| Forum du PPHL
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| | Skink , choix des armes!! | |
| | Auteur | Message |
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ticotac Têtard
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : les cités temple tourangelle Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Skink , choix des armes!! Ven 28 Mai 2010 - 14:17 | |
| Bonjour. Voilà j'ai un petit probleme, j'ai en tout 46 skink dont 10 peint avec javelot et bouclier. Voici mes questions: 1- Comment tirer le meilleur potentiel des skinks?? en cohorte ou en tirailleur?? 2-Pour ceux qui me reste quel est le meilleur choix d'armes?? sarbacane, javelot?? 3-Je voudrais inclure des krox. sachant qu'on à le droit à 1 krox par tranche de 8 skink, vaut il mieu que je fasse un regiment de 20(ou plus ), ou seulement 16 skinks pour incorporer 2 krox?? Merci d'avance pour vos reponses.
Ticotac | |
| | | mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Skinks Ven 28 Mai 2010 - 15:36 | |
| Salutations ! Je vais essayer de répondre à tes différentes questions : 1°) Les skinks en cohortes et en tirailleurs n'ont ni le même rôle, ni le même équipement. Les premiers ont pour but de rediriger les charges et ont des javelots et boucliers, les seconds ont pour but de harceler l'ennemi et on des sarbacanes. Les deux sont donc essentiels. 2°) Réponse en conclusion 3°) Je ne suis pas fan des skinks plus krox. Les skinks sont trop fragiles au corps à corps et vont donner trop de points à la résolution de combat à ton adversaire si bien que tu krox ne pourras pas rattraper le coup... Si tu tiens à cette unité pour la beauté du régiment je te conseillerais plutôt 11 skinks plus 1 krox. Personnellement c'est ce que je jouerais si je voulais jouer une telle unité. Ça permet notamment de gérer les cavaleries légères. Conclusion sur ce bref exposé : - 22 skinks avec javelots et boucliers : cohortes et kroxigors - 20 skinks avec sarbacanes : tirailleurs - 4 skinks restant pouvant servir de coureurs supplémentaires à quatre salamandres En espérant avoir pu t'aider et n'avoir pas dis de bêtises... J'en ai déjà dis une aujourd'hui alors | |
| | | ticotac Têtard
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : les cités temple tourangelle Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Skink , choix des armes!! Ven 28 Mai 2010 - 22:40 | |
| ok merci pour tes reponses, mais j'aurais une autre question (chiant le gars) est ce qu'il est nécéssaire de mettre un EMC pour la cohorte, et au moins un mus pour les tirailleurs?? | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Skink , choix des armes!! Ven 28 Mai 2010 - 23:29 | |
| Salut, alors pour les équipements je vois que la réponse qui t'a été donnée me semble très bien. Pour les EMC, le musicien est très utile dans la cohorte (surtout dans celle là : 11skinks + 1kroxi). L'EMC complet n'est vraiment valable que si tu fais une grosse cohorte, ce que je ne conseille pas.
Dans les tirailleurs, ne rien rajouter est encore le mieux. (pas de musicien possible, seulement le champion) | |
| | | Buchos Kapac Skink
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Skink , choix des armes!! Sam 29 Mai 2010 - 9:00 | |
| Hello! - Citation :
- Dans les tirailleurs, ne rien rajouter est encore le mieux. (pas de musicien possible, seulement le champion)
Moi perso, j'aime bien en mettre au contraire. Ca coute un peu cher, c'est vrai, mais ça peut permettre de balader un perso sur dragon qui bashe bien... Au hasard, le seigneur elfe noir sur dragon noir. Tu le charge de flanc ou de dos, tu le défie (pour pas qu'il tue tout le monde), il te défonce, tu fuis, il poursuit (et rattrape normalement, mais qu'importe), et se retrouve dans le vent. Si tu as de a chance, avec la PU, plus 1ou2 pour le flanc ou l'arrière, et si ton gégé et/ou GB ne sont pas loin, tu peux même réussir ton jet de commandement, et tu le scotche un tour de plus... Enfin, c'est que le résultat de mes heures de contemplation du PBR... | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Skink , choix des armes!! Sam 29 Mai 2010 - 14:40 | |
| Moué mais avant tu as le test de terreur, et statistiquement en défi il te fais mal ^^' (au résultat de combat, carnage). Puis même s'il te poursuis/rattrape, c'est à lui de jouer ensuite... Et ça fait toujours 75 points d'offerts. (perso je préfère lui tirer dessus). M'enfin ça peut te faire gagner un tour, s'il allait te charger un sac à points. Le soucis c'est que ça arrive beaucoup moins souvent, qu'un perso isolé pouvant te charger, ou que tu charges. Tiens un mage HE ! je le charge ouéé, ah il me défi et me tue un skink.. bon bah égalité.. ^^' Par contre pour les cohortes, je dis pas, ça peut valoir le coup, étant donné que tu pars avec un rang, la PU et voire le musico. Du coup un p'tit perso te défiant aura plus de mal à gagner.. et tu conserves l'avantage du défi contre les plus gros. Pratique pour ne pas se faire décimer par un assassin, ou encoe pour encaisser les attaques d'un gros champion afin qu'il reste des skinks pour fuir (et se faire poursuivre par un fréné/haineux). Voilà pour moi | |
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| Sujet: Re: Skink , choix des armes!! | |
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