Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sala>razo?

Aller en bas 
+3
Le Lezard Blanc
GAX
Kha
7 participants
AuteurMessage
Kha
Têtard
Kha


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:59

bonjour a tous,

plus je consulte le fofo plus je constate que dans quasi toutes les liste d'armée on a entre une ou deux unités de salamandre mais je ne vois jamais ou que rarement des unités de razordon
....

ma connaissance au niveau hl étant très faible :p je me permet de poster ici un sujet pour savoir le pourquoi de ce choix dont quasi tous le monde fait ..


pour moi l'une de ces 2 type d'unités sont quasiment incontournable lors d'une battle mais je ne vois pas l'avantage de prendre des sala constamment :/

mon analyse de ces unités:

- razordon: unité utile contre les gros régiments de faible svg d'armure (5+/6+) et d'endurance < ou = à 4.

sont utilisation est pour moi de faire fuir les petite unité a faible cd et de diminuer les gros régiment avant que les saurus ne vienne finir le travail

je les jouerais par unité de 2 ce qui me permet entre 2*2 soit 4 et 2*10 soit 20 tir de F4

de plus si notre adversaire souhaite nous charger c'est carrément le double de tir qu'il peux ce prendre donc a savoir entre 8-40


- salamandre: unité utile contre des régiments a forte svg d'armure mais a faible endurance < ou = à 3

sont utilisation est pour moi de s'occuper des régiment d'élite avec de grosse armure / les chars ... bien que dure sans ce prendre une charge :/ et les machine de guerre

je les jouerais par unité de 3 pour être sur de l'impac qu'il produise sur la cible



Voila ce que j'en conclu pour ces 2 type d'unité suis je dans le juste ? :/
si quelqu'un pourrais m'éclairer au niveau de l'engouement général pour les sala et le délaissement quasi total pour les razo

D'avance merci =)


Revenir en haut Aller en bas
Kha
Têtard
Kha


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:01

personnes pour me confirmé ou me remettre sur le droit chemin ? :/
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:00

Citation :
razordon: unité utile contre les gros régiments de faible svg d'armure (5+/6+) et d'endurance < ou = à 4.

sont utilisation est pour moi de faire fuir les petite unité a faible cd et de diminuer les gros régiment avant que les saurus ne vienne finir le travail

je les jouerais par unité de 2 ce qui me permet entre 2*2 soit 4 et 2*10 soit 20 tir de F4

de plus si notre adversaire souhaite nous charger c'est carrément le double de tir qu'il peux ce prendre donc a savoir entre 8-40

Attention le dé ne fait pas toujours 10 tirs, mais plutôt 6 en moyenne, donc 12 tirs F4, c'est bien mais ce ne sont pas des touches.
De plus cela ne tire pas après une marche forcé, contrairement aux Salas.
Enfin avec la nouvelle règle sur les gabarits il faut en poser un une fois pour voir qu'avec un seul gabarit bien posé on touche très facilement 12 gus. Un test est très important pour cela la feuille de papier qui permet de mieux se rendre compte que sur un pavé en 3D happy

Par contre en contre charge et avec les nouvelles règles de charge aléatoire, il est vrai que si l'adversaire se loupe il prend cher avec des razor ce qui n'est pas le cas d'une sala

Mais une sala, au premier round ça avance de 12ps, et ça lance à 2-10 ps un gabarit de 8ps de longueur, soit au max : 30 ps.
Avec une moyenne à 26 ps, ça en prend au premier rang !!


donc voilà : marche forcé + tout le monde qui est touché par le gabarit avec save à -3 + panique (avec fatalitas ...) ça défouraille grave !!

En plus avec la règle maitre des bêtes, du bonheur !!

Pour ma part je ne sort plus sans elles, mais si elles sont vraiment devenu porcasse à souhait, tant pis pour les autres.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:28

GAX a écrit:


Attention le dé ne fait pas toujours 10 tirs, mais plutôt 6 en moyenne, donc 12 tirs F4, c'est bien mais ce ne sont pas des touches.
De plus cela ne tire pas après une marche forcé, contrairement aux Salas.


Pourquoi le razordon ne pourrais pas tirer après une marche forcée? Il a la regle tirailleur aussi, comme les skinks, salamandre, ou autre teradon.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:46

Il me semble qu'il a justement une règle pour lui empêcher cela :'(
Le pauv' piti razordon.

Sinon c'est plutôt 5 tirs de moyenne par dé tongue
Et c'est encore moins en moyenne par dé, en tir de contre charge.

De toute façon les razordons ne tiennent déjà pas la comparaison avec les tirailleurs skinks, alors bon.. avec les salamandres ^^'

Les sala ça vire de la sauvegarde, ça fait tester facilement, ça fait des touches enflammées.. tout ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kha
Têtard
Kha


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:26

donc razordon a éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:32

Citation :
Sinon c'est plutôt 5 tirs de moyenne par dé tongue

OK je m'incline !!

Citation :
Les sala ça vire de la sauvegarde, ça fait tester facilement, ça fait des touches enflammées.. tout ce qu'il nous faut.

Oui j'avais oublié ce détail : le test si une seul blessure !!

Citation :
Pourquoi le razordon ne pourrais pas tirer après une marche forcée?

Cf. LA p57 "mais un razor ne peut tirer après une marche forcé". Point non annulé par les faq.

Citation :
donc razordon a éviter ?
Non mais moins efficcace que les sala, mais les sala c'ets seulement 2 unités, donc en 2000 pts tu peux aussi rajouter des Razor (mais gaffe à la liste qui devient porcasse)

Errare humanum est, et réciproquement.

Revenir en haut Aller en bas
Kha
Têtard
Kha


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:06

Citation :
Non mais moins efficace que les sala, mais les sala c'ets seulement 2 unités, donc en 2000 pts tu peux aussi rajouter des Razor (mais gaffe à la liste qui devient porcasse

pourquoi seulement 2 unités ? je ne vois ca nulle part :/
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:34

En dessous de 3000 pts, c'est 2 choix rares identiques max...

Donc faut jouer au dessus de 3000 pts pour aligner plus de 6 salas...

En ce qui me concerne, c'est surtout le -3 à la save qui m'intéresse, même si les sorts des cieux ont maintenant des projos à F6...

Mais pour gérer la masse, faire tester (on sait jamais) et quelques touches enflammées, bon faut souvent un 6 sur les monstres, donc c'est surtout valable pour les unités avec régène, mais rien que le mot "enflammé" fait peur à pas mal de monstres type hydres... alors qu'en fait... mais faut pas leur dire...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:06

bonsoir,
pour moi un des avantages les plus évident est le teste de panique suite a seulement un pv perdu chez les salamandres.

Contre des armées populeuse mais faible en cd ca devient très intéressant et je trouve que c'est pas assez relever(sauf erreur).
Test de panique et gabarit qui maintenant n'a plus de partiel fait passez la salamandre devant niveau polyvalence.
les razordons même si ils font plus de mort doivent atteindre les 25% pour crée la panique le -3 a la svg des sala contre-balance le f4 avec -1 svg des razor.

par contre niveau panique les sala sont mieux.

CCL: La salamandre à ma preference pour le coté polyvalent et potentiellement plus dangereux grâce a la panique, sans les partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:39

Enfin la panique à l'air intéressante mais elle l'est moins face à des unité de haut commandement et inutile face aux unité immunisé à la panique (il y'en a pas mal quand même entre les frénétique, les immunisée à la psycho, ...)
Par expérience je sais que les elfes (malgré leur faible E) on peu de chance de fuir malgrès les pertes alors que des gobelins sont sur de fuir en plus des grosses pertes. le razordon peut par contre tirer contre une charge ce que la salamandre ne peut faire. le razordon ne peut pas faire de marche forcée et tirer contrairement à la salamandre mais la salamandre peut très bien ne pas faire grand chose si le jet d'artillerie et trop petit ou trop grand.
Ma salamandre a réussi à tuer une quinzaine de corsaire elfe noir mais j'aurait aussi voulu un razordon pour contrer sa cavalerie sang-froid.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:35

skyvince a écrit:
En dessous de 3000 pts, c'est 2 choix rares identiques max...

Donc faut jouer au dessus de 3000 pts pour aligner plus de 6 salas...

Ben non en dessous de 3000 tu peux aligner 2x 3 salamandre. ^^

Sinon a patrire de 3000 c'est 4 uniter rare identique maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Kha
Têtard
Kha


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2010

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:13

ok, merci pour toutes vos info =)
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:20

Le Lezard Blanc a écrit:
skyvince a écrit:
En dessous de 3000 pts, c'est 2 choix rares identiques max...

Donc faut jouer au dessus de 3000 pts pour aligner plus de 6 salas...

Ben non en dessous de 3000 tu peux aligner 2x 3 salamandre. ^^

Sinon a patrire de 3000 c'est 4 uniter rare identique maximum.

Ben c'est ce que j'ai écrit, non ? online2long


Citation :
Ma salamandre a réussi à tuer une quinzaine de corsaire elfe noir mais j'aurait aussi voulu un razordon pour contrer sa cavalerie sang-froid.

Bizarrement j'aurai axé les salas sur cette unité, perso... en enfilade tu fiabilise le jet de dé d'artillerie, et E3 et save à 2+, c'est très bien pour les salas, voir, ce qui se fait de mieux (excepté pour les petits socles)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sala>razo? Empty
MessageSujet: Re: sala>razo?   sala>razo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sala>razo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Slann, sala, came, tera...
» Vente Skinks / Nuée / Sala / Slaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: