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 Nains contre HL (2000)

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skyvince
Haiaia
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Haiaia
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MessageSujet: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:58

Voilà j'affronte des nains demain et je m'attend bien sur a me prendre une nuée de coup de canons, catapulte, arbalète, arquebuse etc ...
Je bute sur ma liste d'armée...
Je suis au point ou je me dit que je ne met pas de magie parce que connaissant le joueur il va me mettre énormement d'anti-magie (mon slann lui a plusieurs fois donné des crises de nerfs :p)
Les stéga j'ai tiré un tait dessus...
J'en suis arrivé a une conclusion : Une armée full skinks tirailleurs accompagné par des téradons et des skins caméléons, le tout agrémenter par des héros skinks bon en tir (j'hésite a mettre quelques razordrons et salamandres également).
L'armée aura pour objectif de se débarrasser rapidement des machines de guerre, d'être en grand partie sacrifiable et de pouvoir se tenir hors de porté de charge tout en tirant.
Donc quelques question :
Est-ce viable ? je compterais je pense pas loin de 150 skinks.
En y réfléchissant je me suis posé une question, un héros saurus sur sang froid peut-il rejoindre une unité de tirailleurs skinks ? y a t'il attention messire ?
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skyvince
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:50

Juste en passant :

Citation :
En y réfléchissant je me suis posé une question, un héros saurus sur sang froid peut-il rejoindre une unité de tirailleurs skinks ? y a t'il attention messire ?

Non : p67 du GBR...Encart "personnages" online2long
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Haiaia
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:06

autant pour moi.
Pour l'idée d'armée et affronté la menace naine ? vous avez des idées ?
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skyvince
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:05

Salut,

Bon, j'ai légèrement plus de temps... rolleyes

Bon, perso, je joue rarement des full ceci ou cela.
Maintenant, je comprends bien ton dilemme.

Cependant, je ne vois pas trop où tu trouves les saurus mauvais contre du nain.
Certes ils sont lents, mais bien écrantés, ils doivent pouvoir tenir un peu, non ?
Avec des stats de comm' égales au nain. Ils coûtent un peu plus chers mais on tout de même 2 attaques et de F4...

Si tu crains de ne pouvoir faire mal avec du saurus, j'ai peur aussi que ce soit difficile avec de la F3 partout sur la table.

Donc si tu maintiens ton idée, il te faut :

Des salas pour baisser la save.
Le bâton du soleil
La lame ardente de chotec
L'épée de puissance...

Tes téradons doivent se méfier des tireurs, et tu dois aussi faire gaffe à la rune majeure de défi qui t'oblige à charger, de même que la rune de lenteur qui transforme le chargeant en chargé...


Voilà, j'ai l'impression que c'est parti pour nuller une partie comme ça, non ?
'Fin, je veux dire que ça laisse peu d'ouverture sur la table, d'un côté comme de l'autre.

Si vous jouez bien tous les deux, vous ne prendrez que quelques points à votre adversaire.
Toi tu chopes les unités plus légères, voir quelques machines, lui te chopes quelques unités au tir car tu esquives tout le temps les charges...

Bon, soit.


Du coup, je ne saurais quoi trop te conseiller davantage.
Une GB magique peut-être marrante, style +1D6 en charge sur téradon dans l'unité, ou qui rend frénétique (à l'air marrant et pas facile à jouer, mais multiplie les attaques pour le coup... bref, idée un peu débile à tester Laughing , je note dans un coin de ma tête dérangée... Laughing )

Bonne partie tout de même... wink3
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:49

Merci de tes réponses voilà le résultat de ma feuille d'armée après réflexions.

Total 1999 points
Héros
"102pts" Tupac
Manteau de plume, sarbacane, épée de puissance,armure légère, bouclier.
Dans une unité de tirailleurs, mobile, prêt a charger une machine de guerre sur une colline ou autres.

"79pts" Tupac
Sarbacane, arme de base additionnel, venin du crapaud luciole, armure légère.
Intéressant à utilisé pour sa ct et capable d'appuyer la frappe en cas de charge de flanc ou sur une machine.

"84pts" Tupac
Baton du soleil perdu, armure légère.
No comment.

"139pts" Tupac
Cimeterre du soleil resplendissant, armure, bouclier, Téradon.
Mobile accompagné par les téradons pour leurs donner une puissance de frappe non négligeable.

Rares

"150pts" 2 Razordrons

"150pts" 2 Salamandres

Spéciales

"120pts" 10 Skinks Caméléons

"120pts" 10 Skinks Caméléons

"90pts" 3 Téradons

Bases

"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs

"324" 25 Saurus + lances
Etendard , chasqui

j'ai rajouter un bon pavé de saurus, j'attends vos commentaires pour amélioré tout ça. Merci pour vos conseils.
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 5:20

Salut.

Les nains c'est pas évident, mais jouer 9x0 tirailleurs skinks je trouve ça nul :/
Avec la troupe que ça va faire sur la table, ils ne seront pas tous très efficaces, et en face il va te faire tester à mort. Si y a une enclume, un canon à flamme, un gyro... ça peut vite te faire mal.
En plus ça ne doit pas être très amusant à jouer.

Contre du nain les razordons sont pas top, certes ils vont tirer quasiment toute la partie, mais ils ne vont pas faire trop mal, et tu en perdras de toute façon avec les missfire...
Les salamandres sont indispensables contre du nain.

A 2000pts je prendrai également un carnosaure, qui peut être écranté (pour peu que le nain ne joue pas trop la surestimation sur ses tirs de machines de guerre..)... l'écranter d'assez loin reste efficace.
KKS sur carno avec lame de tzunki et le collier de glyphe ou amulette d'itzl.
Une cavalerie avec l'étendard de chotec sur le même flanc. Du pâté de saurus (2x15 ça peut être pas mal).
Des skinks (genre 3 ou 4 x10 tirailleurs et 2x10 en cohorte).

Les téradons sont pas mal aussi pour attaquer le gyro, les machines (non barricadées ^^') et pour lacher les cailloux sur les arquebusiers.
4 téradons + un tupac ça peut être pas mal. Tupac avec soit le bâton, soit épée de puissance + boubou enchanté, soit lance + venin + boubou enchanté.
Le mieux étant (pour être polyvalent) le bâton, une lance et le boubou enchanté.

Même les kroxigors peuvent servir contre les nains, faut juste les écranter, comme les carno, les cavaliers et les saurus.. le tout d'assez loin.
N'hésite pas à écranter même avec tes cohorte (si besoin)


Et puis quoiqu'il arrive ça sera plus sympa à jouer que ton full skinks (+pâté de saurus), pour toi comme pour lui.smile

Amuses toi bien en tout cas (car c'est ça le principal).

Bobox
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:23

Le fait d'écranter des bete comme le carno ou les kroxi ne les sauveras pas si les machines sont sur une colline non ? je suis peut être passer a coter d'une stratégie.
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:05

Citation :
Le fait d'écranter des bêtes comme le carnosaure ou les kroxigors ne les sauvera
pas si les machines sont sur une colline non ? Je suis peut être passer a
côté d'une stratégie.

Salut ! Je vais essayer de t'aider un peu mais fais moi plaisir, fais attention à l'orthographe Nains contre HL (2000) Biggrin. Rien que dans cette phrase il y avait au moins quatre fautes Nains contre HL (2000) Laugh.

Comme dit plus haut le full skink contre du nain c'est plutôt moyen à mon avis. J'ai bien compris ta tactique : prendre tout ce qui est possible et éviter ses pavés. Comme l'a dit skyvince, c'est une partie qui reste de se terminer par un nul ou une victoire mineur pour celui qui aura le mieux joué ou eu le plus de chance.

Il faut bien voir ce que va te sortir ton adversaire. Une vingtaine d'arbalétriers, trois machines de guerre, un gyrocoptère et trois ou quatre régiments. Il n'y a pas de quoi casser des briques. Bien écrantées, tes troupes pourront facilement arriver au corps à corps. S'il a une colline, c'est plus dur mais ça se gère.

Je verrais bien un petit héros saurus sur SF dans une cohorte. Il pourra sans problème se faire une machine de guerre à lui tout seul. Les téradons sont très bons aussi. Les razordons contre du nain moyen puisqu'ils ont beaucoup de sauvegarde. Bref, comme dit plus haut encore une fois, des cavaliers saurus ne seraient pas de trop, et même des saurus, car après tout s'il tire dedans il ne tirera pas dans ce qui est pourtant plus dangereux pour lui.

Il faut savoir jouer avec les décors aussi et ne pas être trop impatient. Bref je verrais bien deux héros saurus sur SF dont un avec GB et deux tupac sur téradons. Les mieux armurés tu les envoies dans les tireurs qui auront été bombardés par les téradons, les moins armurés dans les machines de guerre. A première vue ça me parait facile, les nains ne sont pas une très bonne armée... La GB me parait intéressant ici pour fiabiliser tes test de CD et arriver nombreux au close. Une fois le ménage fait, tu peux lui tourner autours tranquillement.

Affronter les nains c'est vraiment pas rigolo, c'est toujours la même chose : je prend tes tireurs et tes machines, mes quarts de table, je conteste les tien, et si vraiment je peux te chopper un pavé je le fais sinon je me casse Nains contre HL (2000) Sick.
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:41

J'ai un peu tout revu en suivant vos conseils :

Total 1999 points 2000
Héros

"102pts" Tupac
Manteau de plume, sarbacane, épée
de puissance,armure légère, bouclier.

"79pts"Tupac
Sarbacane, arme de base additionnel, venin du crapaud
luciole, armure légère.

"84pts" Tupac
Baton
du soleil perdu, armure légère.

"139pts"Tupac
Cimeterre du soleil resplendissant, armure, bouclier,
Téradon.

Rares

"150pts" 2 Salamandres

Spéciales

"108pts" 9 Skinks Caméléons

"120pts" 10 Skinks Caméléons

"90pts" 3 Téradons

"215"5 Cavaliers saurus
+EC

Bases

"70pts" 10Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts"10 Skinks Tirailleurs

"70pts"10 Skinks Tirailleurs

"55" 11 Skinks cohorte

"50"10 Skinks cohorte

"264"20 Saurus + lances
Etendard , chasqui


"264"20 Saurus + lances
Etendard , chasqui



J'hésites à mettre un ou 2 héros Saurus mais il faudrait grappiller quelques points et je ne sais vraiment pas où les prendres.
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:03

C'est déjà bien plus sympa à jouer et à affronter Nains contre HL (2000) Biggrin. Effectivement, un ou deux héros saurus ne seraient pas de trop. Ce sont de très bons rapports qualité/coût. Personnellement je ne jouerais pas de skinks caméléons et je jouerais plutôt deux fois cinq téradons Nains contre HL (2000) Icon_mrg. Je grappillerai ainsi 18 points, je retirerai une cohorte de skinks parce que chez les nains il n'y a pas grand chose à rediriger, soit 55 points, je remplacerai le champion des cavaliers par un sixième cavalier. Avec les quelques points grapillés je changerai un tupac en saurus Nains contre HL (2000) Clap.
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:11

Je suis entrain de me demander, le fait d'avoir des héros n'est pas obligatoire ? contre du nain je suis pas obliger d'en avoir et du coup je pourrais rajouter un maximum de troupe.
Je lance des défis avec mes champions donc résultat +2max (pour lui).

Je pourrais faire une liste du genre :

Total 1999 points 2000

Rares
150

"150pts" 2 Salamandres

Spéciales
533

"108pts" 9 Skinks Caméléons


"120pts" 10 Skinks Caméléons

"90pts"
3 Téradons


"215"5 Cavaliers saurus
+EC

Bases 1112

"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs

"70pts" 10 Skinks Tirailleurs

"50" 13 Skinks cohorte

"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui



Serte j'aurais moins d'impact mais deux fois plus de troupes.
4 pavé de saurus ... Sinon je grappilles des points pour avoir un ou deux héros saurus.
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:24

Écoutes, le principal est que tu t'amuses, pas que tu fasses la liste la plus optimisée possible contre un nain. Alors essaye de construire ta liste sur un noyau d'unités que tu adores et de seulement changer le reste suivant tes adversaires. Moi personnellement, j'adore les téradons, les salamandres, les skinks, les héros saurus et la MDD malgré ses faiblesses. j'ai l'impression d'aimer tout ce qui est crade Nains contre HL (2000) Clap. Bref, la question n'est pas là. Tu perds l'esprit de ta liste et même l'esprit de l'armée. Passe toi un peu d'eau sur le visage et recommence tout à zéro en te disant : "qu'est ce que j'aimerais jouer". Tu es obligé d'avoir un général, et puis, une armée sans héros c'est nul. De surcroît, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis : ce sont tes héros qui vont permettre d'aller choper les machines de guerre, la gyrocoptère et les tireurs. Sinon, 20 skinks caméléons c'est trop. Voilà ce que je peux te conseiller. Mais tu sais, les HL sont plus forts que les nains, en ayant une liste polyvalente tu ne devrais pas avoir de mal à le battre.
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:28

j'ai écouté tes conseils j'ai donc pondue ceci qui ser aplus équilibré a mon gout :

Total 1999 points 1999

Héros 302

"163" kuraq
SF, Cimeterre du soleil
resplendissant, armure légére, bouclier


"139" kuraq
SF, lance, armure
légére, bouclier enchanté, venin du crapeau luciole


Rares 150

"150pts" 2
Salamandres


Spéciales 590

"150pts" 5 Téradons

"150pts" 5 Téradons

"290" 6 Cavaliers saurus
+E, Etendard du soleil de shotec

Bases 957

"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 10 Skinks Tirailleurs

"85" 14 Skinks cohorte

"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:50

J'aime déjà beaucoup plus personnellement Nains contre HL (2000) Biggrin Deux héros saurus sur SF (je ne peux pas te conseiller sur l'équipement des héros par contre), 2 salamandres, 2 unités de 5 téradons, des cavaliers saurus. Ça a un peu plus de punch tout d'un coup Nains contre HL (2000) Laugh. Une seule question : les 14 skinks en cohortes c'est pour amener plus rapidement un héros saurus au close ou c'est parce qu'il te restait des points ? Parce qu'en théories c'est par 10, mais tu le sais déjà. En tout cas j'adore, seulement 300 points de héros. Je voudrais bien voir la tête de ton adversaire s'il t'en sort 500 avec tout plein d'anti-magie Nains contre HL (2000) Skull. Tu joues aujourd'hui c'est ça ? Ce qui serait super est de nous faire un retour et si possible un rapport de bataille. Pas un roman hein juste de quoi aider ce qui se posent des questions, et nous permettre de voir ce qui est efficace ou non. En plus ça te permettra de demander des conseils et tout et tout.

PS : 60 saurus sur une table ça doit être très jolie
PPS : tu dois avoir une armée immense pour sortir comme ça 150 skinks ou 60 saurus Nains contre HL (2000) Tongue
PPPS : bonne bataille et amuses toi bien !
PPPPS : essayes de gagner vu le mal que tu t'es donné à faire ta liste Nains contre HL (2000) Laugh
PPPPPS : rien, c'est juste pour déconner Nains contre HL (2000) Whistlin
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:17

Atetntion tout de même au régiment du seigneur nain. Même avec 20 saurus ça sent mauvais ^^', surtout s'il est dans des marteliers.

Persos j'aurai plutôt vu 2 ou 3 unités de 15 saurus, avec des lances. Car les nains d'élites on des armes lourdes, et du coup les lances peuvent être appréciables (étant donné que l'armure va voler.. restera une 6+ ou 10 attaques de plus ^^')

Le cimeterre n'est pas super contre du nain (blesse sur du 3+ et laisse une sauvegarde correcte). La lance et le poison c'est pas cher mais ça doit être valable.

14 skinks ça vaut 80pts (sauf si t'as mis un kapac, que je ne conseille pas forcément). Même si contre du nain ça ne peut être que bénéfique.. mais bon c'est des points investis..
10 skinks en cohorte ça reste très bien je trouve.. perso je ne mettrai surtout as de héros dedans mais bon ^^' (les tests de panique ratés ça arrive, même avec flegme)

Franchement moi je verrai plus :

Ton kuraq (général), avec épée de puissance, boubou enchanté, armure légère, sur SF
Un kuraq grande bannière, lance, venin, boubou et armure légère sur SF aussi (peut-être le collier de glyphe ? sur l'un ou l'autre)

J'aurai bien vu un p'tit tupac sur téradon avec le bâton aussi mais bon ^^

2 ou 3x 15 saurus avec lances et porte-étendard.
2x10 tirailleurs skinks avec sarba
10 skinks en cohorte (avec musico si t'as 6pts de rab)
2x5 téradons c'est po mal, mais je te conseille de ne pas charger un canon retranché avec un maître ingé dedans ^^
des salamandres, essayes d'avoir unités (soit 2x1unité, soit 2x2 ^^)
Pour la cavalerie, pareil 2 unité ça serait le top (ou cavaliers + kroxis) mais pas évident de chopper du point. L'étendard est bien vu Smile


En tout cas je préfère ces listes là, elles sont plus jolies Smile

Bon courage en tout cas, c'est jamais évident contre du nain. (sauf peut-être si tu bourrines en magie et qu'il n'a pas vraiment prévu le coup)
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:54

Citation :
Une seule question : les 14 skinks en cohortes c'est pour amener plus
rapidement un héros saurus au close ou c'est parce qu'il te restait des
points ? Parce qu'en théories c'est par 10, mais tu le sais déjà
je pensais mettre un héros sur sf dedans, y'en a 14 parce que qu'il me restait des points et je me suis dit que ce serait une protection supplémentaire. En sachant qu'il y a de grandes chances que mon héros fonce seul sur des machines de guerres et du coup meme si je subis 4 pertes il en reste toujours 10.

Citation :
Je voudrais bien voir la tête de ton adversaire s'il t'en sort 500 avec tout plein d'anti-magie
C'est le principe Nains contre HL (2000) Evilgrin , je suis sur qu'il va mettre un minimum en anti-magie et donc ce sera des points perdus.

Citation :
Tu joues aujourd'hui c'est ça ? Ce qui serait super est de nous faire un retour et si possible un
rapport de bataille. Pas un roman hein juste de quoi aider ce qui se
posent des questions, et nous permettre de voir ce qui est efficace ou
non. En plus ça te permettra de demander des conseils et tout et tout
Oui je joues aujourd'hui, je vais faire un rapport de bataille et je vous envoies une fois la relecture et les fautes corrigés :p

Citation :
PS : 60 saurus sur une table ça doit être très jolie
je te dirais ça Smile

Citation :
PPS : tu dois avoir une armée immense pour sortir comme ça 150 skinks ou 60 saurus Nains contre HL (2000) Tongue
Je joues depuis un moment les hommes lézards et je commence a avoir une armée polyvalente.

Citation :
PPPS : bonne bataille et amuses toi bien !
PPPPS : essayes de gagner vu le mal que tu t'es donné à faire ta liste
On verra ça mais merci, j'adore me prendre la tete sur ma liste et j'ai des adversaires qui font de même.

J'ai 2 salamandres, il vaut mieux les jouer par 2 ou les mettres seul pour la mobilité ?
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:09

Si on charge avec des lances on ne frappe pas sur 2 rangs non ?
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:14

Non, tu ne pourras utiliser les lances qu'au prochain tour de corps à corps. En fait ce que bobox voulait dire c'est qu'un nain avec arme lourde tape facilement à F6. Donc les saurus avec arme de base passe à 6+ de sauvegarde, autant dire, presque rien. Il te conseille donc de jouer plutôt des saurus avec lances, ce qui est généralement meilleur. Il a lui aussi remarquer qu'une GB pourrait être utile. Sinon, concernant le pavé avec seigneur nain un seul crédo : tu l'évites au maximum, c'est carrément imprenable...

PS : j'arrête de geeker pour cette après midi, faut pas abuser, j'ai des partiels à réviser Nains contre HL (2000) Biggrin
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Haiaia
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:41

Voilà la petite liste que j'ai pondus :

Total 1999 points 2000

Héros 324

"160" kuraq
SF, épée de puissance,
bouclier mutilateur, armure légére,


"164" kuraq
Grande banniere, SF,
lance, armure légére, bouclier enchanté, venin du crapeau luciole


Rares 150

"75pts" 1 Salamandres
"75pts" 1 Salamandres

Spéciales 590

"150pts" 5 Téradons

"150pts" 5 Téradons

"290" 6 Cavaliers saurus
+E, Etendard du soleil de shotec

Bases 922

"70pts" 10 Skinks Tirailleurs
"70pts" 12 Skinks Tirailleurs


"50"
10 Skinks cohorte


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


"244" 20 Saurus
Etendard , chasqui


La partie s'annonçait bien, peu de tir et aussi très peu de nains présents sur le champ de bataille, en face un canon, 2 balistes le tout avec ingénieurs et 2 unités d'arquebusiers. Un pavé de guerriers avec un maitre des runes et un thane,un deuxième pavé de martelliers avec un thane et un seigneur sur bouclier.
Forcement avec mes téradons aidés de mes skinks je me suis débarrassé des machines de guerres et des arquebusiers rapidement. Ensuite ne connaissant pas la puissance naine j'ai procéder a des charges combinées sur les unités :
L'unité de martelier se prend ma charge de cavalerie de face, les téradons de dos et 20 saurus de flanc, Ils tiennent le coup et fond très mal à ma cavalerie.
(pas de chance aux dés)
La 2eme unité se prend une unité de saurus de face, une autre de flanc, sur l'autre flanc je fais charger mon héros saurus avec 10skinks et de dos mes téradons. Il claque une pierre de serment et ne perd pas ses bonus de rang et je perds mes bonus de charge sur le dos et les flancs...
Il GAGNE le combat... je fuis avec mon héros, le reste tient le coup.
On arrive au dernier tour, les combats n'avancent pas vraiment, je réussi a rallier mon héros et la partie s'arrête là.
Résultat Match nul avec une différence de 50 points de victoire en sa faveur.
Je ne m'attendais pas un des pavés aussi imprenable.
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mercafier
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MessageSujet: HL vs Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:08

Je t'avais prévenu Nains contre HL (2000) Skull !!!

Je t'avais bien dis de prendre ce qui était prenable (ce que tu as fais facilement tu vois Nains contre HL (2000) Biggrin ) et de laisser tomber le reste. C'est pour cette raison que les nains sont nuls Nains contre HL (2000) Whistlin et pas marrant ni à jouer, ni à affronter Nains contre HL (2000) Sick. Enfin, ça arrive à tout le monde ne faire des erreurs Nains contre HL (2000) Tongue. Je pense que tu as compris la leçon Nains contre HL (2000) Shifty. Imprenable un bon pavé nain, imprenable... En plus, moins il y en a, moins prenables ils sont Nains contre HL (2000) Sad. En tout cas merci pour les retours ! Ça confirme ma lâche stratégie.
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:14

Enfin triple charge sur chacune des unités ^^,
c'est énorme de tenir face à ça.
Merci pour vos conseils en tous cas.
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:25

J'ai envie de dire heureusement que ça tient parce qu'à part le tir, leur résistance est leur seul avantage. J'espère que la V8 rendra les nains plus intéressant à affronter, on peut toujours rêver Nains contre HL (2000) Innocent.
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:13

Salut,

Déjà, merci pour le retour de partie !

Après, je vois la chose un peu différemment de mercafier, pour le coup. J'avoue jouer aussi nain, de temps en temps... Nains contre HL (2000) Blushing

Bref, tout est bon dans ce que tu as fait. Juste la charge avec les téradons que je n'aurais pas ajouté, au risque que l'adversaire prenne du résultat de combat dessus.

Et sincèrement, à ta place, j'aurais aussi fait les charges combinées. Dans un tournoi de qualif ETC, je dis pas, hein, ou par équipe où il faut limiter les dégâts quand les coéquipiers arrivent à bacher, bon pourquoi pas.

Là, c'est de l'amical, donc si ton adversaire est malin, il sait que tu aurais pu en rester là après la destruction des petites unités. T'as préféré jouer et je pense que tu as bien fait, t'étais là pour ça après tout...

Visiblement, il avait réuni ses points en 2 unités avec des héros bardés de runes...
c'est un choix qui a pour lui été payant. Certes la pierre de serment est efficace quand inattendue. Mais une fois posée, l'unité ne peut plus bouger (de mémoire), donc très vulnérable aux tirs de skinks...

Quand au marteliers, c'est sur que c'est un peu tendu, en gros faut tous les buter, donc ça se tentait (sans les téradons, pour moi, ceux là prennent les quarts de tables et se mettent sur les éventuels couloirs de fuite)

Penses-tu que finalement un stégadon aurait pu trouver sa place ? A la place d'un paté de saurus, par exemple et en le sortant au 3ème tour de derrière la forêt ?

Je pense que ton adversaire jouait somme toute une armée intéressante à affrontée et plutôt sympa, car effectivement tu aurais pu juste prendre les points et arrêter le match tour 4 (du coup pas super, la partie).

Voilà pour mon avis et merci encore pour le retour ! Nains contre HL (2000) Smile
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MessageSujet: Nains   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:50

Je suis entièrement d'accord avec toi skyvince ! Ce que je regrette chez les nains c'est qu'en tournoi il suffit de prendre leurs machines de guerre, leurs tireurs et des quarts de table pour gagner. La stratégie est très limitée. En tout cas j'aurais fait comme Haiaia pour le fun. Il n'y a qu'en tournoi que je ne le ferais pas. Mais bon, si je peux éviter de jouer contre un nain je ne m'en tirerai pas plus mal Nains contre HL (2000) Biggrin, désolé skyvince Nains contre HL (2000) Blushing...
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:22

D'où de plus en plus d'armée naine où même prendre une machine de guerre est difficile (retranchement, ingé + maitre ingé... rune majeure d'immolation... Thane qui rejoint une machine au bon moment... grosses unités de tireurs, par 15 ou + ...)

Donc les points faciles à prendre n'existent plus, du coup, faut se (re)creuser les méninges... Nains contre HL (2000) Happy
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MessageSujet: Re: Nains contre HL (2000)   Nains contre HL (2000) Icon_minitime

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