Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le stégadon

Aller en bas 
+15
deceiler
Lézard von Carstein
Kit Kooh
dasu
zoubi la mouche
dodo
Lonelyzard
Ouinfem_barbar
Itzi-Bitzi
Cyrael
Tr3z
Lydos
Kuraqausaurus
gegener
dirty-hand
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:17

Bonjour à tous,
Voilà, comme tous ceux qui ont débutés avant moi, je pense que la plupart de ceux-ci ont toujours étés confrontés à l'ultime question: Qu'est-ce que je vais faire de mon stégadon?
Comme je viens de le dire, je ne sais pas trop comment l'équiper. Si quelqu'un pouvais répondre à cette question qui a d'ailleurs déjà été posée j'imagine, je crée ce topic pour répondre à cette question assez importante à mon avis, tant à moi qu'à n'importe qui sur ce forum.
Donc j'ai commencé avec un bataillon et un stégadon et je n'aurai surement pas les moyens de m'en racheter avant un bon bout de temps.

Merci à tous, j'espère avoir été clair parce que ça n'a pas trop l'air d'être le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:48

de base je dirai comment NE PAS L'equiper :p
si tu joue avec peu de point je bannirai de suite la Machine des dieux bouf points en héros
après le stég vénérable en dessous de 2000pts c'est pas de sala ou presque pas.

la différence majeur entre le rare et le spé c'est comment le gérer

les doubles sarbacanne ça tire en contre charge donc la béstiole deviens aussi utile en charge qu'en contre!

le spé faut pas te faire charger car tu loupera les 2 touches d'impact minimum (ça te fou les boule quand ça arrive face à l'empire de M****) et après la différence de force/sav/I/A ça se vaut pour la valeur en points de différence.

Donc mon conseil : monte juste la monture xD
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:10

A moins de cas particulier, moi c'est toujours un vénérable ! Si je peux je mets le tupac et la lance qui va bien car en charge tu peux manger un homme-arbre et des trucs dans le genre.

Le vénérable tout seul est quand même bien utile aussi et carrément moins cher. Ce qui m'intéresse dans le vénérable ce sont les améliorations des caractéristiques.

La machine des dieux je l'ai testé et je l'ai vite remise au placard, aucun intérêt pour mon style de jeu, en plus c'est TROP cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:57

Kuraqausaurus a écrit:

La machine des dieux je l'ai testé et je l'ai vite remise au placard, aucun intérêt pour mon style de jeu, en plus c'est TROP cher.

Tu préfères les sarbacanes ? Mais avec la MDD, t'as quand même pleins de possibilités. En plus du slann déjà, tu peux choisir un domaine de ton choix pour ton prêtre pendant un tour c'est tout simplement génial !

C'est quoi ton style de jeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:30

Citation :
En plus du slann déjà, tu peux choisir un domaine de ton choix pour ton prêtre pendant un tour c'est tout simplement génial !

oula faut que je relise cela moi alors car je n'ai jamais lu un changement de domaine pour un pretre skink se qui le rend peu fiable (sans parler de son endu lulu)
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:59

machine de dieux en v8 c'est devenu pourri, perso je garde un bon vieux steg avec howdah, et biensur je met 2 autres copains avec lui à 3000 points ^^.

Mais gegener a raison, faut que ce soit toi qui charge et pas l'inverse, les touches d'impact de ton stegadon sont meurtrieres, se faire chargé revient à perdre une belle puissance d'attaque.

Conseil: gaffe aux balistes ca fait mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:31

enfin dans les premier tour ce n'est pas le stégadon que tu vie mais les magicien (skink ou slann), donc je préfère le mettre en spé pour la porté de la baliste, qui est le seul tir qu'on peut avoir a plus de 12 pas. Sans parler bien sur de la force au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:31

Personnellement je vois pas l'intérêt de mettre une baliste sur un monstre censé allez au CàC.
Stégadon
Si tu veut tirer tu ne fais pas de marches forcées (pour un stéga arriver à la fête après tout le monde c'est dommage).
Ensuite si tu tire ; soit t'a bougé et dans ce cas c'est du 5+ (6+ si t'es à longue portée)
soit tu bouge pas et dans ce cas 235 points la baliste c'est cher.
Cela dit je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:46

gegener a écrit:
Donc mon conseil : monte juste la monture xD
Personnellement c'est le conseil le plus adapté à ma situation ^^'
M'enfin je pense m'orienter vers les sarbacanes, qui me semblent efficace.
Par contre, peut-on tirer à la sarbacanes géante après une marche forcée ?
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:20

page 55 du livre répond a ta question
mais je te résume : non

@Lydos : tiens j'ai relu la MdD et ton pretre reste du domaine des cieux donc t'a du faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:53

Il parle de l'effet de la machine des dieux qui te permet de choisir un domaine de magie du livre de règles, et dont les valeurs de lancement sont réduites de 1.... La lecture, ça vous gagne!

Sinon, à part ça, les stégadons, ben déjà, comme dit par Tr3z,la machine des dieux: au placard! Pour le même prix on a un crapio, donc le choix est vite fait...

Ensuite,idem pour les arcs géants: comme dirait Coffe: "c'est de la merde!"

Donc le choix serait plus tourné vers le vénérable, mais pour moi, quand on joue stégadon, on en joue forcément deux, donc, moi je me tourne plus vers la doublette de stég en spé, seulement voilà en V8 il faut faire attention à quelque chose: chargez une pavasse, et vous l'avez dans l'os...

Vous ne lui retirerez pas l'indomptable,et lui pourra gagner le combat en faisant sauter vos skinks et ensuite, test de réactions des monstres, et des fois, il arrive même à vous le buter, votre stég: donc à charger de concert avec une unité(de saurus de préfé, ou un beau gros pâté de skinks histoire de faire sauter l'indomptable...

Un autre truc rigolo,c'est un slann volant avec le domaine de la vie: vos stég, à moins que le gars en face ait un canon et face 6 sur le dé des blessures, ne pourra pas, ou très très difficilement tuer vos stégadons, et franchement c'est rigolo de voir ça(j'ai vu des gars s'acharner avec leurs deux canons sur un stég qui est jamais mort...)


Bref, en gros, pour moi:

MDD: placard!!!
stégadon: oui mais en doublette mini
vénérable: oui, mais en doublette avec n'importe quel autre également(et même tout seul des fois ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:51

Ouinfem_barbar a écrit:
Il parle de l'effet de la machine des dieux qui te permet de choisir un domaine de magie du livre de règles, et dont les valeurs de lancement sont réduites de 1.... La lecture, ça vous gagne!

stégadon: oui mais en doublette mini
vénérable: oui, mais en doublette avec n'importe quel autre également(et même tout seul des fois ça marche bien)

Oui je parlais de ça, c'est sur la page du stégadon dans le LA dans les effets de la MDD en bas de la page.

Tu préfères quoi alors pour ton stégadon ouinem ? Si t'en avais qu'un seul tu prendrais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:09

Moi j'aime bien le stegadon en rare si tu le joues en monstre normal (j'adore la baliste qui passe pas souvent mais peut faire mal, trop fun wub )

Si au contraire, tu compte jouer le stegadon comme monture pour un skink qui se la joue, alors le vénérable est préférable pour la save (même si j'aime pas les sarbacanes).

Je suis très mitigé concernant la machine des dieux parce que elle ne m'a été inutile qu'une seule fois (et encore, c'est la faute à pas de chance : jet de dès pourris pour l'alignement et charge raté >< )
Le mieux serait que tu ne colles rien, que tu testes un peu les différentes configs dans des situations variées pour voir ce qui au final te plait le plus à jouer. (concernant l'efficacité, je pense qu'on joue mieux les unités qu'on aime bien que celles qu'on nous prétend incontournable thumright )


Au final, si tu me demande un avis et un seul pour avancer, je dirais, le stegadon en spécial (arc géant).
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:45

mes 2 stégadon préférés dans l'ordre:
- Machine des Dieux avec pretre skinks de niveau 2 et diademe pour avoir 3 sorts
protection qui me sauve en un tour de 2 tirs de canon qui aurait fauché mon steg
l'alignement qui roti en une phse 4 chevaliers de sang et un wargulf+ 3 squelettes.
et avec le pretre skinks la comete qui tue un géant du chaos avec 12 élus et 7 chevaliers !
alors peut etre qu'elle est moi bien qu'avant mais dans se cas argumenter et ne dite pas quelle est pourie parce que la je trouve sa vraiment gros. ET que se n'est pas le cas. Je ne compte plus le nombre de batailles que j'ai gagner avec et grace à elle donc faut se calmer.
- vénérable stégadon en doublette sur un même flanc et là je vous assure que l'ennemi n'apprécit pas !
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:58

la MDD peut être trés utile mais pas dans un format 2000 ou le slann est plus rentable
cependant en alignant les 2 c'est plus que viable.

déja le sort n'est pas dissipable et affecte toutes les unités à 2d6ps
2 possibilités:
si armée trés défensive: pack de saurus et tutti l'adversaire est obligé d'avancer une MDD bien placée peut lui rotir un paquet de troupes (encore plus face au chaos....)
si armée off: elle protége l'offensive avec la svg à 5+

donc loin d'être inutile , juste un rôle différent
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:29

c'est sur qu'à 2000 pts c'est juste mais c'est tout de même possible à placer même si il y a plus intéressant et plus rentable.
Mais j'ai tellement entendu de la machine des Dieux est pouri et sa dans post pas bien haut que je me suis fait un devoir de défendre cette pièce emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:35

N'oubliez pas que l'équipage bénéfice de la sauvegarde du steg, alors pour vous faire plombés les 5, faut vraiment pas avoir de chance ^^, j'ai déja fait plusieurs charge avec 2 steg, meme dans une horde, j'ai toujours poutrer le paté, les hordes de bases biensur, E3-F3. Si ils n'ont pas déja succomber à la terreur de la bete ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:32

pis warhammer reste un jeu, l'optimisation trés peu pour moi (si on joue toujours les mêmes trucs l'ont fini par s'ennuyer) en plus la fig de la MDD est superbe et pareil pour les stegs donc avanti
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:31

Lydos a écrit:
Ouinfem_barbar a écrit:
Il parle de l'effet de la machine des dieux qui te permet de choisir un domaine de magie du livre de règles, et dont les valeurs de lancement sont réduites de 1.... La lecture, ça vous gagne!

stégadon: oui mais en doublette mini


Oui je parlais de ça, c'est sur la page du stégadon dans le LA dans les effets de la MDD en bas de la page.

que ce soit lydos ou Ouinfem je ne suis pas sur que se soit clair dans vos messages

Donc : le prêtre skink sur la MDD pour moi reste du domaine des cieux. CF livre HL page 55 configuration arcanique

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:45

Le pretre skinks quelque soit ces options ne connait que le domaine des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:57

Salut

Que penses-tu des stegs en milieu optimisé en v8.Avec la vie à côté et de quoi gérer les machines,ça peut engluer mais ça coûte un bras et ne tappe pas si fort que ça même contre de l'infanterie dès que la charge ne passe pas ou est passée.Les krox avec cohortes ou même les simples saurus ne sont-ils pas plus rentables (surtout si 2eme slaan lumière à côté)?Puis eux ils donnent des bannières

Je remonte l'amée des hl et doit me décider sur les stegs pour un échange

Merci d'avance de ta compréhension et de tes conseils

dasu

Voilà la copie d'un mp que j'ai envoyé à certains d'entre vous sur la question du ou plutôt des stegs en v8 en milieu optimisé (car je pense que si on en joue,il faut en jouer plusieurs ou pas du tout). Sur les conseils du vierzinois (merci à lui pour sa réponse qui va dans le sens de ce que je pense à savoir que ça reste bof le steg toute version confondue) je remonte ce sujet avec mes propres questionnements pour élargir les points devue sur la bébéte mais en milieu optimisé,no limit (ce qui implique des terradons,caméléons pour chopper ce qui gêne les stegs)

edit:vu l'absence totale de réaction,je pense que je vais laisser tomber les stegs,ça suscite peu d'enthousiame,ça confirme donc l'aspect molasson du bestio qui a plus de chance de pas se rentabiliser que le contraire(?) en v8
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:25

Citation :
le prêtre skink sur la MDD pour moi reste du domaine des cieux.

J'ai jamais dit le contraire, mais en utilisant le premier pouvoir de la machine des dieux, configuration arcanique, il y a et je cite " choisissez n'importe quel domaine de magie du livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:55

Et il y a si tu continues à lire: les valeurs des sorts de ce domaine sont baissées de 1.
Come quoi mon prof de FR qui dit tjrs de lire une consigne jusqu'à la fin à raison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard von Carstein
Skink
Lézard von Carstein


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:33

Je met rapidement mon avis, même si je suis nouveau joueur V8 .

Avec la nouvelle version, le stégadon gagne un GROS point : le piétinement furieux.

Rien que pour cela, je préfère le vénérable avec sa force de 6.
Force de 6 en générale bien plus meurtrière qu'une force de 5 ( blesse la plupart des troupes sur 2+, et un malus de -3 à la sauvegarde d'armure) .

Après, c'est sur, il prend la place de salamandres, et si tu veux remplir tes deux choix de soutiens avec, c'est pas avant 2200 points.

Le stégadon en choix spéciale est pour moi, uniquement si on veut faire une liste à thème avec plein de gros dinos ( Stégadons/Carno/kroxi chez les skinks ), car pour une trentaine de points de plus, le vénérable avec sa force de 6 sera largement préférable.

Après, la Machine des dieux, je ne comprend pas trop aussi, sauf si on ne joue pas de Slann.

La v8 c'est UN gros sorcier ( slann donc ) ou plein de petits.
Quitte à mettre ses points dans du héros, autant prendre des speedy.
Le tupac avec lance sur stégadon, c'est pas avant 2000 points je pense, mais 1D6 supplémentaire de force 6 c'est très alléchant !


Après de mon côté, je pense bien prendre trois vénérables ( un pour le tupac, deux en rare ) .

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:37

Faut pas non plus oublier que les unités d'infanterie ont gagné l'indomptabilité. Donc pour moi on a perdu ce qu'on a gagné.
Remarquez, les coups de bol ça arrive (je vous ai déjà parlé de la fois où je me suis fait 15 GDC avec hallebarde en un seul round de CàC avec un vénérable tout simple ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stégadon Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stégadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stégadon
» Règles: Stégadon
» stégadon
» stégadon
» Stégadon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: