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 Sarbacanes et 6

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Le Lezard Blanc
Anwn
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Kit Kooh
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Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


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MessageSujet: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:14

1.Je n'ai pas très bien compris quand ils ont dit dans le "Quoi de neuf aujourd'hui?" (jeudi 15 juillet):maintenant qu'un 6 blesse automatiquement.Je n'ai lu ça nulle part,alors est-ce vrai?
2.Par rapport aux attaques empoisonnées:blessent-elles auto. sur 6?
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Kurak
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:40

1. Ils ont écrit ça pour dire que même une F1 contre une E10 peut blesser sur un 6. Avant c'était impossible de blesser les grosses endurance quand on avait des attaques/tirs de faible force.

2. Les attaques empoisonnées n'ont pas changé, un 6 pour toucher blesse automatiquement.

voilà voilà ^^
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Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:22

Merci pour ces réponses nettes et rapides.
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Anwn
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:31

tiens ca me rpelle les deux hydres, d'un de mes adversaires (partie a 3000 vs 3000 avec 3listes à 1000pts vs 2 listes a 1500pts), qui se sont bouffées 20 tirs empoisonnées (chacunes, sachant que j'avais prévu mes unités justement pour les contrer) de contre-charge... Il en a finit dégouté de la puissance des hommes lézards biggrin
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Le Lezard Blanc
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:21

Surtout que maintenant on pourra tirer après une marche forcée.

Excellent les skinks qui trace a 12 ps et qui peuvent allumer la grosse betes.

Je sens que je vais resortire asser souvent mes 4 petits regiment de 10 tirailleurs skink
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Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:20

Les tirrailleurs vont faire très mal,mais ils sont toujours aussi fragiles.Et sinon,il y a les caméléons qui seront pas mal...
P.S:300e post cheers
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:56

Citation :
Surtout que maintenant on pourra tirer après une marche forcée.
Certe mais nos skinks n'auront pas forcément plus d'occasions de tirer qu'avant.Les marches forcée ne sont plus obligatoirement empêchées et les décors ne sont plus des obstacles aussi contreigant qu'avant,donc les cibles potentielles seront sovent vite arrivées au càc,et avant de faire perdre des bonus de rang au tir ça va plus être aussi systématique que ce qu'on connaissait jusque là.

Donc une unité de tirailleurs peut très bien ne tirer qu'une ou deux fois durant une partie selon son déroulement.
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Anwn
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:24

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Surtout que maintenant on pourra tirer après une marche forcée.
Certe mais nos skinks n'auront pas forcément plus d'occasions de tirer qu'avant.Les marches forcée ne sont plus obligatoirement empêchées et les décors ne sont plus des obstacles aussi contreigant qu'avant,donc les cibles potentielles seront sovent vite arrivées au càc,et avant de faire perdre des bonus de rang au tir ça va plus être aussi systématique que ce qu'on connaissait jusque là.

Donc une unité de tirailleurs peut très bien ne tirer qu'une ou deux fois durant une partie selon son déroulement.

Pour peu que tu es un monument mystique ou un batiment sur le terrain (compte comme terrain infranchissable), je peux t'assurer que tes skinks sont à l'abri.
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:15

Citation :
Pour peu que tu es un monument mystique ou un batiment sur le terrain (compte comme terrain infranchissable), je peux t'assurer que tes skinks sont à l'abri.
C'est possible.Par tirer une ou deux fois par partie je pensais au fait qu'ils n'aient plus de cibles libre plus qu'au fait qu'il se facent éliminés.

Je me suis acheté le nouveau GBR(pour pas dire EBR avec un E pour ennorme)aujourd'hui,qui est un bien bel objet ma foi,donc je serai moins largué dans les jours qui viennent.
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Anwn
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:54

T'inquiète le miens est encore scellé, j'ai consulté les règles sur celui mon meilleur ami (qui joue skaven tongue).

L'avantage des tirailleurs c'est leur possibilités de mouvement et leur fluidité sur le terrain.

Pour les skinks j'ai vu que les jouer en tueurs de grosses bêtes a été bénéfique. Couplé avec un régiment de saurus avec le kurak anti-pavé, mes adversaires ont sentit la supériorité des HL (un pavé de 31 goules + 1 vampire tombé face mon kurak + 15 saurus en deux tours avec seulement 2 morts dans mes rangs).
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GAX
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:08

Je confirme après un test concluant contre un démon, vive les skinks et les caméléons.
En effet au delà de la marche forcée, la distance de tir des javelots est passé à 12ps, donc comme les sarbacanes, mais avec tir rapide donc pas de malus, le big pied, ça pique!!

Errare humanum est, et réciproquement.
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:27

En effet, et franchement, les sarbacanes vont être mis au placard face à la fiabilité des javelots:

en effet, à 24ps, on touche toujours sur 5+ avec les javelots, tandis qu'avec les sarbacanes, en tir simple à 24 ps, c'est sur du 6 donc moins bon.

Le seul avantage de la sarbacane c'est quand les skinks ont pas bougé, ce qui fait perdre un tour de mouvement, alors que les skinks avec les javelots tirent et bougent pour le même effet, donc ils sont bien meilleurs dans le rôle de harceleur...^^

Ouinfem_barbar, qui est définitivement gaga de cette V8^^
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:17

Citation :
En effet, et franchement, les sarbacanes vont être mis au placard face à la fiabilité des javelots:
Pas trop d'accord, car à portée courte, une sarbacane tir 2 fois, et je pense qu'il faut mieux 24 tirs qui blessent sur 6 (4 blessure), que 12 qui touchent sur 5 et blessent sur 6 (soit 2 blessures +2 touches).
En plus avec le mouvement de 12 ps maintenant un skink il peut te tourner autour très facilement.
Savonnette quoi...
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skyvince
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:52

Le tirailleur javelot est bien mais coûte cher pour une unité en carton, quand même.
Effectivement on gagne une petite save et la parade, mais bon...

La sarbac' reste intéressante par son tir multiple, la longue portée se compensant par le mouvement accru du tirailleur...

Après, on n'a pas tant gagné que ça en mobilité vu que maintenant, il y a flanc, dos, et arc avant...
Même avec une reformation, on peut être gêné par les autres unités, décors et être obligé de garder 2 rangs pour maximiser les tirs...


Sky pour mon avis perso
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MessageSujet: Re: Sarbacanes et 6   Sarbacanes et 6 Icon_minitime

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