Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:32

Alors voila, je vais commencer les HL dans pas longtemps, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dans une bonne armée 1000pts...

Ayant déja fait la gaffe avec mes elfes sylvains (je me suis rendu compte contre des nains que 2000pts sans homme arbre c'est pas la joie^^) ; je me demandais si l'un de vous aurait une bonne armée de 1000pts à me conseiller.

Sachant que je pense jouer une armée bien polyvalente, avec si possible un peu de tout, genre du monstre, du saurus (bien-sûr), pourquoi pas du kroxi et de la machine de guerre, des skinks, sans oublier la magie... Mais je sais bien que ca rentrera pas dans 1000pts, mais ça vous donne une idée quoi... Donc des unités marantes et un bloc solide quoi.

Merci d'avance, nobles slanns.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:26

Héhé, saches qu'ici (dans cette section), on veut e la liste d'armée ^^

Bon, le soucis c'est qu'on ne prémarche pas les listes d'armées normalement.
Surtout qu'à 1000pts en V8, il n'est pas évident de faire une bonne liste, sachant que c'est devenu un petit format.

Mais bon, pour t'aider un peu dans ta galère, je vais te guider un peu.

Alors, histoire de ne pas avoir de figurines inutiles après, pour que tu puisses les jouer dans un format plus gros, je t'indiquerais donc un schéma de liste classique à 1000pts, que tu pourras compléter par la suite.

Citation :
Kuraq saurus (121pts)
Arme lourde, armure légère, heaume du dragon, pierre de chance, venin du crapaud luciole.
(4 attaques force 7 empoisonnées et magiques, sauvegarde d'armure 3+ relançable une fois)

Prêtre skink (150pts)
niveau 2, parchemin de dissipation, anneau de ruine
(le PAM est assez utile, et l'anneau et rajoute un sort pouvant être agréable car tu possèderas en moyenne beaucoup de dés, pour seulement 2 sorts)


10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70pts)
20 guerriers saurus EMC (250pts)

3 téradons (90pts)
3 kroxigors (165pts)

1 salamandre (75pts)
1 salamandre (75pts)

Il te reste 4 pts, si je ne me suis pas planté.
Je vois mal un stégadon dans la liste, de part son prix.
Tu peux changer les kroxi contre de la cavalerie, ou encore une salamandre contre d'autre tirailleurs skinks (ou caméléons).


Tu as beaucoup de choix à faire, cette liste est loin d'être parfaite, car à 1000pts on peut faire beaucoup de chose, mais toutes les unités peuvent être sortis facilement en format supérieur.

Voilà, en espérant que tu t'amuses par la suite, je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:44

Ma foi, cette armée à l'air de correspondre parfaitement à mes gouts... A cela s'ajoute une ou deux questions tactiques.

-Est-ce que je met le Kurak avec les saurus, et le prêtre avec les skinks ?
-Les tirailleurs sont-ils plutôt la pour couvrir les saurus en vue éventuels tirs, ou bien d'amocher le CAC que chargeront les guerriers (voir même décimer des troupes genre canon, ou unités pénibles dan le genre) ?
-Les kroxigors sont bien la pour appuyer les saurus? ou les skinks?

Si je pose des questions bêtes, n'hésitez pas à me le faire savoir, je n'ai pas encore joué d' HL, et je n'ai pas assimilé les bases, et le rôle de certaines unités.

Et merci infiniment pour ces précieux conseils, Bobox =D.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:01

Citation :
Est-ce que je met le Kurak avec les saurus
Oui,il sert à booster l'unité.
Citation :
et le prêtre avec les skinks ?
C'est une bonne option pour le protéger des tirs en effet.

Les skinks sont bien pour affaiblir une unité au tir avant que les saurus n'engage cette unité au corps à corps.Ils peuvent aussi écranter mais à ce format et avec une seule unité de skink avec un sorcier à l'intérieur il serait préférable de les utiliser pour le tir uniquemement.
Citation :
Les kroxigors sont bien la pour appuyer les saurus?
Oui.
Citation :
ou les skinks?
Non,les skinks ne doivent pas aller au corps à corps de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:18

Ok, merci beaucoup, le coté tactique est grandement éclairé pour moi. =D Je vais tester ça avec les figurines de mes ES avent d'acheter, je vais sans doute jouer des elfes noirs, je vais regarder quel domaine convient le mieux cotre eux.

D'ailleurs les nouveaux domaines me plaisent bien, leurs attributs de domaines état chose marrante^^. Notamment le domaine de la mort et son soleil noir sont marrants.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:17

Avec cette liste tu n'as accès qu'au domaine des cieux (pas de slann ^^), donc le choix est vite fait. Ceci dit ce n'est pas le plus mauvais. Tu as en plus un sort de projectile assez sympa, pouvant être rentable à 1000pts.

Je plussoie ce qu'a dit le Vierzinois au dessus forcément Smile (oui j'ai soif biggrin )

N'oublies pas que le soleil du domaine de la mort est efficace contre les figurines ayant une faible initiative (donc pas les elfes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:35

Effectivement, je pensais plûtot à mon pote le nain qui rabache sa victoire majeure en V7 il y a 6 mois è_é. Depuis on a fait une égalité en V8 et je compte bien lui mettre une paté intersidérale la prochaine fois (quel bonheur d'imaginer ses longues barbes, son seigneur et son maitre des runes décimés pas un même sort^^).

Et tu as raison, j'avais pas pensé à ça. D'ailleurs, je me pose une question... Avec la regle de touches de soutien de la V8, est-ce qu'il vaut mieux équiper les saurus de lances histoire que les 3/4 du paté tapent si je les met en 4 rangs de 5 ? Je ne sais plus si arme de base et bouclier améliorent encore la sauvegarde d'armure..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:33

La combinaison arme de base + bouclier confère la capacité "parade" (soit une immu +6 au cac de face, contre les infanteries. Pas de bonus à la sauvegarde d'armure supplémentaier). La lance, elle, donne une attaque au troisième rang de face en reception aux charges.
Autant dire que c'est 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:20

Personnellement, je préfère les lances, parce qu'elle donnent 5 attaques en plus au CàC et que contre de l'elfe noir (soit du tir et de la magie)une invu à 6+ au CàC ne me paraît pas très utile. Par contre je t'avertis que les téradons, au tir, c'est nul. Pour les machine de guerres, je te conseille de lâcher les rochers et d'éventuellement aller au CàC (3 attaques de skinks plus 3 attaques de téradons devraient suffire à tuer les 2 malheureux servants des balistes à répétitions ). teradon
Revenir en haut Aller en bas
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:04

Effectivement, j'aurais tendance à utiliser les lances aussi alors... Pour ce qui est des sala, il veut mieux les faire mitrailler quoi? Merci pour ces précieux conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:15

Moi je préfère les armes de base, car au corps a corps, tu frapperas toujours en dernier (à part contre des zombies) et ça te fait une miserable sauvegarde de 5+ avec les lances

L'invu à 6 est toujours la bienvenue ça permet des fois de sauver un rang qui te fera gagner le corps à corps. Les jets d'attaques c'est franchement pas rentable, CC3 (donc 4 +) et apres faut blesser, force 4 c'est pas ultime non plus.

Mais ce n'est que ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:05

Je précise que le bouclier te fait quand même +1 à la sauvegarde d'armure avec les lance (donc sauvegarde à 4+ et pas à 5+). De plus les elfes ont une endurance de trois donc au corps à corps, ça fait du 4+ - 3+ donc pour moi les lances sont une meilleure option.
Concernant les salamandre, vu que je n'ai jamais joué avec, je peux pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
megacard
Têtard
megacard


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2010

V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:03

Merci encore, pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?   V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 1000pts, quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: