Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Aller en bas 
+5
Cyrael
Mattator
Ouinfem_barbar
dodo
Kit Kooh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:55

Kit Kooh a écrit:

Héros des skinks: toutes unités ayant Itzi-Bitzi dans son champ de vision peut relancer ses jets de Cd ratés,uniquement si celui ci est en fuite.
Coût 190 pts.

telement plus fun clap
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:49

Bon alors:

Citation :
Par contre tu es sur un sujet kit-kooh et moi avons créer des unités et dans la liste que tu présente il n'y à aucune des nôtres


Alors oui, mais j'ai bien précisé que c'était un premier jet, il faudrait intégrer vos unités après(d'ailleurs je le ferais d'ici peu)

Citation :
tu présente un Coalt d'un autre post

faux! C'est celui que moi j'ai crée!


Citation :
mais ce n'est pas pour autant qu'il faut enlever le reste de l'historique homme lézard

J'ai jamais dit qu'on éclipsait le reste de l'historique, c'est juste un complément plutôt je dirais, un peu comme GW avait fait avec Lustrie...

Citation :
toute les créatures que tu as cités sont de lui

Là encore tu as faux! Oui je m'en suis inspiré(notamment du Tiloq!), mais tu regardes attentivement, ils sont différents! Ensuite le Coatl, je trouve que ça pullule en ce moment, tu trouves pas, hein?

Ensuite je peux supprimer mes messages et faire ça de mon côté si ça te dérange tant que ça, c'était juste pour vous aider, d'ailleurs Kit Kooh a l'air intéressé par l'idée de Huatl...


Ensuite, à Cyrael de me dire si ça l'embête que je prenne le nom de son Tiloq, je peux changer si y'a que ça, sinon, j'aime bien l'idée d'appeler les mi-saurus/mi-skinks geckos, j'y avais pas pensé!

Sinon, si on veut faire un LA généraliste, là,va y avoir un énorme boulot pour intégrer les nouvelles unités(parce que intégrer des nouvelles unités pêle-mêle sans fluff ni raisons, je trouve ça bof, ensuite c'est mon avis)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Ah oui:pour le triple post, c'est simple à comprendre: si je balance toutes les unités que je vais créer dans un seul et même post: 1 ça va être très long
2 ça va être imbuvable pour s'y retrouver!


Ouinfem_barbar, en attendant vos réponses, pour savoir la suite qu'il va donner...



Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:36

Moi,je suis d'accord,plus on est de fou plus on rit.Pour le fluff des unités +1.J'aime bien ton tiloq en tout cas,je mettrais juste l'option armure lourde: des grosses plaques en or style nakaï...Vous pensez quoi d'itzi?Sinon quelles unités on prend pour un premier tris?Moi je suis pour les héros déjà présentés,le camélecko,le varan,peut-être mes lobotomisés,mes saurus elfes wub ,les serpentins (si dodo est d'accord peut-être un autre nom?),l'ajout des arcs et du 6+ pour les skinks,les armes add ou lourdes pour les saurus,les marques sacrées (à définir),les disciplines pour le slaan (des mineur/majeur comme cyrael),le coatl (les deux: dodo comme monture,donc "apprivoisé" et un "sauvage" celui de ouinfem,mais je baisserais les points à 275) et le portail (toujours pas d'idée pour le domaine de la bête).
Et vous que garderiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:00

Alors après avoir relu mon Coatl, je suis d'accord avec toi, le baisser en points serait mieux...

Sinon, j'ai établi quelque chose pour les marques....(Oui,pompé sur Cyrael, mais je le cite, j'espère que ça le dérangera pas trop...)
J'ai aussi peaufiné l'histoire des disciplines mineures et majeures(j'y avais déjà pensé, donc dsl encore Cyrael, mais là, j'ai pas vraiment pompé sur toi...)

J'ai aussi établi le profil de nos geckos(merci à toi dodo pour le nom au passage...)

Sinon mon avis sur vos créations à vous: bon pour Kit Kooh, désolé j'adhère pas du tout à tes idées, ça aurait été dans une armée de chaoteux ou de démons, ouais pourquoi pas,mais chez les HL huh

Pour celles de dodo:

J'adore les varans!, les caméléckos(bien écrit?), ouais sympa, mais un peu trop difficile à leur tirer dessus, pourquoi pas garder la même chose que pour les skinks camé?
Les serpentins par contre ils sont infects! 55 points tir précis avec une telle portée, pour nous HL qui vivont dans la jungle, la portée n'est pas du tout justifié je trouve,je mettrais 24 ps....

Ensuite pour ton Coatl, il est bien équilibré, la chose qui me gêne,c'est que dans le fluff, ils sont imprévisibles et surtout maître d'eux-même, donc je les vois mal servir de monture à un prêtre skink,même si on voit une illustration où un prêtre chevauche une de ses bêtes,mais dans ce cas, la fait qu'il puisse faire devenir le skink éthéré, c'est sale je trouve,ensuite ce n'est que mon avis!


Ah oui, il me semble avoir déjà dit ce que je pensais du canon, non? Si je l'ai pas dit, c'est complètement délirant! Sinon, pour le Tiloq, je trouve pas qu'une armure lourde ait vraiment sa place, une armure légère à la limite, mais bon!

Sinon,j'ai aussi crée un héros gecko(ben oui tant qu'à faire!)
Je poste ça de suite(dans le même post, même si comme dit plus haut, je trouve ça indigeste!)

MARQUES SACREES

Toute unité de guerriers saurus peut recevoir une marque sacrée, mais compte dès lors comme une unité spéciale. Elle peut recevoir une deuxième marque, mais comptera alors comme une unité rare.
Toute unité de skinks peut recevoir une marque sacrée, mais comptera dès lors comme une unité spéciale.
Toute unité de geckos peut recevoir une marque sacrée, mais comptera dès lors comme une unité spéciale.
Un prêtre skink peut recevoir une seule marque sacrée en plus de ses objets magiques. Les marques sacrées ne lui confère que le fait de pouvoir choisir ses sorts dans un autre domaine, mais il ne bénéficie pas des autres avantages que pourrait conférer la marque.
Un kuraq saurus, un tupac skink et un gecko vorace peuvent recevoir une marque sacrée en plus de leurs objets magiques.
Un kuraq kaq saurus peut recevoir jusqu'à deux marques sacrées en plus de ses objets magiques.
Les unités portant une ou plusieurs marques ne peuvent être rejointes que par des personnages portant la ou les mêmes marques que cette dernière.
Les personnages peuvent rejoindre n'importe quelle « unité non marquée » même si celui-ci en porte. Il ne confère toutefois pas ses bonus à l'unité!

MARQUE SACREE DE SOTEK:
personnage:20 points unité:30 points prêtre skink:35 points(domaine de la bête)

Les figurines dotées de cette marque gagnent +1 attaque en charge.

MARQUE SACREE DE QUETZL
personnage:15 points unité:30 points prêtre skink:35 points(domaine du métal)

La sauvegarde de peau écailleuse augmente de +1. Dans le cas des skinks,cette marque leur confère une peau écailleuse(6+).

MARQUE SACREE DE TZUNKI
personnage:5 points unité:15 points prêtre skink:35 points(domaine de la mort)

Les figurines dotées de cette marque possède la capacité guie des rivières et gagnent +1I

MARQUE SACREE DE TLAZCOLT
personnage:25points unité: 50 points prêtre skink:35 points(domaine de l'ombre)

Les figurines dotées de cette marque sont immunisées à la psychologie(les montures restent sujettes à leurs régles spéciales malgré tout).

MARQUE SACREE DE CHOTEC
personnage:15 points unité: 30 points prêtre skink:35 points(domaine du feu)

Lors des poursuites, jetez 1D6 supplémentaire et conservez les deux meilleurs. Le personnage ne peut utiliser cette marque si l'unité qui l'accompagne ne la possède pas elle-même.

MARQUE SACREE DE HUANCHI
personnage:5 unité:10 points prêtre skink:35 points(domaine de la vie)

les figurines gagnent la capacité guide des forêts

MARQUE SACREE DE TEPOK
personnage: 25 points unité: 50 points prêtre skink:35 points(domaine de la lumière)

L'unité ou le personnage portant cette marque génère un dé de dissipation supplémentaire.


MARQUE SACREE DE XHOTL
personnage:15 unité:45 points

Confère un +1 à la sauvegarde invulnérable de parade(soit une 5+). N'a aucun effet si la figurine ne porte pas une arme de base et bouclier...


Prêtre mage slann

Mêmes règles que dans le LA HL, mais avec les modifications suivantes:
Choix des disciplines:

Un prêtre mage slann peut choisir jusqu'à 4 disciplines mineures pour le coût indiqué(Cf . liste d'armée de Huatl) et jusqu'à deux disciplines majeures pour le coût indiqué(cf liste d'armée de Huatl)

Disciplines ancestrales mineures:(première gratuite, puis 25/discipline)

Célérité de Tzunki: le slann gagne +1D3I(à lancer au début de la partie)
Protection de Quetzl: le slann gagne +1 en E
Guérison transcendantale: Cf. LA HL
Regard pénétrant: Cf. LA HL
Présence surnaturelle: Cf. LA HL
Savoir de Tepok: le slann génère +1 dé de dissipation
Présence surnaturelle: Cf. LA HL
Détermination de Tlazcolt: le slann gagne +1 pour canaliser
Rayonnement de Chotec: le slann donne son commandement à toutes les unités situées à 18ps de lui ayant une ligne de vue sur lui
Ame de pierre: Cf. LA HL


Disciplines ancestrales majeures:(50 points/discipline)

aphorisme apaisant: Cf.LA HL
état supérieur de conscience: Cf.LA HL
connaissance des mystères: Cf.LA HL
concentration métaphysique: Cf.LA HL
Accumulation magique: le slann génère +1D3 dés de dissipation. Ne peut pas se cumuler avec le savoir de Tepok
Bouclier suprême des Anciens: le slann est immunisé aux coups fatals, attaques empoisonnées, et attaques enflammées, et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les tirs



Gecko vorace

Type d'unité: infanterie/héros
Coût en points:70 points
M CC CT F E PV I A Cd
6 4 4 4 4 2 5 3 7
Le gecko vorace ne peut pas être le général, mais peut porter la grande bannière pour +25 points. Il peut être doté d'un étendard magique sans limite de coût,mais ne peut pas porter d'autres objets magiques dans ce cas.

Règles spéciales: flegme, guide des forêts.
Armes & armure: arme de base
objets magiques: jusqu'à un total de 50 points
armure: armure légère 4 pts
bouclier 3 pts

arme(un seul choix): lance 3 pts
arme lourde 6 pts
hallebarde 3 pts
arme de base 3 pts
additionnelle

Sinon, j'avais pensé remettre au goût du jour les cavaliers skinks, mais avec une nouvelle monture(des sorts de sang-froid, moins forts,plus rapides...)

Puis des monstres type kroxi, sala, ou encore des trucs un peu plus farfelu(une créature marine notamment...)

Bref, la suite viendra plus tard, mais déjà, dites moi ce que vous en pensez...

Ah oui,le profil des geckos,dsl, j'allais zapper

Gecko

coût en points:7 pts type d'unité: infanterie

M CC CT F E PV I A Cd
4 3 0 3 3 1 3 1 5

Règles spéciales: flegme, guide des forêts, peau écailleuse(6+)
équipement: arme de base
arme & armure: peut choisir de porter: bouclier +1pt/fig
lance + 1 pt/fig
arme add +2pts/fig
formation:10+

état major: porte-étendard 9pts
musicien 5 pts
champion(nom à déf.) 9pts

Ce sera tout pour aujourd'hui(pas mal déjà,non?)

Sinon, je ferais une MAJ bientôt concernant la structure de la liste d'armée...
Au passage, Itzi-Bitzi, je le trouve pas mal, par contre, je comprends pas pourquoi il a plus d'init et de Cd que les autres héros skinks?








huh

Ouinfem_barbar, qui continue de bosser là dessus!^^


Dernière édition par Ouinfem_barbar le Dim 7 Nov 2010 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:29

Euh,pour les geckos,je suis pas fan,ça fait saurus qui tape comme une gonzesse en un poil plus rapide.Pour le coût des marques pour les prêtres,50 c'est trop,surtout qu'ils devraient être les premier à être béni,donc je descendrais à 30 pts.Pour les monstres: camelckos + varan,je ne vois pas pourquoi mon canon est délirant.Pour les chaoteux tu parles de quoi?Pour les lobotomisés,il en parle dans le LA...Pour le mixe,selon moi ça se tient et ça offre de la diversité...
Skinks piranha:ces guerriers skinks ont participé à un nombre incalculable de bataille,mais ils ne sont pas assez équilibrés mentalement pour diriger qui que ce soit...Il se regroupe donc par bande pour combattre.
M6 CC3 CT3 F4 E3 PV1 AT2 I5 CD6
Haine,Attaques empoisonnées,Flegme,Aquatique,Peau écailleuse 6+.
Si votre armée inclut Itzi Bitzi il gagne la règle frénétique.
Equipement: arme de base et arme additionnel,armure légère,arme de jet.
Peut remplacer l'arme additionnel pour un bouclier pour +1pts.
Peut remplacer l'arme additionnel pour une arme lourde pour +8pts.
Coût 10pts.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:08

Bon je m'excuse pour se que j'ai dit j'ai craquer, ce n'était pas un bon jour et je n'est pu me défouler ailleur, j'espère que tu m'excuse.
Pour les plaques c'est géliale c'est un point trop important pour ne pas le mettre je pense.
Ensuite les geckos, si le nom vous plait, je les trouves biens comme tu les a créer mais donne leur une svg 5+ je pense, comme sa saurus a 4+; skinks a 6+ et 2 en force.
Je suis content que les meutes de chasse vous plaisent, pour les caméléckos je voulais les protégés des machines de guerre mais je peux réduire l'éfficacité de la protection au tir d'un chouillat. Je ne pensais pas que les varans allaient plaire donc temps mieu si vous trouver qu'ils sont simpa.
Pour les serpentins vous pouvez changer le nom si vous voulez et les modifier, je ne me rend pas compte qu'ils sont si abusés mais je voulais un peux de longue portée chez les HL donc voilà et vu que c'est une technologie des anciens je voulais que se soit puissant quand même et jouable sur une table de jeu.
Après le coalt certe il n'est pas comme dans l'historique le décrit mais je voulais le modifier pour qu'ils soient jouable (ce serais peut etre une sous espece de celui d'origine et rendu plus docile et moins sauvage avec des sorts des slanns sur des plusieurs générations d'entre eux) de plus sa protège le pretre ou le tupac et donne une monture volante, en sachant qu'il a toujours ces capacités magiques d'apres les règles. Mais qu'en terme de jeu on peu plus le caser que le tient à + de 300 pts en rare, donc quasi impossible avec steg ou de bonne meutes de chasse. Parce que tout l'inconvénient d'un bon LA c'est d'etre à la fois fluff mais jouable et pas trop réstrictif.
Pleins d'idées sont excelentes et à explitées, mais avec tous ces commentaires sa devient brouillon je trouve. Il faudra tout mettre au propre.
Au fait je connais une personne proche qui est éditeur et qui pourais me faire se LA en quantité minime 5/10 exemplaires pour moi et mes amis si c'est bien fait.
Si on arrice au bout de se projet je l'édite pour nous et on en envoi un exemplaire à Games et qui sait ils se servirons peut etre d'une ou 2 de nos idées pour le prochains qu'ils sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:09



On pourrait faire une liste alternative par cité-temple détruite!^^

Kit-Kooh pourrait faire Quetza, profanée par les maladies,ce qui aurait donné naissance à des mutants(facile mais logique). En plus, il pourrait mettre Itzi-Bitzi, qui était un grand guerrier de Sotek, ainsi que le prophète de Sotek lui-même...

Dodo pourrait faire une autre cité-temple, genre Tlanxla, la cité du ciel...(donc pas mal de créatures volantes, par exemple...)

Moi, bon je fais déjà Huatl, mais j'aimerais bien faire aussi Chupayolt par exemple...

Ensuite il faudrait d'autres gars pour venir nous aider, mais bon, petit à petit on peut arriver même à nous trois...

Par contre, il faut créer presque une section à nous seuls dans ce cas-là^^
Je m'explique: il y aurait un post où on débatterai de quelles seraient les généralités de toutes les armées(genre le système des marques, les disciplines des slanns....).
Un autre post serait dédié aux débats sur les unités communes à telle ou telle cité-temple(genre les varans de dodo ne pourraient pas être pris par la cité de Xhotl, car ce n'est pas la région dans laquelle ils vivent....)
Un post par cité, pour montrer la structure de l'armée, ses perso spé, ses unités particulières(qui seraient pas trop nombreuses, non plus...)
Il faudrait aussi avoir une réfléxion profonde sur la cité-temple en question avant de commencer quoique ce soit...: Par exemple, Quetza est une cité profanée par les skavens. Après des siècles de guerres, les HL parviennent à virer les skavens de leurs trous te reprennent la cité, mais se rendent compte que les bassins de frai sont contaminés,et engendrent des mutants(à toi de jouer Kit-Kooh!)

Huatl est une cité en reconstruction, donc, elle peut avoir un nombre assez important de troupes, d'unités d'infanterie, d'infanterie monstrueuse, mais peu, voire pas du tout de cavaliers, qui ne servent à rien dans la reconstruction de la cité, tandis que les stégadons sont assez nombreux....

Pour Tlanxla, le domaine du ciel est particulièrement bien maîtrisé dans cette cité, si bien que Tetto'eko et Tiktaq'to sont partis protéger les ouvriers travaillant à l'achèvement de la cité-temple....


Bref, vous aurez compris où je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:37

Moi ça m'intéresse beaucoup car j'imagine une ville sur l'echine du serpent (enfin bref la montagne) car il y a un col très important qui sert de passage pour plein d'invasions
ou bien collez moi chupayolt elle me plait cté ville ou encore la cite du ciel j'adore le concept
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:33

loool et un de plus, merci de te joindre à l'aventure, chakax^^

Ben, pour la cité proche de l'échine su serpent tu as Xholt...

Sinon, pour la cité du ciel, je pense que tu peux la faire, à moins que dodo veuille la faire, mais bon, comme il a toujours pas répondu, on va attendre un peu. Sinon, pour Chupayolt,on est deux dessus^^, donc on pourra mettre nos idées en commun^^

Bref, bon, un de plus c'est cool, maintenant, le truc qui serait bien, ce serait que Kit-Kooh parle à Neimad de mon projet de section consacrée..., en suite, peut-être qu'on est pas encore assez nombreux, m'enfin bref!

Donc, Huatl, ok, Quetza,ok, Xhotl ou Tlanxtla ok,chupayolt double ok^^), manque encore Pahuax, Tlax, Xahutec, Chaqua, Oxyl et Axlotl...


Sinon, pour Tlax, vu que c'est la cité des spectres, je verrais bien une armée HL d'outre-tombe, qu'est-ce que vous en pensez??
Resterait ensuite le problème de la "modélisation" des figouzes, parce que faire des squelettes de saurus ou même de skinks, là, je sèche un peu quand même(à creuser)

Sinon pour Pahuax, la cité des cendres, je verrais les prêtres skinks ainsi que les slanns avec une affinité particulière avec le domaine du feu, ainsi que mal de bêbêtes qui crachent du feu....

Bon tout ça c'est en vrac,faudra trier et affiner, mais qu'est-ce que vous en pensez déjà?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:28

perso c'est une excellente idée

Pour Tlax tu touche un point intéressant...Vous l'avez sans doute vu j'écris mon background et des lézards commandés par un vampire y existent mais ce n'est peut être pas le but recherché içi. Alors des saurus peint à la façon faantôme (je cherche où j'ai lu ça et je poste)

Pahuax le ton est donné c'est certain ça va péter le feu (c'est le cas de le dire) donc des salas, des conversions de balistes avec traits enflammés pour les stegs
pour des éventuels terradons je propose au moins un qui porte un truc enflammé à balancer sur l'ennemi (ouch !) et soutenu par une chaine pour éviter que la bébête se brûle.

pour Chaqua le ton est donné : de l'or avec une pincée d'or mais surtout beaucoup d'or.

Xahutec la citée des echos...alors là aucune idée

Axotl la citée des étoiles...peut-être une citée avec beaucoup de machines laissées par les anciens et une peau argentée (Les anciens venant des étoiles...enfin bon tout le monde connait la suite)

Oxyl la citée éternelle ? bonne question peut-etre plus de vieux saurus et skinks qu'ailleurs peint à la façon kurak

au fait on a quoi sur Xholt ? je trouve rien dans le LA à par son nom
chakax

Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:10

La cité du destin, le glyphe représente le symbole pour une prophétie, et veut aussi dire savoir, enseignement, gouverner... donc assez difficile à cerner... Au passage Kroq-Gar vient de cette cité...

Sinon pour Oxyl,la cité éternelle,j'aurai plus vu en fait une profusion d'objets magiques... POur les troupes je vois pas trop encore...

Axlotl était dirigé par 4 prêtres mages slanns un peu spéciaux, vu qu'ils sont complètement reclus des autres slanns, ainsi que de leurs serviteurs... En fait,ils ont chacun leur esprit fixé sur une étoile, donc, on peut imaginer une cité-temple qui n'est pas dirigée par de slanns, mais ensuite, je vois pas trop pour le moment, à approfondir...

Bref, faut que j'aille bosser(grr)

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:57

bon alors super idée tout sa !
Par contre une liste par citée c'est un peu excessif surtout que j'aimerais qu'il n y ai pas ou alors vraiment très peux de restrictions dans se LA.
je veux bien faire Tlax ou Xlanhuapec
Tlanxla pourquoi pas mais se n'est pas se que j'imagine le plus. A voir mais je suis chaud pour bosser là dessus, mais s'il vous plait pas trop de restriction juste des nouveauté pour chaques citées. Axotl me plait aussi ainsi que Tlaxtlan.
Par contrefaudrai aussi inventé pour le cratere de Gwakamol et la piramide flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:54

Moi sa me botte bien votre idée, je trouve sa plutôt simpa, et je veux bien vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:03

Pourquoi pas,c'est une bonne idée,mais le fait de pas pouvoir choisir des troupes d'où on veut...Je pense qu'un +10 pts par unités si elle ne vient pas de la cité suffira...
OK pour Quetza.Ce serait bien que tout le monde dise la cité qu'il veut faire et je récapitule...
P.S: je vais parler aux Admins.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:13

La cite du ciel me convient.
Une liste avec des volant en unité de base peut être ?
C'est mon dernier mot Jean Pierre
chakax
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:19

je te la laisse (la citée des cieux) sinon j'ai posté plus haut celles que je veux bien faire
je vais essayer de faire un domaine unique pour les slanns
La magie des anciens contenant 8 sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:23

Pour le cratère de Gwakamol: les nachos ^^.Pour les cité,selon moi chacune devrait avoir des petits + comme : toutes unités faisant parti de quetza gagne automatiquement la règle immunisé aux poisons et +1 en endurance pour représentés le fait qu'ils ont survécu aux maladies skavens et que seul les plus résistant aient survécu...
Pour le domaine des Anciens pourrais-je t'apporter mon aide?
Alors pour l'instant on a :
Chakax: Tlanxla
Dodo: Xlahuapec et tlax
Ouinfem et chakax: Chupayatol
Ouinefem: Huatl
Kit kooh: Quetza
P.S: dites moi si j'ai fais une erreur.
P.P.S: je vous tiendrais au courant pour la section.


Dernière édition par Kit Kooh le Dim 7 Nov 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:42

c'est sa mais mais moi Tlax aussi.
Pour le domaine évidement que tu peux m'aider, tout le monde peux le faire, mais est ce que je le met sur se post ou un autre ?
Je commence à le faire mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:26

Bon pour les cités, c'est bon, hormis pour dodo qui veut absolument Tlax^^

Bref, mis à part ça, en effet, j'ai peut-être trop restreint dans un premier temps, mais attention, faut pas non plus rentrer dans "trop de choix tue le choix", car si on a une dizaine d'unités spéciales différentes que l'on peut choisir, bonjour le casse-têtes quand on voudra créer sa liste d'armée!

Mais ce qu'on pourrait faire, c'est créer les listes d'armées avec des restrictions géographiques...: Par exemple Xhotl, Oxyl et Axlotl peuvent avoir les mêmes créatures car ils sont dans la même région...

Idem pour Huatl, Xahutec, Chaqua et Tlax(sauf que eux, ce sera peut-être encore un peu plus différent^^)

Bref, avec toutes les cités-temples en ruine ou occupées,j'ai regardé, on pourrait faire 3 restrictions concernant les troupes...


En fait(j'écris ce post en même temps que je réfléchis, j'espère que ce sera pas trop le bordel(parce que dans mon cerveau, ça l'est!) et j'espère que vous arriverez à me suivre)

Le truc idéal, c'est ça je pense:

Un noyau dur de troupes pour toutes les cités, sauf les cités très spéciales(genre Quetza, Chupayolt, et Tlax, qui sont quand même très spéciales...)
Donc quelques troupes à créer pour les cités-temples, et une particularité pour chaque cité-temple...

Et pour reprendre l'idée de Kit Kooh, on pourrait également différencier les cités-temples par une régle spéciale propre à chaque cité-temple(et d'ailleurs aux passages,Kit Kooh évites de faire trop bourrin! Immunisés aux poisons, je veux bien, mais le +1 en E, bonjour les monstres après...)

Bref je récapépète!


Un noyau dur de troupes à déterminer tous ensemble. Ce noyau dur concerne toutes les cités-temples sauf: Quetza, Tlax(même si elle peut s'en inspirer), Chupayolt.

Une ou deux unités spécifiques maximum par cité-temple je pense...(faites le calcul, ça va être énorme déjà!)

Une ou plusieurs règles spéciales communes pour les unités de chaque cité-temple...
genre pour Quetza: immunisés aux poisons

Voilà j'ai fait le tour...

AH oui, qu'est-ce que vous en dites de mes marques et de mes disciplines?(et oui Kit Kooh je vais baisser le prix pour celles des prêtres skinks...)

Ouinfem_barbar, s'est réveillé y'a une demi-heure,mais est bien réveillé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:35

Ok,pour le +1 t'as raison ^^.Sinon,tes marques sont tops,je vais editer pour le premier post.Pour les 2 unités max c'est par catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:45

Ok mais pour la cite du ciel au moins une unite de volants en unité de base sinon c'est pas une vrai citée du ciel
sinon j'approuve tout et tes marques sont super ouinfem no problem
a vous les studios
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:46

Je pense que c'est pour chaque cité-temple plutôt(on pourrait étendre à 3 remarque, une pour chaque catégorie...) et ensuite faut pas oublier qu'il y aura beaucoup de nouvelles unités dans le noyau dur à toutes les listes...

Sinon, au passage, il faudra penser à bien équilibrer chaque liste, car l'optique serait à terme de pouvoir jouer avec ces listes et pourquoi pas s'organiser un tournois inter-lézards... UN tournoi avec uniquement des joueurs lézards, mais ce sera quand même bien varié...

Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut que les listes ne soient pas trop déséquilibrées entre elles pour plusieurs raisons:
premièrement, ça permettrait d'avoir un choix énorme
deuxièmement, si une liste est trop bourrine, elle sera toujours jouée
troisièmement, suite à ses deux raisons, ben le tournoi serait vite pas drôle!

P.S: sinon t'as demandé Kit Kooh alors aux admin?Je vais demander de mon côté au vierzinois:shifty: Je vais le faire cracher^^

P.P.S: A chakax, entièrement d'accord, mais tu pourrais passer une unité de téradons en choix de base par tupac skink sur téradon que tu possèdes, ou un truc approchant, je sais pas si je me fait bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:31

Il faudrait faire une liste entière avec toute les nouvelles unités comme le vrai LA mais avec plus de choix et juste rajouté entre parenthèse pour certaine unité (Chupayotl seulement) ou des trucs dans le genre. Et mettre en début de LA là où il y a la règle flegme et unité mixte les règles spécilales de chaques cités genre.
Toutes les unités de la citée ... sont immunisées aux poisons
Toutes les unités de la citée ... sont immunisées aux coup fatals
Toutes les unités de la citée ... ont la haine des skavens
Et ainsi de suite comme sa c'est simple et on si retouve.
Enfin je pense
Certes c'est le bordel pour le moment mais sa risque de devenir fantastique à l'arriver.
Sa va prendre du temps et ont va surrement s'engeler pour plein de truc mais ils faut que l'on tiennes tous.
Il faut aussi que quelqu'un se tappe les règles générales
Un autre l'historique de base, et les unités de base après chaque personne qui s'occupe d'une citée se voit faire tout se qui est spécifique à ces citées avec l'aide des autres si besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:36

Déjà,occupons nous des unités,après les règles générales et le regroupement et pour finir un fluff approfondi.Voilà l'ordre selon moi.+1 pour les ().Ca aidera beaucoup pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:53

je pense à un truc: faire un topic pour rassembler tout les historiques et les passages sur les hommes lézards sa donnerais des idées parce que moi j'ai que le bouquin v7 et v8 donc je connais pas le lézard tonnerre le coalt et autres parties d'histoires sur les hommes lézards que j'aimerais connettre. Je n'ai pas le bouquin lustrie non plus qui devait apportée des trucs aussi.
Voilà à mon avis il faut plus se lancer sur l'historique pour créer ensuite un bon LA par rapport à lui, c'est comme sa qu'ils font chez Games Workshop.
Ils trifouillent l'historique pour y ressortir des bêtes et des règles dont on parles pour les créers et non pas l'inverse qui est j'invente un truc et je me débrouille pour trouver son historique apres et comment le rattacher à l'histoire des hommes lézads, sa sa ne marche pas à mon avis
Aller courage on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles pour les socles
» Création pour la cité TLAXTLAN
» Création d'un forum pour les Terres du sud
» Aide pour ma premère création
» Les créations du PPHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: