Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aide contre les planqués(empire / nains)

Aller en bas 
+4
GAX
Kit Kooh
dodo
gegener
8 participants
AuteurMessage
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:44

Bijour,
suite a ma défaite d'hier contre les mouilles culottes de l'empire je viens demander des conseils!

Car il ne bougeai pas
il me pilonai avec des canon, obusier, arme de tire portée 24 et +

le temps que j'arrive au cac il ne me restai que 2/3 de mes saurus blink

bon niveau magie me suis fait rouler dessus cry

durant ca phase il fesai pas de dés en dessous de 4 pour le nombre e pouvoir etmoi c'était un 1 sur 2 dés et 4 dés de diss grace aux pretre bon faite le calcul même avec la concentration j'avai moins de dés

merci a bientôt clap
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:43

comment tu as pu te faire rouler en magie par ces chiffes molles de l'empire
ils sont passé apres 2 génération plus puissantes les Hauts Elfes qui leur ont apris et les Hommes Lézards qui ont apris aux Hauts Elfes
avait tu concentration métaphysique, Aphorisma Apaisant. Baton Interdit, Main des Anciens, Larves de d'Itxi, Cube des ténèbres tous ces objets t'aurais permis de ratatiné tes adversaires en magie.
Ensuite pour la prtoection contre le tir je te conseil le domaine de la lumière pour protéger des tirs et avancer beaucoup plus vite qui aurrais frustré l'adversaire ou les cieux qui l'aurait calmer aussi, comète, chaine d'éclairs, blizzards.
Tu n'avais pas de caméléons et de Terradons ?
moi se qui me fait peur chez l'empire se ne sont pas leur magie ou leur tire mais bien leurs diversité et leurs objets et les prêtres de Sigmar et les Tanks à vapeur aussi mais là c'est différent de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:50

alors des précisions car j'ai fais le poste rapidement avant de partir ^^
Donc j'avai des camé qui on tuer le canon en 3 tour

les autre canon / mortier on exploser seul en emportant 11 saurus ou on été dégommer par 20 tires empoisonnés de tirailleur skink mais cela que tour 3

Pour le domaine je désirai tester ombre
Mes adversaire n'étant pas décider à l'avance je joue contre celui qui veut et ma liste ne change pas en fonction (car j'essai de trouver une liste passe partout)

Pour l'anti magi j'avai l'aphorisme qui ne m'a servi a rien malheureusement car niveau jet de dés de son seigneur sorcier (de l'ombre) c'est pas se qui ma le plus gener.

Le gros souci de ma partie fut :

Mon manque de chance lors de mes phases de magies

premier tour 1-6 donc mon adversaire 10dés de dissip
second tour 1-4 (+1 ouf merci gros père) 9 dés de dissip
troisième tour 1-3 (+1 ouf merci gros père) 7 dés de dissip

mon seul sort de dégàt dissip grace a un objet d'anti magie qui me l'a fais oublier xD

mes sort de diminution de carac ne sont pas mieux passés (vu le nombre de dés adverse ça vous étonne?)

pas de fiasco de la parti

Le souci n'est pas l'armée de mon adversaire mais stratégiquement comment aller chercher sans trop de perte se genre d'ennemi blindé de machine de guerre et ça sans trop compter sur la chance :p
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:17

qu'est ce qui lui a permis d'avoir plus de dés de dissipation que tu n'avais de dés de pouvoirs ?
ben faire que des marches forcées prendre des bannières magiques qui améliore la vitesse; se planquer derriere les décors et avoir de la chance au dé (non facultatif) ^^
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:30

1 dés par pretre guerrier et 2 pour le seigneur = 4 dés bonus par phase de magie sick

Citation :
prendre des bannières magiques qui améliore la vitesse
rolleyes
malheureusement nos cher saurus n'ont pas accès aux bannière magiques blushing
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:38

La solution le domaine des cieux et main des Anciens.Tu lances genre 5 dés pour avoir un irré sur la comète,hop la main des Anciens pendant que l'autre se marre,et...Tada!Plus de mage.Avec la comète au milieu de sa ligne de bataille il sera obligé d'avancer,pour les snipers,généralement ils ont la règle mouvement ou tir,donc tornade!Pour les canons le truc qui les faits marcher que sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:09

Citation :
Tada!Plus de mage

Et quand lui n'a plus de mage (ta première cible en fait), alors il dissipe sans bonus, alors que toi tu démarres avec +4 (pour le niveau du magos).
En gros lorsqu'il dissipe sans bonus, sur un sort à 1D+ 1D gratuit + 4, ton adversaire risque de devoir utiliser 3 voir 4 D de dissipe.

ensuite +1 sur le domaine de la lumière qui est un domaine bien utile pour lancer ed nombreux sort car des valeur de lancement très faible (généralement ça passe à 1+1 D)

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:02

Le meilleur domaine contre l'empire c'est le métal, pour faire patauger toute ses unités qui utilisent des armes à feu ou les canons, de pluS tu pulvérise sa cavalerie lourde ou toute autre unité avec une grosse save grace à mains de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:11

Pas d'accord,si tu regardes,la troupaille n'a qu'une armure légère et un bouclier quelques fois,je continue à le dire: les cieux ça les éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:38

Citation :
1 dés par pretre guerrier et 2 pour le seigneur = 4 dés bonus par phase de magie sick

Il mettait 2 dés de dissipation automatiquement ?

Dans ce cas tu t'es fait avoir parce que ça c'était en V7.(Je suis surpris que personne ne te l'ai dit).
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:11

Itzi-Bitzi a écrit:
Citation :
1 dés par pretre guerrier et 2 pour le seigneur = 4 dés bonus par phase de magie sick

Il mettait 2 dés de dissipation automatiquement ?

Dans ce cas tu t'es fait avoir parce que ça c'était en V7.(Je suis surpris que personne ne te l'ai dit).

bien des choses me paraissent louches sur ça liste mais étant donnés que c'est dans un cercle "amical" je m'en balance sleep

l'essentiel c'est de pouvoir contrer ces cochonneries je vaix pas pleurer à 1 dés de dissip près mais 3 dés de dissip par tour quoi! cry
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:57

Eh bien, si! L'empire a bien ces dés de dissipation... Vu que ce ne sont pas des sorciers au sens strict du terme(ils ne sont pas compris dans ces règles),les prêtres guerriers et archidiacre génère normalement des dés de dissipation, de la même manière que les mâitres des runes des nains... Lire les erratas dispo pour plus d'infos...


En général d'ailleurs, un empire bien fait en anti-magie c'est: 2PG et un archi soit 4 DDD de base, sans compter le sceptre de pouvoir, ce qui fait en général 7 DDD par phase de magie mini,donc, bien à vous de lancer les sorts... Même avec notre slann +1D gratuit, beaucoup de sorts ne passeront pas... A moins, comme GAX l'a dit de tuer le mago en face, et là, la balance penche plus en notre faveur...

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:53

Citation :
En général d'ailleurs, un empire bien fait en anti-magie c'est: 2PG et un archi soit 4 DDD de base, sans compter le sceptre de pouvoir, ce qui fait en général 7 DDD par phase de magie mini

N'oublie pas le seau, la boite, ect... whistling

Merci d'éviter ce genre de réponse.Kit kooh.


Dernière édition par Lamu le Mer 17 Nov 2010 - 8:56, édité 1 fois (Raison : Erreur de copier/coller...)
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:57

Citation :
En général d'ailleurs, un empire bien fait en anti-magie c'est: 2PG et un archi soit 4 DDD de base, sans compter le sceptre de pouvoir, ce qui fait en général 7 DDD par phase de magie mini,donc, bien à vous de lancer les sorts... Même avec notre slann +1D gratuit, beaucoup de sorts ne passeront pas... A moins, comme GAX l'a dit de tuer le mago en face, et là, la balance penche plus en notre faveur...

je te remerci pour cette réponse (surtout l'absence de commentaire au sujet de lire un bouquin que je n'ai pas ca fais plaisir ^^ et ça redonne envi de lire tes messages.)

le souci pour tuer un mago faut allez dans le tas
hors dans le tas il y a un truc avec un gros pretre seigneur avec un mirroir qui ma demonter mon kurak en defi et le reste du paté c'est du gros lourd donc si absence de chance en magie pour affaiblir se dis paté c'est perdu (et il défendra se paté contre toutes sala trop gourmande)

comme l'a dis lamu il ont aussi accès à une boite ma fois très sympa qui stock des dés pour les tour ou ils sont nécessaires.
L'absence de fiasco en dissipation(c'est juste une remarque hein pour moi ça devrai marcher dans les 2 sens les fiasco mais je m'étend pas trop sur ce sujet) lui permet de faire le grand seigneur et de balancer les dés comme des miettes à des pigeons ...

Le souci encore une fois c'est de trouver un equilibre pour affronter toutes les armées et t'amuser sans avoir l'impression de te faire rouler dessus 99% du temps.

voila un gros monologue pour au final pas grand chose... mais vous m'avez apporter réponse et conseil et pour cela :

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:21

Sinon pour l'empire il y a un domaine attroce contre eux ...
... LA MORT !
Je m'explique tu réussis à passer un seul sort de Snip et sa suffis cer tu tues le pretre guerrier et donc il ne pourra plus lui donner 1 DDD de plus le fait de l'avoir tuer te permettera surrement de gagner 1 ou plusieurs DDP pour relancer un sort de snip !
Et puis quand il n'y a plus de pretre querrier tu lance le soleil violet de Xereus et tuent aussi bien chevaliers que Joueurs d'épées, que le reste. Sinon Fatalitas + Aspect du chevalier du Destin te permettera de réduire très, voir très très souvent la CC de l'ennemi à 1 et donc de toucher sur 3+ et que l'ennemi ne touche plus que sur 5+, les règles de psychologie ont perdues en v8 mais elles sont toujours violentes.

Tu dis que tu as perdu en grande partie à cause d'un manque de chance donc se n'est pas grave, relève toi et fait la revanche, et prévoit tout de suite avec ton adverser une troisième rencontre parcequ'il y aurras une belle à faire je te le jure.
Allez la chance vas et viens, retrouve le moral et retourne te battre, les Anciens vont enfins t'aider et tu chasseras ces envahisseurs en dehors de la Lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide contre les planqués(empire / nains) Empty
MessageSujet: Re: Aide contre les planqués(empire / nains)   Aide contre les planqués(empire / nains) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide contre les planqués(empire / nains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL contre empire 1600pts
» Contre les nains
» besoin d'aide contre de l'imperial
» Aide contre Hommes-bêtes
» Nains contre HL (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: