Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 liste 2500 pts pour moi ^^

Aller en bas 
+2
dodo
hanaros
6 participants
AuteurMessage
hanaros
Skink
hanaros


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:04

mouahahahah me revoila de retour après une absence sylvaine ^^

je vous présente ma liste à 2500 pts.
Je l'ai faite avec des amis du magasin où je joue (qui sont de sacré vétéran)
c'est donc pas un délire comme ça ( en fait c'est plus la liste du magasin que moi) mais je tiens à avoir votre avis ^^.

Seigneur

1 prêtre mage slann, Kili Guili.
- GB
- main des anciens
- le pouvoir qui fait lancer 1D6 au tentative de sort
- le pouvoir qui fait qu'il ne peut être blesser que par des armes magique.
- l'objet magique qui fait passer le bouclier des anciens à 2+ contre les tirs.
domaine celon mes envie

425 pts

Héros

1 prêtre skink
- parchemin de dissipation.
domaine des cieux (sans blague je vous assure)

90 pts

Unité de base

10 x 10 tirailleurs skinks

700 pts

Unité spéciale

2 stégadons

470 pts

2 x 4 terradons

240 pts


2 x 5 skinks caméléon

120 pts

Unité rare

2 x 3 salamandres

450 pts

total 2495 pts


Alors j'ai pas mon LA sous les yeux, donc si quelqu'un pouvait me dire le nom des objets et pouvoirs du slann et vérifié le coût du slann. ca serait super sympa ^^.

Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:24

alors +1D6 : Concentration métaphysique p 43
seul les attaques magiques: Etat supérieur de conscience p 43
2+inv. contre les tirs: Plaque divine de protection p 101

Pour le prix tout est bon et ta liste est super violentes.
Mais en terme de jeu doit etre chiantes à jouer.
Pas d'unités conpactes et que des tirailleurs presque, tu vas en chier à chaque phase de mouvement et tu vas mettre 1 heure à les déplacer.
Elle peut faire très mal, mais n'est carrement pas orienter corp à corp. Tu va vite t'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:26

surtout que n'importe quel guerrier du chaos ou même nain va rigoler devant ton armée de skinks Mad
Un pack de saurus ou un peu de gardes des temples apporteraient un bloc solide.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:23

Déjà: les skinks vont se faire bousiller,c'est simple: une fois que t'es engagé au cac tu peux retirer l'unité,la main+la plaque je crois pas que ça soit possible.Tes amis jouent-ils HL,ont-ils beaucoup jouer en V8,parce que beaucoup de choses changes.Selon moi c'est liste n'est vraiment pas la meilleure que l'on puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros
Skink
hanaros


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:56

pourquoi la main + plaque ne serait pas possible ?
le problème des saurus, c'est que je vois pas leur interêt en faite.
C'est bien beau de me dire que ca serait bien, sans plus d'explication et d'exemple, ca n'a rien de convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:07

Hum,c'est la meilleure infanterie qualité prix selon,elle est solide,frappe fort et deux attaques,bonne svg le seul défaut l'Ini et d'autres diront la cc,mais comparé aux autres ça va.Le top pour garder le centre.Si tu n'aimes pas les saurus prends des skinks en cohorte: pas cher,tirs empoisonnés,moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:19

Je trouve que la liste serait archi-bourine avec quelques skinks en moins et un bon gros pavé de corps à corps en plus car sans tu auras beaucoup de mal à rentabiliser tes stegadons et à gérer les pavés d'infanterie adverse. Même si tu les fait fondre avec un nombre incroyable de tirs empoisonnés, je pense que tu va galérer quand même (sauf si tu es abonnés aux 6 mais bon ...)

Enfin, je conseillerais soit le gros pavé de 30 saurus, soit une vingtaine de gardes du temple (ma préférence car avec le domaine de la vie en prime tu va voir que un pavé intuable + 2 monstres qui vont regagner des pv + les sala + ton anti-machines de guerre et bien tout celà ne vaudra rien face à la puissance des élus des Anciens clap )

Dernière éventualité : remplacer des tirailleurs par une ou des cohortes et joue un slann de l'ombre evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 5:00

Salut.

Comme il a été dit, ta liste est très violente, seuls les stégadons sont destinés à aller au cac. Voire les téradons mais bon ^^'.

Tu as une liste savonnette qui à première vue peut faire beaucoup de mal. Et je ne trouve pas que contre du nain ou du GdC tu vas en chier.. au contraire.

Le gros soucis de cette liste est pour moi ça tenue défensive. Bien que tu n'ais pas besoin de saurus/gdc/cohorte à première vue, l'adversaire n'aura aucun scrupule à avancer au maximum à chaque tour. Et c'est là que ça se corse, ton slann est à pied et risque de se faire attrapper.

Si tu as les points, ou en virant 10 tirailleurs skink je te conseille d'équiper ton prêtre skink avec le manteau de plumes et prendre le domaine de l'ombre à ton slann. Comme ça si tu te sens menacé avec ton slann, tu peux très bien perndre la place de ton prêtre qui pourra s'être déplacé assez loin. C'est utile également pour les lignes de vue.
Avec les 50pts restant tu as le choix, 4 caméléons pour passer à 2x7 ou encore une discipline ^^ (aphorisme ou connaissance).


Après il est clair que tu risques de t'ennuyer un peu et de ne plus trouver d'aversaire à force de leur rouler dessus. Pareil pour les tournois, il va être dur d'aligner une liste comme ça.
Ah oui.. et sinon je te conseille de jouer sans les scénarios biggrin car là ça va vite être le drame pour toi avec juste un étendard.
Pour ce scénario, ou si tu comptes en faire, remplace 30 tirailleurs par 3 ou 4 cohortes avec porte-étendard.

Voilou, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Eladamry
Têtard
Eladamry


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 23/08/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:10

Bobox, c'est bien ce que je voulais dire en disant que c'est faible.

Pour revenir sur les gdc, une bonne armée full tzeench par exemple, avec un autel du chaos et un canon apoc : le / les stegs arrivent au cac, bon, un round, 2 round (pendant lesquels tu ne vireras pas tant de guerrier que ca sauf chance exceptionnelle) puis test, à 6 si le slaan est trop loin, puis plus de steg. Le canon apo lui mitraillera le slaan jusqu'à ce que mort s'en suive.

L'armada de skinks : tu tires 1 tour, 2 tours, puis la moitié l'armée est en fuite ou engagée au cac et là c'est le drame.

Le seul truc qui me parait franchement fort dans la liste c'est les 2*3 sala.
Effectivement, avec une liste comme celle-ci, oublies quelques scénario v8.

Les cohortes apporteraient probablement beaucoup à la liste, ainsi qu'au aphorisme sur le slaan et le tapis qui va bien pour qu'il soit systématiquement placé là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros
Skink
hanaros


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:47

24 saurus sur 4 rang avec EMC ?
Les kroxigors avec une cohorte de skink ca va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:05

Les saurus encaissent mieux que les skinks. Néanmoins ta magie peut les booster. Tout dépend du domaine que tu choisis je pense. Avec la lumière, mieux vaut prendre les saurus. Alors qu'avec d'autres les skinks en cohorte peuvent valoir le détour.
Les saurus sont toujours un bon choix de toute façon. Par 25 avec EMC et lances je trouve que ça rend très bien.
Avec 2 stégadons, un pack peut suffir.
Moi je joue 1 ou 2 packs de saurus sans stégadon mais avec un pack de GdC, à 2500pts.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:32

si tu veux rester dans l'optique full skinks oui les cohortes avec kroxi sont à prendre il te faut absolument au moins une unité si ce n'est 2 pour les corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros
Skink
hanaros


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010

liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:09

mais je me répète : "les kroxigors valent ils le coup ou ont ils trop de défauts ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500 pts pour moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts pour moi ^^   liste 2500 pts pour moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500 pts pour moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: