Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'autel de Sotek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:51

Beaucoup de races ont des machines arcaniques,les RDT avec leur arche,les nains avec l'enclume,l'empire avec l'autel de guerre et j'en passe.Nous,les HL,avons la machine des dieux.Mais il m'est venu une idée fonctionnant sur les sacrifices dédiés au dieu serpent.

L'autel de Sotek.

Fonctionnement:
L'autel ne peut se déplacer,il ne peut être cibler ou attaquer,il marche tant que son prêtre skink est en vie et que les sacrifices sont constants.Il s'agit d'une amélioration pour un prêtre (de niveau 2) qui ccoûte 300pts.
Il marche grâce au sacrifice: à chaque fois qu'une de vos unités gagnent un corps-à-corps,le nombre de mort détermine le nombre de dés de pouvoir de la machine.Cela représente le fait que les vaincus sont amenés jusqu'à l'autel pour être sacrifié.

Effet:
Voici les différents sorts lançable par le prêtre (qui ne pourra pas lancer de sorts pendant cette phase de magie):
-Bénédiction de Sotek: amélioration,valeur de lancement 6+,portée de 12ps,l'unité bénéficie d'un +1 en f jusqu'au prochain tour de magie.2e valeur: lancement 12+,portée 24ps, +1D3 en f.
-Colère de Sotek:projo,lancement 10+,portée 18ps,l'unité ciblé reçoit 1D6 touches de f 5.
-Ennemi de Sotek:les serpents et autres reptiles attaquent la cible dès que celle-ci se trouvent dans un bois,rivières,etc...Malédiction,lancement: 8+,portée 24ps,l'unité se prend 1D6 touches de force 3 dès qu'elle entre dans du terrain difficile et infranchissable,dure jusqu'au tour de magie suivant.
-Fureur de Sotek:amélioration,lancement 13+,portée 12ps,l'unité est sujette à la haine et à la frénésie jusqu'au tour de magie suivant.
-Don de Sotek:reste en jeu,lancement 18+,invoque 1D3 nuées de la jungle à 1ps min et 6ps max.2e valeur 21+,1D6 nuées,12ps max.


Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: Re: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:51

Là comme ça, je trouve l'idée super sympa, mais plus pour un scénar ou une bataille spéciale qu'un équivalent de machine de guerre.

Avant toute critique / avis, je tiens a dire que je suis tout nouveau à warhammer, et que mes avis seront sans doute inexpérimentés ... jme lance (de cavalerie, huhu ...)

Fluffiquement parlant, il me semble que ce brave Sotek ne déteste fondamentalement que les Skavens, si je ne me trompe, donc pour le coup, si les sacrifices ne sont pas en sacs à puces, c'est tout de suite moins efficace.

Concernant le cout en points :

Pour évaluer le cout de l'autel, je vais le comparer à une autre amélioration au cout semblable, le vénérable stégadon avec machine des dieux (290 pts) :

Je pense que 300 pts pour une amélioration qui immobilise le prêtre, lui donne un apport en dés de pouvoir irrégulier (s'il y en a !) et qui cesse de fonctionner lorsque celui-ci est mort, je trouve ça vraiment trop cher, comparé à un monstre mobile avec des avantages de folie (laisse le prêtre lancer ses propres sorts, choix du domaine de magie, etc.)
Le seul plus de l'autel, c'est qu'il ne peut être ciblé. Cela dit, ça veut aussi dire que le prêtre en prendra plein la tronche ... Bref en l'état, je ne prendrais cet autel qu'à moins de 100 points.

Concernant le fonctionnement :

Quid des fiascos ? Pour un surcout en points, cet autel pourrait donner un moyen d'éviter ces empêcheurs d'incanter en rond ... (toujours sur la thématique du sacrifice par exemple)

Quid de la dissipation ?

Comment gérer l'arrivée de troupes ennemies au seuil de l'autel ? Peuvent-elles atteindre le prêtre ?

Petite idée pour éviter le "pan t'es mort" sur le prêtre en début de partie : tu pourrais doter le prêtre d'assistants qui lui feraient bénéficier de la règle "attention messire !", ou de règles semblables à celle de la répartition des touches sur l'équipage d'un Stégadon.

Ensuite, concernant l'apport en dés de pouvoirs de l'autel, je vois 2 problèmes potentiels dans ta façon de les gérer. Je n'ai pas tout a fait saisi comment on engrange les dés de pouvoirs. Est-ce qu'ils sont stockés à l'infini, ou est-ce qu'ils disparaissent d'un tour sur l'autre ? Dans les deux cas, il y a un ennui : les situations sont soit gagnant / gagnant, soit perdant / perdant.
- Si les phases de CAC sont trop molles, tu n'auras pas assez de dés, et le prêtre (et le surcout de l'amélio) sera inutile.
- Si les phases de CAC sont à ton avantage, tu auras TROP de dés de pouvoir, et le jeu ne sera pas équilibré, donc pas drôle.

Perso, j'aime beaucoup l'idée du "sacrifice" qui alimente cette machine. J'ai une petite suggestion de changement qui pourrait (je pense, hein ^ ^) la rendre encore plus sympa a jouer :
- je tournerais l'autel plus dans le sens de la machine des dieux, en laissant notamment au prêtre Skink la possibilité de lancer ses sorts.
- l'apport en dés ne se ferait qu'indirectement par l'apport de figurines ennemies tuées. En effet, je pense qu'il faudrait réellement sacrifier ces figurines, et donc en sacrifier les points de victoire. Bien sûr, avec un petit avantage dans le fonctionnement (exemple : on peut lancer un sort avec le prêtre avec un minimum de dés, et compléter la valeur de lancement avec des points de victoire sacrifiés, ce qui permet dans une certaine mesure d'éviter les fiascos).

Concernant les sorts, j'ai peur que mon manque d'expérience ne me permette pas de juger, ce qui bien sûr relativise toutes mes critiques ci-dessus.

Voilà pour mon avis, en tous cas sache que j'aime beaucoup l'idée, et que j'essaierais probablement de jouer un tel scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: Re: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:18

Merci de tes réponses et critiques.Je suis d'accord,maintenant que je revois ça...Je pense que je vais baisser le coût à 170pts,ajouter deux assistants (compris dans le coût),les sorts c'est comme la machine des dieux (pour lancement et résolution),mais quelques différence: pour lancer un sort il faut: après un cac,prendre le nombre de mort adverse,lancer 2d6 "dp",le résultat ne peux être plus haut que le nombre de mort.
EX:fait 6 morts (même si c'est plusieurs cacs différents,on additionne),on obtient 8 avec les dés donc 6 dés de pouvoir (car le max étant 6,2dés perdus).
2e point: le prêtre peut décider d'utiliser de ses dp pour lancer un des sorts (en cas de ca trop mou),dans ce cas les règles de phases de magie normales sont prises en compte.
L'autel confère une invu de 3+ au prêtre et aux assistants.Ces derniers sont des prêtres de niveaux 1,chacun apporte un bonus de +1 pour lancer tant qu'il est en vie.
Si le prêtre meurt et qu'il reste au moin un assistant,lancer lancer un D6 sur 3+ le(s) assistant(s) réussisse(nt) à maîtriser l'autel et peuvent l'utiliser.S'il y a 2 assistants c'est sur 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: Re: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:13

En fait j'ai fait des critiques générales, tu as vu que j'allais un peu tous azimuts ... Mais si j'avais un autre conseil à donner, ça serait de mieux définir le cadre de l'utilisation de cet autel, car ses specs et règles en découleront naturellement.

Exemple : tu dis que c'est une amélio d'un prêtre, mais question : où est ce que tu poses l'autel ? A quel moment dans la partie ? C'est bête mais mine de rien c'est super important (un autel en bout de table c'est ballot pour lancer des sorts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: Re: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:37

Je penses effectivement que pour un scénar ça serait mieux et ajouter une règle du genre télépathie aux prêtres grâce à l'autel.
Franchement merci pour tous tes conseils et critiques:c'est avec ça que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autel de Sotek Empty
MessageSujet: Re: L'autel de Sotek   L'autel de Sotek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autel de Sotek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de Sotek
» prêtre de Sotek
» Dard de Sotek
» La Cavalerie de Sotek
» L'ost de l'échine de Sotek.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: