Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:17

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un tournoi début décembre, je joue en doublette avec ma chérie, qui joue nain, très orienté cac (martelier, lb, ranger, 1 cata, 1 enclume et qqles guerriers -grosso modo-)

Voilà la liste que je pense aligner :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "colomar 2010" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (495pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (355pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (378pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30pts);

    • 24 Guerriers Saurus (282pts) :

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 20 Gardes du Temple (366pts) :

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pas mal de remarques là-dessus qui me gênent.
Déjà je n'aime pas le format, le 2000 points ne permettant pas d'aligner tout ce que l'on souhaite Smile
2ème remarque, je n'ai aucune idée sur la manière d'interagir avec mon amie. Nain full cac...hum ok, j'appuierai donc aussi le cac. Elle gèrera en grande partie le dispel (l'enclume le fait bien), ok soit. J'ai donc plus de dés de pouvoir pour moi, ok. Donc slaan.

Mais à part sa, je vois pas trop comment l'épauler.
La liste se veut dépourvue de skinks classiques, car la cohorte franchement je trouve ca bien faiblard par rapport à nos bon vieux saurus, et les tirailleurs skinks empoisonnés, bah euh oui, tant qu'il n'y a pas de save ...! Sinon en v8 sur une partie à 4000 points (2*2k de chaque côté) bof.

J'ai franchement besoin d'aide là, aussi tout conseil sera le bienvenu !

Edit : mon slaan est en domaine de la vie (si tant est qu'avec une armée pareille il soit jouable autrement Wink)
La machine des dieux n'est là que parce qu'une 5+ invu contre les tirs, c'est quand même SUPER frais !
Et le tournoi est no-limit, donc pas de finesse en face non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:58

Je pense que le Slann est suréquipé, tu as 2 disciplines de trop à mon avis. Déjà là tu gagnes 100 points. Ensuite moi je ne joue plus les domaines défensifs alors je ne pourrais que te dire d'essayer le feu ou l'ombre (fais faire un test d'initiative à un TAV pour voir...).

La machine des dieux ce n'est pas mon truc mais ça se défend, l'invu peut être utile bien que si je dépense autant de point dans un héro c'est le stegadon avec tupac et la lance qui va bien.

Moi les saurus c'est par 25 et juste avec l'étendard mais c'est pas génial en no limit, je le conçoit. Par 25 avec EMC c'est bien je pense.

Les GDT ça dépend du rôle que tu veux leur donner, soit ils sont là pour protéger le Slann et là 20 c'est trop, soit ils sont là pour mettre des coups de latte alors là 20 c'est bien. A toi de voir.

Je pense que tu manques cruellement d'au moins 2 salamandres et 1 unité de tirailleurs skinks et/ou de terradons. Tu manques un peu de mouvement dans ton armée mais si c'est comme ça que tu veux jouer, tant mieux ^^ mais sinon si tu veux un peu plus équilibrer tu peux rajouter les salas et skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:35

Les sala me semblent également incontournables, et ca me manque sur cette liste. Je vais prendre en compte tes conseils pour tailler un peu dans les sausau éventuellement.

Les GDT sont effectivement là pour coller des gifles, et ils le font bien ! (par contre le domaine de la vie les aide quand même pas mal dans ce cas de figure).

Les terradons, je les ai joué par 5 tout le week-end dernier à Roquebrune, et j'ai été plus que déçu. Les rochers c'est quand même pas la folie. Je vais donc rester sur l'option sala.

Le héros skink avec la lance qui va bien, je n'ai jamais testé, mais si tu dis que ca vaut son pesant de caouètes, ca rentre dans ma liste des trucs à test.

Sur le slaan, que virer ? à la limite l'aphorisme, mais le reste, ca m'ennuie vachement ohmy

Edit : merci pour ce retour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:49

Salut.

Je trouve également le slann suréquipé, mais seule l'état supérieur de conscience est quasi-inutile ici. l'aphorisme c'est méchant biggrin (surtout avec un PAM).

La machine des dieux pompe beaucoup de points par contre, de plus elle risque de partir bien vite face à du no-limit.

J'ai une question tout de même : Les pouvoirs de l'enclume, tels que celui donnant un mouvement à une unité alliée, peuvent ils être conférés aux unités HL ? Ou seulement aux unités naines (possédant l'enclume) ? Car ça peut changer beaucoup de choses ^^'


Sinon e effet, les GdT sont assez nombreux, 16 suffiraient surement. Les saurus par 25 c'est le must je trouve. Perso je trouve qu'une seule unité (de 30 au pire) serait suffisante. Avec tous les points erstant tu pourrais du coup compléter ta liste en unités rapides.
4 salamandres (2x2) et 3 téradons par exemple. Voire monter tes caméléons à 2x6. 10 ou 20 skinks seraient aussi bienvenus.

Avec l'enclume je vous conseille également les mineurs nains, qui peuvent bien surprendre ^^. Ainsi qu'une rune de défi bien placée au chaud dans un gros pack, pour manger une bonne unitésmile Le truc marrant c'est un perso avec fratrie et défi dans une unité de longues barbes rangers (avec haches ou pas, mais ça fait cher après). Tu forces une unité ennemie à charger, ou à fuir au premier tour.. ça pue toujours ^^.


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:52

Coucou Bobox,

La liste naine est effectivement mindée comme ca biggrin
Les mineurs ne passent malheureusement pas dans les points, on a opté pour les LB rangers ^^

Et pour l'enclume, non malheureusement, c'est prévu ... "sur une unité naine amie", à moins que je ne colle des barbes aux skinks biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:39

En fait l'aphorisme est bien, y'a pas à dire ça déchire du boudin, mais dans ce contexte avec ta chérie qui sort l'anti magie, toi tu peux te concentrer sur la magie et donc aphorisme à virer à mon avis et ensuite tu choisis entre l'éthéré et la connaissance du domaine sachant que moi je joue le slann avec le fetiche de tepok qui donne 5 sorts sur les 6 mais qui ne prévient pas des fiascos... il faut prendre des risques. Être éthéré c'est bien quand y'a de la machine de guerre en face surtout.

Les terradons sont très très (trop) fragile et moi aussi j'ai beaucoup de mal à bien les jouer ou même à les jouer correctement mais un ancien lézard m'a dit de les mettre en retrait pendant quelques tours pour les protéger et de s'occuper de finir le travail plus tard dans la partie. Ca marche mais c'est un peu chiant je trouve.

Mon avis à deux balles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:28

Citation :
sachant que moi je joue le slann avec le fetiche de tepok qui donne 5 sorts sur les 6

Kuraqausaurus, je te préviens qu'avec la plaque de tépok, on ne connait que 5 sorts sur 7 (sort primmaire).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:39

Oui, je voulais dire 5 sur 7... whistling

De toute façon dans chaque domaine il y a des sorts plus ou moins inutiles suivants les armées qu'on joue et ce qu'il y a en face donc pour économiser des points je ne joue pas la main des anciens et je prends qu'une seule discipline et si j'en prends 2 au mieux je prends l'aphorisme mais voilà quoi.

Tout est une question de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:58

La V2, en appliquant quelques conseils Smile à vos avis !!

Liste d'armée hommes-lézards V7 "colomar 2010" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (415pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Tupac Skink (380pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (378pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30pts);

    • 20 Guerriers Saurus (238pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 16 Gardes du Temple (302pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:48

Belle liste mais ça manque un peu de tirailleurs, question de style de jeu je pense.

Je ne joue pas les lanciers donc je ne dirais rien là-dessus mais si tu les joues pas 30 alors ne les mets pas en horde, ça n'en vaut pas la peine et tu ne seras même pas tenace grâce aux rangs. Donc fais des rangs de 5 ou 6 au pire.

Les salamandres c'est bien mais toute l'unité doit tirer sur la même cible donc parfois il est plus intéressant de faire 2 unité, 2x1 et 1x1.

Le stegadon peut marcher sur beaucoup de choses équipé comme ça donc il faut absolument que ce soit le stegadon qui charge !!! et n'oublies pas que c'est une lance de cavalerie donc +2 en force quand il charge pour ses attaques à lui (tupac) et qu'elles sont magiques !

Le slann est toujours trop équipé selon moi mais essaye cette configuration et tu verras par toi-même si c'est rentable ou pas ^^

MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:15

Dans la mesure où assez paradoxalement on va jouer sur la mobilité et les charges rapides, je me tâte pour :
- faire sauter la petite unité de saurus et rajouter du tirailleurs skinks
- mettre la bannière du totem béni de huanchi sur le pms
- passer les gardes à 21
- (voir même virer les sala pour un 2ème vénérable)

Toujours histoire de courir tamponner rapidement, et éviter la session camping / grosse prise de tir dans mon armée. Et effectivement le steg doit arriver vite au contact !

Pour rappel c'est du no-limit, donc toute saleté est bonne à prendre !

Genre :
- PMS : même que précédemment + totem béni : 440 points
- chef skink sur vénérable idem : 380 points
- 30 saurus lanciers, EM : 378 points
- 10 skinks tirailleurs : 70 points
- 10 skinks, musicien : 56 points
- 5 caméléons : 60 points
- 18 gardes des temples, EM, bannière de guerre : 334 points
- 1 vénérable : 275 points

Soit :
- seigneur : 440/500-
- héros : 380/500-
- base : 504/500+
- spé : 394/1000-
- rare : 275/500-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain   Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points - tournoi en duo avec un nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste : Alliance HL/Nain en 2 fois 1250pts pour tournoi.
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» 2000 points contre du nain
» Liste à 2000 points
» liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: