit : j'ajoute que s'il te prend de flanc (c'est possible avec un petit fer et que tu peux pas te reformer et que t'es pas très maniable) ben là, tu prends cher (tu perds le +3 de rangs et blessures d'un krox et du héros - pas au càc) et lui prends le +1 de flanc en sup'.... skull
C'est le gros souci des cohortes... crying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krapec
Skink


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 1:40

Ouais donc je fais bien de m'orienter sur un pavé de 18 saurus (épée + bouclier) + champion + etendard + musicien + 2 kuraq saurus (arme lourde et armure legere).

Contre du fer de lance

Je joue à 1500 points VS du bretos.

Il me reste un héros qui sera un prêtre skinks (manteau de plume + parchemin de dissipation).

A coté j'aurai 10 tirailleurs, 11 skinks + 1 kroxi, 11 skinks + 1 kroxi, 5 SSF, 5 Téradons, 3 Razordons. Et il me restera 125 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 5:56

Contre du breto, les saurus ne sont pas ultimes étant donné qu'ils se feront charger.

La cavalerie saurus avec Huanchi est sympa, les salamandres également.
Les téradons par 3, pour ralentir. (surtout si tu joues un peu de magie)

Une cohorte de 10 skinks, surtout si tu veux des saurus à pieds.
Un peu de tirailleurs évidement ^^'

Tu peux même jouer des nuées, qui si elles arrivent à prendre un flanc (d'un fer de lance), te permettront de charger avec ta cav plus facilement (ou un stegadon).

Le tupac sur steg aussi doit être joli Smile (penses au défi sur les champions ^^)
Le bâton des tempêtes est bie aussi, si tu joues un peu de magie.

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krapec
Skink


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 10:56

J'ai pris note de vos avis et remarques. J'ai crée un topic pour ma liste d'armée cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 24
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 13 Mai - 18:15

Pour moi le kurak perd son temps contre une charge de fer de lance, certes ton kurak peut lancer un défis, mais je n'ai que rarement vu de cavalerie bretonnienne (excepté les chevaliers errants) sans héros a l'intérieur voir même 2, et ceux ci ne sortent jamais avec juste leur bite et leur couteau^^

J'ai un adversaire régulier bretonnien qui sort souvent avec un un gros fer de lance avec héros, général et héros GB et ca fait très mal, d'autant qu'il me sort souvent la bannière de la dame du lac et vertus du devoir... a 1500 points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orochikage
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Mer 19 Mai - 17:55

Je réagis juste sur la remarque sur la reformation, celle-ci n'interdit pas la réorientation, donc les Kroxi'skink sont pas si aisé a prendre de flanc (ou alors je fais une grosse bourde d'interprétation de règles ^^)

Voila, sinon les Saurus seront aptes sans souci a la réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neimad
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Mer 19 Mai - 18:41

Contre du breto il me parais étrange de ne pas équiper les sauris de lances. Gagner une attaque de force 4 par tête de saurus pour un pauvre malheureux point... D'autant lus que cette attaque à lieu même si le premier rang se fait décimer ! biggrin

Je ne dirais qu'une chose : vive les lances sur les saurus ! (et Yabon l'arme lourde pour les héros et seigneur saurus !)

_________________
Le seul bon explorateur est un explorateur mort, et cette règle ne souffre d'aucune exception...
-----------------------------------------
Vous voulez voir un VRAI Rhino space Marine en action ?
Par ici !!! :
http://40000.forumactif.org/w40k-il-n-y-a-que-la-guerre-f3/un-vrai-rhino-en-action-t110.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumatif.net
Raptor76
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 24
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Mer 19 Mai - 19:57

Neimad a écrit:
Contre du breto il me parais étrange de ne pas équiper les sauris de lances. Gagner une attaque de force 4 par tête de saurus pour un pauvre malheureux point... D'autant lus que cette attaque à lieu même si le premier rang se fait décimer ! biggrin

Je ne dirais qu'une chose : vive les lances sur les saurus ! (et Yabon l'arme lourde pour les héros et seigneur saurus !)

... 2 attaques !!!!!!

Saurus powaaaaah !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neimad
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Mer 19 Mai - 22:17

Si je me souviens bien (mais le soir je n'ai jamais mon GBR sous le coude;) ) les lanciers du second rang ne peuvent porter qu'une attaque à l'ennemi.

Quelqu'un pourrais apporter la précision svp ?

carno

_________________
Le seul bon explorateur est un explorateur mort, et cette règle ne souffre d'aucune exception...
-----------------------------------------
Vous voulez voir un VRAI Rhino space Marine en action ?
Par ici !!! :
http://40000.forumactif.org/w40k-il-n-y-a-que-la-guerre-f3/un-vrai-rhino-en-action-t110.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumatif.net
skyvince
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Mer 19 Mai - 23:52

C'est une règle qui a sauté avec le nouveau LA.

Il n'a jamais été précisé autre chose que "le deuxième rang peut combattre", sauf que les saurus avaient la règle "prédateur né" qui leur imposait de ne riposter qu'avec une attaque au second rang. Règle spéciale qui a sauté à la nouvelle mouture du LA...


Bon, cependant, les rumeurs V8 parlent de ne porter qu'une et une seule attaques avec les rangs de lanciers arrières (soit, les 2ème et 3ème rang) donc profitez-en... happy


Citation :
Contre du breto il me parais étrange de ne pas équiper les sauris de lances. Gagner une attaque de force 4 par tête de saurus pour un pauvre malheureux point... D'autant lus que cette attaque à lieu même si le premier rang se fait décimer !

Oui, et non...
11 lances = un saurus rolleyes

Et ça dépend de la taille du fer de lance et de la présence de héros... Sur un petit fer (6) il suffit parfois de ne pas prendre trop de blessure plutôt que d'en faire...
Donc l'arme de base + Bouclier peut parfois suffire, surtout si un héros est là pour mettre des baffes..... icon_mrgreen


Cela dit, la F4 des saurus est très bien car évite l'invu à 5... (on passe quand même d' 1 chance sur 6 à 1 chance sur 3 de sauver des bretons...)
Donc quitte à frapper au dessus de la F5, autant y aller direct et ne laisser que l'invu, donc OUI pour l'arme lourde ! icon_mrgreen


Après, un gros fer... ben à 15 j'ai peur qu'ils soient pas assez nombreux, et c'est suivant quel fer de lance... car le fer a aussi 2 rang + bannière sauf qu'il délivre 8 Att CC4 F5 mini...+ les 7 att de chawal (qui font autant de morts, parfois... sleep )



Citation :
Je réagis juste sur la remarque sur la reformation, celle-ci n'interdit pas la réorientation, donc les Kroxi'skink sont pas si aisé a prendre de flanc (ou alors je fais une grosse bourde d'interprétation de règles ^^

Sauf qu'avec une réorientation, il te faut 5 rangs en tout, sinon, tu n'as aucun rang complet. Sur une réorientation, les figurines tournent sur elles même, donc si tu as 2 rangs derrière le premier (soit 3 rangs en tout), en faisant une réorientation, tu n'as aucun rang étant donné que les figurines doivent être par 5 sur un rang... online2long
Bon tu peux déplacer gratuitement les figs de l'EMC, mais à la place des autres...
Je sais pas si c'est clair, ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orochikage
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   Jeu 20 Mai - 16:41

Si c'est clair ^^ donc je joue mal la réorientation, tant pis, continuer a utiliser les cohortes sans krox pour protéger les flanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid   

Revenir en haut Aller en bas
 
16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 skinks + 2 kroxigors et 1 Kuraq Saurus sur sang froid
» Saurus sur sang froid
» Héros Saurus sur sang-froid!!!
» kuraq saurus
» Conseil Peinture Sang-froid et Pretre Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: