Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tuto de création d'un autel du sacrifice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tr3z
Skink
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   Jeu 21 Oct - 20:19

Bon bah voila je l'avais dit je vais débuter donc ici le tuto de l'autel du sacrifice.

Le soucis c'est que j'ai déja concu le premier palier de l'autel donc pas de photos pour montrer la marche à suivre mais il n'y a rien de compliqué donc je pense que le résultat final parlera de lui meme avec mes explications écrites.

Voila donc la base pour montrer de quoi on part: 1 plaque de polystyrene extrudé de 25x25cm environ

http://i28.servimg.com/u/f28/15/78/54/90/img_0316.jpg

Et voila le resultat final du premier palier:

http://i28.servimg.com/u/f28/15/78/54/90/img_0317.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/15/78/54/90/img_0318.jpg

Avec du recul, je pense encore modifier ce premier palier en retirant la table du sacrifice et en remettran encore un petit niveau de 6x5cm en 3 palier de 1cm d'épaisseur fait en carton plume et remettre la tablette au dessu pour redonner un sentiment de grandeur à la structure, maintenant à vous de voir, ce palier tel qu'il est prend 45 min à réaliser.

Voici comment procéder.

Vous prenez 1 bloc de polystyrene de 25x25cm, ca se vend en plaque de 250x60 pour 10-12 euros dans un magasin de bricolage, donc avec une plaque vous avez de quoi faire une dizaine de décors différents ( collines, murailles, tour, totem, maison,etc..)

l'épaisseur de 4cm est idéal car c'est à l'échelle d'une figurine Gw de taille humaine, de pluS il est plus facil à travailler et ne risque pas de se briser pendant un voyage contrairement à du 1cm.

Etape 1: le dessin

Commencez d'abord à faire le symbole centrale, et puis les dalles autour du symbole.

Prenez un équerre aristo et un feutre, et dessiner la forme des dalles que vous voulez et le symbole que vous voulez, ici ce symbole signifie 1000 en langage HL pour l'autel des 1000 morts de sotek ( voir la légende de sotek ).

J'ai tracer ces dalles de manieres completement hasardeuses pour donner une structure originale et en meme temps, économiser du temps, car avant je faisais des dalles de 2,2cm pour la taille des socles classiques gw mais tout mesurer vous prend un temps fou, ici vous faites le tracé de toute la surface en 5 min.

Une fois les tracés faits, vous repassez dessus avec un cutter ou un couteau de modelisme ( ça se trouve partout: papeterie, même grandes surfaces ). je Conseil un couteau de modelisme pour une meilleur précision.

une fois que cela est fait, vous repassez une fois de plus dans toutes les rainures que vous avez faites avec un crayon noir à pointe tres épaisse ou la pointe d'un gros bic, afin de créer un sillon assez large et un peu renfoncé( ne forcez pas non plus).

pour faire l'escalier, il suffit de couper directement dans le polystyrene avec votre couteau de modélisme pour faire des marches de +- 5mm.

Voila, votre structure est déja à moitié terminée ^^.

Etape 2: la couleur

Sous-couchez toute la structure avec un tube d'acrylique noir (un gros tube pour 2-3 euros dans une papeterie ou magasin de modelisme/art ) et un gros pinceau( 3-4cm de large c'est bien), JAMAIS DE BOMBE, le solvant attaque le polystyrène et le déforme voir même le fait fondre.

Pour donner un Rendu style pierre de gré, tremper votre pinceau dans la couleur noir, puis dans un petit pot avec du sable ou de la poussière ramassée dehors ( 100% gratuit ).

Et vous en badigeonner partout, en insistant bien dans les sillons avec le noir pour déja créer l'effet d'ombre des dalles.

Ensuite laisser sécher environ 1 heure pour être sur.

=> Maintenant, mélanger 2 doses de noir pour 1 dose de blanche pour créer un gris assez mat, pas trop clair, et brosser l'entiereté de la structure, n'hesitez pas à bien brosser, toutes les dalles doivent etre bien grises mais ne poussez pas trop sur le pinceau pour ne pas griser les sillons.

Et pour finir, un 2em brossage avec cette fois ci, 1 dose de noir pour 2 dose de blanc dans votre mélange pour obtenir un gris pient clair, et la brosser très légèrement tous les bords de votre structure, et parsemer un peu partout sur le sol et les murs de l'autel pour donner un bel effet de lumière.

Etape 3: les Finitions

Voila quand votre structure est seche et ressemble déja à quelque chose, c'est le moment de faire aller votre imagination, moi j'ai garder une surface sobre, j'ai parsemer par ci par la avec de la colle pva( colle à bois) et j'ai floquer avec de l'herbe statique pour créer un effet de mousse du aux ravages du temps, et une table du sacrifice faite également avec 3 ptites restes de polystyrene peint en gris, j'ai également créer une rigole de sang pour noyer le symbole principale dans le sang des oreilles pointues pour faire plaisir à sotek ^^. je compte aussi coller une petite pile de crane et membres à coté de la table pour donner un effet plus macabre.


ASTUCE: pour mes plus beaux décors, j'ai acheter en occas', 4 nuées de la jungle pour 5 euros, ca fait une vingtaine de lezard, serpents, caméléons et autres bestoles à coller sur votre structure pour lui donner un air vraiment vivant, alors faites les brocantes quand vous avez le temps, et pour les belges => 2em main.be


Les 2 autres paliers qui serviront de base demandent 2x moins de travail car les 3/4 de la surface seront caché par le palier déposé dessus, donc pour terminer votre autel, vous refaites exactement la meme chose mais uniquement pour les contours du palier, et vous rajouter 5cm de chaque coté ( donc la base en dessous de l'autel fera 35x35, et celle sur laquelle repose le tout 45x45) de maniere à pouvoir disposer 2 figurines cote à cote sur chaque palier ( des tirailleurs skinks, des Gdt ou des téradons par exemple, et aussi pour déplacer le slann ou le prohete d'un palier à l'autre).

Voila, si vous desirez des photos quand je m'attaquerais aux autres paliers dites le moi, mais pour le moment j'ai pleins de choses en construction, notamment une table en polystyrene de 4cm d'épaisseur, en 6 carrés de 60x60 pour faire une table modulable fonctionnant comme les tables GW à 200 euros, mais pour beaucoup moins cher et beaucoup plus beau ^^.

Désolé de ne pas vous offrir + de photos, j'y penserai lors de mes prochaines créations

bonne soirée!












Dernière édition par Tr3z le Ven 22 Oct - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 21
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   Jeu 21 Oct - 21:56

C'est super tout ce que tu fait!Là ça à l'air de donner vraiment bien pour quelque chose d'aussi rapide.Juste une question quelle est la différence entre le polystyrène expansé et extrudé?
En attendant que je le bricole (et que je garde tous mes doigts ^^),gloire à sotek!
P.S: au grand manitou du brico,saurais-tu faire une colline assez rapidement?

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   Jeu 21 Oct - 22:53

c'est pas trop fragile au choc ?
car j'utilisais du polustyrene extrudé de recup (composition florale) pour faire des collines et autres mais bon ça s'effritait et ça marqué le moindre choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tr3z
Skink
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   Jeu 21 Oct - 23:29

Le polystyrène extrudé, c'est le polystyrène à surface lisse et de corps compact, celui qu'on utilise pour isoler entre des murs ( c'est pour cela que ca se vend en 250x60.

Le polystyrène expansé, c'est du polystyrène soufflé qui forme des petites bulles collées les unes aux autres, qu'on appelle plus communément de la frigolite, qui est évidemment beaucoup moins tenace au choc et à la découpe, je déconseil de faire du modélisme avec ce matériel et en particulier pour de grande surface comme un autel ou une maison.

Perso moi j'ai acheter 2 plaques de 250x60, j'ai conserver 6 bloc de 60x60 pour ma table amovible et il me reste 2 bloc de 70x60 pour des décors, bref pour 20 euros de matos, on construit une table de jeu warhammer de 180x120 modulable, et en prime on a assez de récup pour créer tous les décors qui vont avec

Je ferais une photo de ma colline demain et je collerai un tuto avec mais ca, c'est la chose la plus facile à faire de toutes les créations possibles pour les décors de bataille, même pour quelqu'un qui n'a pas la main bricoleuse ^^. L'avantage des collines que je fais maintenant, c'est qu'elles sont au norme de la v8, c'est fini les petits monticules d'herbes qu'on appellait des collines, maintenant on fonctionne en ligne de vue réelle, du coup si vous jouer contre des pinailleurs, si votre colline ne fait pas au moins 4cm de haut, ils vous diront que vous n'avez pas de ligne de vue ( ce qui est le cas, mais moi je travaille le poly e 4cm d'épaisseur Wink.

Je ferais aussi un tuto prochainement pour fabriquer une vraie jungle avec rochers, baobas et plantes tropicales du 15x10 et 20cm de haut +- avec du fil de fer et du polystyrene ^^.( seulement photos versions finale )

Et bientot je débute une muraille pour créer une enceinte pour débuter la création d'une cité HL, à ce moment la je prendrais des photos par étape

Et si vous êtes sage, je vous montrerais comment on transforme un iphone en tazer ou en machine à cappucino avec de la récup trouvée dans les poubelles de l'armée américaine, muhu ^^.

bonne soirée à tous et à la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 21
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   Jeu 21 Oct - 23:47

Merci,donc je dois avoir de l'extrudé pour les plantes celles d'aquarium marche pas mal.Je crois que j'ai une petite idée pour la colline.Bonne chance pour la cité ^^.

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto de création d'un autel du sacrifice.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de création d'un autel du sacrifice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de création d'un autel du sacrifice.
» Demande tuto de création de repaint FSX
» Tuto pour création de décors
» [Tuto] création de set d'armure (en cours)
» [TUTO] Création de stages SSBB sur PC puis transfert sur Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: