Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 regle, charge des volants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:19

Bonjour à tous, je suis ic pour une question concernant les règles =)

Alors juste une précision, l'ami avec lequel je vais jouer joue encore en V7 (et moi aussi), alors j'aimerai que l'on me l'explique en V7^^

Alors, la question :

Quand un volant charge, par exemple un dragon, et que la réponse à cette charge est la fuite, et que le volant ne parvient pas à effectuer sa charge car j'ai fuis et donc qu'il ne m'atteint pas, quelle distance parcoure-t-il donc? 20 pas? 10 pas? sa distance de mouvement normal au sol?

Pour vous mettre dans le contexte, pour la partie contre mon ami j'aurai 2 stegadons, une machine des dieux et un tupac avec lance de guerre. J'aimerai attirer le dragon vers la machine des dieux, faire fuir la machine et après pouvoir charger avec le steg/tupac et lui faire mal =) seulement voila j'ai donc besoin de connaitre la distance des charges ratées des volants :p

merci de votre aide, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse dans le GBR
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:22

Bein pareil que dans le cas d'une charge normale: mouvement de vol de 20 pas .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:04

La réponse se trouve à la page 68 du GBR V7.Et c'est donc bien 20 ps même si la charge est râtée.
Allez,je ne résiste pas à l'envie de déplacer le sujet en section règle V7 . wub
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:19

mes humbles excuses, j'ai en effet rater ce passage page 68, alors que je l'ai relu deux fois... merci à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:05

Attention, sauf erreur de ma part, le steg est immunisé à la psychologie et ne peut donc pas fuir les charges...
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:05

Tout à fait exact, merci de ta présence d'esprit, ça m'évitera de piéger stupidement mon adversaire car je suis sur qu'il ne se serait pas rappelé cette règle, vive les parties gâchées pour rien haha on connait tous ça

Au passage j'ai aussi vérifié, et même si le personnage qui monte la créature n'est pas immunisé à la psychologie, il le devient avec sa monture monstrueuse, comme stipulé page 79 de l'ancien livre de règles.

Donc merci Buchos, mon "combo" ne fonctionne pas

Pour tuer le stellaire, j'avais pensé à plusieurs tactiques dont celle ci, mais qui est maintenant inutile. Sinon que pensez vous des autres, en connaissez vous des particulières?

- J'aurai avec mon slann, mon prêtre lvl 3 et mon prêtre lvl 2 la domination magique, en effet le stellaire et le seigneur qui va dessus prennent deux slots de personnages, cela ne m'étonnerai donc pas que les deux derniers soient des mages defensifs.
Avec cette domination magique je compte donner à mon slann le domaine de la bête, en effet j'y trouve 2 sorts vraiment intéressants contre le stellaire (V7 hein), un sort pour l'empêcher de bouger, et un sort pour donner un mouvement de charge à l'une de mes unités, en l'auccurence surement au tupac avec sa lance de guerre sur stégadon.

Donc je tente de l'immobiliser ou de lui faire une grosse charge, je compte au préalable doter mon stégadon du présage de Far mon éviter les mauvaises surprises aux dés =)

- Sinon je compte jouer minimum deux unités de skinks et une de caméléons, je pense que les attaques empoissonnées peuvent vraiment être douloureuses pour ce beau dragon =)

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:46

Niveau 3?
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:30

machine des dieux, oui je sais ce n'est pas exactement un niveau trois mais je l'y assimile car il donne un dés de pouvoir et de dissipation en plus, pour moi c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:14

OK,tu peux lui mettre la plaque de tepok pour en faire un "vrai" niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regle, charge des volants Empty
MessageSujet: Re: regle, charge des volants   regle, charge des volants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regle, charge des volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] Charge dévastatrice et montures
» Charge multiple/charge tirailleur
» règle spéciale
» Redirection de charge.
» Tir de contre charge et malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: