Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [HELP] lavis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:55

Hello les skavens... oups trompé pas grave !

Bref, quelqu'un peut me dire:
Ce que c'est un lavis
A quoi ça sert
Comment on le fait sois même

[HELP] lavis ? Blink
En fait je peints un stégadon façon tic tak, et il est shadow grey et il m'a conseillé un lavis par dessus après (j'ai pas la couleur qu'il m'a dit alors mon lavis sera en enchanted blue) !

Si vous êtes gentils, je mettrai même une photo de quand il sera terminé!

Voila, en attendant vos réponses, merci à vous les rats... euh les lézards pardon. [HELP] lavis ? Skull
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:57

Bon et ba pour un lavis déjà tu l'achete et puis tu le passe sur les parties avec un pinceau a lavis a acheter aussi
pour le faire soi même ? Bonne question il faudrait presque liquéfier la peinture mais comment ?
Tu nous traite de rats nan mais je vais t'appuyer sur les endroits de tes dents de sagesse pour t'apprendre le respect ! (je rigole ça ferai trop de bruit je préfère le fusil sniper avec silencieux)
chakax qui n'est pas sur d'avoir vraiment repondu a la question

Ps : je préférait ta photo d'avant
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:16

Un fusil de sniper avec silencieux ça n'existe pas. Ou alors c'est un fusil de précision et c'est pas terrible parce qu'un fusil de précision c'est du 7,62 (dans la plupart des cas) et ça fait du 150 décibels environ. Le silencieux fait gagner au mieux 35 décibels. De plus même avec ça tes munitions sont supersoniques et font une détonnation partout où elles passent. Il faut donc t'équiper de munitions subsoniques et c'est pas la joie. Tu perds énormément en portée ainsi qu'en précision.

Mais on s'éloigne du sujet. Tu peux très bien faire ton lavi toi même. Tu n'as qu'à diluer ta peinture avec de l'eau jusqu'à l'effet désiré. Son but est de se mettre que dans les trous et creux, ce qui va ombrer ta figurine et un peu la teinter. On a déjà expliqué la technique dans un post précédent, je mettrai le lien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:51

En fait, si je mets un peu de peinture dans un pot, et que je rajoute de l'eau, ça me fait un genre de sirop de grenadine bleu... (pas de commentaire chakax) et avec ça je passe sur la figurine !
AWOuuuuu !

Pourquoi faudrait un pinceau spécial ? Et j'ai aussi entendu parler d'un lavis qu'on faisait avec de la colle ? Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:36

Citation :
Et j'ai aussi entendu parler d'un lavis qu'on faisait avec de la colle ?
GNÉ??!! je ne saurais trop de te déconseillé ça Wink
Citation :
En fait je peints un stégadon façon tic tak, et il est shadow grey et il m'a conseillé un lavis par dessus après (j'ai pas la couleur qu'il m'a dit alors mon lavis sera en enchanted blue) !
Je pense qu'il a du te parler du space wolve grey mais l'enchanted blue peut marcher aussi (à la rigueur mélanger l'enchanted blue et un peu de shadow grey en 70/30)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:42

j'ai mélanger un peu d'enchated blue avec du chaos black pour assombrir un peu plus.

Par contre pour la dilution, c'est à quelle proportion à peu près ? Moi j'ai mis un peu de chaos black et du enchated blue dans un gobelet, puis j'ai rajouté un peu d'eau (pas tout rempli non plus bien sur) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:28

Citation :
Par contre pour la dilution, c'est à quelle proportion à peu près ?
A vue de nez, je dirais 1 volume de peinture black chaos pour 3 d'Enchanted blue puis 1 volume de ton mélange pour 3 à 5 volumes d'eau.
Fais un essai sur une partie moins exposée de la fig et tu ajustera suivant ce que tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:08

Sinon il y a l'asurmen blue.... rapide, 3€ certes mais réutilisable, et il suffit juste de passer la surface et on laisse sécher....

Ouinfem_barbar, quel intérêt de faire ses lavis quand les couleurs sont déjà dispo?(pour les couleurs donc les lavis n'existent pas,ok, m'enfin pour le reste...)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:08

C'est que samedi je pouvais pas partir, dimanche et lundi c'est fermé et je voulais pas attendre jusqu'à mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HELP] lavis ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] lavis ?   [HELP] lavis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] lavis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mot est laché : LAVIS
» Probleme de Lavis
» Proportions lavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: