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 Saurus Par 10

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Buchos
Kapac Skink


Nombre de messages : 105
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MessageSujet: Saurus Par 10   Mar 8 Juin - 14:41

Salut à tous!
Me revoilà après une p'tite absence due à un stage chez nos amis grands bretons (ok vous vous en foutez, normal...)

Je viens vous proposer une petite réflexion sur les saurus cette fois. J'ai remarqué qu'on ne joue jamais les saurus en petite unité de 10 (et moi le premier). Or, après moult réflexion, je me dis que ce pourrait être pas si mal.

Points positifs:
+Les mêmes qu'une cohorte de skinks pour tout ce qui est de la redirection.
+Beaucoup plus résistant que des skinks.
+Capables de distribuer quelques beignes bien senties.
+Unités de base

Points négatifs:
-plus cher qu'une cohorte (mais même prix qu'une cohorte avec Krox)
-moins maniables que les skinks à cause du M4 et des socles plus grands.


Je les voyais utilisés de deux façon différentes selon la situation:

1)Soit en pure redirection comme une cohorte de skinks et comme déjà discuté dans le topic des redirections.
2)Soit en unité de contre charge. On les déploie proche et un peu en retrait de l'unité indéboulonnable du Slann et ses GDT. Puis contre charge de flanc qui fera de vrais ravages grâce aux 10 attaques de force 4+ le bonus du flanc. Autrement dit contre charge plus efficace que celle de la cohorte et qui marche donc sur des trucs plus lourds.


Voilà, je ne les ai jamais utilisés de cette façon, donc je ne sais pas ce que ça donnerait en vrai, mais ça me parait faisable. Qu'en pensez vous?
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Ouinfem_barbar
Chasqui
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MessageSujet: Re: Saurus Par 10   Mar 8 Juin - 14:58

C'est connu et répandu de jouer les saurus par 10: ça s'appelle le MSU!

Contrairement à ce que tu dis, c'est assez joué, mais surtout pas pour rediriger les charges: coûte trop cher, vaut mieux des cohortes pour cela. Le but des saurus par 10 est d'appuyer très souvent d'autres unités plus grosses de saurus qui se font charger, ensuite charge de flanc avec ta petite unité et hop, t'es presque sûr à coup sûr de remporter le combat, mais à cause de leur mouvement et de leur coût on leur préfère malgré tout la cohorte avec le kroxi dedans, car c'est le même coût, mais le kroxi balance 3 gnions F6 et c'est pas négligeable^^

Sinon comme tu dis plus haut, tu as le MSU, qui consiste à avoir je ne sais combien de petites unités de saurus: avantage, chaque unité est sacrifiable, désavantage et il est de taille je trouve, plante toi dans une seule phase de mouvement et l'adversaire te cueillera et enfoncera tes lignes sans aucune difficulté.

Ensuite, c'est mon point de vue, mais je pense que je suis pas le seul à voir les choses comme ça...

Ouinfem_barbar, en passant...
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Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Saurus Par 10   Mar 8 Juin - 15:00

Salut

En V6 ça m'arrivait de les utiliser par 10.
Le MSU reste assez courant (mais beaucoup moins depuis la V7 avec des saurus)

Mais vu le prix ça me parait plus difficile de les mettre avec une optique redirective dans une liste un minimum optimisée.

Néanmoins il peut être plus simple de tendre des pièges à des unités haineuses/frénétiques avec eux, du moment que le mouvement ne soit pas trop gênant. Une cohorte de 10 skinks chargée par des frénétiques/haineux peut très bien y passer... et donc nous faire rater la fuite, avec poursuite auto.. alors que des saurus ne crèveront pas eux.

Pareil avec une poursuite du même genre (sur des skinks), contactant cette dîte unité de saurus. Qui nous laisse contre charger avec du gros sur les flancs. ça reste moins visible qu'un gros pâté de GdT ou de saurus lanciers.

Le soucis c'est que 10 saurus = 2x10 skinks en cohorte.

A partir de là, je me vois mal sotir une unité de ce type à moins de 3000pts.
Au dessus faut voir, selon le milieu de jeu, l'armée en face (genre full khorne) ça peut se tenter.


Bobox

P.S : j'dis pas pour garder une machine de guerre, 10 lanciers saurus Smile seulement on a pas de machines de guerre biggrin

edit : grillé par le barbar !

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Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
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MessageSujet: Re: Saurus Par 10   Mar 8 Juin - 19:27

Citation :
1)Soit en pure redirection comme une cohorte de skinks et comme déjà discuté dans le topic des redirections.
C'est un peu cher pour être sacrifié comme ça selon moi.
Citation :
2)Soit en unité de contre charge. On les déploie proche et un peu en retrait de l'unité indéboulonnable du Slann et ses GDT
Là oui,mais ça se sent venir et un adversaire qui a du tir s'il n'est pas trop naïf va vite se charger de les rendre inofensifs,ou alors c'est eux qui seront chargés en premier par une unité rapide.Ils ne sont blindés que s'ils ont les bonus fixes qui vont bien,par leur seul profil je les trouves limites,c'est pas des maîtres des épées ou des guerriers du chaos.Enfin c'est mon avis.
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Ouinfem_barbar
Chasqui
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MessageSujet: Re: Saurus Par 10   Mar 8 Juin - 22:58

D'où l'importance d'écranter ces petites unités sans pour autant gêner leur mouvement et c'est ça toute la complexité du MSU.

D'ailleurs j'ai été tenté de jouer MSU au tournoi de Bourges mais je me suis dit que j'étais pas encore très au point....

Sinon, concernant un ti tournoi chez les solognots,je pense que ça fera en août, mais on en reparlera plus amplement faut voir déjà comment faudrait s'organiser,et ça,c'est pas notre fort...lol
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Buchos
Kapac Skink


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Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Saurus Par 10   Ven 11 Juin - 19:04

Merci à tous pour vos réponses smile

Citation :
C'est connu et répandu de jouer les saurus par 10: ça s'appelle le MSU!

Pourtant, je ne l'ai jamais vu dans aucune liste d'armée...

Grosso modo, vous objectez que c'est trop cher pour être sacrifiable. Et pourtant, c'est le même prix qu'une cohorte avec krox qui peut être sacrifiée. Je dirais que oui, c'est plus cher que la cohorte, mais ça a d'autres utilités que la cohorte n'a pas, en particulier la possibilité de charge de flanc une fois le corps à corps engagé. Car avec des skinks, vous ne pouvez faire ça que contre des zombies, et encore...

Bon enfin, je vois que on est quand même à peu près du même avis, ça peut se tenter. Peut être que j'essayerai la prochaine fois.
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mercafier
Saurus
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Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Saurus par 10   Ven 11 Juin - 22:31

Personnellement je jouerais des saurus par 10 soit en dessous de 1500 pts, soit au dessus de 3000 pts. Entre les deux ça n'a pas trop d'utilité. Mais bon, ils sont trop lent pour être réellement offensifs, même en contre charge.
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