Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grobat
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:37

Voila, comme dit le titre je me mets seulement à jouer maintenant, le but étant de créer une liste sympa pour jouer en club...

L'éclosion de Chapu-Lt-Pec 1500 pts (voir si modif en cours de route quand meme heing)

Héros

Ik-saur
Kuraq, armure légére, bouclier enchanté, lame de vif or...110 pts

Tchi-tchi
Kuraq,arme lourde armure de bonne étoile.......................126 pts

Hubrr-rivz
pretre skink diademe.......................................................90 pts

héros: 326pts/375...ok

base

17 saurus lances, étandard...............................................216 pts

*2...................................................................................216 pts

10 tirailleurs skinks............................................................70 pts

*2.....................................................................................70 pts

base: 572pts/ 375 mini...ok

spéciale

staekadont........................................................................235 pts

3 téradons..........................................................................90 pts

10 skinks caméléons...........................................................120pts

spé : 445pts/ 750 max.....ok

rare

2 meutes (plutot salamandre) + 1 skink..................................155pts

rare 155pts/375 max...ok


total : 1498 pts. à vos avis les zexperts...


Alors les teradons ainsi que les caméléons viennet s'occuper des machines de guerre adverse pendant que les saurus écrantés par les tirailleurs avancent, flanqués par le steg d'un coté (tir en enfilade de grand arc si personne vient l'embeter) et le couple de salamandre de l'autre.

N'ayant encore jamais joué je manque encore du recul nécessaire pour connaitre cette armée.
Voilou merci de vos "futurs" conseils


Dernière édition par grobat le Mer 11 Aoû 2010 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krov'ax
Têtard



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Angers, Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:19

Coucou quelques petites précisions concernant les saurus : en formation sur rang de 5 ? si la formation est autre (style rang de 7) peut etre que la lance est un peu cher payée pour deux attaques supplémentaires Smile

Sinon pour le steakadonf, je ne l'ai testé que depuis la v8 sur deux parties, jamais son arc n'a put tirer avec les malus qui vont bien, et son impact n'a clairement pas été concluant (enfin je l'ai surement mal joué mais bon a titre indicatif^^)

Bref personnellement j'ai oublié le stegadon dans mes listes (qui sont encore en période de reflexions evidement) car les 5 petits pv partent vite face a de la horde (qui auront une meilleure init) ou d'autres tir en masse/d'artillerie.

Enfin je pense qu'il faut que tu le test pour te rendre toi meme compte de son utilité ou non dans ta liste Smile

Par contre pour les sala rien a dire ca fait le café [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_mrg


Dernière édition par Krov'ax le Mer 11 Aoû 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:25

Ou encore un végétarien, le steakadon est plutot pas mal mais faut savoir le jouer, déja les touches d'impactes, et le piétinement furieux sont les avantages considérables dont il faut profité. Après si tu l'envoie contre 50 mec la tu te fais flingué sa à pas changé comme en V7. Enfin il faut plutot le joué en soutien un charge combiné de saurus + le steg ferai du dégà même si maintenant il ne peut pas tout tuer à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Krov'ax
Têtard



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Angers, Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:39

Effectivement comme je l'ai souligné je ne maitrise pas encore bien son utilisation (sans compter qu'elle a été faite contre des ogres donc exit les pietinements furieux)
Je le retesterai certainement sur des armées contenant de l'infanterie afin de mesurer son potentiel entier mais pour le moment il me laisse un peu sur ma faim :p
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:12

Juste à titre indicatif, tes limites ne sont pas à 325pts mais à 375 (750 pour spé) pts. Donc pour tes persos c'est bon Smile

Tu joues tes saurus en 3x6 ou en 4x5 ?
Revenir en haut Aller en bas
grobat
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:35

MMMMh le stegadon c'est vrai que je ne suis vraiment pas certain de son utilité!!! Mais quoi mettre à la place? Grosse question!
Les sarus sont en 3 rangs de 6 avec le kuraq dans chaque unité.
Merci de vos rapide commentaires ça fait vraiment plaisir!

Merci Bobox, erreur éditée... [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Box attak garr
Skink
Box attak garr


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:21

Bon si tu veux des conseilles je peux t'en donner quelques uns . Primo le stégadon est beaucoup plus puissant que dans la v7 grace au piétinement furieux. Le vénérable inflige en charge 2D6+1 touche F6. La terreur est aussi un atout. MAIS il y à une nouvelle règle qui change tout, l'indomptable qui permettra à l'ennemis de résister face à ta charge. Il te faudra donc soit charger des unités à faible cd (gob, troll), sufisament peu nombreux pour ne plus bénéficier de rang après ta charge, ou de l'utiliser en soutien avec une unité qui lui bénéficis de rang. Exemple : les Gros guerriers du chaos, avec tes saurus tu n'aurais pu normalement pas les tuer tous mais avec un steg tu compense avec de nombreux morts du coté ennemis. En espérant t'avoir aidé.

Passons à sa place prend 2 autres salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
grobat
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:16

Héros

Ik-saur
Kuraq, armure légére, bouclier enchanté, lame de vif or...110 pts

Tchi-tchi
Kuraq,arme lourde armure de bonne étoile venin luc..........136 pts

Hubrr-rivz
pretre skink diademe PAM.............................................115 pts

héros: 361pts/375...ok

base

19 saurus lances, étandard...............................................240 pts

*2...................................................................................240 pts

12 tirailleurs skinks............................................................84 pts

*2.....................................................................................84 pts

base: 648pts/ 375 mini...ok

spéciale

3 téradons..........................................................................90 pts

7 skinks caméléons...........................................................84pts

*2..................................................................................84pts

spé : 258pts/ 750 max.....ok

rare

2 meutes (plutot salamandre) + 1 skink..................................155pts

1 meute sala......................................................................75pts

rare 230pts/375 max...ok


total : 1497 pts. à vos avis les zexperts...


Retrait du steg, reforcement des régiments prééxistants et rajoute d'une sala...
Mieux ou moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:11

Re Smile
Donc plus en détail :

grobat a écrit:
Héros

Ik-saur
Kuraq, armure légére, bouclier enchanté, lame de vif or...110 pts
120pts, le bouclier enchanté coute 15pts chez les HL, hélas. Si tu veux une sauvegarde d'armure à 2+, je te conseille le heaume du dragon. Soit un total de 118pts (mais invu 2+ au feu)

Citation :
Hubrr-rivz
pretre skink diademe PAM.............................................115 pts

Un seul objet caballistique.
Je te conseille de le passer niveau 2. Avoir 2 sorts peut être vraiment pratique, car tu pourras utiliser tous tes dés Smile etle +2 aux lancements, comme en dissip, reste très agréable.

Le reste m'a l'air bien, même si je trouve que 14 caméléons ça fait un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:39

Citation :
Le reste m'a l'air bien, même si je trouve que 14 caméléons ça fait un peu trop.


Pour ma part au contraire je trouve que 14 camé c'est très bien.
En effet la nouvelle règle d'éclaireurs est vraiment terrible et nos camés sont parmi les moins cher avec ce petit pouvoir si pratique, pour un tot de -2 au tir.

Pas très solide d'accord mais les elfes vont trembler quant ils les verront.

Bonne bataille...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club   [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] petit nouveau pour jouer en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée a 2000 pts pour un petit nouveau
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
» Liste d'armée 3000 pts pour jouer contre un Skaven
» [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
» 1500 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: