Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bases d'un RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:48

Voilà les bases pour un RP (vous pouvez en ajouter):-orthographe soigné.
-pas de perso de type super-roxxor-qui-tue-un-dragon-avec-les-pieds.
-pas de référence à la vie réelle,c'est un univers à part,donc les noms en anglais ne sont pas conseillé.

Voilà ce que je pense,voulez-vous en rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:49

Un joueur ne peut contrôler qu'un seul personnage... il faut vraiment se limiter sinon c'est le foutoir.
Eviter de décrire les agissements des autres quand ça ne sert à rien. Ca créé des soucis assez souvent, surtout quand on se plante.

A vrai dire y a pas mal de choses, mais pour ça il faut bien se rendre compte. Il n'y a qu'à aller faire un tour sur les forums RP. L'agencement du forum aide énormément d'ailleurs.
Mais bon, même avec un petit coin RP comme ici, faire un truc sympa c'est possible, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:03

Je peux participer ?

Bon, voilà les règles de la section RP du Fléau Nordique que j'ai créé et que j'anime :

[ les règles qui suivent ne sont pas définitives elles peuvent être modifiées après disscusion. D'autre part, un écart ne sera réprimé que s'il est véritablement en contradictions avec ces règles. (Oh mon Dieu ! Il a oublié un guillement !) ]

Règles de la Section Jeu de rôles.
(note : le terme jeux de rôle sera le plus souvent remplacé par les initiales RP (role play) parce que c'est plus court)

Ces règles sont simples et essentielles. Prenez donc le temps de les lire et veillez à les respecter au mieux afin de profiter pleinement de l’expérience du jeu.


Déroulement d’un RP :

Le Mj (qui sera modérateur de la section uniquement pour la durée du RP) lance une aventure, il s’agit d’une introduction qui explique le contexte dans lequel celle-ci démarre ; ils font également agir les personnages secondaires que rencontreront inévitablement les joueurs, placer ceux-ci devant des énigmes ou d’importants choix. Ils gèrent aussi les ennemis.
Les joueurs créent un personnage qu'ils décrivent brièvement en le faisant entrer dans le Background « Un homme-bête se dirigea vers le mutant qui put discerner ses montreux crocs de ses multiples yeux et ainsi de suite "...
Dans son message, le joueur raconte ce que fais son personnage, il peut le faire parler, agir et penser. En revanche il ne peut nullement faire parler et agir le personnage d'un autre. Il peut toutefois évidemment dialoguer avec un autre, si cela ne va pas à l'encontre des principes de ce dernier personnage.
De même, les joueurs ne pourront qu'initier des actions. Le MJ décidera de leur réussite ou de leur échec. Bien évidemment, plus les joueurs développeront l'action et ses possibles conséquences, plus la possibilité de succès sera grande.
Exemple, un
Citation :
"Je continuais mon chemin , jusqu'au moment ou je vis Archaon et Crom , c'était le moment idéale pour moi , je vous défie tous les 2 dans un combats ou le perdant servira le vainqueur . Le combat commença et cela était fort serré , je repoussa les 2 par un cri si puissant , je frappa Crom le fesant tombé , tu es vaincu ! Archaon en profita pour me frapper de son épée , touchait au torse , la colère montait en moi , je déchaina 100 % de ma puissance fesant trembler le sol sous mes pieds , mon aura fesa tombé tout à plus de 50 km , montagne , volcan , temple , tout s'effrondra les soldat volé comme si il y'avait un ouragan..."
aura peu de chance d'être accepté alors qu'un
Citation :
"Mandrek après avoir encore reculé de quelques pas, regarda en arrière et manqua de trébucher sur un tabouret renversé. L'elfe se jeta en avant pour profiter de l'occasion mais le jeune espion releva son pied qui atteignit les parties génitales de son adversaire. Celui-ci se stoppa net, le visage tordu par une grimace de douleur. Le jeune homme lança au spadassin :
— Désolé du dérangement mais je n'avais pas vraiment le choix...
Prenant un pichet de vin sur la table à côté de celle où il était, il en renversa le contenu sur la tête de l'elfe. Outré (mais trempé), ce dernier chargea en hurlant "Khaine !". Mandrek prit l'initiative et réussit à dévier la lame, désarmant du même coup son adversaire mais il ne put empêcher le poing qui le cueillit au visage. La force du coup (insoupçonnée de part la nature même de son opposant) l'envoya valser en arrière. L'elfe était désormais au-dessus de lui et Mandrek regarda autour de lui, à la recherche d'un répit providentiel... "
est beaucoup plus crédible et amusant, c'est le genre de post que l'on s'attend a trouver dans un RP : court, qui décrit l'action immédiate et qui laisse assez de latitude pour que la situation évolue dans n'importe quel sens ( un autre personnage peut par exemple décider de lui venir en aide)

Au début de chaque aventure, nous demanderons à chaque participant de créer une « fiche de personnage », décrivant des éléments importants de leur personnage. Cette fiche sera présentée comme ci-dessous, et devra figurer dans la section Inscription du RP concerné. Soyez réalistes pour vos personnages. Exit les champions de Khorne exaltés, pensez à un bucheron mutant rejeté par son village par exemple... (les mesures anti-bourrin sont expliquées plus bas)

Nom :
Race :
Sexe :
Âge :
Profession : (optionel dans certains cas, un homme-bête est un homme-bête, point)
Taille :
Poids :
Mutation(s) :*
Couleur des cheveux (fourrure) :
Couleur des yeux :
Équipement initial :
Traits de caractère :
Dieu adoré :
Antipathie avec :
Empathie avec :

Si vous voulez donner un BG a votre perso tant mieux, mais il faudra qu'il s'inscrive dans la situation de départ de l'aventure qui sera donnée par le MJ.
* : soyez créatif, tête ridiculement petite, doigts tentaculaires, yeux globuleux, absence d'ongles, fourrure, perte de la chair d'un membre, substitution sanguine (vous pouvez saigner du pus ou des insectes...), yeux de mouches, pinces, queue, les seules limites sont votre imagination et le MJ (pas de possédé par un démon trop trop fort et du coup il fait 15 m de haut et peut écraser archaon avec son petit doigt)

Ce sera au MJ de préciser dès l'inscription quelles races il autorise, la présence de sorciers etc . En l'absence de précisions, nul recours ne sera possible. Ce sera également à lui de valider/refuser le personnage en expliquant précisément ses raisons, par MP, au joueur. En l'absence d'accord, les modérateurs devront être prévenus et statuer au cas par cas.
Trois sujets seront créés par aventure : "Inscription", "RP" et "HRP".

Règles concernant la forme de l’écriture :

- Tout acte narratif ou description en écriture normale, ex : Il arriva à l’orée de cette immense forêt, dont les ombres ténébreuses refroidissaient l’atmosphère à des lieues… Il frissonna et ajusta son col, se demandant s’il avait eu raison d’accepter de prendre part à cette aventure, quand il découvrit le corps gisant d’une vieille femme, visiblement mourante.
- Les paroles sont rapportées en italique et introduites par des guillemets : Celle-ci tourna ses yeux blancs et aveugles vers le jeune aventurier et l’appostropha : « Partez messire, ces bois sont et seront toujours hantés, quoique le comte en dise… »
- Le changement d’interlocuteur au cours d’une discussion s’introduit avec un tiret, toujours en italique et en sautant la ligne :
« Vous êtes blessée vieille femme, et je crains que votre santé mentale n’ait également été affectée…
- Il n’en est rien messire. Elle toussa et reprit : Veillez à garder votre âme intacte en pénétrant dans ces bois et…
» Ses yeux se révulsèrent et la mort l’accueillit à bras ouverts.
- Les pensées doivent figurer entre astérisques : Il observa la tête de la vieille femme choir et ses mains s’agiter d’ultimes spasmes… *Quel étrange présage* pensa-t-il.

(il sagit là d'un exemple de solution, mais l'italique pourrait être utilisé pour le récit et les paroles en écriture normale (en conservant les règles de l'oralité bien évidement)

Règles de bonne conduite :

L'écriture doit être claire et dans la langue de Molière. Exit le style télégraphique et autres mots de langage SMS. Sinon vous pouvez toujours essayer de faire du RP avec vos portables… Les mono lignes et le flood n’ont pas leur place non plus au sein d’un RP.
Il est interdit d'être vulgaire, de tenir des propos racistes, injurieux ou homophobes voire sexiste. (Notez cependant qu’un Khorneux aura forcément un mépris certains pour un Slaaneshi, idem pour les haines relatives entre autres races. Dans ces cas précis ces commentaires seront autorisés. En gros, les messages de ce type devront clairement être destinés aux personnages et non pas au joueur.)
Il est interdit de venir dégrader l'ambiance d'une aventure, tout post de ce genre sera directement effacé et accompagné d'une sanction, ou de tuer le personnage d'un autre user. A moins que vous ayez demandé l’autorisation à celui-ci par MP, sait on jamais…
Il est interdit de créer un personnage de type « gros bill », capable de décapiter une trentaine d’adversaires en quelques revers de lames… Les abus de ce type seront punis, en général en supprimant la partie du Post où le joueur aura abusé sur les talents de son personnage (cette mesure peut s'accompagner d'une sanction sur le perso, par exemple, l'ennemi qu'il avait tranché en deux avec un cur dent peut se retrouver en train de lui poser sa lame sur sa gorge). N’oubliez pas, les personnages ne sont généralement que des guerriers de base au départ !
Et n'oubliez pas quelque soit la puissance d'un PJ ou PNJ, il y a toujours plus puissant...

En conclusion, rien de bien méchant, mais des règles de savoir-vivre et de jeu essentielles au bon fonctionnement de cette section. Pensez que qui dit Roleplay dit Jeu, alors prenez du plaisir dans l’univers fantastique de Warhammer sans gêner autrui.
Pour vos interrogations, je suis là pour vous répondre, ainsi que l’ensemble de la communauté modératrice. Mais avant, pensez toujours à jeter un œil à la Charte.

Bon jeu !

Voila voila
-Slagash-

Je remercie Lozhanor, Shorvag le Tortionnaire, Kniff-Kniff ,Abaddon, Blacksheep et Taurniel de Darkmillenium pour leurs précédentes règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:11

Voilà,c'est parfait.Merci de nous les avoir rapporter.Je pense que si l'on recommence le récit avec ces bases ce sera déjà plus viable.Vu ton expérience,accepterais-tu de jouer au mj pour une histoire test?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Kapac Skink
Slagash


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 19/11/2010

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:13

Y a pas de soucis, comme je l'ai dit dans l'autre sujet.

Par contre je préviens, pour que ce soit gérable faut que je puisse poser mes conditions (c'est pas une question de jouer les tyrans mais faut des règles pour éviter le nawak).

Faut voir si ça intéresse au moins 3-4 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:14

Ca c'est sûr que le mj à son mot à dire.Moi je suis partant.Pour éviter de flooder ce poste je locke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases d'un RP Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'un RP   Les bases d'un RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases d'un RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: