Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décors et terrains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ale256
Têtard
Ale256


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2010

Décors et terrains Empty
MessageSujet: Décors et terrains   Décors et terrains Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 3:33

Salut tout le monde,
Encore une question ^^ : Il y a 2 ou 3 mois je me suis lancé dans les décors (j'prends mon temps j'ai pas fait grand chose pour le moment ^^) mais enfin pour un début c'est pas mal. Les photos sont sur mon topic dans la galerie fabuleuse. Enfin bref, J'aimerais faire quelque collines avec rochers et tout le bordel (ça je sais faire:) ) mais je m'interrogeais sur la façon et avec quel moyens j'allais faire la base de la colline, vous savez ce petit bout de terre rond là comme celui ci : http://yfrog.com/mwcolline2j
Habituellement j'utilise du polystirène (un spécial qui part pas en granulés) pour faire mes décors, je pense qu'il conviendra non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Décors et terrains   Décors et terrains Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:01

Salut,bon alors déjà pour faire une colline il faut prendre comme base du polistirène extrudé(pas de bulle)par contre pour en trouver il faut bien chercher et c'est assez cher en générale.Sinon la base peut être en polistirène ou en médium.
Le médium est sous forme de planche(avec une faible épaisseur)fait seulement avec de la sciure et de la colle.Par contre sa reste une planche donc à découper faut y aller un peu(le cutter c'est bof)Personnelement,j'utilise une scie(tu laisses une petite marge) et après tu continus à la rape et pour finir à la lime.
Si ton polistirène part pas en grain c'est parfait(et faudra me dire ou tu l'as trouver)
Parfoit pour les très grands décors j'utilise des bombes de poluyréthane(je sais pas si c'est l'écriture exacte)ce sont des bombes remplis d'une matière qui à sa sortie gonfle et double de volume et qui prend la forme de polistirène bas de gamme(on dirait de la mousse de savon séchée avec une croute sur l'extérieur)Par contre attention a l'utilisation car sa colle énormément(peau,ongle)
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ale256
Têtard
Ale256


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2010

Décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Décors et terrains   Décors et terrains Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:48

Ok, merci beaucoup ça va bien m'aider, ça me donne plein d'idées pour mes futur décors ! Et sinon moi j'ai la chance d'avoir un pote (que j'ai initié au warhammer) qui a un père qui travaille dans les chantiers et les bâtiments, donc il nous file pas mal de trucs comme le polystirène et notament la bombe de poluyréthane. Une grande chance pour nous ! Décors et terrains Tongue Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors et terrains Empty
MessageSujet: Re: Décors et terrains   Décors et terrains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors et terrains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: