Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [2000 pts] Première liste v8.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:45

Seigneur (490 pts sur maximum 500)

*Prêtre mage slann*. 275pts
Domaine de la vie
Trois disciplines Ancestrales. 100pts
connaissance des mystères
Concentration métaphysique
Aphorisme apaisant
Main des anciens. 45pts
Grande bannière. 25pts
Étendard tranchant. 45pts

490pts


Héros ( 242 pts sur maximum 500)

Kuraq Saurus. 85pts
lame ogre. 40pts
Armure légère. 5pts
Bouclier. 3pts
Heaume du. dragon. 10pts

143 pts



Tupac skink. 55pts
téradon 30pts
Armure légère. 2pts
Bouclier. 2pts
Lame de morsure. 10pts

99pts
[b]


[b] Unités de base (502 pts sur minimum 500)


20 lanciers saurus. 240pts
EMC. 30pts

270pts



20 skinks en cohorte. 100pts
EMC. 22pts
2 kroxigors. 110pts

232pts




Unités spéciales (466 pts sur maximum 1000)

16 Gardes du temple. 256pts
EMC. 35pts
Gardien révéré: Lame d'or vif. 15pts
Bannière de la flamme éternelle 10pts

316pts



5 skinks caméléon
60pts



3 téradons
90pts



Unités rares (300 pts sur maximum 500)

2 salamandres
150pts



2 salamandres
150pts



TOTAL : 2000PTS



Alors une liste pas loin d'être définitive, je n'ai fait qu'une partie avec ( contre EN, un joyeux massacre en ma faveur). Voilà comment je compte la jouer:

Le slann dans les gardes du temple. Le kuraq dans les saurus. Et le tupac, ben dans les téradons.
Les gardes du temple plutôt au centre de ma ligne de bataille, avec de chaque côté les skinks et les saurus. Les salamandres seront sur un des flancs selon la menace et opèreront ensemble (ou seront séparés encore en fonction de la menace). Les téradons, si possible à couvert. Quand aux caméléon, ben on voit en fonction de l'adversaire.

Il y a donc une grosse masse qui doit avancer le plus homogènement( je ne sais pas si ça se dit). Les skinks et saurus étant normalement capable de tenir un round pour laisser le temps au gardes de charger selon la technique de la boite de conserve et si l'adversaire est trop timide, les skinks pourront charger avec l'aide du crapaud( un skink c'est pas dangereux, mais rapidement casse bombon si on lui met endurance 6 et un bouclier de ronces si vous voyez ce que je veux dire), s'ils chargent, le rôle est aussi de ralentir l'ennemis en attendant que les saurus finissent le travail. Le slann devrait dominer à la phase de magie, on peut même chercher le fiasco fatal pour le refourguer avec la main des anciens. Les salamandres jouent un rôle d'interdiction de zone et peuvent s'occuper de ce qui est populeux et/ou protégé. Quand aux caméléons, ils sont là pour les machines de guerre, de même que les téradons qui peuvent aussi donner la ch(i)asse aux petits héros/magiciens/unités légères. Tous deux servent aussi à harceler les unités énemies.

Voilà. Donc je fais des test et je vous dis ce qui en est en situation réelle. Plutôt qu'un tupac, un jour j'ai mis un petit prêtre au cas ou. Mais il n'a servi à rien. Pas de tirailleurs skinks, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais le fait que les tirailleurs soient des pavés avec des trous me les fait trouver(peut être à tord) moins interressants.

Pourrais-tu indiquer unités de base/spé,seigneur/héros,le nombre de point limite,merci.Ca serait plus lisible. Kit Kooh


Dernière édition par BlackWolf le Jeu 7 Oct 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:00

Le bouclier enchanté est à 15pts chez les HL.

Je te conseille de mettre un état-major dans tes skinks, ça aide bien.

En virant 4 skinks de ta cohorte, tu peux échanger le boubou enchanté et le heaume (et déplacer le bouclier normal) et placer un porte-étendard sur ta cohorte.

Sinon les razordons sont pas très bon je trouve (surtout comparés aux salamandres).
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:55

Hop après quelques essais, j'ai édité avec ma liste quasi définitive du moment. Elle vous parait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:20

Quelques skinks tirailleurs ne seraient pas de trop selon moi.Là il manque de petit emmerdeur ^^...
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:36

C'est délibéré ça. Je trouve que les tirailleurs ont beaucoup perdu. Et puis j'ai le pâté de skink en rang de 7, ce qui fait à peu près pareil. javelots : mouvement + tir à 12 pts : 5+ pour toucher, soit sur 10 tirs 6,6 touches avec un 6 soit 5,6 jets pour blesser, en considérant une endurence de 3, ça fait 5,6/2 +1= 3,8 jets de sauvegarde. Sarbacanes : Tir en mouvement + tir à longue portée + tir multiple, ça fait du 7+, donc on ne peut choisir que deux de ces trois paramètres. On va dire ici qu'il fait tir multiple et l'un des autres soit touche sur du 6+. Sur 20 tirs ça fait 3,3 sauvegardes pour l'adversaire. Après le cas idéal, c'est que l'ennemi soit à portée courte avant le mouvement , et ça, je crois bien que ça m'est jamais arrivé. Alors bien sur il y a le -1 des tirs et la reformation gratuite. Mais ces deux avantages ne sont rien selon moi comparé au manque de punch et au fait que pour optimiser les tirs, il faudra s'approcher, soit perdre bien souvent la possibilité de maintenir et tirer. Après si j'arrive à trouver 70 pts, j'en mettrai peut être, mais selon moi une salamandre est plus dangereuse qu'une unité de tirailleurs.

Après je dis ça, mais si ça se trouve je dis n'importe quoi.smile
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Liste V8   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:13

Citation :
Après je dis ça, mais si ça se trouve je dis n'importe quoi.smile


Oui biggrin Parce que les salamandres et les skinks n'ont pas du tout les mêmes cibles à mon avis... Tu seras bien content d'avoir des skinks face à une MdG ou des Minotaures par exemple. Enfin c'est mon avis. Et je ne trouve pas qu'ils ont perdu en V8... Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:48

Étant donné que maintenant les tirailleurs peuvent tirer après une marche forcé, et qu'en plus ils peuvent faire une marche forcé même à proximité d'un adversaire (en V7 moins de 8 ps et on bougeait plus...)
Pour ces raisons il me semblent que les skinks sont parmi les plus puissant tirailleurs du jeu grâce au 6*2 = 12ps de mvt que très peu de fig ont...
et avec des javelot, mvt sans malus pour tirer, le pied.
Non désolé les tirailleurs n'ont rien perdu mais bcp gagné...

Lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:13

Mouais, pas convaincu. De toute façon le débat n'est pas dans cette section Smile Ici c'est de ma liste qu'on parle Smile Mais j'en prend note pour des test. Mais marche forcée pour tirer, ça me chauffe moyen, si c'est pour me faire charger de flanc et me prendre une charge irresistible après...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:45

Ne pas oublier non plus que les tirailleurs redirigent désormais les charges Smile

Sinon pour le champion GdT, je le trouve dispensable, surtout avec une arme magique. Son ini 10 ne servira quasiment qu'en défi car sinon le fait de frapper en premier est moins important du fait que de toute façon il ripostera. Quitte à lui mettre un objet, je préfère la pierre de chance (à 5pts).

La lame ogre est assez chère également, surtout que tu manques de tirailleurs skinks (1 camé en plus pitétre aussi) et de saurus dans ton unité (20 c'est un peu juste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Première liste v8. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste v8.   [2000 pts] Première liste v8. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Première liste v8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Liste d'Armée 2000 Points
» [2000] Liste de "tests"
» [2000 pts] Première armée HL V8
» Liste 2000 pts
» Liste HL 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: