Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Empty
MessageSujet: Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?   Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:39

Bonjour cher lézards!!

Petite interrogation sur ce qui fut un des plus gros succès durant la V7 et qui est délaissée dans cette V8, La machine des Dieux voir le tupac sur vénérable qui souffre de la concurrence et du nouveau fonctionnement pour construire nos LA.

Le but ici est de voir dans quel schéma il est préférable de l’aligner? Contre qui ? À quel format ?

Dans tous les cas on est d’accord pour dire que le Stégadon est devenu encore plus fragile aux MdG, mais à coté on a quand des unités qui nous permettent de les gérer je pense (camé, téradons, tirailleurs). Donc dois t-on obligatoirement la laisser de coté pour les parties entre amis?
Le souci pour moi c’est la concurrence au niveau des persos et notamment au niveau des fameux 25% de héros... en gros à 350 pts, le format mini c’est 1500 pts et il y a rien autour !
A ce prix là on a un prêtre Lv2 (+1 pour lancé/dissipé un sort) qui, avec la plaque de tepok me semble sympathique car le domaine des cieux est toujours aussi bien et le sort primaire est tout à fait approprié vu l’investissement.

Potentiellement la monture fait :
Charge 1d6 touches +1 +3A F6 + Piétinement furieux 1d6 touches F6 + 1D6 d’alignement ardent pour la machine et on peut remplacer l’alignement par la lance du Stégadon dans le cas du Tupac.

Par contre qui pour amener un commandement ? Car tenace à 6 ce n’est pas la panacée !
Moi je la verrais bien à 2000 pts avec un kuraq GB dans un pack de 30 lanciers saurus, 6 camés et 2*3 téradons pour aller à l’abordage des MdG. Au-delà je trouve que le slann s’impose.. mais à ce format je pense qu’on peut se permettre d’aligner un 2ème stégadon en spé (même si on se passe du domaine de la vie) pour profiter d’un nombre de tireurs moindre car à 3000 pts c’est impressionnant ce qu’on croise ces temps ci..
Délicat à aligner contre l'empire, les nains, RdT ou autres skavens mais contre les CV, HE et EN (E3 whistling ) Orques&Gob ça me parait pas idiot.

Z’en pensez quoi ? A vos commentaires Msieurs Dames
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?   Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:46

Ben c'est trop cher...et un Tupac avec lance qui fonce dans le tas c'est clairement mieux. Pour moins cher en plus. Je n'ais jamais été fan de la machine des dieux même en V7 de toute façon. Donc je suis mal placé pour parler. Je l'ais toujours trouvé peu éfficace et on ne charge quasiment jamais avec sous peine de perdre le prêtre bêtement en close.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?   Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:08

Perso je l'aime bien en V7 comme en V8 même si elle est moins jouable en V8...
tu sais même contre des armées de tir si tu joues en bloc avec le steg au milieu tu as la possibilité d'avoir la svg invu à 5+ contre les tirs....

Aprés c'est vrai que le domaine de la vie est plus recommandé : pour restaurer les PV ou boost l'E par exemple

Cependant il est vrai que ça reste cher mais bon dans une armée de cac (même en 3000pts) c'est jouable... si ton adversaire fait des vieux jets de dés sur ses dés de canalisations... et puis il y a l'orbe...

Donc je serai tenté de la joué dans tout les formats si je joue une armée plus off et mobile afin de protéger le centre (pavés) le temps d'arriver au cac sans trop de bobos....
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?   Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:16

Je me suis aussi poser la question et je pense humblement que je suis assez fin connaisseur des steg car j'ai l'habitude de les sortir a tte les sauces^^

La question c'est tupac avec la lance vs prêtre et MdD

Déjà à la question machines de guerre et tirs VS steg dans la V8...y a pas de secret c'est hard pour les steg.

Maintenant qui tient le mieux le tupac ou le prêtre car dans un cas comme dans l'autre si il meurt l'effet lance ou MDD est fini bref quasiment un investissement perdu.
La réponse est simple:MDD gagne se duel car elle peut avoir une invu 5+...deja pas mal mais en plus les OM du prêtre permet de placer la pierre de l'aube qui permet de relancer les svg et ca va vraiment l'aider contre les tirs multiple qui en masse cause sa perte.
Le tupac a une meilleur E mais plus de possibilité avec la MDD et la relance est plus efficace qu'un 4+ pour blesser (svg2+).
De plus le prêtre peut être le porte PAM...

L'impact...c'est plus subtil car d'un coté on à le héros qui clairement est roxxor en charge et de l'autre un effet à ne pas négliger mais plus subtil.

De mon experience le heros à plusieurs problemes:

- il doit charger pour se rentabiliser donc il doit rester en arrière et venir en soutient d'un combat en général quand il charge tu fais un max d'over kill car tu gagne surement avec la charge de la MDD ou d'un steg normal donc c'est un peu contre productif de payé le gros zbere pour faire ce qu'un steg standard fait très bien.

-les charges marches moins en V8, avant il peut charger il fait tellement de T qu'il gagne et basta...maintenant si un rang reste indomptable et merci d'être venu ca devient vachement galère.

De l'autre coté la MDD va faire moins de T d'un coup mais peu combiné sur plusieurs régiment ce qui au final peut faire autant voir plus si on manœuvre bien.
F6 c'est -3 la machine pas de svg et en plus F5 contre MV démons et co...de plus pas besoin de charger pour faire des pertes et parfois ca va être utile avec les marches forcé a -8ps.

Voila l'un dans l'autre je pense que la MDD remporte le duel, pour sa polyvalence et le fait qu'elle ne doit pas obligatoirement charger pour être utile notamment la protection lors de l'avancée.

Pour le tenace a cd 6 pas oublié que maintenant o peu utilisé la CD du GG donc ca peut être un tenace a 9!!!!
A vérifier mais je pense bien (pas le temps now^^).

Voila ma petite analyse.

Pour finir je vais continuer a jouer des steg surtout avec la vie mais c'est sur que le tupac s'intègre moins bien que la MDD.
Mais l'avenir le le dira je vais bientôt aller tester ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?   Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'on fait de notre Machine des Dieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: