Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gabarit de salamandre dans unité au CAC

Aller en bas 
+4
Le Vierzinois
Inxihuinzi
zoubi la mouche
Farranight
8 participants
AuteurMessage
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:40

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je mon adversaire et moi nous sommes retrouvés dans une situation délicate lors de notre dernière partie.

J'ai tiré avec mes salamandres sur une de ses unités, mais hélas, le gabarit est tombé derrière l'unité et à touché l'unes de ses autres unité qui était déjà engagée au CAC (je tiens à préciser que seul ses figurines étaient touchées).

Comment son résolues ces touches?

Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:55

il n'y a pas de problèmes à mon sens puisqu'il y a un gabarit ...
donc seuls le figs couvertes sont touchées donc pas de répartition

à l'inverse si des razordons avaient tirés là il y aurait eu répartitions
enfin à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:20

Difficile a dire, c'est un combat, une mêlée, perso je prendrais le total des figs touchés et moitié lui moitié toi. Si chiffre impair, on jette un dé pour savoir a qui il est.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:42

Un gabarit touche tout ce qui est au moins partielement en dessous,donc s'il atterrit sur un combat,et bien on regarde ce qui se trouve sous le gabarit et ce sont ces figurines qui prendront les dégâts.Si dans le lot il y a des figurines amies et bien elles prendront des touches aussi,mais si dans le combat multiple le gabarit ne recouvre les figurines que d'un camp,c'est ce camps qui prendra les touches.

Citation :
à l'inverse si des razordons avaient tirés là il y aurait eu répartitions
Du tir avec ct ne peut jamais toucher des cibles dans un combat,même accidentelement excepter les skavens.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:00

Le Vierzinois a écrit:


Citation :
à l'inverse si des razordons avaient tirés là il y aurait eu répartitions
Du tir avec ct ne peut jamais toucher des cibles dans un combat,même accidentelement excepter les skavens.

évidemment mais c'était pour l'exemple du "réparti comme des tirs"
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:23

en fait cette situation ne doit pas avoir lieu car :
"Q°) Que signifie la phrase qui interdit de tirer dans des unités amies ou dans des unités ennemies engagées au corps à corps ?
R°) Que le point d'impact initial ne peut pas être placé à 20 pas ou moins (le résultat maximal des deux dés d'artillerie à ajouter après détermination du point d'impact initial) d'une unité visées par l'interdiction."

En fait cette réponse est pour le canon mais AMHA elle fonctionne aussi avec les salas, donc attention quand on pose le gabarit il ne doit pas toucher de fig au contact sur un jet de 2 à 10 (ni un pâté ami) sinon on ne tire pas dans cette direction.


Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:08

En fait il est juste interdit de tirer sur une unité alliée. Donc il faut bien se positionner au préalable.
La salamandre doit donc, lorsqu'elle tire vers une unité alliée, être à plus de 18pas de celle-ci.
C'est pas forcément fluff, mais bon ce Q&R nous indique donc qu'il n'est pas possible de le faire, même si l'unité amie d'ailleurs n'avait pas été touchée (car il y avait le risque que si). Et dans ce cas là le tir doit juste être annulé. (ou alors on joue sans le Q&R de façon officieuse.
C'est pas super marrant mais bon.
(moi perso en amical je le joue pas, comme ça si je me tire dessus, mon adversaire rigole, et moi aussi.. mais évidement je ne le ferais pas exprès ^^'... et je me plierai au Q&R en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:29

Citation :
La salamandre doit donc, lorsqu'elle tire vers une unité alliée, être à plus de 18pas de celle-ci.
Maintenant on est autoriser à mesurer les distances à tout moment,donc avant de positionner nos salamandres on peut facilement éviter de se retrouver dans le cas de figure interdisant le tir,à condition d'y penser au moment de bouger.
Ca fait partie des subtilités de la V8 qu'il va faloir apprendre à intégrer,une de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:02

Je relance ce topic, car j'ai lu un point de règle important du GBR:

p39: Tirer dans un corps à corps (paragraphe 2)
"Certaines machines de guerre, notamment celles qui utilisent des gabarits, peuvent toucher accidentellement des amis alors qu'elles visent l'ennemie. Toutefois, un tel cas reste accidentel: il est interdit de placer un gabarit de façon à ce que certaines de vos figurines soient touchées".

Ainsi AMHA, si on tire sur un ennemi et que le gabarit touche l'unité au CAC derrière la cible initiale, on doit faire en sorte de viser dans une direction qui ne toucherait pas nos propres figurines si le gabarit venait à trop dévier.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:44

Je pense pour avoir fait un tournois et être tombé plus ou moins sur le même cas de figure que tu es en pleine légalité et que seul les figurines recouvertes sont blessés et dans ton que celle de l'adversaire, bien jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:10

D'accord avec dodo, le tir était accidentel, mais dans la logique d'un jeu qui simule un champ de bataille, si le jet de la salamandre a dépasser la distance esperée et atteris sur des enemis, des amis ou meme les 2 en meme temps, il est normal que la résolution de combat se fasse comme à l'habitude avec les sala, on retire les pertes touchées entierement ou partiellement par le gabarit et on fait les test de panique.

Apres tout, quand un lance-feu skaven explose à coté de son régiment, c'est également un accident, et pourtant on retire les pertes touchées par le gabarits, amies ou enemies, non?smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:23

Tr3z a écrit:
D'accord avec dodo, le tir était accidentel, mais dans la logique d'un jeu qui simule un champ de bataille, si le jet de la salamandre a dépasser la distance esperée et atteris sur des enemis, des amis ou meme les 2 en meme temps, il est normal que la résolution de combat se fasse comme à l'habitude avec les sala, on retire les pertes touchées entierement ou partiellement par le gabarit et on fait les test de panique.

Apres tout, quand un lance-feu skaven explose à coté de son régiment, c'est également un accident, et pourtant on retire les pertes touchées par le gabarits, amies ou enemies, non?smile

Oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabarit de salamandre dans unité au CAC Empty
MessageSujet: Re: Gabarit de salamandre dans unité au CAC   Gabarit de salamandre dans unité au CAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarit de salamandre dans unité au CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kroxs dans une unité skink ont-ils Piétinement ?
» Etres du dessous et perso dans unité
» régles d'unité ne se trouvant pas dans le livre d'armée
» Prêtre-mage slann dans une unité de saurus ? et les gardes ?
» salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: