Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil pour liste d'armée 2000 pts !

Aller en bas 
+4
gegener
Kit Kooh
Lonelyzard
Sena
8 participants
AuteurMessage
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:15

Bonjour a tous !
J'espere ne pas vous embêter avec ce sujet ^^

Voila , je suis entrain de faire ma liste d'armée 2000 pts , je ne possède pas encore tout , mais je veux une assez bonne liste (ce qui fera mon guide d'achat de mes figurines en évitant de prendre un peu de tout sans faire de gaffe ^^ )
Je n'ai jamais vraiment fait de vrais vrais bataille et je suis quelque peu débutant , j'ai parler longuement avec mon frère pour avoir des idée de liste ! mais je suis quand même pas sur de l'efficacité qu'elle pourrais avoir , je cherche quand même une liste assez polyvalente et qui envoie tout de même , j'ai pour projet de jouer au Game Workshop le plus proche et pourquoi pas faire des petit tournois ...
Alors je vous présente mon idée de liste (incomplète ) ci dessous ! (en espérant qu'il n'y est pas trop de sujet dans le genre :/ ! )
Pour le moment je possède en figurines 1 Stégadon , 16 Saurus , 1 Tupac Skinks , 1 prêtre Skinks , 1 Kurak Saurus , 1 salamandre et 3 Caméléons !

Seigneurs :

1 Kuraq-Kaq Saurus : 430 pts
Arme de Base
Carnosaure
objets magiques : 75 pts ( non sélectionner )

Héros :

1 Kuraq Saurus : 143 pts
Arme de base
Bouclier
Porteur de la grande bannière
objet magiques : 30 pts ( non sélectionner )

1 Prêtre Skink : 385 pts
Arme de base
Vénérable Stégadon avec Machine des Dieu
Objet magiques : 30 pts ( non sélectionner )

Base :

29 Guerriers Saurus : 349 pts
Arme de base
Bouclier
Chasqui/Musicien/porte-étendard
ils seront accompagné du Kuraq (porteur de la grande bannière ) (unité de 30 )

24 Skink : 307 pts
Arme de base
Javelot
Bouclier
Kapac/Musicien/porte-étendard
3 Kroxigor

2x10 Tirailleurs Skinks : 2x 70 pts - 140 pts
Arme de base
Sarbacane

Spéciales :

8 Skinks Caméléons : 96 pts (j'ai l'intention d'en jouer 9 au lieu de 8 )
Arme de base
Sarbacane

Rare :

2 Salamandres : 150 pts
Arme de base pour les coureurs

Voila ! comme vous le voyez ma liste et un peu incomplète , mais c'est surtout pour avoir une idée de mon armée , qu'en pensez vous ? pensez vous qu'elle peut être efficace ?
Un carno sans cavalerie est-ce une erreur ?
Je suis tomber amoureux du pack de 24 skinks avec 3 Kroxigor , donc j'ai fait du mieux pour le placer , est-il efficace celons vous ?
Possibilité d'un mage Slann plutôt qu'un Carno ? (je ne suis pas sur d'être fait pour la magie , mais c'est un peu maladroit de dire cela , étant donnée mon manque d'expérience ^^ )
est-ce une bonne idée de jouer un steg en vénérable avec un prêtre skink avec un carno en seigneur ? (je suis en ce moment même entrain de peindre mon steg et j'arrive au choix de la machine des Dieu , de l'arc géant ou des sarbacanes xD j'ai l'intention de le mettre en machine des Dieux mais j'attends de savoir si c'est vraiment la chose a faire ^^' )

J'espère que mon post n'est pas trop maladroits !

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:44

Bonjour !

Alors au risque de dire des choses que tu as certainement entendu je me lance :
Dans toute liste, il faut un minimum de potentiel magique, que ce soit offensivement ou défensivement. Donc, je te propose 2 options. Soit tu joues la machine des dieux + un second prêtre à pied, soit tu joue un slann (avec un prêtre à pied je te conseille. La machine des dieux en plus du slann n'est pas tip-top mais reste sympa et amusante). Dans le cas ou tu joues un slann, pour commencer le mieux est de le jouer dans des gardes du temple pour le tenir au chaud. Cependant, ça coute cher en point et si tu es téméraire, tu peux le sortir éthéré sur tapis en version crapaud-bourrin slann

Ensuite, pour les caméléons, si tu compte jouer sans teradons, je te propose de les jouer en 2 unités de 5. Une seule unité de 8-9 n'est pas très discrète et va attirer les attaques ennemies avant que tu ne puisses en profiter.

Pour les saurus, vu leur nombre, les équiper de lance serait pas mal mais faut arriver à trouver les points. Pour la cohorte, je ne sais pas trop te conseiller étant donné que je les joue seulement en petit nombre pour tenter d'annuler les bonus de rangs adverses par des charge des flancs et pour rediriger les charges.

Enfin, si tu as moyen essayes de mettre 2 salamandres de plus mais 2 c'est déjà très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:49

Je pense qu'un slaan sera plus puissant qu'un seigneur sur carno,après (si tu prends le slaan) tu as deux solution: seul ou dans un pâté de Gdt.Seul il te permet de garder ta liste comme elle est en pâté il faudra enlevé des trucs.Pour le prêtre tu peux lui mettre un PAM et le passer lvl deux pour assurer une phase de magie correcte si le slaan se foire et en plus tu peux donner une invu de 5+ contre la plupart des tirs.Sinon ta liste est assez équilibrée.
Les deux salas en plus ne me semble pas indispensable,le slaan dans ses GdT n'est pas le meilleur,même s'il est très bon l'optique du slaan sur tapis fait très mal.Pour moi ils sont tous les deux bons...Pour les lances même chose les saurus seront moins résistant et 30 pts pour 5 att...
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:04

Merci beaucoup pour vos réponses rapide ! Je prend note !

Pour mes 29 Guerrier Saurus avec mon Kuraq , je pense les utiliser en épée/bouclier , pour faire une unité plus défensive étant donner qu'il y'a la grande bannière , l'unité serait plus difficile a anéantir (de plus j'ai déjà coller les épée x) )

Pour les caméléons une unité de 9 aurait plus de rapidité et de facilité a tuer les machines de guerres non ? je n'ai pas songer a 2x5 c'est une bonne idée !

Vous pensez que le Carno est moins efficace que le Slann ? (je n'ai pas de cavalerie pour épauler le Carno ) pour le Slann le problème est l'unité de gardes du temple trop cher en points :/ (que virer dans ma liste xD ? ) et je n'envisage pas tellement de le laisser seul ...

Aussi non pour le stégadon vous pensez que c'est une bonne idée de le mettre en machine des Dieu ? (faut que je me décide je suis a 2 doigts de le coller xD )
Vous me conseiller donc de rajouter un prêtre a pied si je joue avec le Carno , et si je joue le Slann de pas mettre la machine des Dieu c'est cela ?

Désolé pour mes rafales de questions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:16

je ne serai pas aussi radical que mes comparse
2000 pts sans slann c'est fun +de 2000 points sans slann c'est kamikaz

c'est plus sur le carno que je mettrai un bémol perso je le mettrai soit dans le paté soit sur saurus...

voir un autre kurak kaq?
les camé à 8-9 seraient ils pas trop nombreux?

le musicien dans les skinks je le trouve inutile (idem saurus?)

machine des dieux indispensable? car du coup ça te bouffe pas mal de point de heros...

edit :
je tiens a précisé a notre nouvel ami que je n'ai encore jamais remporté de partie avec HL
2 partie 2 défaite en cette v8 shifty
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:25

Citation :
je ne serai pas aussi radical que mes comparse
2000 pts sans slann c'est fun +de 2000 points sans slann c'est kamikaz

Donc je doit en conclure qu'il serait préférable d'abandonner l'idée du Carnosaure ^^ (j'était partie sur l'idée du Carnosaure car on m'avait dit que le Slaan en V8 etait pas si terrible que ça )

Citation :
les camé à 8-9 seraient ils pas trop nombreux?
On m'avait dit que 6 Camé n'était pas suffisant donc j'etait partie sur 9 , c'est donc une mauvaise idée ?

Citation :
machine des dieux indispensable? car du coup ça te bouffe pas mal de point de heros...
Justement j'en est aucune idée , étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir pour le seul Steg que je compte utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:51

Alors, le slann qui est pas terrible en V8, là je dis WTF ! Le jouer dans des gardes du temples avec le domaine de la vie te donne un pavé imprenable qui va résister à de très rudes chocs. Un slann éthéré volant avec le domaine de la mort va se balader comme il veut ou presque sur le champs de bataille et éliminer les perso adverses avec une efficacité déconcertante puis faire des ravages avec un coup de soleil violet.

6 caméléons ne sont pas suffisants si tu n'as que ceux là pour détruire les machines adverses. Le minimum selon moi est 2x10 caméléons, ou bien 5-6 caméléons + 3 teradons, ou encore 2x3 teradons.

Le stegadon attire beaucoup et est magnifique sur une table de jeu mais avec le nombre de canon qu'on rencontre ces derniers temps, ils ne font pas longs feu (sauf avec un slann du domaine de la vie). Pour le choix de l'équipement, le jouer en vénérable avec les sarbacanes est assez délicat car avec leur courte portée tu t'en serviras peu. L'arc géant est peu précis mais à une bonne portée, est empoisonné et a l'avantage de ne pas couter trop cher. Enfin la machine des dieux est tout l'inverse : extrêmement chère, assez fiable (mais un craquage sur la portée de l'alignement peu faire beaucoup râler). Au final, je te recommande, si tu souhaites absolument jouer un steg de le jouer en choix spécial tout simplement.
La meilleure chose à faire serait de ne rien coller comme ça tu garde le choix biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:11

Citation :
Donc je doit en conclure qu'il serait préférable d'abandonner l'idée du Carnosaure ^^ (j'était partie sur l'idée du Carnosaure car on m'avait dit que le Slaan en V8 etait pas si terrible que ça )

Un conseil, ne parle plus à celui qui a dit ça car soit il est totalement idiot, soit c'est un gros menteur.
Comme l'a dit Lonelyzard, un slann de la vie avec des GDT c'est ultime.
Une fois j'ai tenue 3 rounds de CàC avec 5 GDT et un slann face à 12 sanguinaires frénétiques avec héraut de khorne sur jurguenaut + 1 buveur de sang. Fallait voire le Buveur enlever 1 PV par tour avec l'endurance 8 de mon Slann biggrin (PV que je récupérer au tour suivant happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:00

J'espère que j'arrive pas trop tard pour le collage!! tongue
Pour revenir au débat, il y a deux points principaux à aborder et pour cela je prend en compte le format 2000 pts (car les avis peuvent varier suivant le format joué):
1- La magie
Pour moi le slann est clairement le meilleur choix car il est évolutif, GdT ou éthéré, GB ou non, 800 pts d'équipements ou le mini vital. De plus il a accès à tous les domaines de magie (réactualiser au passage) + Un prêtre skink porteur de parchemin anti magie (pas obligatoire sauf en tournoi).
Sinon comme dis plus haut 2 prêtres skinks très efficace en binôme mais moins fun je trouve.. C'est là qu'intervient le dilemme Machin des dieux ou pas? et je dirais que si tu pars sur 2 prêtres skinks alors tu peux en mettre un sur stég mais fait bien attention à lui car sans le domaine de la vie il a intérêt à se faire tout petit petit..

2- La gestion des MdG / petites unités casse pied
Là au lieu de trancher sur les caméléons ou les térradons, j'opterais pour une unité de chaque avec 6 camés d'un coté et 3/4 térradons de l'autre en ajoutant ou remplaçant un térra par un tupac sur térra pour rendre l'unité plus costaud et lui permettre de chasser du plus gros gibier!

Le carno est efficace avec la liste qui va autour (CàD offensive) et niveau % ça sera forcément l'option prêtre skink en magie et c'est pas ultime! Moi je le joue pour des parties à thèmes entre potes et surement pas en tournoi whistling De plus si tu comptes rester à environ 2000 pts de lézards part sur quelque de plus polyvalent avec un bon kuraq + slann et tu pourra toujours ajouter un carno pour le fluff.
Pour revenir au stég j'opterais également pour le stég en choix spé car moins cher et plus facile à intégrer dans une liste. Et là encore tu peux faire en sorte d'interchanger suivant ton humeur (ne fixe pas l'arc géant de façon définitive et si t'en as vraiment envie hop tu clipse ta machine des dieux wub)

Ps: pour une première, la présentation et ta liste sont bien faites, faut le dire quand c'est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 4:58

Salut.

Ta liste de 2000pts compte plusde 500pts de héros, ce qui est un peu trop.

Les caméléons par 8 ou 9 c'est très bien. 2 unités de 5 ou 6 également.

Je te conseille de metter ton prêtre skink niveau 2, quitte à ne pas lui prendre d'OM. Dans ce format et vu ta liste, la machine des dieux peut être utile en supllément du carnosaure, afin de partager les tirs lourds. Mais prendre un prêtre à pied et avec les points restants, sortir une unité de téradons et d'autres caméléons/skinks/salamandres peut être bien vu également.
Tu peux aussi baisser l'effectif des saurus, qui par 25 sont déjà bien solides.


Tu as deux grosses pièces qui souffrent face au tir lourd, mais une seule unité pouvant désamorcer rapidement les machines de guerre.
L'invulnérable à 5+ occordée potentiellement par ta machine ne fera pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:08

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai essayer de prendre en compte vos petites remarques et j'ai tenter de faire une liste qui me plairai avec le Slaan , malheureusement j'arrive a 2094 pts ! et je n'arrive pas a faire des sacrifices xD ! je vous met ci dessous la liste au quel j'ai penser (en gardant la même base des figurines que je veux ) dite moi un peu ce que vous pensez !



Seigneurs :

Prêtre Mage Slaan : 375 pts
2 Disciplines - 50 pts
50 pts d'objets magiques (non sélectionner )

Héros :

1 Kuraq Saurus : 118 pts
Bouclier
Porteur de la grande bannière (25 pts )

1 Prêtre Skink : 100 pts
Niveaux 2 - 35 pts

Base :

24 Saurus : 349 pts
Bouclier
Chasqui/Musicien/porte-étendard
ils seront accompagné du Kuraq (porteur de la grande bannière ) (unité de 25 )

24 Skink : 285 pts
Javelot
Bouclier
3 Kroxigor

2x10 Tirailleurs Skinks : 2x 70 pts - 140 pts
Sarbacane

Spéciales :


9 Skinks Caméléons : 108 pts
Sarbacane

16 Gardes du temples : 291 pts

Chef / musicien / porte étendard : 35 pts

Stégadon : 235 pts
Arc Géant

Rare :

2 Salamandres : 150 pts

Voila , elle me semblais bien ! Mais malheureusement je suis a 2094 pts ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:56

Citation :
Mais malheureusement je suis a 2094 pts ...
c'est balo!! tongue
Mais pour t'aider à grappiller les points nécessaires tu balance la grande bannière au slann et tu gagnes 88 pt. Petit soucis tu perd un kuraq qui peut être utile..
Citation :
24 Skink : 285 pts
Javelot
Bouclier
3 Kroxigor
tu veux pas y toucher ok pas de soucis, mais tu peux les passer à 16+2 krox et tu gonflera l'unité en gonflant le format (2500, 3000...) et en attendant tu le joue en binôme avec la stég (quoi les femelles non pas le droit de se battre?!shifty )
Le PAM sur le prêtre peut s'avérer très utile pour éviter le gros sort de la mort qui tue! Du coup peut être le passé au niv1, lui mettre le PAM car le premier sort des cieux est sympa je trouve (et que le slann monopolisera la phase de magie sauf accident peu probable) et ça permet au slann d'avoir une autre plateforme de lancement (qui a dit télépathie??).

Et avec tout ça tu réintègre un petit kuraq pour boosté ton régiment?

Citation :
9 Skinks Caméléons : 108 pts
Si vraiment tu souhaites jouer des camé (relativement nombreux) autant en rajouter 1 et dispatché en 2 unité de 5 non?
C'est bobox qui m'a initié aux camé ça serais bien d'avoir son avis la dessus! Allez tous ensemble on l'appelle BOBOX BOBOX BOBOX (Des fois il répond quand tout le monde dors le fourbe 4h..5h.. je le soupçonne d'être un espion skav.. ph34r ).
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:41

Merci beaucoup pour t'es excellents conseils Caméléon !smile

Citation :
Si vraiment tu souhaites jouer des camé (relativement nombreux) autant en rajouter 1 et dispatché en 2 unité de 5 non?

Oui j'y est penser , 2 unité de 5 est une bonne idée !

J'ai réfléchie et je me suis bien rendue compte que c'était mon unité de skink combiner au 3 Kroxigor qui me bloquer tout !
Si j'enlever les 24 skinks et que je joué les Kroxi tout seul a 3 ?
Avec ça je pourrai renflouer un peu mes régiment et jouer un bon Kurak !
Bon finalement je colle mon Stegadon en Arc Géant ! c'est décider ! ^^

( au passage ! que signifie PAM ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:45

oui mais fait gaffe le problème se n'est pas eux.
C'est un choix de base. Donc si tu les enlèves faut que tu trouves 285 pts de base et du coup meme probleme tu ne peu pas mettre autre chose. Tu dois avoir le minimum de choix de base 500 pts pour ton armée donc enlève ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:49

Exact... j'avais oublier !

Et mince..

J'avoue que la je bloque !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:01

Me revoilà!! toujours pas de bobox..

EMC = Étendard,Musicien,Champion

Alors pour revenir à la liste quelques idées supplémentaires..
Le slann 2 disciplines ok on sais lesquelles biggrin tu lui met la GB comme ça tu peux équiper ton kuraq d'objets magiques!
Le kuraq tu peux l'équiper un minimum genre armure du bien heureux, bouclier et arme lourde (armure du destin si t'as les points mais on se serre la ceinture en ce mmt donc on fait léger mais sympa).
Le prêtre Niv 1 avec un PAM (parchemin Anti Magie qui permet de dissiper un sort auto qui pomperait trop de dés..)

24 saurus EMC ok : 262pts le kuraq ne compte pas dedans même si il y va..
24 skinks EM + 3 krox wink3 (ou tu peux les mettre en 16+2, ça passera dans les % et tu rajoutes des camé ou 3 térra!!!)
2x10 tirailleurs sarbas evilgrin

1x5 camé
16 gardes du temple EM, le champion n'est pas utile dans ton cas même si tu peux monter la fig joue le comme un GdT normal et tu grattes des points (où si tu le met, alors donne lui l'icone du fer maudit, 5pts, pour une invu 6+ contre les MdG).
1 stég.

2 salas

Perso suivant les fig que tu aimes (skinks+krox et camé) j'opterai pour slann GB, kuraq (lame ardente chotec+Arm. bienheureux),1 prêtre PAM,24Saurus,16+2 krox, 2x10, 2x5 camés, 16GdT EMC (icône), 1stég, 2salas
Ça passe à 2000 mais n'hésites pas à virer mes idées pour faire place à tes choix du coeur (qui est le plus important!! On s'éclate plus avec les figs qu'on veut jouer happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Têtard
Sena


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:16

Oh !

Merci énormément pour t'es excellents conseils Caméléons !
Je vais pouvoir arriver a 2000 pts avec ce que je voulais !
Je vais méditer sur ça et voir si ça fonctionne bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour liste d'armée 2000 pts !    Conseil pour liste d'armée 2000 pts !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour liste d'armée 2000 pts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] liste pour tournois
» Liste HL 2000 pts
» liste 1500 pts (base pour 2000)
» liste 2000 point pour concours TdM
» [2000] Liste de "tests"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: