Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premiere liste HL [1500]

Aller en bas 
+3
Lonelyzard
Kurak
old-luffy
7 participants
AuteurMessage
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:59

Tout d'abord bonjour a tous Smile,je vais commencer une armée HL et pour ce faire je me suis fais une petite liste d'armée,je n'y connais casi rien en HL,donc tout conseil est le bienvenue

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Armée 1500 points HL" : 1501 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (120pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (250pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Skink (122pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Skink (122pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 15 Tirailleurs Skinks (111pts)

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (66pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 8 Cavalerie Saurus (335pts)

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts)

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:24

Salut

Pour commencer il y a une erreur dans l'équipement de ton prêtre skink, tu ne peux pas avoir 2 objets cabalistiques, donc tu prends soit le parchemin de dissip, soit le diadème. Les deux sont utiles donc à toi de choisir ^^
pour ton kurak je lui verai bien une ptit arme magique en plus histoire d'avoir un bon perso au corps à corps.

Concernant tes unités, j'ai du mal à voir l'utilité d'un régiment de 20 skinks. C'est pas cher mais ça se fera détruire au premier corps à corps. Préfère un gros régiment de 30/40 skinks qui pourra être tenace ... et rajoute des kroxigors si tu en as ^^

Les 15 tirailleurs skinks c'est un peu beaucoup je trouve. Préfère des unités de 10, c'est plus manœuvrable, sacrifiable ...

Pour le reste de l'armée ça me va happy ya juste les chevaucheurs de sang froid que je ne connais pas (j'en ai jamais joué ^^) mais parait qu'il ont perdu avec la V8.

PS: 3 salamandres c'est bourrin à ce format biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:30

Même remarque que mon camarade du dessus : le prêtre n'a le droit qu'à un seul objet et ici je te conseille le diadème.

Passer les tirailleurs à 13, 11 ou 10 serait une bonne idée (avec une préférence pour 10).
Concernant les cohortes de skinks, une seule de 30 ou 40 avec emc complet n'est pas un mauvais choix mais ne le m'y connais pas assez à ce niveaux alors je te propose 1 cohorte de 11+kroxi (si tu as) ou 1 cohorte de 10 sans emc et une unité de tirailleurs en plus (et sans kapac, ils sont pas utiles).

Met une bonne arme sur ton kuraq, du genre lame de chotec ;-)

Perso, je joue souvent la cavalerie et c'est surement l'unité que je préfère car elles est tellement solide + barbare qu'elle me fait des merveilles que ce soit par 5, 6 ou 8 ^^

Joues les sala en 1 unité de 2 et 1 seule.

Trouve un adversaire ensuite pour tester et have fun thumright
Revenir en haut Aller en bas
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:58

Bon ,déja merci pour les deux reponses Smile,ensuite je vous avais prevenu je ne connais pas les HL donc je vais opter pour votre solution c'est a dire 30 a 40 skink.Ensuite le pretre en effet je me suis trompé whistling je prendrai donc juste le diademe.La cavalerie Saurus n'a pas vraiment perdu mais c'est plutot les autres qui ont gagné avec leur foutue ténacité ...(je dis sa parceque c'est la meme remarque pour les cavas sur SF des EN que je joue)Par plus gros regiments il parait que sa passe, et puis je trouve que la cava saurus est encore meilleure que les cavas EN donc... Pour les tirailleurs comme pour tout je vais suivre vos conseil et reduire et pareille pour les salas en 2*1 et 1*1. La lame de chotec est pas mal mais je pense que je l'utiliserai seulement aux cas ou je rencontrerai des armées blindées parceque contre du skavens,des haut elfe ou de l'empire une force 5 suffi generalement mais etant nouveau je suivrai quand meme ce conseil Smile cela donne donc:
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Armée 1500 points HL" : 1408 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (140pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier Mutilateur (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (125pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (250pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 35 Skink (197pts)

      • coût : 35x5pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (66pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 8 Cavalerie Saurus (335pts)

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Reste un trou de 92 a combler grace a vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:46

Et bien, c'est du beau comme ça ^^

Pour finir, si tu as les figs, tu met 3 teradons et ta liste est prête.
Sinon, tu peux rajouter 1 salamandre (mais tu va pas te faire des amis ... evilgrin ) ou encore quelques saurus, jusque 24. Tu peux également choisir de rajouter 5 caméléons.

Honnêtement, tu as tellement de possibilité encore que tu doit faire à ton goût pour la suite, quitte à faire des erreurs à rectifier. wink3
Revenir en haut Aller en bas
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:44

Merci beaucoup a vous deux je vais peser les pour et les contres pour les 92 point restant,je mettrai surement les 3 terradon parceque j'avais déja decider de les acheter(j'adore les fig wub ,et en plus il parait que c'est cool a jouer biggrin ).
PS: pour les salas je bien conscient que je risque de perdre mes amis mais j'en ai marre de perdre contre ces foutus skavens ... imaginez 3 -4 salas (et+ quand j'aurai acheter assez de figs) contre de l'endu majoritairement 3 evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:40

moi pour 92 points, j'échangerai le kuraq contre un kuraq-kaq, histoire d'avoir un général digne de ce nom.smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:00

Tu peux passer ton kuraq en kuraq kaq mais moi je jouerais plutôt un 2ème prêtre skink avec fetiche de tépok qui fait qu'au total tu auras 5 des 6 sorts du domaine des cieux, donc une comète par tour = MIAM !
Revenir en haut Aller en bas
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:57

Merci a vous je vais faire les calculs et voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:33

Je te conseil aussi une potion de célérité parce qu'un kurak qui frappe en premier, ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
old-luffy
Têtard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:40

Itzi a combien est la potion de celerité(j'ai pas le LDR il est a un pote a moi) et si je veux cette potion je devrai le passer en kurak kaq pasque j'ai déja 50 point d'OM
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:33

Théoriquement on a pas bien le droit de dire le nombre de points de la potion mais elle fait plus de 10 et moins de 50. Comme ça, ça veut tout dire et rien dire en même temps

Wink

ps : la potion en elle même peut-être rentable mais je crois qu'il faut les déclarer en début de tour donc je sais pas si c'est rentable au final, y'a pas vraiment d'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:17

Citation :
Théoriquement on a pas bien le droit de dire le nombre de points de la potion mais elle fait plus de 10 et moins de 50. Comme ça, ça veut tout dire et rien dire en même temps
la popo de celerité c'est celle qui bost l'ini?
si oui elle ne fait pas plus de 10 pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:23

J'ai du confondre avec la potion de force, non ? Tu as aussi la potion de charge dévastatrice qui fait moins de 10 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:37

oui popo de force plus chère et popo de charge même pris ou a peine plus que celerité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere liste HL [1500] Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste HL [1500]   Premiere liste HL [1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere liste HL [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: