Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je hais le warfo...

Aller en bas 
5 participants

Pourquoi detestez vous le Warfo ? (choix multiples)
Les modos sont trop stricts et coincé du cul
Pourquoi je hais le warfo... I_vote_lcap37%Pourquoi je hais le warfo... I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
Les membres sont juste des gros faillots (et chiants)
Pourquoi je hais le warfo... I_vote_lcap26%Pourquoi je hais le warfo... I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
Ils sont trop strict sur l'orthographes
Pourquoi je hais le warfo... I_vote_lcap0%Pourquoi je hais le warfo... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'ambiance général me déplait
Pourquoi je hais le warfo... I_vote_lcap11%Pourquoi je hais le warfo... I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
J'aime bien le warfo
Pourquoi je hais le warfo... I_vote_lcap26%Pourquoi je hais le warfo... I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 4:50

Voila pourquoi...

Regardez bien le titre du sujet, et le dernier message du modo (en vert).

Non mais merde sérieux quoi, impossible de parler de pouvoir s'exprimer normalement bref c'est chiant.

Maintenant a vous. Pourquoi vous détestez (ou pas) le warfo ?

Une chose que j'aime bien c'est les rumeurs et nouveauté point. Quoi que maintenant c'est de plus en plus dur d'avoir des infos a l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:16

Salut,
J'ai voté pour " les modos sont trop strictes et coincés du cul" car même si vous avez fait une bonne annonce, une bonne rubrique etc.. Ils trouveront toujours quelque chose à redire.
Par contre, la rubrique de vente est assez cool, ça fait que je vais souvent dessus car il y a pas mal de bonnes affaires

Je ne les connais pas,mais pourrais-tu,toi et les suivants,argumenter sur votre vote? Kit Kooh


Dernière édition par dirty-hand le Sam 11 Sep 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:11

Salut, perso je ne vois pas le mal qu'il y a eu sur le sujet que tu as cité ^^'
Le sujet dérivait et skyvince est venu le rappeler de façon plutôt cool.
Certes c'est une réaction fréquente empêchant de parler librement mais bon le warfo compte une modération très présente, et ce depuis longtemps.
La conversation sur ce sujet s'avérait plutôt intéressante, mais je ne la pense pas forcément fini pour autant, même si ça jète un léger froid.

Bon moi j'ai voté, "l'ambiance général me déplait", car je ne les trouve pas spécialement coincés du cul mais un peu trop strict, notamment sur les "tags" (qui doivent être fait au millimètre, sinon le sujet est bouclé), les appellations toutes plus ridicules les unes que les autres (FER, EDC.. et j'en passe..) qui sont depuis assez connues est utilisées même en tournoi. Encore un pas en avant pour la langue française.. car c'est vrai que dire "esprit des concepteurs".. bah c'est trop dur. De toute façon c'est pas bien grave, ces abréviations rentrent généralement dans des débats plus charismatiques qu'utiles. Même si de temps en temps une info vicieusement pratique en résulte.

La pire modération réside dans les rumeurrs je trouve, là bàs c'est à coup de fusil à pompe et de rangers, mais bon y beaucoup de méchants moustiques, ça doit être ça..


Mis à part ça je pense que certains modo sont plutôt cool et d'autres arrivent avec les gros sabots et mettent un coup de pied dans la ruche.. en fermant le sujet juste après (cas classique) biggrin
J'vais essayer de retrouver un sujet qui m'avait marqué, sur les dires qu'un modo peut avoir :

Message vers la fin de True Cricket
Perso j'peux partir un peu en sucette sur un truc comme ça, juste parce que c'est une remarque qui enflamme un sujet, et ne le modère pas.
Bon après dans le contexte c'est pas la mort non plus, mais j'avoue que j'avais hésité à marquer un truc pas très modéré non plus biggrin
Disons que s'arrêter sur "Point barre" était le plus judicieux. Il n'y a pas besoin de chercher très loin pour voir des trucs plus alertant, mais bon j'voulais pas non plus mettre un truc vraiment pourri.

C'pour ça que je suis gentil, car si je laisse mon carnosaure mental prendre le contrôle.. vous êtes foutu biggrin
En attendant j'raconte des conneries, c'est ce que je sais faire de mieux ^^


Le warfo est un forum contenant beaucoup de membres, il est difficile de faire un comparaison constructive avec celui-ci. Le fait que beaucoup de modo sont inscrits, baisse la qualité et surtout la convivialité de la modération, mais celle-ci est du coup plus présente (sûrement un besoin de se faire connaitre/obéir pour certains et de professionnalisme pour d'autres).
Nous n'avons pas vraiment ce soucis ici étant donné notre nombre assez restreint de modérateurs et de membres (très) actifs, mais peut-être qu'un jour on vous fera mettre des tags sous peine de clôture de sujet ou d'averto biggrin (meuh non je plaisante !).



Faites des bisous et des calins aux autres et vous n'aurez jamais de problèmes !
Les seules baffes que vous avez le droit de mettre, c'est à moi, parce que j'aime ça ^^

Bon je pars en chouille ce week-end, n'en profitez pas pour raconter des conneries que je ne connais pas pendant que je ne suis pas là !
Ahhh c'pas un métier facile j'vous le dit.
Bye.


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Dim 12 Sep 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:24

Salut.

Bon je rebondis là dessus pour modér...tempérer les ardeures.

Premier point,sur les cinq choix possibles 4 sont des degrés différents de "détestation" de ce forum,tu leur en veux ok,mais t'aurais pu faire un truc un peu plus neutre.

Ensuite,si la modération de Skyvince t'es insupportable,alors oui je comprend que tu trouves ce forum antipathique vu que c'est loin d'être un modo chiant,alors les autres...
Il ne faut pas perdre de vue qu'en comparaison avec un forum de la taille du notre,le warfo c'est une autoroute en période éstivale et nous on est plutôt une route de campagne empruntée majoritairement par des locaux,donc forcément la présence "policière" n'est pas la même puisque les besoins ne sont pas les mêmes.
Sur la masse d'utilisateurs il peut arriver qu'il y en ait des pénibles et qu'il suffit parfois d'un individu de ce type dans une conversation pour la pourrire,c'est pas le cas dans les exemples en lien mais ça arrive,alors la meilleurs façon de rattrapper les dérapages c'est encore de les empêcher,ce qui se traduit par une "fermeté" habituelle.
Je suis bien placé pour en parler puisque cet été,alors que j'étais le seul modo en titre présent durant quelques semaines j'ai eu à faire face à un individu à la mentalité...discutable qui postait à l'arrache et qui se la jouait quand je lui faisais des remarques ainsi qu'à un autre modo revenu de vacances,bref tout ça pour dire que des fois ça part en cou**** et c'est pas forcément à cause des modos.

Pour aller dans ton sens,je dirais que c'est vrai que certains y vont au lance flame pour pas grand chose et je pense que certains le font plus pour se la jouer que pour réguler correctement les débats,de manière plus ou moins récurente,mais ceci est le fait d'individus et pas d'une volonté générale de taper à tout va.
Mais d'un point de vue personnel,les accrocs que j'ai pu avoir sur le warfo sont le fait de simples membres qui ont une trop haut opinion de leur personne et qui sont coutumiers du fait de s'adresser aux autres sur un ton suffisant en considérant qu'ils défendent la vérité vraie et que ceux d'en face ne cherchent qu'à dénaturer les règles...
Mais les gens se conduisants ainsi sont vite repérables et si on n'a pas envie de se les coltiner il suffit de ne pas s'inclure dans une discusion où ils ont déjà pris pied.

Je ne voterai pas car li n'y a pas de choix correspondant à mon opinion exact qui est:
Je considère le warfo comme une source grand format d'échange d'informations qu'il faut parfois(non,toujours)savoir repérer parmis des tonnes de messages pas toujours constructifs.
Ce n'est pas le bon endroit pour converser de manière détendue,ou alors il faut savoir le faire sans tomber dans l'abus étant donné la quantité de messages postés.
Les gens les plus désagréables que j'ai eu l'occasion de lire sur le warfo n'étaient pas des modos mais des membres,soit gros lèches c***,soit juste c***,et le reproche que je ferais à ce forum n'est pas d'avoir engagé un ou deux blaireaux à qui on a donné une matraque,ce qui sur le nombre arrive forcément,mais plutôt d'être trop laxiste parfois avec des gros c******* méprisants à qui on laisse agresser les gens,y a pas d'autres mots,au lieu de la leur***CENSURE***!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:51

C'est le soucis des grosses communautés, tu trouves toujours un ou deux enquiquineurs qui viennent foutre le bronx dans des sujets, ou juste agresser pour le plaisir.
M'enfin à côté de ça, le warfo reste bien utile, notamment lorsqu'on cherche des tournois (en plus de T3).

Personnellement je ne hais pas le warfo, mais c'est clair que l'ambiance qui y réside est un peu moisie, hélas.
C'est cool d'être sur un forum convivial Smile
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:02

Je n'ai pas lu les commentaires de tout le monde, quand même 'achement long! Je les ai survolés.

Sinon, j'ai voté que j'aimais le Warfo, toutes les questions que j'ai posées ont plus ou moins été résolues.

Ce qui me déplait au warfo, c'est dans la section Background, ou parfois, les vieux de la vieille te parle d'une façon incompréhensible ou casse ton sujet car c'est pas en accord avec leur façon de voir le monde de Warhammer et ils te sortent des supers références comme "WHB01" pour te contredire car un petit paragraphe du livre inconnu de 90% des joueurs stipule que c'est peut être pas possible.

Pour le reste, j'aime bien le warfo, même si je suis plus un membre passif que actif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:03

Citation :
Personnellement je ne hais pas le warfo
Pareil.Une fois qu'on à compris ce qu'on pouvait y faire il n'y a pas matière à crier au loup,en règle générale.
C'est vrai que des fois ils sont un peu tâtillons mais entre ça et laisser tout faire ils on choisi le "moins pire".

Citation :
mais c'est clair que l'ambiance qui y réside est un peu moisie, hélas.
Disons que c'est un peu l'usine,on y va pas pour l'éclate.

Citation :
C'est cool d'être sur un forum convivial
Tant que ça ne consiste pas à faire n'importe quoi,sur les forums raciaux on peut être plus larges,à condition de ne pas se retrouver seul à faire face à une source de pollution insistante.Après ça n'interdit pas de faire l'effort sur la présentation des messages et le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:33

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, y'a pas de problème, c'est juste un défouloire pour délirer. C'est pas sérieux comme sujet. Mais je trouve quand même qu'il y'a une très mauvaise ambiance (de merde)

Citation :
Les gens les plus désagréables que j'ai eu l'occasion de lire sur le warfo n'étaient pas des modos mais des membres,soit gros lèches c***,soit juste c***,et le reproche que je ferais à ce forum n'est pas d'avoir engagé un ou deux blaireaux à qui on a donné une matraque,ce qui sur le nombre arrive forcément,mais plutôt d'être trop laxiste parfois avec des gros c******* méprisants à qui on laisse agresser les gens,y a pas d'autres mots,au lieu de la leur***CENSURE***!

Bien d'accord, je vois tout de même que mon sujet fait reagir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je hais le warfo... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je hais le warfo...   Pourquoi je hais le warfo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je hais le warfo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Warhammer V8+
» Lien vers la V8+ sur le warfo
» Résumé du Background d'AOS sur le warfo
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Pourquoi jouer les HL???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: