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 Formation idéale des téradons

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mercafier
Saurus
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MessageSujet: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 18:50

Bonjour à tous ! Étant un futur nouveau joueur HL, je me demande quelle est la formation idéale des téradons. Étant un ancien joueur Empire je n'ai jamais joué de volants. Toutefois, je dirais qu'ils sont joués par 3 ou par 5. Que pensez vous de la doublette de 4 (ce que j'achète en fait ). Merci d'avance !

PS : est ce que le LA HL comprend assez de fluff pour qu'il me pousse des écailles ?
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Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 21:07

Salut

Pour la formation des téradons je crois que tu as très bien cerné la chose.
Par 3 c'est idéal pour gêner les marches forcées ennemis, voire chasser les machines de guerre.
Par 4 c'est la même chose en plus dangereux, si tu en perds un, tu fais toujours un test de panique.
Par 5 il faut en perdre 2 pour tester la panique, ils deviennent plus en plus méchant en ce qui concerne les caillasses Smile
Plus nombreux tu auras du mal à les planquer ou à circuler tranquillement. De plus ils peuvent aller dans les bois, donc prendre une unité trop grosse peut s'avérer gênant si tu voulais t'y réfugier.

De 3 à 5 ça reste très bien.

Attention tout de même, la doublette ne sera pas forcément appréciée par tes adversaires ^^' car ça pique quand même. Mais ça reste très bien, sauf peut-être contre des morts-vivants où ça sera moins utile.

Dans le new LA il y a pas mal de fluff, mais pour les écailles ne rêves pas trop tongue

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Re
Invité



MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 21:48

Je favoriserai dans un premier temps deux unités de 3. Mais je viens de penser à un truc vraiment intelligent ^^ Pourquoi ne pas en jouer une de 3 et une de 5 ?

PS : dommage pour les écailles, de toute façon je ne serais pas quelle couleur choisir
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Neimad
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 23:17

Oui, sa peux être une très bonne idée. L'unité de 5 semblera être une cible plus prioritaire et celle de 3 sera donc plus ou moins tranquille. Avec un peu de chance celle de 5 encaissera suffisament pour pouvoir faire une charge de flanc ou de dos.
Bonne idée a méditer... innocent

teradon teradon teradon
teradon teradon teradon teradon teradon
... ouai sa le fais sa !

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skyvince
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 23:18

J'ai vu des listes où des mecs jouaient 2 escadrons de 7 ou 8, ben je peux te dire que c'est pas tendre...
En passant sur une unité en croisant, tu as de quoi la raser.
Le nombre te permet de survivre assez longtemps et d'aller closer les machines de guerre, voir les tireurs (de flanc, si possible ou de dos) et de balancer tout plein de javelots...
Après, c'est pas trop mon trip, j'aime jouer des trucs variés et essayer de trouver une bonne synergie...


Perso, j'en joue 4 avec un héros skink sur téra, c'est sympa, tu peux intégrer si besoin ou en partir...
Et parfois, le rocher du héros fait plus de morts tout seul que tout l'escadron de l'autre côté...


Tu fais ton premier tour en allant dans une forêt au milieu de la table. Et tu créé un rayon de 20 pas ou aucun perso ne prend le risque de sortir seul... ça réduit pas mal la mobilité des électrons libres adverses...
A ne pas faire contre de l'ES, aller en forêt... skull


J'ajoute que je ne les joue pas à chaque fois, jouant souvent contre les CV, ils ne craignent pas beaucoup le tir, mais les CV craignent moins les rochers, faut parfois savoir être patient...
Et les placer derrière pour que fuite + PU>5 ne marche bien évidemment pas... sleep

édit : ploup, grillé par l'admin... rolleyes
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Neimad
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Lun 17 Mai - 23:32

Deux unités de 7 ou 8? Sa fait un peu sacs à points là... Ok sa fais mal et c'est mobile, mais question endurance on fais mieux.
Et puis sa fais un peux "overclocké" de telles unités, pas mon trip. Moi aussi je prone la synergie de l'armée complète !!

Non au bourinisme ! Vive les macarons ! (total hors sujet... désolé il se fais tard... A tiens non, même pas !)

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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Mar 18 Mai - 14:08

Tout se fait hein tongue même par 10 mais bon, je ne préconiserai pas une liste de ce genre en tournoi un temps soit peu dur.
C'est des coups à gagner une partie sur 2, avec que des massacres à la clé.

Surtout que lors d'une fuite volontaire, bah il va être difficile de ne pas se poser sur un ennemi, voire hors de table.

M'enfin comme tu peux le deviner Mercafier, les téradons c'est du tout bon ^^

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mercafier
Saurus
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MessageSujet: Téradons   Mar 18 Mai - 14:16

Citation :
M'enfin comme tu peux le deviner Mercafier, les téradons c'est du tout
bon ^^

Il semblerait en effet que ce soit la meilleure unité de l'armée, en tout cas la moins contestée en tant qu'unité forte à l'inverse des stégadons et des salamandres pour certains. J'ai hâte de les essayer.
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ulha'up
Têtard


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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Ven 16 Juil - 18:20

salut je vai jouer contre des cv a 1000 points et voudrais savoir comment utiliser mes téradons le mieux possible ?
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Sam 17 Juil - 6:26

Tu joues en V8 ?

Contre les CV, je pense que c'est là ou les téradons sont le moins valables.

Si tu joues en V8, ils peuvent te servir à prendre un flanc ou un dos d'une petite unité, ou d'une unité engagée par des saurus.. mais attention car ils ne doivent pas rester embourbés au cac Smile

Après ne connaissant pas ta liste, je ne pourrais guère t'aiguiller plus. Mais si tu les joues avec un kuraq, un prêtre, une cavalerie, une unité de skinks et une de saurus.. je te conseille d'appuyer ta cavalerie.
Quoiqu'il en soit n'en mets pas plus de 3, car après les autres ne te servirons pas beaucoup plus.

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Le Lezard Blanc
Saurus
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Sam 17 Juil - 10:31

En v8 prendre le flanc ou le dos avec des terradons?

Pourquoi mais je vois pas trop l'utiliter, puisque pour desorganiser l'adverssaire il faut au moin 2 rang de 5 fig, compliquer avec des terradons non?
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Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Sam 17 Juil - 11:26

Citation :
pour desorganiser l'adverssaire il faut au moin 2 rang de 5 fig
Il reste les +1 d'attaque de flanc et +2 d'attaque de dos.Mais contre de l'indémoralisable c'est un peu limite à mon avis sauf contre un résidu d'unité à finir vite.

@ ulha'up:Si tu nous postais un ébauche de liste d'armée(dans la section appropriée) on pourrait te dire comment faire évoluer telle ou telle unité etc...

Parce que là comme ça on ne peut pas te dire comment utiliser une partie de ton armée si l'on ne sait pas de quoi le reste est constitué vu que les troupes ont en principe un rôle complémentaire.

Et précises aussi en quelle version tu joues,pour l'instant il n'y a pas de section séparée entre V8 et V7 mais ça va venir,donc en attendant si vous(ça vaut pour tout le monde) jouez V7 mettez le dans le titre de vos sujets en plus des autres infos requises.

Regardes ici pour plus d'informations.
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Formation idéale des téradons   Sam 17 Juil - 11:46

Charger des patés faiblards en collaboration avec une unité plus lourde, ou alors seul si pas trop de ripostes.. (genre des loups, des chauves souris, un flanc d'une unité de 10 zombies ou même de cavaliers..) bah c'est faisable.

C'est évidement pas pour désorganiser une unité de 20 squelettes/goules ^^'

Enfin après chacun fait ce qu'il veut mais j'garanti rien tongue

(y a le +1 pour la charge aussi, ça peut aider)

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