Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée

Aller en bas 
+4
Le Caméléon
Itzi-Bitzi
dodo
Lysanthiel
8 participants
AuteurMessage
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:28

Je ne joue pas souvent avec les HL alors j'ai sans doute fait pas mal de gaffes sur l'emploi de mes skinks.

Pourvousprésenter mon armée dans les grandes lignes.

J’ai un slann de la lumière, qui connaît les 6 sorts, qui lance chaque sort 1D en plus et qui annule les 6 des mages ennemis à 24 pcs, avec plaque 2+ invu et main des anciens.
Il est dans un pack de 14 lanciers saurus avec un héros.

Avec j’ai 29 saurus avec arme simple, héros et grande bannière.

2 pack de 10 skinks tirailleurs avec chacun un héro.

Un stegadon, 3 salamandres, 10 caméléons, 3 nuées et 24 skink avec 3 kroks accompagnés par un prêtre lvl 2.

Plutôt que de vous faire un plan tour par tour, je vais vous parler de mes malheurs.

Les malheurs du tour 1 :

Première phase de magie 5 dés. Je lance le regard de shem pour frire l’hydre … j’y mets 3D +1D cadeau +4… total 14… fallait 15. C’est ballot.

Premier tir de salamandre, cible un pack de 10 ombres… c’est tellement mieux de bouffer 3 skinks…

Tour 2 :

12D de magie. Grosse phase, tout passe mais shem fait 1 touche et ne blesse pas sur l’hydre.

Charge du stégadon sur des chevaliers lourds, avec birona, protection de pha et convergence harmonique. Une vianderie, 8 chevaliers morts, plus de skinks, test de cd à 4 pour son seigneur … réussit.

Les nuées se font frire au tir par les ombres je les perdrais en chargeant au tour d’après.
La première salamandre gourmande se fait charger et perd le combat contre des cavaliers noirs, test de cd à 4 réussit… ouf.

Les autres salamandres prennent pour cible un pack de lancier avec sorcière lvl 2 et bannière magique à 10 pcs d’elles, juste derrière les chevaliers. La première bouffe 2 skinks et l’autre emporte dans la mort 7 lanciers, mais ils sont immun psy. Trois tirs, 2 misfires…

Pendant ce temps les tirailleurs de toute sorte font preuve d’une incompétence chronique et peinent à faire 1 mort sur des elfes mal protégés. Il est vrai que les caméléons ont tué 8 furies depuis le début.

Pendant son tour à lui, il charge les caméléons dans un marais, charge des tirailleurs skinks avec des corsaires, tue la salamandre avec ses cavaliers, ses lanciers chargent une salamandre gourmande et la tue.

Au final de ce tour, le stégadon perd le « duel » de 1 et fuit comme une fillette pour se faire piétiner par le général ennemi et ses 4 att F4… l’hydre cours vers mon pack de saurus avec slann et souffle F5 dessus, 6 morts. Test de panique Flegme à 9 relançable avec la grande bannière pas loin, genre confiant le gars. Premier jet 5-5-6, second jet 4-6-6. Fuite de 11 pcs.

Dans ce tour je perds 2 salamandres, mes caméléons, 1 pack de tirailleurs et le stagadon, + le slann en fuite.

Tour 3. Ralliement du slann ! Fuite hors de la table de mon second pack de tirailleurs skink qui fuyait depuis le tour 1… Charge irrésistible des lanciers sur ma dernière salamandre.
Charge des saurus sur le général ennemi à 3 pcs d’eux.

Charge ratée des saurus. Le général à fuit de 7, j’ai fait un superbe 7 de distance de charge mais …
Charge de mon unité mixte de skink + krok sur l’hydre. Combat gagné de 1 et l’hydre réussit son test de cd.

Phase de magie à 6D, tous les sorts sont dissipés ou ne passent pas.

Il charge ensuite mes skinks + krok avec un pack de corsaire (dont lockir) + 10 furies… à la fin de cette boucherie sans nom, il me reste mon prêtre skink qui fuit de 10 pcs. Il est rattrapé par l’hydre qui fait 10 aussi.
La dernière salamandre résiste et perd de 1, cd réussit.

Tour 4 :
Mes saurus chargent les lanciers et les massacrent, juste après qu’ils aient tués la salamandre.
Mon pack avec le slann charge ce qui reste des furies.

Phase de magie à 9D. Je lance un pauvre sort mais… fiasco… mais j’ai la main des anciens ! Sauf que je tape 1… Ca me coute 2 saurus et ca tue 2 furies qui seront exterminées au corps à corps.

Fin de la partie à cause de l’heure. Au final je perds de 600 pts. Y a plus aucun skinks sur la table.
Ca ne vaut vraiment rien le skink. Ca meurt trop vite, ça tue personne. Mais peut-on leur en vouloir de mourir au corps à corps contre des troupes spéciales elfe noire.

Pour la revanche, je pense faire des packs de saurus avec des caméléons, des salamandres un stégadon et des téradons.
Mais à 3k notre table est trop petite pour faire de vraies manœuvres de contournement, alors j’hésite pour les caméléons.

En espérant que vous aurez plus de chance que moi pour vos batailles.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:43

simpa ton rapport de bataille. J'avou que l'endurence de 2 des skinks est fichtrement faible.
Il n'y que peux d'unité qui soit aussi peut résistante qu'eux et en plus ils coûtent chair, par contre leur puissance à distance est indéniable, mais est ce que pour autant se vaut leur coûts ?
J'espère que tu gagneras la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:50

Citation :
J’ai un slann de la lumière, qui connaît les 6 sorts, qui lance chaque sort 1D en plus et qui annule les 6 des mages ennemis à 24 pcs, avec plaque 2+ invu et main des anciens.
Il est dans un pack de 14 lanciers saurus avec un héros.

Déjà tu t'es fait avoir parce qu'il connaît les 7 sorts.
Ensuite, MAIS T'ES DINGUE OU QUOI !!! Mettre un Slann dans un paquet de 15 saurus 'est totalement idiot :
_1 : Les unités de 15 en V8 ça vaut plus rien.
_2 : Ton Slann est au 1er rang
_3 : ton invu à 2+ sert pas à grand chose

Si jamais j'affronte ça, je me dis que j'ai gagné la partie ; au premier CàC y a plus personne. Ne refait jamais un truc pareille (conseil d'ami). Le Slann c'est soit avec les GDT soit seul (mais dans ce cas faut savoir le jouer) soit dans un pack d'au moins 30 saurus avec état supérieur de conscience.

Citation :
Ca ne vaut vraiment rien le skink. Ca meurt trop vite, ça tue personne. Mais peut-on leur en vouloir de mourir au corps à corps contre des troupes spéciales elfe noire.

Alors là faut m'expliquer : le skink c'est pourri blink ?
Pour 70 points tu as 20 tirs empoisonnés, l'idéal contre les grosses endurance sans sauvegarde ( géants, ogres etc...).
Ensuite en cohorte tu en mets suffisamment et tu es indomptable, rajoute des kroxi et maintenant c'est bon. En petite cohorte avec un kroxi pour les charges de flan, contre les unités légère ou les machines de guerre c''est super. Alors non, les skinks valent leur pesant d'or (évidemment faut pas les envoyer contre des GDC ou autre, sauf la cohorte indomptable).

Désolé si j'ai été un peu sévère mais là faut dire que tu fais un peu n'importe quoi.

Et sinon c'est vrai que t'as pas eu de chance ; rater un test de morale avec flegme et relançable, je croyais qu'il n'y avait que mon adversaire pour faire un truc pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:07

6-7 sorts, c'est l'idée... il les avait tous.

Par contre les skinks m'ont vraiment déçu. Tu parles de tir empoisonnés, mais à 12 pcs max ça touche sur 5+, ça fait bien marer l'ennemi... faut être à 6 pcs pour toucher quelque chose mais à 6 pcs c'est tendu de fuir les charges.
Sans doute que c'est pas la troupe à mettre contre des elfes à ce format. je voulais tester...

J'ai envie de tester le pack de 6 kroks sur deux rangs.

Je pense qu'à gros format, sur une table pas XXL, nos skinks sont bien emmerdés car y a pas lourd pour les déplacer "ninja" et mettre les caméléons.
A 3k sur une table de 1m20 x 1m80 c'est désavantageux pour eux puisqu'ils ne doivent pas se faire tirer dessus ni se faire charger.



Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:43

C'est vrai qu'il n'ont pas une CT transcendante mais pour le prix c'est vrai que ça reste un must, et ça sert à écranter et à garder des pack entier pour le close entre autres.. N'oublie le tir de contre charge on sait jamais.
Citation :
J'ai envie de tester le pack de 6 kroks sur deux rangs.
Contre de l'elfe ou de l'E3 en général j'ai envie de te dire, fais toi plaisir moi je m'en prive pas !
Citation :
nos skinks sont bien emmerdés car y a pas lourd pour les déplacer "ninja"
euh j'ai pas compris là blink
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:45

^^ Ninja... c'est a dire se mettre hors de vue de l'ennemi et lui tourner autour en tirant. généralement je fais ça avec des pistoliers impériaux.

Le tir de contre charge, il a 1 de malus en plus... c'est quasiment toujours 6+ alors ca touche pas souvent.

Avec des portées à 12 pcs, les skink ne sont pas des troupes de tir mais de harcellement. le problème c'est que ce genre de troupe à beaucoup perdu en utilité avec la v8. jeleur aurais laissé leurs arcs courts de la V...5 je crois. le tir de vollée c'est bien, 18 pcs c'est bien...

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:53

Je ne te comprends pas du tout,tous mes adversaires détestent les skinks: EN,EMP et HB.Le 6+ c'est l'idée avec les tirs empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:08

Je me permets une remarque, car j'ai l'impression que tu as oublié un détail.
Les skinks possède la règle tir empoisonné, donc il blesse directement lors de la phase pour voir si tu touche, sur un 6+.
Voila je ne sais pas si tu l'as vraiment oublié, mais sa expliquerait beaucoups de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:04

Sans compter le fait qu'ils peuvent faire marche forcée et tirer, donc la portée est pas si nulle que ça finalement,ce sera justement un peu moins efficace que lorsque tu seras encore plus à portée...

Pareil que les autres: pourquoi tant de haine contre les skinks???

En V7, les skinks c'était l'enfer pour les ennemis, maintenant ça l'est moins,mais je peux te garantir qu'un full skink rondement mené avec deux trois trucs qui piquent, c'est le drame!

Sinon autre chose: des nuées?! moi pas comprendre ou alors je change de jeu....


Idem les lanciers saurus,c'est nul! Je m'explique: payez 1 points/fig pour avoir 5 attaques de plus ( en moyenne),ça fait cher l'attaque,d'autant plus que les saurus sont pas réputés pour avoir une bonne cc, donc en général la moitié des touches....bref ça fait 2 blesses à la fin... franchement pas terrible...


Citation :
Avec des portées à 12 pcs, les skink ne sont pas des troupes de tir mais de harcellement


Et??? c'est pas leur but des fois???

Citation :
nos skinks sont bien emmerdés car y a pas lourd pour les déplacer "ninja"

L'une des utilités des skinks est souvent de servir d'appât...

ensuite, pour le slann le mettre éthéré aurait été certainement bien plus intéressant, car tu aurais pu choisir un autre objet enchanté, après, ça, ce n'est que mon avis...

Enfin, mettre des héros skinks dans des tirailleurs n'a strictement aucune utilité hormis donner des points à l'adversaire...


Bref, voilà pour moi aussi, mais bon, comme tu joues pas souvent, ça peut se comprendre aussi...



Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:41

Mes skinks n'ont pas pu manoeuvrer faute à l'importance des armées (3000) et au fait que j'ai laissé mon adversaire mettre le décors comme il voulait*. Evidement ça m'a lourdement handicapé dans mon déploiment, du fait que 50% de ma zone soit encombrée de décors infranchissables.

Je ne destinais pas mes pack de skinks au cac, mais vu la config de la bataille, je n'ai pas eut cette liberté, sauf à les jouer fond de table en éspérant que les ombres EN ne s'approchent pas.

Je trouve par contre le lancier saurus intéressant car une attaque F4 de plus c'est bon à prendre. Sur un macks classqie de 20, ca coute 20 pts pour +5a f4. Y a rien dans le jeu à ce prix qui donne 5a f4 sauf peut être un champion guerrier du chaos de khorne à deux armes et frénétique.
Evidement si je me retrouve avec seulement 2 rangs ca sert plus à rien, mais y a pas bcp de troupes capables de me tuer 10 saurus par phase de cac.
L'intérêt vient pour beaucoup de la F4 de base. Avec des F3 c'est moins intéréssant, mais F4 ca doit se rentabiliser.

* En fait ce jour là je revenais d'un foot en salle après 2 heures à cavaler, donc j'étais à la douche pendant qu'il faisait ça et j'ai pas réalisé de suite que c'était un gros désavantage.


Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:11

Je te préviens quand même que mettre un pack de 20 saurus avec lance c'est pas une bonne idée : c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'unités capable de tuer 10 saurus en 1 round mais songe bien qu'il y aura beaucoup plus qu'un seul round de CàC dans une partie. Si tu mets des lanciers, mets au moins 25-30 soldats.
Citation :
* En fait ce jour là je revenais d'un foot en salle après 2 heures à cavaler, donc j'étais à la douche pendant qu'il faisait ça et j'ai pas réalisé de suite que c'était un gros désavantage.
Tu parle de quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:33

* foot * c'était pour expliquer pourquoi j'ai dit à mon adversaire de mettre le decors comme il voulait.

Je vous dirais ce que la revanche aura donné.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:42

Sinon euh question: tu joues sur une table de quelle dimension là? 1.2*1.8m non?

Parce que moi 3000 points sur une table battle classique, je suis vraiment très large ou alors c'est que vous mettez trop de décors, au choix...


Ouinfem_barbar, é déjà joué 5000 points sur une table classique, et ça passe, alors 3000...
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:07

Y avait pas mal de décors, et surtout dans ma zone de déploiement... ce qui me l'a réduite à presque la moitié de sa longueur à cause des terrains infranchissables.

La taille des armées est trompeuse, moi je joue surtout des troupes de bases alors forcément j'ai pas mal de monde qui attend le bus pour la boucherie.





Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:53

des terrains infranchissables il n'y en a pas non plus des masses non ?
montagne et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:39

Ouais, sans parler du fait que tu dois définie avec ton adversaire quels décors sont infranchissables ou non, hormis les montagnes qui sont toutes considérées comme infranchissables, donc...

Pour ce qui est de la taille des armées, tu as beau jouer avec beaucoup de troupes de base, faut pas oublier qu'une bonne partie de nos troupes de base sont tirailleurs, donc, niveau place, c'est pas ce qu'il y a de plus encombrant..

Tu m'aurais dit ça en jouant full gob, là j'aurai compris, mais avec nos lézards, même en forçant comme pas permis sur les troupes de base, on est pas non plus des plus populeux, à moins de jouer full skinks, mais bon, ça a pas l'air d'être le cas ici, m'enfin bref, on va passer là dessus, et la prochaine fois, penses à bien regarder le champ de bataille...

Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:27

Certains monuments aussi... et mon frère s'amuse à faire des trucs massifs et infranchissables.

On mettra bcp moins de décors la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:12

Oui, surtout qu'un décor classique c'est maximum 6x6 pas... et que quand tu arrive et que la table est déjà prête, c'est à toi de choisir de quelle côté se déployer wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:40

Merci de ne pas remonter d'ancien post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Empty
MessageSujet: Re: HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée   HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs elfe noirs 3000 pts bataille rangée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» bataille "magique" 3000 pts contre des GdC
» [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr
» 2500pts vs Elfe noir
» Haut elfe pré tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: