Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Skink , choix des armes!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticotac
Têtard
ticotac


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : les cités temple tourangelle
Date d'inscription : 27/05/2010

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:17

Bonjour.
Voilà j'ai un petit probleme, j'ai en tout 46 skink dont 10 peint avec javelot et bouclier.
Voici mes questions:
1- Comment tirer le meilleur potentiel des skinks?? en cohorte ou en tirailleur??
2-Pour ceux qui me reste quel est le meilleur choix d'armes?? sarbacane, javelot??
3-Je voudrais inclure des krox. sachant qu'on à le droit à 1 krox par tranche de 8 skink, vaut il mieu que je fasse un regiment de 20(ou plus ), ou seulement 16 skinks pour incorporer 2 krox??
Merci d'avance pour vos reponses.

Ticotac
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Skinks   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:36

Salutations ! Je vais essayer de répondre à tes différentes questions :

1°) Les skinks en cohortes et en tirailleurs n'ont ni le même rôle, ni le même équipement. Les premiers ont pour but de rediriger les charges et ont des javelots et boucliers, les seconds ont pour but de harceler l'ennemi et on des sarbacanes. Les deux sont donc essentiels.

2°) Réponse en conclusion

3°) Je ne suis pas fan des skinks plus krox. Les skinks sont trop fragiles au corps à corps et vont donner trop de points à la résolution de combat à ton adversaire si bien que tu krox ne pourras pas rattraper le coup... Si tu tiens à cette unité pour la beauté du régiment je te conseillerais plutôt 11 skinks plus 1 krox. Personnellement c'est ce que je jouerais si je voulais jouer une telle unité. Ça permet notamment de gérer les cavaleries légères.

Conclusion sur ce bref exposé :

- 22 skinks avec javelots et boucliers : cohortes et kroxigors Skink , choix des armes!! Innocent
- 20 skinks avec sarbacanes : tirailleurs Skink , choix des armes!! Wub
- 4 skinks restant pouvant servir de coureurs supplémentaires à quatre salamandres Skink , choix des armes!! Evilgrin

En espérant avoir pu t'aider et n'avoir pas dis de bêtises... J'en ai déjà dis une aujourd'hui alors Skink , choix des armes!! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
ticotac
Têtard
ticotac


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : les cités temple tourangelle
Date d'inscription : 27/05/2010

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Re: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:40

ok merci pour tes reponses, mais j'aurais une autre question (chiant le gars)
est ce qu'il est nécéssaire de mettre un EMC pour la cohorte,
et au moins un mus pour les tirailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Re: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:29

Salut, alors pour les équipements je vois que la réponse qui t'a été donnée me semble très bien.
Pour les EMC, le musicien est très utile dans la cohorte (surtout dans celle là : 11skinks + 1kroxi). L'EMC complet n'est vraiment valable que si tu fais une grosse cohorte, ce que je ne conseille pas.

Dans les tirailleurs, ne rien rajouter est encore le mieux. (pas de musicien possible, seulement le champion)
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Re: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:00

Hello!

Citation :
Dans les tirailleurs, ne rien rajouter est encore le mieux. (pas de musicien possible, seulement le champion)

Moi perso, j'aime bien en mettre au contraire. Ca coute un peu cher, c'est vrai, mais ça peut permettre de balader un perso sur dragon qui bashe bien... Au hasard, le seigneur elfe noir sur dragon noir. Tu le charge de flanc ou de dos, tu le défie (pour pas qu'il tue tout le monde), il te défonce, tu fuis, il poursuit (et rattrape normalement, mais qu'importe), et se retrouve dans le vent.

Si tu as de a chance, avec la PU, plus 1ou2 pour le flanc ou l'arrière, et si ton gégé et/ou GB ne sont pas loin, tu peux même réussir ton jet de commandement, et tu le scotche un tour de plus...

Enfin, c'est que le résultat de mes heures de contemplation du PBR... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Re: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:40

Moué mais avant tu as le test de terreur, et statistiquement en défi il te fais mal ^^' (au résultat de combat, carnage). Puis même s'il te poursuis/rattrape, c'est à lui de jouer ensuite... Et ça fait toujours 75 points d'offerts. (perso je préfère lui tirer dessus). M'enfin ça peut te faire gagner un tour, s'il allait te charger un sac à points.

Le soucis c'est que ça arrive beaucoup moins souvent, qu'un perso isolé pouvant te charger, ou que tu charges.
Tiens un mage HE ! je le charge ouéé, ah il me défi et me tue un skink.. bon bah égalité.. ^^'

Par contre pour les cohortes, je dis pas, ça peut valoir le coup, étant donné que tu pars avec un rang, la PU et voire le musico. Du coup un p'tit perso te défiant aura plus de mal à gagner.. et tu conserves l'avantage du défi contre les plus gros. Pratique pour ne pas se faire décimer par un assassin, ou encoe pour encaisser les attaques d'un gros champion afin qu'il reste des skinks pour fuir (et se faire poursuivre par un fréné/haineux).


Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skink , choix des armes!! Empty
MessageSujet: Re: Skink , choix des armes!!   Skink , choix des armes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skink , choix des armes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: