Forum du PPHL

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

table de warhammer homme lézard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )

MessageSujet: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 17:41

Salut,j'ai pour projet de créer une table de warhammer homme lézard,et donc des scenarios qui vont avec.
Mais voila je ne connais presque rien au fluff et je n'ai pas encore le livre d'armée(j'éspère profiter de l'offre spécial de game workshop,donc j'économise)et vu que ma table représentera une citée homme lézard j'aimerais savoir ce que l'on peut y trouver(temple,hotel,écurie a dinausaure,bassin de frais)
Les dimensions de ma table sont de 1.80m de longueur sur 1.50m de largeur et composées de morceaux de 30cm sur 30 cm qui sont modulables.
Il y a donc 30 carrés qui doivent être décorés.
Voila je suis ouvert à toutes vos suggestions,conseils,idées et je pense mettre un plan de la table que je vous montrerais et que je pourrais modifier en cas de problème(table injouable ou pas très fluffique par exemple)
Sinon je prévois aussi une petite histoire pour ma citée donc si vous avez une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kit Kooh

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 18:20

Tu peux y mettre plusieurs temples,car il y plusieurs anciens,une fosse aux sacrifices,divers quartiers pour les skinks,des bassins de frais et normaux bien sûr,une écurie à sang-froid,cornu,sala,razor et stegs devrait le faire( peut-être une tour pour les terras) .Mais de toutes façons,tu peux créer ta cité comme tu le souhaites,à condition de ne pas trop sortir du contexte.
ex: une piste d'atterrissage pour boeing happy

Merci Hanaros!
Gobeur

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 18:38

Merci de ta réponse,bon les temples et les bassins de frais je penses que j'en aurais mis,par contre pour la fosse des sacrifices j'aurai penser à un truc du genre "tourbillon mystique" (comme dans le dessin animé sur une citée d'or aztèque avec les deux espagnols qui se font passer pour des dieux,si quelqu'un voit se que c'est)
Les quartiers skinks j'y avait pensé,mais je vois pas du tout comment les représenter.La tour à terradon et les écuries c'est des choses que je vais essayer de faire mais c'est dur à réaliser.
Sinon au niveau du fluff,les hommes lézards chassent,pechent ou cultivent pour se nourrir.Et les hommes lézards pavent-ils leur citée(est ce qu'il font des routes en pierre pour relier leurs batiments)si oui en font-ils qui sortent de leur ville et qui s'enfoncent dans la jungle.
Encore beaucoup de question,mais hésiter surtout pas à répondre.
Kit Kooh

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 19:04

Oui,je vois de quel film tu parles,il est excellent Very Happy ,mais les HL sacrifient surtout pour Sotek.Les sacrifiés sont jetés dans une fosse remplie de serpents,mais libre à toi.Leur cité sont pavées,mais ça ne sort pas de la jungle je crois.Et oui ils chassent,pêchent et cueillent pour se nourrir.

Merci Hanaros!
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 19:25

Regardes ici,il y a un article sur les décors justement.
Tu peux également t'inspirer directement de photos et d'articles traittant des civilisations d'amérique précolombienne dont les hommes lézard sont eux même inspirés.

Tu peux par exemple confectionner une pyramide à degrés,il y en a dans le fluff HL et en plus c'est pas trop compliquer à concevoir.
Tu peux aussi fabriquer des décors naturels comme des jungles et des marrais,toujours en t'inspirant de la flore d'amérique du sud,en plus en terme de jeu ce sont des décors qui avantagent les hommes lézard,ça changera des ouatmille collines pour canons et balistes.

Citation:
(est ce qu'il font des routes en pierre pour relier leurs batiments)si oui en font-ils qui sortent de leur ville et qui s'enfoncent dans la jungle.

Alors là honnètement je crois pas que ce genres de questions aient ne serait-ce qu'efleuré l'éspris des concepteurs du jeu.Encore une fois tu peux toujours te documenter sur ce que faisaient les mayas,asthèques et autres incas,en clair,regardes la 5 et ARTE au lieu des experts à miami .
Anwn
Skink

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 17 Juin - 21:45

Je te conseillerais de regarder le diorama de l'assaut sur Hexacoalt afin de te faire une idée.

Le topic du forum sur le diorama: http://lizardmen.forumactif.com/la-galerie-fabuleuse-f8/diorama-assaut-sur-hexacoalt-t787.htm
Gobeur

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Ven 18 Juin - 10:45

http://i62.servimg.com/u/f62/15/32/77/64/table_10.jpg

Tadda,bon j'ai du mettre 45 min pour réussi à mettre l'image mais c'est fait.
Alors je suis aller voir le diorama qui est vraiment magnifique,mais c'est possible de jouer sur une table comme ça?
Ensuite les civilations précolombiennes,ba je croit qu'elles faisaient des routes qui sortaient de leurs villes car ils faisaient beaucoup de commerce,mais je pense pas que ça soit un domaine très pratiqué chez les hommes lézards.Mais bon des routes a travers la jungle c'est sympa à faire.
Avec l'image sur l'ordi je peut pas vraiment vous donner d'échelle,mais les carrés tracés au stylo noire ont pour dimension 30cm de coté.
Donc dans la première rangée en haut de gauche à droite on a:
-Bassin de frais dans un petit lac
-pyramide à degrée
-auditorium(un truc pour les décision de la villes ou seront présent les héros)
-pyramide à degrée
-écurie à dinausore
Bon après les carrés sa représente des routes,les petits carrés hachurés sa représente des maison de skink,le regtangle hachuré un peu plus a droite c'est une caserne de saurus,après les zones coloriés de façon homogène c'est de la terre batue et les zones coloriés de façon bizare(hachure diagonale dans les deux sens) c'est de la jungle et des marais.

Donc pour le déploiement chaque camp d'un coté de la rivière.
Voila,si vous avez des commentaires hésitez pas.Sinon je trouve que la cité est un peu petite,il est possible de jouer des parties ou le camps adverse a une zone de déploiment 5 fois plus petite que l'autre?
Et pour jouer une partie il faut environ quoi comme surface de passage?Je m'explique si une rivière sépare deux armée combien faudra-t-il de pont et de quelle taille pour que la partie ne concentre pas seulement sur 2 ou 3 escouade?
Bon ba voila,je vous laisse répondre maintenant.

Dernière édition par Gobeur le Ven 18 Juin - 12:02, édité 1 fois
Tiktaq'to,Maître des Cie
Chasqui

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Ven 18 Juin - 11:01

C'est bien mais faut une pyramide centrale dédie a un dieux (Sotek Huanchi etc) et des plus petite aux autres divinités tient je viens dit penser va voir le LA il y a Taxtlan faits en dessin prend le pour exemple

mais faut absolument une pyramide centrale apres le reste tu fait comme tu veux
Kit Kooh

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Ven 18 Juin - 14:37

Je ne pense pas (oui,ça on savait tongue )qu'un auditorium soit très utile,car le prêtre salnn prend une décision et basta.Les décisions se font plutôt dans le temple selon moi.

Merci Hanaros!
Gobeur

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Lun 21 Juin - 18:57

Salut,j'ai deux,trois questions à vous poser,pour essayer de dessinner une table légèremant différente de la première:
-Comment les marais influent-il la partie?(mouvement,avantage pour les homme lézard)
-Comment s'effectuent les déploiments dans une parties?
-Les hommes lézards peuvent-ils avoir deux temples principaux?
-Les bassin de frais sont-ils aubligatoire dans une citée?
-Et que pensez vous d'une citée homme lézard qui serait construite par plusieurs tribu,pour en faire une forterresse de la lustrie,ou toutes les divinitées auraient un rang égal?(Ce n'est qu'une suggestion)

Bon ben voila,et prochainement un nouveau dessin de table.
Empire
Têtard

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Jeu 24 Juin - 0:10

Alors table réglementaire (de tête donc pas sur à 100%)
c'est 120cm sur 180cm
quelque chose comme ça... ça doit faire 48pouces sur 90pouces (environs)
tu as une zone de 12pouces pour te déployer l'adversaire pareil ce qui fait 24pouces entre les deux armées au début de la bataille.
Les marais en terme de jeux sont à 98% compté comme un terrain difficile pour toute les créatures(couvert léger aussi) (sauf règles spéciales évidement... les skins quoi^^)
L'avantage que cela procure c'est que tu pourra charger/fuir/marcher dans les marais avec tes troupes comme si c'était du terrain découvert donc pas de malus ce qui est très intéressant tu peux charger une unité en partant de derrière le marais, tu peux attirer une unité de cavalerie à te charger et fuir en réponse (le mieux c'est d'attirer les chars pour ça mais ça marche rarement...)
ce qui fera qu'elle s'enlisera et mettra facilement un tour (voir plus) a sortir de ce bourbier... même si les marais ne sont pas les décors les plus rencontrés ils sont pour moi un avantage tactique non négligeable pour un joueur HL. En temps que joueur de l'Empire je ne défend pas les zones marécageuse sauf si l'adversaire à de nombreux tirailleurs/volant ou si il s'agit d'HL dans le cas contraire si il veux passer à travers les marais j'aurai tout le temps d'envoyer une voir deux unité pour aller les attendre à la sortie...

Les terrains sont une des choses les plus importantes d'une partie. Un terrain bien dompté et bien joué permet un résultat bien meilleur.
Il faut donc t'habituer en fonction du terrain.

Je laisse la parole au autres joueurs HL qui doivent pouvoir répondre à beaucoup plus de questions!!
Gobeur

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Lun 28 Juin - 12:08

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15327764

Bon ben voila,la table aux dimensions officielles,j'ai essayé de ne pas tros la surcharger,sinon pour ce qui est du dessin tous est marqué(pas très lisible mais bon)
Voila hésitez pas à donner votre avis,je mettrai de la couleur plus tard car il faut que j'achète des crayons de couleurs.
Tiktaq'to,Maître des Cie
Chasqui

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Lun 28 Juin - 12:45

Ouais c'set super bien la route principale qui mènent au temple toutes les caserne et maisons .

bravo a voir en vraie
Gobeur

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Mer 4 Aoû - 21:40

Bon,léger soucis,lorsque j'ai dessiné ma table je n'avais pas tros connaissance des règles de battle,et je trouve que la table est plutot adapté pour du 40k que du battle.Donc je pense redessiner une table.Mais je n'ai pas tros d'idée,donc si vous avez une idée de table n'hésitez pas.Maintenant que j'ai fini ma liste,je vais pouvoir m'y consacrer un peu plus.
Je vous remerci d'avance.
amtaro
Kapac Skink

MessageSujet: Re: table de warhammer homme lézard   Mer 4 Aoû - 22:50

Je serai toi je ferai plutôt une cité avec des rempart, tour...
Personnellement je préfère une cité que l'adversaire doit attaqué et toi défendre sans répit, les repoussé des rempart.
Après c'est ta table alors fait comme tu veux.

table de warhammer homme lézard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant