Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er objectif: 1ooo points

Aller en bas 
+6
chakax l'éternel
grobat
Bobox @ peau écailleuse
Kuraqausaurus
Kit Kooh
Lydos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:16

Hello,
Alors j'aimerais arriver à 1000 points pour commencer (je débute avec les hommes lézards) et j'ai fait une liste et j'aimerais que vous me conseilliez.

Pour l'instant, j'ai 568 points (environ). SI je dis environ, c'est parce que je ne sais pas encore si je vais mettre mes skinks en tirailleurs ou pas, voilà un premier point sur lequel j'aimerais que l'on m'éclair.
Pour l'instant donc:
1 unité de 16 saurus lanciers (222points)
1 unité de 16 saurus (206 points)

Et les éventuels skinks que j'ai compter en tirailleurs, 568 serait donc le maximum que je peux avoir avec ça.

Pour arriver à 1000 points, je pensais me prendre:
1 prêtre skink

1 stégadon (je ne sais pas si je l'équipe de la machine des dieux), sachant que je compte m'en prendre un deuxième plus tard, pour arriver à 2000pts par exemple.

avec ces deux unités, ça me fait déjà environ 350pts en plus. Il me reste donc une marge, avec laquelle je ne sais pas vraiment quoi prendre entre: Kroxigor, et kuraq saurus, ou tupac skink.
Je compte bien sur me prendre un prêtre slann à 2000pts avec les gardes du temple qui vont avec, et à 3000pts je rajouterai chakax dans l'unité des gardes du temple.

Pour l'instant, vous en pensez quoi, et comment trouvez vous mes projets "d'avenir" ?


Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:04

Pour tes projets à 3000pts: tu peux aussi jouer le slaan seul et économiser beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:56

Tu veux dire ne pas intégrer le slann à une unité et donc ne pas organiser sa "défense" avec les GdT et tout ce qui s'ensuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:14

Ben en fait tu le blinde d'objets magiques et de défenses qui font que tout seul dans son coin il coûte cher mais il tient (théoriquement) la route. Du coup tu as moins de figurines à acheter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:16

Le soucis c'est que si tu tiens à avoir Chakax dans tes rangs, il te faudra les gardes des temples.
En premier lieu je te conseille d'acquérir un kuraq saurus à pied, car ça te fait un bon perso, qui deviendra tranquillement ton général à 1000pts.

Ensuite faire une unité de 15 saurus et une de 17 saurus lanciers serait mieux (comme ça tu mets ton kuraq dans celle de 17 et tu passes en 3 rangs de 6. Même si augmenter les effectifs par la suite serait bien vu.

Sinon le prêtre, des téradons et une ou deux salamandres seraient les bien venus. Un stégadon aussi pourquoi pas, à 1000pts ça doit être valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
grobat
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:50

Bonjour, et bienvenu. Pour la machine des dieux sur steg je crains que ce ne soit pas possible car monté par un personnage donc à 1000pts les pourcentages vont comment dire...exploser (steg+machine+pretre à plus de 300pts)?Sinon un steg est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:00

Pour tes questions sur le slaan va dans la section tactiqua,de nombreuse réponse et tactique t'y attende.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:17

C'est pas mieux d'avoir 4 lignes pour les lanciers ? Comme ça j'ai une ligne de marge avant de commencer à perdre des attaques.
Pour le Kuraq j'ai cherché et je pense l'équiper du cimeterre du soleil resplendissant qui lui donnerait 2 attaques en plus.

Est-ce que vous me conseillez de prendre un Tupac sur un Teradon ?
Et pour mes skinks, j'en ai 24. Comment je les organise ? TOut en tirailleur ou moitié moitié ?

Demain je vais au magasin games workshop de Strasbourg, j'ai téléphoné pour savoir si il lui restait ce que je cherchais. Il a encore le Stegadon, le prêtre skink, le Tupac, mais plus le Kuraq saurus crying
Je le commanderai sur games workshop directement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:05

écoute moi les GdT c'est mon truc Smile je débute aussi mais bon

alors déja ils ont raison ton slaan peut s'en sortir tout seul (quoique) MAIS si tu le joint à des GdT non seulement il va donner un coup de boost à ceux-ci mais en plus si tu rajoute chakax l'ennemi à du souci à se faire.
bon c'est sur ça revient asser cher mais en ajoutant quelques objets comme étendart de chotec ou autre tes gardes du temples deviennent une vrai machine à transformer l'ennemi en jus de raisin et en plus chakax et super puissant (meme pour un GdT)
bon après je suis un pauvre petit saurus tout juste sortit de son bassin de frai alors tu ferai mieux d'écouter les slaans qui te conseillent sur cette page
montre ce que tu à dans les écailles

chakax le gentil sac à main
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:29

Si tu as des doutes entre GDT ou pas GDT,il y a un post entièrement consacré à cette question dans la partie tactiqua.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:46

j'ai retrouvé la page qui traite de chakax et de ses aptitudes au combat avec GdT, sans GdT et aussi avec un slaan dans une unité GdT

lien GW :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400021&pIndex=1&aId=11300002&start=2

voila ça t'aidera à creuser la question GdT

chakax le gentil sac à main (made in china mais chut)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:23

Oké merci beaucoup!

Et vous pensez quoi du Tupac Skink sur Teradon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:38

Je veux juste ajouté un truc:pourrais-tu nous faire les listes de tes armées (je pense que l'on y verrait plus clair,ce n'est pas une critique).
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:23

Mon armée actuelle:

Unités de base
16 saurus lanciers (222pts)
16 saurus (206pts)

J'ai une boite de 24 skinks également. En regardant un peu les autres posts, je remarque que les skinks de chaque armées sont tirailleurs (et généralement au nombre de 2 unités de 10). Serait-ce mieux que je fasse 2 unités de 12 skinks tirailleurs ? Une avec sarbacane et l'autre avec javelot.

Donc total actuel: 428pts


Je réédite le message pour la 3ème fois car en fait j'ai encore changer d'avis.
Je ne me prendrai pas le Tupac Skink sur Teradon, en fait je vais plutot me prendre des salamandres à la place. Mais je me prends quand même un stegadon et un prêtre skink.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:40

VOilà, j'ai acheté 1 stégadon et un prêtre skink. Pour la ou les salamandres, ce sera la semaine prochaine.

Maintenant j'ai une question. J'ai lu tous les objets magiques du LA et du livre des règles, et en fait la plus grande menace pour mon prêtre c'est le canon des nains qu'un de mes copains a. Comment je peux faire pour m'en protéger ? Y'a un objet qui donne une sauvegarde invulnérable de 2+ a la première blessure, est-ce bien ?
Je suis presque sur qu'il va me viser mon prêtre avec son canon...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:02

Les canons sont destructeurs contre nous les HL, surtout en V8.
Protéger le prêtre c'est bien, mais c'est surtout le stégadon qui risque d'avoir mal.

Si tu joues contre du nain, avec une machine des dieux, je te conseille de jouer un slann de la vie.
Sinon oui la protection 2+ est sympa, ça peut toujours lui sauver les miches un tour.smile

N'hésites pas à mettre des téradons contre un nain, ainsi que des caméléons !
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:21

En fait faut que je vois pour le placement des troupes, essayer de mettre mon prêtre à porté de son canon si je commencer, quitte à rallonger la portée d'un sort à 48ps au moins je le détruit !

Est ce que c'est important que j'équipe mon prêtre d'un manteau à plume ? J'ai pensé que ça pourrait être sympa mais si ça sert à rien je le ferai pas (ça lui donne la faculté de voler).

Donc les teradons sont efficaces contre les nains ? En quoi exactement ? Il aurait plus de mal à les toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:31

Salut.

Citation :
Est ce que c'est important que j'équipe mon prêtre d'un manteau à plume ? J'ai pensé que ça pourrait être sympa mais si ça sert à rien je le ferai pas (ça lui donne la faculté de voler)
Ca peut être sympa oui.
Après c'est pas indispensable, mais c'est vrai que ça le protège indirectement.
De plus le manteau est très pratique pour donner des lignes de vue au slann, via la télékinésie.

Citation :
Donc les teradons sont efficaces contre les nains ? En quoi exactement ? Il aurait plus de mal à les toucher ?
Les téradons sont des chasseurs de machines de guerre avant tout. Donc oui contre les nains ils sont valables.
En plus, du fait qu'ils ont le piétinement (en espérant que ça marche contre les servants, *on en traite dans un sujet de la section stratégique*), ils deviennent vraiment plus costaud.
Ils deviennent même plus forts au cac qu'en V6 Smile


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 20 Aoû 2010 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:51

En fait si j'ai pensé au manteau à plume, c'est parce que si un nain risque de toucher une de ses unités avec le canon, il a pas le droit de tirer, alors si je me placais juste derrière son unité en passant par dessus, il aurait pas le droit de tirer.

Et j'ai aussi une autre question, une question auquel même le livre des règles ne me répond pas! ^^
A-ton le droit de charger une unité déjà engagé au corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:54

ba oui mais pas du meme coté que ton unité dja engagé (enfin je crois)

j'ai déja lu des rapports de bataille ou il était question d'unitées prises en tenaille mais de là à charger...
bobox sait sans doute mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:09

Citation :
En fait si j'ai pensé au manteau à plume, c'est parce que si un nain risque de toucher une de ses unités avec le canon, il a pas le droit de tirer, alors si je me placais juste derrière son unité en passant par dessus, il aurait pas le droit de tirer.
Attention tout de même, il peut bouger avant.
Et de toute façon, c'est souvent plus rentable de tirer sur autre chose, au canon, que sûr le prêtre skink.

Citation :
Et j'ai aussi une autre question, une question auquel même le livre des règles ne me répond pas! ^^
A-ton le droit de charger une unité déjà engagé au corps à corps ?

Biensûre ^^, c'est même souvent conseillé.

Citation :
ba oui mais pas du meme coté que ton unité dja engagé (enfin je crois)
Si tu as la place de te placer, si si tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:15

Je viens aussi de lire la règle Vol dans le livre. Ils disent qu'une unité volante peut se déplacer jusqu'à 10ps (en bondissant). Les Teradons ont un mouvement de 2, est ce que ça veut dire qu'ils se déplacent de 2 ou de 10ps ? Ou alors les 2ps c'est juste au sol ?


Finalement, maintenant que vous me dites qu'on peut charger une unité déjà engagée au corps à corps, ça va tout changer parce que jusque là on avait jamais joué comme ça ! Par contre, si on se fait charger par une unité alors qu'on est déjà au corps à corps, est ce qu'on peut fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:22

Toutes ces réponses sont déjà dans le livre,mais pour ne pas paraître froid et cruel (MOUHAHA):
Le mvmt de vol: 10ps.
Le cac pour le multiple c'est marqué dans le livre et non tu ne peux pas fuir et re-non ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:53

En fait moi j'avais pas compris. Je croyais que les charges multiples n'étaient réalisables que pendant la même phase de mouvement, je savais pas qu'on pouvait chargé une unité engagée au corps à corps au tour suivant par exemple.

Donc pour les Teradons, ils se déplacent de 10ps (20 en marche forcée) mais si ils doivent fuir, ils utilisent leur mouvement de 2 c'est bien ça ?

Si c'est ça et que j'ai bien compris, alors ça change mon opinion sur ces petites montures ^^ avant je trouvais ridicule leur mouvement et je me demandais pourquoi vous les trouviez si merveilleuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:53

Non le mvmt de fuite est de 2d6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er objectif: 1ooo points Empty
MessageSujet: Re: 1er objectif: 1ooo points   1er objectif: 1ooo points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er objectif: 1ooo points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: